![]() |
Kilométrage compteur Clio 4
Bonjour,
Renault, vient de m'appeler. Ils ont fait une bourde. Ils ont installés un compteur de clio 4 de 10000 kms sur une clio neuve qu'il devait vendre. La clio neuve à pris les 10000 kms. Ils me demandent si je sais reprogrammer le compteur. Avez vous une idée où est stockée les kms sur le compteurs ? Je n'en n'ai jamais ouvert encore . Il y a une 93c56 comme à la belle époque ou la mémoire est dans le processeur ? Ou c'est encore plus compliqué que ça ? Merci de votre aide. |
Citation:
Également bizarre que la concession ne sache pas que le compteur prendra automatiquement le kilométrage le plus haut dans les différents espaces de stockages. Ps: je mets pas en doutes la véracité de tes propos mais c’est bizarre venant d’un centre Renault |
bizarre cette affaire, sans compter que la reprogrammation du compteur ne suffit pas, il faut le faire aussi dans l'abs et le calculateur moteur.
|
Renault te dit ca ?
Facile dis leur brancher online rt faire la modif ;) |
salut
chez renault sont pas tous spécialistes ça arrive trés souvent chez psa renault |
Je ne suis pas sur mais
S’il n’ont pas rouler avec l’abs n’as pas fait sa synchro donc l’abs est rester a 0 Donc. Juste a remetre le nouveau je pense Sinon Essaye de voir le kilo du bloc abs avant de remonter le nouveaux sil lon pas deja fait Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
si il aa branché un compteur qui avait 10000k sur un vehicule a 0k, et que le compteur d'origine a pris les 10000k c'est sur que l'abs a pris egalement les 10000k
|
Justement, ils m'ont dit que l' abs est bien resté à zéro.
Il ne m'a pas précisé pourquoi il avait fait cette manip. |
Citation:
Si l’abs est rester a zero qu’il remette l’ancien Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salutation tu ne pourra rient faire via un logiciel ladesus il te faut ou avdi ou smok pour avdi je ne sait pas si il fait l abs la dernière fois que je mis suit pencher il désynchronisais l abs du compteur
du coup je me suis orienter sur le smok qui te propose les deux option et qui fonctionne parfaitement je rejoint selim sur le faite que ca arrive souvent chez Renault même en concession il ont pas toujours des tech a la hauteur PS; part expérience pas besoin de rouler pour que l abs prenne le kilos Une trame est composée des champs suivants : - bit SOF (Start Of Trame) - zone d'arbitrage (11 bits) - bit RTR (Remote Transmission Request) : détermine s'il s'agit d'une trame de données ou d'une d'une trame de demande de message. - bit IDE qui établi la distinction entre format standart (état dominat) et format étendu (état récessif) - 1 bit réservé pour une utilisation future - 4 bit DLC : nombre d'octets contenus dans la zone de données - zone de données de longueur comprise entre 0 et 8 octets - zone CRC de 15 bits :(Cyclic Redundancy Code) Ces bit sont recalculés à la réception et comparés aux bits reçus. S'il y a une différence, une erreur CRC est déclarée. -zone ACK composé d'un bit à l'état recessif ainsi qu'un bit séparateur ACK. Le premier bit doit être forcé à létat dominant par les stations ayant bien reçu cette trame. - zone EOF de 7 bits : (End Of Frame) permet d'identifier la fin de la trame. Stuff bit : au cours de la construction d'une trame, si 5 bits consécutifs portent la même valeur 0 ou 1, un bit de valeur opposée est ajouté à la suite des 5 bits consécutifs. en gros au contact ton uch ou bsi (MEME PRINCIPE CHEZ PSA) envoie une trame de contrôle et modifie les donner part apport a certaines valeurs le kilométrage en fait partis Renault utilisant la base de donner dtt2000 pour développer leur codages, mais il sont incapable de résoudre ton problème donc ne compte pas sur un tech qui applique simplement ce qu ont lui apprend |
Citation:
|
Trouve quelqu'un qui à une DP4, ci besoin contact moi.
|
Salut,
avec un xprog + upa tu pourras lire et écrire les dumps compteurs et ABS Ensuite tu auras besoin de quelqun pour te faire la modif des kms. Mais comme dit plus haut bizarre leurs histoire. (Chez renault). |
bonjour a tous avec l'avdi officiel tu peux le faire mais elle est bizarre cette concession....
|
Citation:
A mon avis ils manques d'outillages spécifique et c'est le cas de la majorité des concessionnaire, ils n'ont pas accès au kilométrage pour le modifier,, |
Salut contact prix c'est bien une concession Renault ils sont voulu faire des teste problème sera régler demain
|
Citation:
|
Sujet résolus. Bonne journée a tous
|
Citation:
Il bien équipé. Et à résolu leur problème. Merci encore à toi ! |
Merci elm 327 ! Bon week-end à tous
|
Bonjour à tous, possible d'avoir la réponse du coup, comment tu as réalisé la remise à zéro du compteur ? Avec quel matériel ?
Merci d'avance du retour ;) |
Citation:
tu n'a que 5 messages et tu t'intéresses aux matériels remise a zéro compteur un conseil , orientes toi plutôt sur le diag : moteur , abs ...etc il y a tellement de chose a apprendre ......... et la communauté ne te donneras aucune info sur les compteurs cdlt |
Citation:
|
Bonjour
quelle précision sur architecturer T4VS équipé sur la clio 4 . oui en effet une vehicule neuf ABS reste à 0 km pendent les 1er 99 km . Le KM de compteur change de bit chaque 1 km jsuqu'a 100 km ..apres ce la une horloge synchronisation est mise en route avec ABS /ECU moteur (ABS change de bit chaque 0.1 km) ..et pour RENAULT cette méthode au but de recalibrer le KM à 0 avec DDT2000 avec condition que ABS reste 0 km et le compteur n'a pas dépasser 98 km avec 3 nombre de tentative ne depassé et autre c'est vous avez remarqué les manuel si en décide de remplacer le TBD et ABS en même temps ..le KM de véhicule reste 0 jusqu'au TBS attende les 50 km et ABS reste 0 km jusqu'a 100 km ..et le manuel parle de faire un roulage plus de 100 km info source R |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h14. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved