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530d e39
slt a tous je voulais savoir si c est difficile de changer le refroidisseur d huile sur
530 e39 merci |
Salut loubia
pourquoi tu veux le changer ??? Envoies moi les 7 derniers numéro du vin et je te donnes les infos |
slt zenata c est mon pote qui ma dit qu il fuyait et voulais savoir si je pouvais lui faire des que j ai le numéro je te le donne merci
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slt a tous est ce que c est possible a cause du refroidisseur d huile il y a mélange entre le
ldr et huile car il y a de l huile dans eau et vise et versa et le mécano a dit que cela venait du refroidisseur d huile merci |
salut
oui , il faut commencer par changer le radiateur d'huile lorsqu'on a de l'huile moteur mélangé au ldr ---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h27 ---------- pour le montage , c'est pas difficile , cote chauffeur c'est bien accessible http://www.realoem.com/bmw/fr/showpa...diagId=11_7578 |
salut zenata comme j avais lu sur 1 autre forum qu il y avait que de l huile qui
passait dedans tu me réconforte :07: |
mais de l'eau mélangé a l'huile moteur , dans le carter huile moteur
c'est autre chose , la pour bien rincer le circuit de refroidissement de l'eau du robinet avec du tide et le savon beldi qu'on utilise pour le hammam tu laisse tourner jusqu'a ouverture thermostat , puis tu vidanges par la vis du bas radiateur , puis ldr de qualité tu remplaces les joints toriques bouchons vase d'eau et attention les clips de durite bmw , des fois tu crois que la durite est clipsé , mais elle tient pas , toujours vérifier en tirant dessus ( je me suis fais avoir , plusieurs fois ) |
du tide? et savon noir ? et je suis bon aussi pour faire 2 vidanges moteur avec filtre et reniflard huile
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slt a tous je voulais virer les clapets admission sur la 530 d mais un collègue ma dit qu il y en avait que sur boite auto or la mienne est BM quelqu’un peut me confirmer merci elle est du 16/03/2001 merci
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slt a tous bon ba j ai tous démonté et il n y avait rien au moins sa ma permis
de changer durite de dépression caché dessous et de tous nettoyer :yo: |
slt a tous voila j ai une perte de puissance depuis que j ai démonté mon collecteur d admission et changer les durites de dépression
j ai recontrôlé pour voir si je m étais pas trompé niveau durite (emplacement )mais rien j ai constaté que la commande de wastegate ne bouge pas quand je démarre mais je l ai contrôlé avec une seringue et elle bouge bien et j ai bien 1 légère aspiration au niveau des durites a votre avis ou est ce que j ai pu merdé :banghead: |
Salut,
dans un premier temps vérifies l'emplacement et l'étanchéité de toutes les durites de dépression. https://i.goopics.net/jkbev.png https://i.goopics.net/mgbdO.png https://i.goopics.net/KwNAK.png https://i.goopics.net/QQVDV.png Puis contrôle la connectique du convertisseur de pression (électrovanne) de commande de la géométrie variable du turbo. Si pas concluant, essaie de passer un diag pour voir les codes défauts qui remontent. |
Slt nico76 hier en cherchent la panne j ai retrouvé pas mal d eau dans la pièce 6 de la 2 photos
je pense que c est le réservoir d air il doit y avoir 1 fuite quelque par pour que l eau rentre |
Citation:
Je ne met pas tes capacités en doute mais je crois que c'est de l'huile que t'as trouvé dans le réservoir à dépression et qui provient de la pompe à vide! enfin ça reste à confirmer |
slt fayssal non je confirme de l eau bien clair que j ai même goûté :001_07:
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j avais mis 1 coup de karcher pour nettoyer le moteur quand j avais tous remonté peut être que cela vient de la :36:
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Citation:
Je te crois sur parole, mais c'est étrange quand même! Je vais attendre qu'un spécialiste de la marque ce présente et nous dira d'où peut venir cette eau,, |
Salut,
si tu as retrouvé de l'eau dans le réservoir à dépression c'est que celui ci n'est pas étanche, où que lorsque tu as passé le karcher de l'eau c'est introduite par une des durites qui n'est pas étanche. Vérifies toutes les durites du circuit de dépression, puis démonte le réservoir, sèche le et met le sous pression (2 bars pas plus) pour voir s'il y a une fuite. |
slt a tous donc le problème vient du capteur de pression de suralimentation j en
