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c3 1,4hdi probleme demarrage
salut tout le monde
voila jai une c3 1.4 hdi qui ne veux pas demmarer. meme avec le start pilote elle ne se lance pas. elle demarre au start mais apres rien. j ai remarquer qu il y a de l air dans le gasoil mais jai pas eu le temps de remplir le filtre afin d essayer car il pleut. mais j ai fais un diag avec delphi je trouve un probleme de capteur vibrequin est ce que c est normal et est ce que le problème pourrait venir de ce capteur? ou bien c est juste le gasoil? voici le diag avec delphi et wow j ai même pas eu le temps de tester avec lexia. https://www.noelshack.com/2018-14-6-1523096425-c3.png https://www.noelshack.com/2018-14-6-1523096421-c33.png |
si tu as un probleme capteur aac,normal qu'elle ne demarre pas
---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h39 ---------- je voulais dire PMH,villebrequin |
salut
oui bien sur le capteur pmh(capteur vilebrequin) empêche le démarrage ,commence par vérifier la connexion du capteur,et pour amorcer le circuit gasoil tu devrais avoir une poire d’amorçage sur le 1.4 hdi |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
voila c'a ressemble a ça l'ami |
salut ouvre la gaine qui part du capteur de position vilebrequin , en montant jusqu'au clips
sur le carter de distrie là les fil se s'ont dénudés en frottant avec les vibrations ils se touchent !! il existe un kit faisceau en réparation ref 00006569KY la broche et 60 cm de faisceau et 3 connecteurs thermosoudables ... 2) pour l'air dans le tuyaut ! les tuyauts on tendence a vibrer sur le cache culbuteur ils finnissent par se percer !! mais ton prob vient de capteur position vilebrequin @++ bon week end |
merci pour vos reponses
hatem006 oui je sais qui y a une poire je connais les 1.4 hdi mais vu qu elle a du mal a tirer je me suis dit c est peut etre que cela. jphp ok merci pour toutes les info s aurrait tu si c est le meme que les bosh car c est un siemens et j ai vu sur oscaro qu il detaille bien pour moi c est le meme mais c est pour etre sur. par exemple pour 15 e j ai celui ci mais en montage bosh https://www.oscaro.com/capteur-posit...1594487-3946-p je vais controler le faisceau avec un multimetre pour les durites de gasoil oui je sais cest la maladie sur les 1.4 hdi |
le controle du faisceau en prioritée,c'est une faiblesse sur pas mal de moteur
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le capteur n'a surement rien !, pas la peine de le changer si les fils se touchent !!
le probleme vient de la gaine en forme de ressort et du clips qui tien la gaine sur le cache culbut etranglement !! la gaine cizaille les fil juste a cet endroit donne moi les huit derniers caracteres du vin en MP je te donne la ref exact du capteur et du faisceau de remplacement @++ |
je te mit le capteur aac je me suis plante ok ok je tenvoie cela
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salut,
fait un test de continuité et d'isolation entre les fils avant d'ouvrir le faisceau, connecteur débrancher de chaque coté ! multimètre en mode ohmmètre !! (pas en test de continuité bip/buzzer) |
Citation:
@ |
non jphp !! ca voiture ne démarre pas !
a la limite ce serai des coupure moteur en roulant peu être. il y a différente façon de si prendre aussi, par exemple tu laisse ton multimètre brancher pendant les contrôle puis tu touche le faisceau et regarde si changement sur le multimétre. ca implique d'avoir des pointes de touche capable de rester verrouiller dans le connecteur. et justement si les fil se touche a peine impératif : multimètre en mode ohmmètre !! (pas en test de continuité bip/buzzer) |
ce serait un 1.6 je dit pas, là sur 1.4 probleme connu vu et revu 500 fois
pas facile de brancher multi dans la broche et au calculateur en mm temps en plus si juste a peine abimé rien qu'en touchant l faisceau l prob risque de passer inapercus!' le plus simple et plus rapide ouvre le faisceau la gaine est juste fermée au bout pas besoin de couper au cutter !! coupe le collier ryslam de l’agrafe qui tiens le tout sur le cache de distrie et post une photo si possible p0335 ligne A du capteur de position de vilebrequin panne du circuit causes possible faisceau/ capteur/calculateur !! dans l'ordre @+++ |
beaucoup de gens utilise leur multimètre en mode (test de continuité bip/buzzer) par exemple pour contrôler un court circuit entre 2 fil, et passe a coté de la panne.
ce que j'explique dépend aussi du multimètre utiliser. |
Bien dit rotax tout dépend de l'impédance de ton multimètre généralement plus il est de qualité moin tu as de risque mais la majorité tu peut tester une résistance au buzzer il va buzzer alors sur un contrôle de continuité 😕. C'est comme les mesure de tension en fonction de l'intensité j'aime bien utiliser la lampe témoin. Plusieurs fois je me suis fais avoir avec des 12v qui ne faisait même pas clairer une lampe 5W.
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Citation:
!! mais si le problème se situe ailleurs sur le faisceau ou même aucun problème de faisceau .. ca devient une perte de temps. |
controler au multi ca va prendre plus de temps ! a se tordre ds tous les sens ! , pour finir par ouvrir le faisceau de toutes façons ! la valise dit déjà !! ligne A panne du circuit !!
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Au pire avant de prendre les continuité mesure déjà si tu as le 5v et la masse sur ton capteur ça pourra déjà te faire avancer
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ou avec des perce fils,ca va plus vite:22:
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h06 ---------- http://www.electricite.info/cdl-micr...e-electricite/ ---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h10 ---------- ou la https://fr.aliexpress.com/item/Insul...797040940.html |
Citation:
c'est le meilleurs moyen de crée de futur panne ! perso je recommande pas du tout ! tu peut avoir quelque chose d'efficace et qui détériore pas les fil ou les broches des connecteur pour presque rien.. c'est simple chaque boitier HS ou capteur que tu change tu récupère les pin,et tu te fabrique des fil de test/rallonge adaptable a ton multimètre. l'avantage c'est que tu peu aussi contrôler le bon pincement/contact des broche du connecteur sur lequel tu travaille avec cette méthode. ca permet d'avoir les main libre pour faire autre chose avec le multimètre toujours brancher en test..... |
Citation:
Non surtout pas. Aplati un morceau trombone au marteau et que tu soudre a un bout fil ,tu pourras le glisser derrière les broches. |
oui je suis assé d'accord sur ce que tu dit,mais ca oblige a avoir un tas de bordel dans ta servante,qui ne serviront que tres peut.
et pour ce type de travail,tu ne perd pas grand chose,et avant que ca osyde a cet endroit la voiture sera a la casse depuis longtemp,surtout avec les news control ---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h29 ---------- oxyde,pardon |
merci pour tout ceux qui ont participer cetait un souci de cle que lexia et delphi non pas detecter et j ai tirer le gasoil en mettant une poire plus puissante en derivation et hop elle a demarrer.
javais controler le faisceau il etait bon et puis j ai penser a la cle et la personne ma ramener un autre cle et tout est rentrer dans l ordre. j'ai vu que vous débattiez sur les multimètre pour ceux qu il veulent un bon un tres bon multimetre precis et mieux que les moyenne gamme d electro depot commander le aneng sur ali franchement nikel pour les faires des controles de resistance capteur etc les moderateurs vous pouvez clore svp le sujet |
Citation:
bref ........ |
Bonsoir,
On parle du capteur et du faisceau, mais sur ce type de moteur, comme le 1.4, il faut aussi être sur de la cible, qui est sur la poulie vilo, elle est assez fragile. |
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