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golf 4 fume enoremement au demarrage
Bonjour, je n'ai pas trouver de réponse a mon soucis alors je pose ici ma question : j'ai une golf 4 diesel 110cv de 2001 avec 280000 kms .
mon problème est que celle ci fume énormément au démarrage, puis au fur et a mesure qu'elle chauffe cela s'attenue. Elle démarre au quart de tour, pas de problème de perte de puissance en roulant. le passage a la valise de diag me disait problème injecteur pilote/maitre, par deux fois j'en ai mis un d'occase (deux différents) mais cela ne change rien par contre le défaut ne revient pas. pas d'autres défaut non plus. Sur l'injecteur pilote il y a une référence ainsi bien sur celui monté a l'origine que sur ceux que j'ai changer (venant d'une casse) mais sur un site de pièces détachées on me donne une troisième référence différente de celles que j'ai actuellement. Faut il mettre la référence d'origine préconisée de Volkswagen ? Le moteur cliquète un peu. Avant de continuer a démonter en partant sur plusieurs pistes comme un injecteur non conforme, un problème de vanne EGR, de poussoirs mal réglé ou de pompe injection, j'attend vos suggestions car je ne sais plus quoi faire merci de votre aide, amicalement Bruno. |
salut
la couleur de la fumée ??? blanche , bleu/gris , noir le moteur consomme t-il de l'huile ??? post les références des injecteurs ??? Outil et soft de diag ???? Cdlt |
Salut
J ai eu le cas moi c etait un poussoir hydraulique hs |
j'ai déjà eu le cas a froid fume énormément et a chaud ça s'estompe. Prend les compressions du moteur a froid puis a chaud.
Moi c'était la segmentation qui fatiguait. |
Slt
Je rejoint zenata. La couleur des fumées en dit long . Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk |
Bonjour la fumée est plutôt blanche / grise c'est pas évident de trouver la bonne couleur tendance plutôt blanche.
le moteur ne consomme pas d'huile je démonte les injecteurs des que possible pour relever les référence et te dis cela merci de ta réponse ---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h50 ---------- les poussoirs hydrauliques c'est ce que m'a conseiller de regarder un collègue diéséliste .. mais avant je voulais faire le tour des autres cas possibles .. merci de ta réponse ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h51 ---------- le moteur tourne avec un petit claquement et fume a froid avec un ralenti régulier, pas de consommation d'huile excessive, je ne pense pas que cela vienne de la segmentation mais pourquoi pas je vais vérifier mes compressions merci pour ta réponse |
salut
si c'est de la fumée blanche , c'est le début d'un joint de culasse qui va lâcher c'est a dire que lorsque tu poses le véhicule un certain temps le LDR se dépose(passe) dans une ou plusieurs chambre de combustion et au premier démarrage c'est de la vapeur d'eau que tu vois a la sortie échappement |
Merci pour ta réponse mais la fumée est plutôt grise que blanche je pense pas qu'il s'agisse d'un joint de culasse.
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Citation:
+ contrôle courroie de distri + tension les injecteurs a la fin fais étape par étape |
Salut,
Si fumé blanche/grise qui pique les yeux = gazole imbrûlé gazole imbrulé = injecteur qui pisse en continue ou problème de compression (soupape qui ferme pas bien sans pour autant que le moteur tourne sur 3 cylindres par exemple) voila moi je pense a sa... |
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---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h59 ---------- Citation:
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salut c'est des injecteurs pompes ?? donne le code moteur sltp
@ bon week end |
Citation:
code moteur ASV merci je vais attaquer ce matin si je peu .. |
1 pièce(s) jointe(s)
salut l'injecteur pilote ne sert que pendant la phase de démarrage , mm sans lui ca doit démarrer et tourner rond !
tu as changé la distrie ?? il faut faire une adaptation de la pompe ajustement dynamique , ce sera plus simple et plus rapide que de tous démonter au hazard !! ca se fait a la valise , moteur chaud a 80 ° on prends en compte un graphique et une zone idéale, tes valeurs affichées doivent etre dans la zone idéale en couleur toute la procedure est expliquée Pièce jointe 64282 @ bon week end |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
le graphique représentante l'avance à l'injection en fonction de la température du carburant. Vous devez vous trouver entre la ligne rouge inférieure et la ligne verte supérieure. Plus vous êtes haut dans le graphe, plus l'injection est avancée. Il s'agit de couper le moteur et de faire soit pivoter la pompe, soit son axe central) Moi perso , je règle a l'oreille .......... |
c'est juste un petit milimetre a bouger souvent ! et tu rentre dans la zone !
