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1.4 Hdi 70 sans FAP - pas de démarrage et P0087
Bonjour,
J'aurais besoin de votre réflexion sur un problème "aléatoire". :47: Véhicule : Peugeot 207 1.4 Hdi 70 sans FAP - moteur DV4TD. Filtre à gasoil changé en décembre. Mercredi il a fait très chaud. Notre 207 a démarré normalement. Puis a calé au bout de quelques secondes. Ensuite, le démarreur (qui a moins d'un an) tournait mais pas de démarrage du moteur. Ce n'est qu'après plusieurs dizaines de minutes qu'il a enfin démarré. Le trajet de 50km suivant s'est bien passé. Jeudi matin, en démarrant, nous avons eu le message : "SYST ANITIPOLLU DEFAILLANT". J'ai relevé les DTCs : Citation:
Quel peut-être l’origine de la panne ? (je peux faire des relevés OBD éventuellement - dites-moi les signaux et conditions) Merci de votre aide : nous redoutons que ça se reproduise (en roulant cette fois ?). :eek: Salutations, Mark |
Salut, soit pb de régulateur de pression carburant située sur la pompe ou le capteur de pression carburant située sur la rampe, contrôle tes valeurs reelles de pression carburant pendant le bon fonctionnement et si la panne se reproduit, c'est à dire pendant laction du demarreur même si il démarre pas, pour linstant je crois pas trop à un pb de pompe ou fuite retour injecteur dommage que pendant l'enregistrement du defaut la pression na pas été enregistrée au defaut
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Slt l ami le circuit basse pression des injecteur et hs regarde au dessus du moteur sa doit suinter..
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Salut
Moi je commence par le changement du filtre a gasoil et ensuite je passe a l étape suivante Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
regarde le circuit bp, ou change le filtre directement..
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Bonjour,
Tu peux toujours jeter un œil aux différents paramètres moteur, en roulant. Possible que tu y trouves une anomalie... et aussi un contrôle visuel du circuit de carburant. C'est fréquent que les conduits d'alimentation se percent, vers le boitier filtre à air. Mais pour plus avancer, il faudra que le soucis se représente, si actuellement tout fonctionne correctement ça va être difficile. |
Salut, je voulais rajouter, plusieurs fois il m'était déjà arrivé sur les 1.4 et 1.6 hdi moteur démarre pas ou calé à cause de la vanne egr, elle se grimpait en position ouverte, ça gommait la tige de la soupape, du coup soit en mettant une plaque ou en retirant le tube du collecteur testait si ça demarre
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Bonjour,
Merci de vos retours ! :-) J'ai commandé un filtre à gasoil. Temps que j'y suis, je pensais changer la poire à gasoil et ses tubes (apparemment il y aurait des cas de prise d'air). Avez-vous la référence pour mon véhicule ? Je vais aussi faire des relevés de courbes au démarrage et en roulant (si effectivement ça peut aider au diag...). Bien vu pour la vanne EGR. Enfin, je vais jeter un coup d'oeil visuel comme recommandé :-) je reviens vers vous, Merci ! |
Bonsoir,
Avant de commander les tuyaux gasoil, je pense qu'il serait judicieux d'en vérifier l’état, cela permettrais aussi d'avoir une idée, si ça été déjà remplacé. |
Citation:
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salut
https://www.norauto.fr/produit/poire...el_376720.html https://www.amazon.fr/Lucas-9001-275...3KFBZQB59Q5D1R je te recommande lucas ou delphi , pas obligé de changer les tuyaux si c'est en plastique , c'est les tuyaux en caoutchouc qui deviennent poreuses avec le temps . Essaie de les plier et regarde s'il n'y a pas de l'usure. |
Citation:
bref lol |
Bonsoir c'est ce que j'ai marquer poste 3 mais je me suis mal exprimé désoler les amis..
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Bonjour,
J'ai regardé rapidement, pas vu de suintement/prise d'air. Il faut que je passe plus de temps. J'ai effacé le code erreur. Pas revenu pour le moment. Enfin, j'ai fait un enregistrement CAN d'un démarrage, montée de régime et arrêt moteur. http://www.markbenoit.fr/files/trace demarrage.png Est-ce que ça vous indique un dysfonctionnement ? Merci, Mark |
Bonjour à tous,
J’ai une bonne nouvelle : le problème (calage après démarrage) s'est reproduit après changement du filtre à gasoil. Et c'est bien une dépurge du circuit de carburant (constaté air + besoin de réamorcer). Donc j'ai commandé un kit de remplacement BOLK BOL-G061202 qui devrait arriver vendredi. Dès que c'est remplacé, je vous "dis quoi". Salutations, Mark |
Ta poir d'amorcage elle est dans quel etat ? estce qu'elle durcit correctement?
sur le 1.4 HDI c'est souvent les durites de la poire qui prennent de l'air car les joins sont HS. |
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