Tlemcen Car electronics

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j-sky 04/04/2018 14h40

Lecture full par OBD des ecus S2000, J34P, V34 avec résine: Possible ou pas ???
 
Salut à tous

je lance ce sujet par rapport aux calculateurs de type Sagem S2000, Valéo J34P... qui sont noyés dans la résine et c'est toujours un peu galère à lire au Ktag par exemple car il faut découper la résine en plusieurs points

Connaissez vous un outil qui serait capable de faire une lecture/écriture Full par OBD sans avoir à découper la résine ?

Si il n'y a aucun outil capable de le faire, avez vous des méthodes/produits pour virer cette résine en toute sécurité et sans attaquer le PCB ?

S-keys 04/04/2018 14h52

slt
le plus semple solution est boot avec IOT

j-sky 04/04/2018 15h03

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 601256)
slt
le plus semple solution est boot avec IOT

Merci Said mais ça ne lit que le ST10 et pas l'eeprom et il faut donc découper la résine

tech-auto 04/04/2018 15h21

Salut

j'ai fait plusieurs Valeo J34P et la meilleurs méthode (pour moi) c'est a l'essence ça part très bien mieux que l'acétone.

Nextrick 04/04/2018 15h25

Salut!

Avec le Ktag, tu peux récupérer un full (eeprom + Flash st10) mais il faut quand même virer la résine sur certains endroits.

Je ne sais pas si c'est faisable par pinout seulement avec autre chose mais ça serait vraiment bien... A voir avec Andrius (io/terminal) -> lui faire une demande.

j-sky 05/04/2018 08h59

Citation:

Envoyé par Nextrick (Message 601259)
Salut!

Avec le Ktag, tu peux récupérer un full (eeprom + Flash st10) mais il faut quand même virer la résine sur certains endroits.

Je ne sais pas si c'est faisable par pinout seulement avec autre chose mais ça serait vraiment bien... A voir avec Andrius (io/terminal) -> lui faire une demande.



Salut
J’ai demandé à Andrius mais ce n’est pas possible

akasa67 05/04/2018 09h10

Slt les amis la même pour moi j'avoue que j'ai toujours peur de faire des dégâts en découpant la résine du coup ont a pas de solution..

electronico 05/04/2018 16h46

Bonjour,
J'ai fait que 2 J34P (desossés intégralement).
C'est pas possible, electroniquement, de récupérer un full via OBD.
Obligé de virer la résine à 2 endroits (J34P)...
PS : si tu as besoin de valeurs de composants abîmés au 'desiliconage' je peux aider
Edit : c'est pas 100% à jour, mais ça peut dépanner :
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&postcount=11

Pelican 28/10/2021 07h33

Bonjour,
je risque d avoir un v34p sur fiât cubo à cloné !
Il n y a pas de nouvel méthode ?
Est ce que juste un swap eprom fonctionne sur c es ecu ?
Merci


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Quattro899 28/10/2021 07h47

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 897749)
Bonjour,
je risque d avoir un v34p sur fiât cubo à cloné !
Il n y a pas de nouvel méthode ?
Est ce que juste un swap eprom fonctionne sur c es ecu ?
Merci


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Salut l’ami, pas le choix d’ouvrir et degager la resine

J’y vais au cutter mais tres doucement, tu risque de bousiller des resistances si tu fais pas attention

Swap eprom suffit logiquement, mais autant faire le full directement t’auras deja fait les 3/4 du boulot


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Pelican 28/10/2021 19h11

Est ce que tout les v34p sont les mêmes ?
Ou il faut regarder la réf PSA fiat ?
Car c est introuvable !


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Pelican 01/11/2021 11h37

SALUT?
l'ecriture de L’EPROM et du ST passe avec ktag clone?
il existe une solution pour immo off les v34p?
afin de ne pas tout casser comme ça je touche qu'a celui d'occase.
car l'ori fonction un peu prêt!
merci

vilebrequin 09/11/2021 06h16

Salut a tous
je n'ai fais plusieurs en sautant juste l'anti démarrage et j'ai jamais eu de surprise par a pour a des voyants ou le ralentis. mais il faut gratter délicatement pour trouver l'eeprom.

Pelican 09/11/2021 06h43

Salut, tu peut me dire comment tu fait un immo off Sur V34p.
Stp

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

akasa67 09/11/2021 10h19

Slt mon juju va falloir creuser le boitier pour avoir accès pour lire via ktag ou autres en allant doucement sa va le faire ..

Pelican 09/11/2021 11h59

salut,
oui mais notre amis fait juste sauter l'anti démarrage
Citation:

Envoyé par vilebrequin (Message 900012)
Salut a tous
je n'ai fais plusieurs en sautant juste l'anti démarrage et j'ai jamais eu de surprise par a pour a des voyants ou le ralentis. mais il faut gratter délicatement pour trouver l'eeprom.

du coup ça m’intéresse !

Mathieu35500 16/11/2021 20h31

Pas de immo off sur les v34 d'architecture fiat.

AL69@ 07/02/2024 16h12

Salut a tous
Je déterre ce post, pour éviter le doublon.
Je suis sur ce fameux j34p, c est clair que c est une galère, on transpire, peur d abîmer un composant.
Bref mon but est de faire un off dessus, je m entraine sur le vieux calculo en attente du nouveau. L ancien a cramé a cause de liquide de refroid qui est passé dans le connecteur. Je compte lire au ktag et off. J ai testé au lecteur eeprom bas de gamme, ca fonctionne pas. 2ko de FF.
La voiture demarre mais fait n importe quoi, plusieurs problème, boitier papillon disparu, ventilo a fond, etc..
Citroen c2 1.4 i 75cv.
Si vous avez des recommandations je prends.

AL69@ 07/02/2024 20h51

bon,je vais conclure du coup
c etait pas simple mais avec de la patiente ca ce fait,j ai bien mes infos sur EEPR avec meme le code pin.(attention a ordre du pin)
that's all

kalagane 11/09/2024 08h38

Salut tlm,
Besoin de conseil, sur une 207 avec écu J34p abîmé, j'ai pensé que j'allais trouver facilement un écu avec immo off ou virginisé en vente mais c'est pas le cas, donc j'ai cherché un kit démarrage, dur à trouver aussi.
Donc si qq en vend ça m'intéresse.
Et si on change le kit complet peut on monter un V34 à la place.
Mes réf sont valeo j34p 7330 029937 21586048-9 A
Sw9664127180 hw9651696680
Réf psa 1943q6

guyguy307 11/09/2024 21h48

Salut greg de souvenir écriture e2p ktag pose problème non?


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