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defaut 207 1.4 vti
bonjour je suis entraint travailler sur 207 1.4 vti moteur 5fs annee2010. j avais deja eu probleme que j ai resolu avec forum qui venait probleme soupape reste ouverte donc probleme sur 1 cylindre .on a changer soupape la voiture roule nikel pendent 1 semaine et aujourd d hui elle deconne ventilo qui s enclenche et pas de puissance et regime moteur pas stable et elle tourne pas rond voyant moteur allume et voyant faite reparer moteur s affiche .j ai passer un diag et j ai defaut p03010 p03011 Défaut régulation position papillon ressort de rappelle inefficace et moteur boitier papillon et defaut leve variable des soupape j ai essayer faire apprentissage mais toujours pareil.j ai fait teste actionneur et j entend pas moteur papillon et ni moteur leve soupape j entend juste relais levee sou pape . c des moteur tres compliquer si qlq1 pourrais m expliquer fonctionnement levee soupape et papillon merci
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salut
vti : Variable Valve Lift and Timing injection c'est l'ouverture des souppapes qui varient , en fonction du régime moteur accélération , décélération etc ...... Le systeme n'est pas compliqué , tu as un capteur de position du vti + moteur est ce que tu as fais adaptation de position du moteur electrique vti avec diag box ( remplacement de pieces ) re contrôle ta distribution : calage et tension ---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25761 ---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ---------- http://distributionthp.free.fr/index...ments_view.php un truc , qu'il faut s'assurer , c'est est ce que tu as une clavette sur pignon chaine de distri et vilebrequin si il y en a pas , tu es dans la merde elle se decale toute seul , une vraie merde ce moteur j'ai deja eu des problemes avec ce moteur meme la maison peugeot au maroc , na pas pu résoudre le probleme calage avec un comparateur pointé sur le haut du piston beaucoup change le moteur a cause de la clavette bon courage |
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salut,
doit y avoir une dent d'un pignon dans le boitier papillon qui est casser et parfois le morceau casser coince/bloque le system de rappel... ---------- Post added at 12:10 AM ---------- Previous post was at 12:02 AM ---------- Citation:
avec les bon outils et respect de certaine règle tu fait un calage distribution sans aucun problème, pas besoin de changer le moteur pour ca. si c'était le cas imagine les plainte client et les nombreux message qu'il y aurai sur internet ..... |
Citation:
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Citation:
---------- Post added at 12:17 AM ---------- Previous post was at 12:15 AM ---------- jusqu'à vider la batterie si il y a eu plusieurs arrêt moteur sans trop rouler(sans charge quoi) genre dans l'attelier ............... ---------- Post added at 12:21 AM ---------- Previous post was at 12:17 AM ---------- sans recharge suffisante de la batterie plutôt ... |
pour moi son probleme viens d'un défaut mécanique
---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h25 ---------- j'ai eu deux 308 avec le même probleme que nass |
Citation:
http://distributionthp.free.fr/index...ition_view.php si tu veux , je t'en rajoute !!!!!!!! cdlt |
Citation:
pour le reste chaine distrib ,tendeur,culasse,piston,turbo,pompe hp,pompe bp,pompe a huile,pompe a eau,pompe a eau electrique................. et j'arrête parce que ca va être trop long .tout moteur EP confondu....,t'inquiète pas je suis bien au courant depuis très longtemps. |
je parlais de changer le moteur pour un moteur ou le vilebrequin
n'a pas de clavette pour le pignon de distri j'ai 30 ans de métier , mon cher ami |
aucun moteur EP ne possède de clavette !!!
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d'accord avec toi pour la clavette
mais beaucoup change le moteur avec un moteur plus récent parce que peugeot la amélioré conception différente (pas le même guide chaine et des pignons AAC plus rapprochés lié au valvetronic) et de meilleures tolérances d'usinage et de montage pourraient (conditionnel) faire espérer une meilleure fiabilité. d'autre passe par un tourneur pour usinage ( il faut trouver l'expert ) cdlt ---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h16 ---------- bref , c'est un moteur a probleme toi tu fais que peugeot , moi je fais du multimarque , je sais que tu ais baleze en psa bonne nuit |
bonsoir si je comprends bien c'est de change le moteur pour un trou a l'accélération
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Citation:
Contrôle tous les fusibles et points de masses compartiment moteur, Contrôle l'alimentation du papillon, et la valeur de ces deux potentiomètres, Contrôle le câblage de l'électrovanne de levé de soupape, Tu as besoin d'un schéma électrique pour faire un bon diag,,, |
salut,
nass33 la soupape qui restait ouverte c'était une admission ? l'arbre a came était monté sur la culasse ? je te pose ces question parce que la levée de soupape n'est pas identique entre 2 admission du même cylindre. en gros selon la position tu peu avoir une soupape fermé et l'autre légèrement ouverte! c'est normal sur ce moteur. |
bonjour
