![]() |
Partner 1.6 hdi boîte et fume blanc au demmarage
Bonjour j ai un souci avec un partner 1.6 hdi il boite et fume blanc à froid voilà le diag https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...8ceafaca00.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
commences par l'egr un bon nettoyage + apprentissage (état bloquée fermée ) et refais un diag |
slt
oui apprentissage a éffectué en premier .... |
L apprentissage tu le fais avec diag box
J ai essayé de faire l apprentissage avec pp2000 je trouve rien si quelqu'un peut m indiqué la manip à faire sa serait sympa
Si ta du bol tu ten sortira avec un simple decalaminage/nettoyage si la soupape est grippée, si tu la démonte, je conseille de mettre une petite plaque entre la culasse et egr a à la place du joint, éventuellement avec un petit trou au milieu
|
salut oublis plaque etc !! remplact vanne EGR et apprentissage , si le nombres d'erreur de recopie n'a pas dépassé le max !!
@+ |
Slt jp normalement sur dv6 pas besoin d apprentissage mais on peu le faire normalement a ma mise sous contacte sa suffit à moins quel soit gripper..
|
boite et fume blanc au demarrage a froid !!! controle des bougies !! en premier
pour EGR nombres d'erreur de recopies ???? @++ |
Salut, effectivement sur DV6 normalement pas besoin d'apprentissage (mais au cas ou c'est avec diagbox).
|
Salut
Tu as regardé du coté du doseur d air? Je pense que la vanne egr a aussi un soussi |
Slt si tu a le problème a froid et pas a chaud tu a ton admission d'air encrasser controle ton debit d'air au diag
|
1 pièce(s) jointe(s)
Du coup j ai fait un egr off en injectant le fichier j ai perdu le telecodage des injecteur le compteur de vitesse aussi je n arrive pas à telecoder avec pp2000 j'ai réussi a telecoder 3 injecteur le 4 il me met code erroné voici la ref Pièce jointe 64793
1 pièce(s) jointe(s)
|
Désolé pour les photos https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...cc6a456efe.jpg
salut regarde les caracteres, si different des 3 autres !!?
exemples sur edc16c3 les injo commencent par F et 7 caracteres en tout il me semble ! sur edc 16c 34 pas du tout pareil !!, EDC16C3 n'accepte pas les codages different possible que ton injecteur 4 ne soit pas compatible !! j'ai eu un truc comme cà, sauf que la voiture une 307 1.6, hdi se mettait en dégradé en cote puissance a fond !!, et un des injecteur avait 1 code different de celui enregistré !! aprés le client m'a dit qu'il avait fait changé 1 injecteur ds le nord !, l'injecteur n'etait pas compatible avec son calculateur !! j'ai du re remplacer l'injecteur et le codage est passé , depuis plus de mode dégradé @++ |
Oui les 3 autre sont différents à ton avis j'ai un autre partner 1.6 hdi je peux récupérer le telecodage d un autre injecteur pour voir
Citation:
la flashe pese 1024 ko sur EDC16C34 la flashe pese 2048 et les codes injecteurs ne commence pas par F et le nombre de caracteres et plus long !! ton injecteur n'est pas compatible !, il n'existe pas dans la memoire du calculateur , trouve un injecteur qui marche avec mm format de caracteres que les 3 autres et il devrait passer ! @ ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h47 ---------- reccuperer juste le code sans changer l'injecteur !! non c'est pire c'est une question de débit les 110 et 115 s'ont a fort debit @+ |
1 pièce(s) jointe(s)
J ai enfin réussi à telecoder les injecteurs mais j ai tjr pas d aiguilles du compteur qui fonctionne j arrive pas à telecoder j ai un message erreur telecodage voici une capture des défaut Pièce jointe 64810
personne na une idee sur mon probleme de tele codage avec pp2000
|
J ai enfin réussi à tout telecoder merci à ceux qui m on aider
bonjour, +1 pour Mr JPHP controle tes bougies (normalement pp2000 ou lexia ou meme delphi te le dis) puis t'as la methode barbare SHUNT d'un + sur tes bougies.Après j'ai eu le cas sur un injecteur grippé .@voir.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h29. |