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alfa GT 1.9 JTD 150ch : pas de pression GO (résolu)
Bonjour a tous
j'ai une alfa GT jtd 150 ch de 2006 symptome : difficultés a démarrer ( env 10 sec) et des fois, aucun problème pour démarrer de temps en temps, lors d'un gros virage, elle coupe, et elle est "dure " a demarrer si le reservoir est 100 % plein, ca deconne presque pas J'ai aucun historique du vehicule, seul indice : pompe HP neuve ( reference non validée 0445010150) 1 injecteur N° 3 neuf (0445110243) Lors de la lecture, j avais beaucoup de code defauts (environ 10 ) , dont 3 avec Probleme pression gasoil, J'ai tout effacé pour avoir le vrai code defaut, mais par la suite, il n'y a plus de voyant defaut ... Le code IMA de l'injecteur 3 est faux, je l'ai ecrit et aucun resultat sur la qualité des demarrages .. J'ai mis un mano sur le circuit BP ( basse pression) entre le filtre GO et la pompe HP ( CP1H3 R55) et l'aiguille monte tres tres peniblement à 3 bars ( au bout de 3-5 coups de clé de 3 secondes ) http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4955985977.jpg et si j insite, j arrive a demarrer à 6 bars, et la coincide avec les 250/300 Bars de rail demandé mais le ralenti de la voiture est bizarre et coincide avec la variation de la presson BP ( elle varie entre 4 et 6 bars .. surtout a froid) Question : OU EST LE REGULATEUR DE PRESSION BP ? j 'ai changé la pompe de gavage ( j en avais une sous le coude ) et pareil :ballchain: j'ai demonté le support de filtre GO ( en supposant que il y a un ensemble bille / ressort ) et Nada ... encadré en rouge il y a aucun systeme de regulation de pression http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4956237816.jpg et toujours rien, j ai demonté le collecteur de retour de carburant .. en vert http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4955799995.jpg et c'est toujours "creux" plein de vide Donc, ma question est ce que la pompe HP a un systeme interne de regulation BP à 6 bars ??? Est ce que mon diagnostic est bon ? MErci de vos lumières :14: |
salut une prise d'air sur les tuyauts incorporés immergés avec la pompe de gavage , ??
@+ |
bin, j'ai changé l'unité immergée complète ( avec les tuyaux internes), et ca fait pareil ...
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piece de recup ? fait tourner la pompe immergée ds un bac de 5 l de gasoil bouche la sortie pression avec ton doigt !!
que ce passe t'il ? @ |
bonsoir alfa-fiat
pourquoi vous ouvrez pas le collecteur de retour de carburant je vois un embout fileté . Faites un essaie sans bouchon de reservoir , pour voir cdlt ---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h40 ---------- monter un clapet anti retour juste a l'arrivé GO sur pompe hp au cas ou le problème serait une prise d'air (c'est pas cher) ---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h44 ---------- elle a combien de km? |
Salut,
La pression du circuit BP est comprise entre 2 et 3 bars. Quelle pression as tu en entrée du filtre à gasoil ? Quelle est la pression sur le circuit de retour de carburant (normalement inférieur à 1 bar) ? |
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et j ai fait un essai sans bouchon de reservoir ... ---------- Post added at 08h00 ---------- Previous post was at 07h53 ---------- Citation:
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et quand le moteur demarre (au bout de 12 sec) , elle atteint 6 bars et des fois oscillle, entre 4-6 bars .. pression de retour, non mesurée MA question est : Comment est régulé la pression du circuit BP sur ce moteur ? J'avais envie de debrancher la pompe HP ( je la laisse en place) et brancher (les tuyaux + prise regulateur HP bien sur) une deuxieme pompe pour voir si elle regule direct à 6 bars ( hypothese : la pompe HP fait elle meme regulo à 6 bars) que en pensez vous ? |
Contrôle la pression en sortie du collecteur de retour, tu doit trouver moins de 1 bar.
