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nas33 16/03/2018 19h45

Panne 206 1.6 vti
 
Bonjour j ai souci que j arrive pas a resoudre sur 207 1.6 vti 2010.elle demarrz mais broute .j ai passer diag j ai defaut p1336 ratee combustion impact catalyseur et p1337 ratee combution cylindre 1.j ai changer bobine bougie et teste les injecteur rien a signaler j ai du jus bobine cylindre 1 mais quant je debrance la fiche il ne se passe rien mais si je debranche fiche cylindre 2 elle veut caler .voila j ai du jus et essence qui arrive si je debrance fiche bobine cylindre 2 et 3 et 4 ya un changement mais le cylindre 1 rien malgrer qu il y a du jus et aussi j ai ventilo qui se met en route voila si qlq 1 a deja eu cet panne merci de m aider

DIAGSYSTEM25 16/03/2018 19h53

Salut
Prend la compression cylindre 1.
Peut etre piston fendu ou percé

zenata 16/03/2018 19h58

salut
p1336 rates d'allumage sur plusieurs cylindres
p1337 rates d'allumage cylindre N°1
Âpres changement des pièces et effacement défauts est ce que p1336 revient ou pas ????
Avez vous controlé distribution ????
avez vous monté bougies d'allumage préconisé par constructeur
Cdlt

nas33 16/03/2018 20h34

Salu les bougie sont origine apres effacement des defaut il s efface mais reviennr tout les deux .c exactement les code defaut que ta poster.j ai pas controler la distri

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Pour compression en demontant bougie 1 a vu d oeil ya de la compression qui sort

stef848 16/03/2018 20h35

salut,
+1 pour diagsystem25, ca semble credible d apres les symptomes que tu cites.

zenata 16/03/2018 20h40

les 4 bobines ont été remplacés ??? Neuves ou d'occas ???
Moteur en marche , vous tirez légèrement la bobine et on entend tic tic
le bruit des étincelles ????

jphp 16/03/2018 20h40

salut c'est une seule bobines là dessus ?? qui prends les 4 bougies
mets tout dehors branche les bougies et lance test actionneur bougie 1.2.3.4
regarde si tu vois les etincelles !!? aux bougies !? bobine d'occaze !! tu entends l'étincelle mais elle n'arrive pas a la bougie !!!
@ bon week end

zenata 16/03/2018 20h41

c'est une bobine commune pour 4 cylindres
ou 4 bobines ????

jphp 16/03/2018 20h57

1 pièce(s) jointe(s)
c'est 1 module bobines , il y as deux modeles suivant le carburant , as tu changer les prolongateurs ??
si le prolongateur cylindre 1 en cause est fendut !! l'étincelle passera de preference ds le tube pas a la bougie !!

Pièce jointe 63832
@ bon week end

zenata 16/03/2018 21h03

tu intervertis le prolongateur n°1 avec un autre cylindre
et tu seras fixé

nas33 16/03/2018 21h10

Salu non c une bobine pour chaque bougie j ai teste en mattant bougie direct sur bobine et j ai un etincelle a chaque bougie .j ai tester les injecteur et il envoie essence au bon ordre 1342.c la ou je comprend pas j ai du jus qui sort jusqu au bougie j ai de l injection .le souci c que quant je debranche la fiche cylindre 1 il n y a pas de changement bruit moteur

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https://ssli.ebayimg.com/images/g/ui...eTs/s-l640.jpg VOICI BOBINE

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h08 ----------

C un modele 2010 c pas comme sur twingo

zenata 16/03/2018 21h13

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 597254)
Salu non c une bobine pour chaque bougie j ai teste en mattant bougie direct sur bobine et j ai un etincelle a chaque bougie .j ai tester les injecteur et il envoie essence au bon ordre 1342.c la ou je comprend pas j ai du jus qui sort jusqu au bougie j ai de l injection .le souci c que quant je debranche la fiche cylindre 1 il n y a pas de changement bruit moteur

c'est ton cylindre n°1 , problème mécanique
soit piston , soit soupapes , soit poussoirs , etc .....
tous ce qui est lié mécaniquement au cylindre n°1
prend les taux de compression , puis retires le cache soupape
contrôle ta distri

jphp 16/03/2018 21h16

donne moi les huit derniers cararteres du vin sltp
@+

stef848 16/03/2018 21h28

Dans le doute essaye d intervertir ta bobine cyl n1 avec une autre d un autre cylindre,efface tes defauts,remets en route et controle si le defaut est le meme ou pas.
J ai eu le cas d une bobine defectueuse mais pas hs...