Le problème est connue de PSA et BMW avant même la mise en production du moteur. Sur nos THP il y a 2 facteurs à prendre en compte : -Le tendeur de chaine fonctionne mal à froid ( il y aurait un lien avec le diamètre trop faible des conduits d'huile de la culasse) . A la longue (entre 8000 et 40000km), il y a une dégradation de la chaine qui va s'allonger et par conséquent créer du jeu. Cela entraine aussi une usure prématurée de tout les éléments de la distribution (déphaseur, pignons, tendeur, carter). Plus le climat est froid et plus les dégâts seront rapides. Plus les trajets effectués sont cours et plus les dégâts seront rapides. Les sollicitations à froid du moteur sont d'autant plus destructrices que sur un autre véhicule. -Le pignon du vilebrequin n'est pas claveté et fini par se décaler. Grâce au(x) déphaseur(s) d'abre(s) à cames, le THP peut tolérer un léger décalage. Cela explique pourquoi le moteur peut encore fonctionner avec un petit décalage et pourquoi les pertes de puissance ne sont pas continue mais aléatoire au début. Les symptômes qui décrivent l'avancement de la maladie sont: -des claquements de la chaine distribution -une augmentation de la consommation -des pertes de puissance de plus en plus présentes -le voyant système antipollution défaillant -la casse moteur Suivant le code d'erreur relevé par l'odb, le defaut peut être effacé par un simple débranchement de la batterie (officiellement appelé mise à jour calculateur chez les constructeurs). A ce jour aucune solution n'est proposée par PSA et BMW. Malgré la mise en place d'un nouveau couple de serrage du pignon du vilebrequin et d'un tendeur plus puissant, il n'y a eu aucun rappel. Ces modifications restent toutefois inefficaces. La prise en charge est «*à la tête du client*». PS: Il est à noter que le moteur même en bon état de fonctionnement, possède un léger bruit de distribution. De plus le voyant système antipollution défaillant est très générique. Ces deux éléments ne permettent donc pas de mettre en cause à 100% la distribution. PS': Il se pourrait que les version EP6 ou Vti soit touchées toutefois si cela est avéré, la panne est beaucoup moins récurrente (moins de couple, double déphaseur (échappement et admission) ). ---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h28 ---------- -Peugeot en est actuellement au 3éme correctifs concernant la distribution. Le problème n' est pas pour autant reconnu en concession. -BMW en est actuellement au moins au 2éme correctifs sur la MINI Cooper S. -Le mauvais fonctionnement du tendeur serait lié à un carter moteur beaucoup trop petit par rapport à la consommation d'huile du moteur et sa tendance à surchauffer. La quantité d'huile étant trop faible, l'huile monte à des températures trop élevées ce qui entraine sa dégradation très rapidement. Elle devient alors boueuse et on y retrouve des dépôts de combustion importants. Si on ajoute à cela la consommation excessive en huile du moteur, le niveau d'huile diminue très vite et le phénomène est alors encore amplifié. CONCLUSION SUR LES MODIFICATIONS A EFFECTUER -Le carter moteur doit être agrandi. -La pompe à huile doit évoluer en conséquence -Le pignon du vilebrequin doit être claveté -L'huile doit être de qualité supérieur ou égale à de la 0w30. -Les vidanges sont à faire plus régulièrement (15 000 au lieu de 30 000) ---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h30 ---------- QUI EST CONCERNE? L'intégralité des motorisations PSA/BMW EP6 dites THP / VTi est concernée. les moteurs produits jusqu'en 2014. Voici un récapitulatif non exhaustif des véhicules équipés de ce moteur: CITROEN: Grand C4 Picasso -> THP 155ch,THP 165ch et VTi 120ch C4 Picasso -> THP 155ch C4 --> 150ch et 155ch THP C5 --> 155ch THP DS3 --> 155ch THP DS3 Racing --> 202ch THP DS4 --> 155ch et 202ch THP DS5 --> 155ch et 200ch THP PEUGEOT: 207 berline et CC --> 150ch THP et 156ch THP 207 RC --> 175ch THP 208 --> 155ch THP 308 berline et CC --> 140ch THP, 150ch THP et 175ch THP 308 GTi --> 200ch THP RCZ --> 156ch THP et 200ch THP 3008 --> 150ch THP 508 --> 200ch THP 5008 --> 156ch THP MINI: Cooper One --> 95ch VTi Cooper S --> 175ch et 184ch THP Cabriolet S --> 184ch THP Countryman S --> 184ch THP Clubman S --> 184ch THP JCW --> 211ch THP BMW: Série 1 116i THP --> 136ch THP Série 1 118i THP --> 170ch THP PGO: Speedster II --> 184ch THP Cevennes --> 184ch THP Héméra --> 184ch THP SECMA: F16 turbo --> 205ch THP |
salut zenata,
je sais pas d'où sorte les infos de ton message au dessus mais il y a pas mal de bêtise dedans je pense. tu en as vue beaucoup des problème de calage distribution (a cause de glissement de pignon de vilebrequin) sur des moteurs avec le nouveau serrage? je peut me tromper mais j'ai quelque doute. |
Salut, si tu veux éventuellement discriminer ton calage, sans outillage, dépose ton couvre culasse, pistons à mi-course vérifie que les cames que tu utilises pour le calage avec l'outil d'origine sont bien alignées c'est à dire partie arrondie vers le bas tu place un reglet sur les faces supérieures (plates) et tu vérifie que ton reglet et bien en contact partout sur les 2 cames.
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salu non soupape ete vraiment bloquer hs mais c probleme la est regle mais 1 semaine apres elle deconne defaut papillon motor et lever soupape . j ai brancher un autre papillon les defaut lier au papillon sont parti .il me reste comme defaut commande relais leve de soupape je crois que j ai crammer mon ecu car j ai plus de diag avec ecu et le demarreur c lance plus avec defaut bsi pilotage demarreur et abscence communication avec ecu.j aimerais lire mon ecu boch mev174 cem avec tricore 1767 si qlq1 a pin out lire au ktag et faut il cable gpt pour lire merci
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salut, mon message liée a tes 2 premiers défaut ta été utile ? ---------- Post added at 09:20 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ---------- Citation:
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merci pour aide apporter sinon est ce que c possible immo off sur ecu mev174 tricore 1767 ya til eeprom et peut on faire immo off la dessus ou vierge
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