La pression d'alim doit monter entre 2 et 3 bars "assez" rapidement et surtout s'y maintenir. En aucun cas tu ne dois avoir 6 bars, probable obstruction du circuit au niveau du retour. Il faut "promener" ton mano de pression le long du circuit et voir suivant les valeurs que tu trouves. |
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bonjour
Clapet de non retour gasoil : https://www.autodiesel13.com/clapet-...-diam-565.html ---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h52 ---------- "oui, c est fait, il est vide ... je ne vois pas ou est la regulation ... " alors c'est quoi l'utilité de cette pièce ( collecteur de retour de carburant)??? Peut être une piste ??? |
Merci de vos reponses, je vais mesurer la pression retour et surtout faire un essai dans un seau
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Alors, j ai debranché le retour et laché dans une bassine (trajet en vert)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/...2809513753.jpg et voici la bassine http://nsa39.casimages.com/img/2018/...2809416057.jpg et resultat, la pression est tres tres longue a monter (je mets plusieurs fois le contact) https://youtu.be/42u1EdpyvT8 Aussi, le client me dit que des fois un gros virage sec, le moteur s arrete Alors, je suis allé plus loin, si je prend comme hypothese que la pompe HP fait regulateur donc, j ai remplacé électriquement/ hydrauliquement une autre pompe HP pour voir si la pression BP monte de suite, ou mets du temps a monter .. http://nsa39.casimages.com/img/2018/...2809768432.jpg et le bouchon HP de pompe ( pour pas en mettre partout) http://nsa39.casimages.com/img/2018/...2809140702.jpg et j ai levé la voiture, et checké tous les tuyaux, aucun a l air pincé il me reste a checker le passage carburant au dessus du reservoir http://nsa39.casimages.com/img/2018/...3211717925.jpg http://nsa39.casimages.com/img/2018/...3211799472.jpg http://nsa39.casimages.com/img/2018/...1321213662.jpg si je suis encore logique , il me reste à faire : - Verifier si pas de tuyaux pincé bouché au dessus reservoir - faire un test pression mano direct ( sans retour au circuit pour voir si la pression monte de suite) mais apres ????? quel est la suite ? ---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ---------- pardon, j ai oublié de rajouter .. si je mets la pompe HP de subsition, la pression est tres tres longue a monter aussi ... ( 20-30 sec ) |
salut je vois la démarche et le travail acharné !
prends les retours injecteurs !! avec les gobelets tu nous lancé sur trop de pistes au début reprends le diag du début pression rampe retours inject @+ bon week end |
Bonne piste, j ai fait tout au début :
- Correction d'injecteur via MES : aucun depasse les 2 mm3/ cycle - A la seringue, aucune dérive sauf le N° 3 (mais il est tout neuf ), il crache moins J ai bouché tout le BP et mis un mano apres le filtre GO ( apres aucun systeme n est connecté (pompe HP) , il monte 12 sec à 6 bars mais le 0-3 bars, il faut 10 sec, et apres aucun pb pour atteindre 6 bars http://nsa39.casimages.com/img/2018/...2511137181.jpg ---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h18 ---------- Au debut du diag, si 0 Bars voire 2 bars dans le BP, j avais 0 bars en HP des que j ai 4 bars BP , j ai direct 250 bars HP ... ---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h21 ---------- j avais envie de substituer le tuyaux BP entre pompe de Gavage et entre filtre GO pour exclure la ligne d'alimentation ? |
vu les differences sur la photo je dirait 3 injecteurs hs !!
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tu crois ? les autres ont 220 mkm et en correction ils sont ok ..
dans ce cas, je bouche la rampe HP et je fais une lecture en direct de la HP si elle monte de suite, panne trouvée .. mais curieux .. |
oui l'injecteur neuf est en dessous de + que la moitie des retours des autres !
ta basse pression passe par là ! et retourne au réservoir ! @+ |
Bonsoir, je viens de rentrer de WE, je regarderai ca dans le detail mardi soir,
pour info, le remplissage des seringues s est fait en 2min15 environ .. et c'etait des montées quasi habituelles, du coup, je suis un peu surpris, mais Why not ? affaire a suivre, merci de vos reponses et de votre soutien :) |
Suites à vos remarques, j ai fait plusieurs tests ..
D'abord, pas de defaut dans la centrale malgré voyant prechauffage ( avec batterie neuve faible (qui a été rechargée, et accompagnée d'une très grosse batterie) http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0910767190.jpg Alors voici un test que on va appeler TEST 4 : j ai bouché les 4 départs vers les injecteurs .. avant : http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0842417577.jpg apres : 4 tubulures bouchées http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0842495872.jpg et je lance le demarreur et j'obtiens au bout de xx sec ( voir tableau) http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0457861252.png voici les captures ecran en MES ( mais le dialogue est lent) http://nsa39.casimages.com/img/2018/...5531628928.jpg du coup, pour avoir coeur net, je fais un coup de valise Via EXAMINER ( outil officiel concession ) http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0819471682.jpg http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0642737573.jpg au bout de 15 sec, j ai enfin ma pression HP http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0643316923.jpg Résultat TEST 4 : Pas de fuite dans la HP/ retour ( exclusion des injecteurs) temps de monté de la BP trop lente Ensuite, j'ai fait un TEST 5 : j'ai fait un tuyau Volant de la pompe de gavage vers le filtre