ai essayé un autre et sa fonctionne mais je vais vérifier le circuit de dépression :yo: |
Citation:
En tout cas content pour toi que t'as résolu l'anomalie,, |
Citation:
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slt zenata comme tu dis elle a pire que soif vu sont entretien j ai pas mal de boulot dessus une vraie merguez :banghead:
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je pense a coup sur que le probleme vient du mastervac apres avoir regardé plusieurs forum plusieurs personnes ont eux ce probleme et de l eau dans le mastervac vu qu il est placé la ou l eau doit s ecouler et stagne a cause des feuilles et autres
j ai controler avec pompe a dépréssion et j entend un bruit venant de lui je vais tous nettoyer et deboucher les trous est ce que sa peut jouer sur les durites de dépréssion (léger manque de puissance ) du a la fuite ? |
Salut,
si le servo frein n'est pas étanche, le circuit de dépression n'est pas étanche, ça peut donc créer une perte de puissance vu que la géométrie variable du turbo est commandé par un convertisseur de pression qui utilise le circuit de dépression (pompe à vide). Et dans ce cas, l'assistance de freinage ne doit pas être très efficace (pédale de frein légèrement plus dur). Attention si tu as retrouvé de l'eau dans le circuit de dépression TOUS les éléments du circuit risque d'être contaminé... |
je suis bon pour changer le servo frein sa commence a coûter cher
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Re,
ce n'est peut être pas la cause de la panne... Qu'elles sont les symptômes exacts actuel ? Le véhicule a t il était passé au diag ? |
slt code défaut capteur de suralimentation et avant quelle est le problème je trouvais qu
elle n avait pas toute sa pêche j ai vérifié la wastegate et elle bouge pas quand je démarre alors qu elle devrait demain je vais mettre 1 peu d eau et aspirer pour voir si il est étanche comme sa je serais fixé |
Citation:
Dans un message précédent du dis avoir changer le capteur de pression tubo!!! Donne le code défaut exacte?! Cordialement |
Citation:
tu veux mettre de l'eau pour tester la wastegate !!!!!!!!!!!! |
il y a même l embout de la pompe a vide qui est rouillé
---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h44 ---------- https://www.darkgyver.fr/reparation-...E39-M57-11.jpg ---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h49 ---------- slt fayssal non j ai essayé celui de mon pote qui a une 530d aussi et je l ai commandé slt zenata non la ou il y a servo frein |
Salut,
ne met pas d'eau dans le circuit de dépression. Tous ces éléments sont prévus pour fonctionner avec de l'air, et non pas avec de l'eau (même s'il semblerai que le circuit soit déjà pollué). Le capteur de pression de suralimentation peut ressortir en défaut sans forcément que ce soit lui la cause, qu'elle est le code défaut exact ? Citation:
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oui wastegate reste ouverte au repos,donc protege le turbo et le moteur
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slt voila le code défaut 0235 capteur de pression de suralimentation
3505 circuit de commande module bougie de préchauffage |
Citation:
c'est vaste ton défaut, tu utilise un scanner universel? ---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h22 ---------- essaye de lire la valeur de la pression de suralimentation, débranche la fiche du capteur pour voir si la valeur change d'état, |
slt non wow 5.8
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capteur pression turbo hs ou fils coupé
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Salut,
causes possibles: - faisceau - capteur de pression de suralimentation - boitier DDE Vérifies continuité/isolement du faisceau: https://i.goopics.net/opwj7.png https://i.goopics.net/8k20p.png https://i.goopics.net/OwOVQ.png Si OK, probablement capteur HS (mais bon tu as déjà commandé le capteur ::D ) |
slt a tous capteur hs plus de code défaut mais aujourd’hui passage contrôle technique et fuite au niveau du soufflet de crémallere surement joint intérieur (encore des sous):mad2:
vous me conseiller 1 occasion ou changer les joints (neuf trop chère) :banghead: |
slt a tous je reviens donné des news donc servo frein changé heureusement car tous rouillé a l intérieur et encore de l eau , malgré extérieur nickel , maintenant la tige de la wastgate bouge bien donc impeccable merci a tous :50:
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