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

Si c toujours le meme,t est bon pour prendre les compressions du cyl n1 et je pense que tu auras un defaut etancheite dans ce cylindre comme cite ci dessus par zenatta par ex.

nas33 16/03/2018 21h33

Ok desoler jhp j ai pas le vin avec moi sinon j ai interverti bobine mais toujours pareil je pense plus a probleme mecanique soit soupape encrasee qui reste ouverte admission ou bien chaine detendu je sais pas

stef848 16/03/2018 21h35

D ou l interet de prendre les compressions.

zenata 16/03/2018 21h39

essayes aussi intervertir injecteur , c'est pas difficile
puis la chaine , puis tu contrôles les réglages des soupapes
etc..

jphp 16/03/2018 21h41

ou joint de culasse tout simplement !!?
@+

rotax 16/03/2018 22h06

il y a de grande chance que le moteur soit HS ...

si c'est le cas peu être un problème de couple de serrage bougies a la base .....

---------- Post added at 11:02 PM ---------- Previous post was at 10:58 PM ----------

laisse tombé oubli mon message je croyais que c'était une 207 (moteur ep) c'est le VTI qui ma sauté au yeux ............

---------- Post added at 11:06 PM ---------- Previous post was at 11:02 PM ----------

sur tu5jp4 comme déjà dit prend les compression..

te fait pas avoir pendant tes contrôles quand il y a un problème de raté de combustion la dessus il n'y a plus d'injection de carburant sur le cylindre en question.
donc l'injecteur du cylindre qui merde n'est plus commandé volontairement..

jphp 16/03/2018 22h22

Citation:

Envoyé par rotax (Message 597290)
il y a de grande chance que le moteur soit HS ...

te fait pas avoir pendant tes contrôles quand il y a un problème de raté de combustion la dessus il n'y a plus d'injection de carburant sur le cylindre en question.
donc l'injecteur du cylindre qui merde n'est plus commandé volontairement..

sinon l'echapt deviendrait rouge voir blanc !!
@

---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

et c'est pour cà que tu as en plus risque dectruction catalytique !!
@+

rotax 16/03/2018 22h33

bien vu jphp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai déjà envoyer une Xantia a la casse a cause de ca .... elle as tout simplement pris feu.

jusqu'à la roue de secours exploser , la ligne d'échappement était monté a des température hyper haute..

---------- Post added at 11:27 PM ---------- Previous post was at 11:25 PM ----------

et c'est pour cà que tu as en plus risque dectruction catalytique !!

oui a la base .

mais quand le client insiste ca fini par prendre feu sur une ancienne .....

---------- Post added at 11:33 PM ---------- Previous post was at 11:27 PM ----------

nas33 fait attention aussi sur tu5jp4 y avait aussi soupape d'échappement hs a cause usinage culasse si je me souvient bien...

des problème de poussoir enfin plein de trucs......

jphp 16/03/2018 22h34

un probleme de fuite de soupapes donnerait la mm chose !
@

rotax 16/03/2018 22h34

bobine aussi ....

donne ton chassis et ref bobine gravage etc .....

jphp 16/03/2018 22h36

as tourné au bio ethanol !!!

rotax 16/03/2018 23h21

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 597215)
Bonjour j ai souci que j arrive pas a resoudre sur 207 1.6 vti 2010.

donc oublie de nouveau les dernier message que je vient de laisser .....

ton titre 206 1.6 vti

le début de ton message 207 1.6 vti ............

---------- Post added at 12:21 AM ---------- Previous post was at 12:17 AM ----------

tu as donc un ep6 sous le capot ?

nas33 16/03/2018 23h44

C 207 donc ep6 voila je sais pas dou vien panne je vais recontroler nobine et injecteur

nas33 10/04/2018 20h29

salu la panne vient piston percer voila merci


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