GO (il a été demonté et checké) depart du tuyau de diag de la pompe de gavage : http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0643742105.jpg on voit l'arrivée en bleu sur le moteur du tuyau volant : http://nsa39.casimages.com/img/2018/...9064330419.jpg Toujours pareil, la pression BP rame pour atteindre les 6 Bars ( le moteur demarre quand on a 4-5 bars) pareil, si je bouche apres le mano ( il y a que le BP, pas de circuit de retour) vidéo avec clamp entre pompe HP et filtre GO ( on exclu le HP ): (pour demontrer en 5 -6 coups de clé que ca met beaucoup de temps a monter) i https://youtu.be/mD4gM76yUAA photo du mano quand le moteur Tourne : http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0643882467.jpg Résultat TEST 5 : temps de monté de la BP trop lente sans la pompe HP J'ai mesuré avec un multimetre Merdique la masse pompe de gavage : 0.1 ohms J'ai envie de shunter le positif et le negatif pour valider l'alimentation pompe de gavage .. que en pensez vous ? NOTA : filtre GO neuf, Demarreur Neuf, pompe injection neuve, injecteur 3 neuf ( changé par l ancien proprio) |
Salut,
Je pense que ca vaudrait le coup de faire une remise en etat des injecteurs. |
salut
fais un autre test , mais tuyau de la pompe de gavage direct sur la pompe hp ton problème vient de l'élément filtrant (support de filtre ) maintenant ca me revient , j'ai deja eu cette panne j'en suis certain , tu changes la piece ou se vis le filtre a gazoil et tu en met une avec une pompe d'amorçage c'est connu chez nous sur les fiat palio diesel |
+1 avec zenata, court circuite le filtre
C'est quoi la pièce noire entre le support et le filtre à GO? un réchauffeur? |
chez nous un mecano le dernier des bouzeux qui travail dans la rue
qui sait ni lire et écrire , sans outils , il aurait trouvé la panne en 2 MN . C'est pas pour te critiquer ( loin de la ), mais juste pour dire que certain travail avec le flair et l'expérience cdlt |
Zenata, je suis d accord avec toi avec ta demarche
mais le hic, c est que la piece, je l ai ouvert, ( rechauffeur de gasoil ) je l ai soufflé a la bouche ( berk ) et rien, elle est pas du tout bouchée .. ni de clapet ... mon gamin de 4 ans peut souffler dedans et tout sortir ce qui est dedans .. ---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h35 ---------- Citation:
Citation:
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cdlt |
tuyau direct sur la pompe avec un clapet (juste avant la pompe hp )
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Bonjour,
Sur les vidéos, on voit que la basse pression ne monte pas du tout en mettant le contact... Il faut voir de ce côté, alimentation de la pompe de gavage, fonctionnement de cette dernière... Tu t’égares dans plusieurs direction sur ton diag. Commence du début, pourquoi la basse pression ne monte pas sur le premier coup de contact. Et en ce qui concerne la pression en entrée du filtre... toujours pas de réponse... comme la pression sur le circuit de retour d'ailleurs... |
merci de ton attention pilouf
Alors pression de retour : moins de 0.5 bars Pression avant filtre, idem, montée tres lente je soupconne l'alimentation de la pompe de gavage je fais un test en direct sur la pompe ce soir :6: |
Citation:
Tu as changé le groupe d'alimentation (jauge + pompe de gavage) complet ou juste la pompe ? |
oui, j ai mis une pompe seule, pareil
Alors, j ai mis un autre groupe complet ( jauge + tuyaux + pompe) et pareil .. |
Et tu n'avais pas vérifié si la pompe tournait, quelques secondes, avec le contact ?
Tu l'entends ?? |
oui, elle tourne sans probleme, on entend aussi le relais a coté de la batterie..
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Alors panne trouvée ...
relais de pompe carburant plein d'eau ??? http://nsa39.casimages.com/img/2018/...5911967324.png http://nsa39.casimages.com/img/2018/...5912445436.png c'est le Relais T10 situé dans un boitier maxi fuse devant la batterie ... et du coup, elle demarre :) Merci merci pour vos conseils |
oui, tout a fait, mais c'est ma premiere panne "furtive" electrique :07:
Mais MERCI ! :seeya: |
Le probleme est donc résolu?
Par contre niveau injecteur, voyez avec le client... Lors du test, les éprouvettes sur 3/4 coups de clés elles doivent presque rester vide...il y a une perte trop importante. De nouveaux injecteurs, c'est une nouvelle vie pour la voiture et pour la consommation! Bonne continuation.. |
bin, elle a 240 mkm, je les laisse comme ca ..
mais j ai informé le client que c etait un peu limite mais elle tourne impeccable :) |
bonjour petit déterrage je suis a la recherche d info ,de doc pour une alfa gt qui a une panne similaire a la votre. c est une 1.9jtd de 2008 elle démarre aléatoirement . d 'ailleurs c est quoi le boitier sur le schémas numéroté 150 en série avec la pompe de gavage?? svp
---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h47 ---------- contacteur a inertie ? |
Citation:
Problème a froid ou à chaud ? |
A chaud le plus souvent.
---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h14 ---------- La pompe de gavage débite bien 3 ou 4 secondes et ensuite elle fait un bruit différent et le débit change (diminue) je crois que je suis bon pour une pompe. je précise que pour ce test elle est en direct électriquement |
bonjour,
150 = I50 = contacteur a inertie ( il y a un message sur le combiné de bord) si a chaud, tu as des probleme de demarrage, change ton capteur PMH ( pres du demarreur) il faut le changer tous les 7-10 ans ( il se demagnétise avec le temps) Bonne journée |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h57. |
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