tu n'as aucuns defauts sur la sonde de température d'eau ?? ta fumée bleu qui pique aux yeux pourrai tout simplement venir du calage dynamique gasoil brule mal a froid !! brule bien a chaud ! si c'est mieux aprés le calge dynamique alors fait un traitement injection en plus ca lui fera pas de mal @++ |
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---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h30 ---------- Citation:
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salut voisin jph a vu juste problème d avance , sa ce règle bien avec un kts
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salut autocom ou wow le font aussi
@ bon dimanche |
Bonjour vu les symptoms je suis avec Samsoniteu .C'est un problème d’injections mal régler ou défectueux sur les moteurs 1.9 tdi AHF ou ASV 81KW 110cv.
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J'ai deja vu ce probleme sur un CADDY suite a un calage de la distribution asez hasardeux. un poussoir avait ramassé a la plce d'une soupape. Du coup grosse fuméé blanche et un claquement desagreable.
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---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h50 ---------- Citation:
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re voisin oui je l ai le kts, si tu y arrive pas je te laisse mon tel en mp , je sui un ancien de chez bead , donc pa
---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- de souci si tu veux que je calle ta pompe |
un super grand merci a Omarzoro qui a remis en route autocom sur mon ordi grâce à la prise en main a distance, il a bossé plus de heures, fait du ménage tout arranger, nettoyer c'est impec ca marche nickel encore un gros merci pour sa gentillesse et son dévouement !!
je vais donc repasser la valise pour voir les données de la pompe et on verra bien ... ---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h09 ---------- un super grand merci a Omarzoro qui a remis en route autocom sur mon ordi grâce à la prise en main a distance, il a bossé plus de heures, fait du ménage tout arranger, nettoyer c'est impec ca marche nickel encore un gros merci pour sa gentillesse et son dévouement !! je vais donc repasser la valise pour voir les données de la pompe et on verra bien ... sinon je t'appelle mon voisin ... |
calage pompe
Citation:
je te dirais cela merci encore. |
bon la pompe est cale impec mais la voiture fume toujours principalement en dessous de 70° .
demain je regarderais les poussoirs si j'ai un peu de temps .. |
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---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h15 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h17 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h18 ---------- Citation:
17964 - commande de pression de suralimentation écart négatif. intermittent 17655 - capteur de levée d'aiguille circuit ouvert/court-circuit au plus. permanent 17762 - modulation capteur de levée d'aiguille dysfonctionnement électrique. intermittent 17946 - électrovanne d'arrêt carburant circuit ouvert/ court circuit a la masse. intermittent 17971 - ajusteur de quantité limite basse atteinte. permanent |
Bonsoir,
Ton injecteur pilote sert à donner un repère à ton calculo, pour réguler le point d'avance moteur tournant, en le débranchant moteur tournant, tu doit entendre un changement de bruit moteur. Tu peut aussi le contrôler à l’ohm mettre, tu doit avoir 110 ohm environ. Après, fumé noir, ça peut être trop d'avance, du coup ça claque, ou mauvais calage distri, ou problème d'alimentation en air> ouverture soupape, filtre à air, débitmètre.... |
Citation:
en défaut j'ai : 17964 - commande de pression de suralimentation écart négatif. intermittent 17655 - capteur de levée d'aiguille circuit ouvert/court-circuit au plus. permanent 17762 - modulation capteur de levée d'aiguille dysfonctionnement électrique. intermittent 17946 - électrovanne d'arrêt carburant circuit ouvert/ court circuit a la masse. intermittent 17971 - ajusteur de quantité limite basse atteinte. permanent j'ai aussi changer les 4 bougies d'allumages car elles toutes mortes ... en reglage de pompe avec autocom je suis : calibrage 45 et température carburant 144 donc d'après moi dans la courbe basse de réglage . qu'en pense tu ? |
Golf 4,
Perso, je contrôlerais aussi le connecteur principal, qui va à la pompe, ainsi que la masse qui y passe. |
Citation:
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Bonsoir,
Pas de bougies d’allumage sur un diesel, se sont des bougies de préchauffage. ---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h25 ---------- Post 25???? ---------- Post added at 22h31 ---------- Previous post was at 22h29 ---------- Non 29, LOL |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h52. |
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