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mito voyant direction
bonjour j ai une une mito de 2012, avec de temps en temps voyant s allume et defaut c 1002 defaut de colonne de dirtection , capteur de position de couple intermittent
c 100b demande de limitation de couple provenant de NFR intermittent et c100c couple demande sur le volant par le CAN module D9T intermittent y a tin une solution pour repare ou est la colonne a changer ou capteur . |
salut repcles
outil de diag et soft ???? Âpres effacement , qu'elle defauts revient ???? Je pense a une adaptation en utilisant la fonction avec outil en suivant la procédure : braquer a fond a gauche puis a droite puis ramener le volant roues droite au milieu |
slt zenata
outils utiliser ds150 version 2015lecture effacement defaut je roule et defaut revienne au bout d un certain temps. .si c etait pb de recalage j aurai pb de butée ou d apprentissage ? mais je regarde sa, merci |
salut
sinon essayes avec fiat multiecuscan + OBDlink usb cherches ref calculo de direction + marque Steering control TRW Electric Power Steering Delphi Electric Power Steering SAGEM Power Steering Mitsubishi Electric Power Steering ZF Electric Power Steering Steering Lock TRW Steering column control module Delphi |
Bonjour
c'est un problème dans la colonne de direction, vous pouvez soit la faire réparer chez un spécialiste de colonne fiat alfa ou la changer. |
slt je voulais savoir si il y avait une solution , pour reparer?
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Citation:
Pas pratique a remplacer mais a priori dispo sur la toile , voir >> ici << A+ |
Salut
CAPTEUR ANGLE DIRECTION ASSISTEE (platine) Vérifiez la couleur du câble et de la fiche pour identifier correctement votre pièce avant de commander...C'est la seule méthode. http://www.milano-torino.net/forum/topic7793.html https://www.123piecesautodiscount.fr...et-7-fils.html https://www.123piecesautodiscount.fr...ine-de-da.html ---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h39 ---------- ATTENTION après 2009 certains modèles sont monté avec des connexions par "nappe" soudée |
Bonjour, je viens de changer le capteur sur une mito car il y avais le dtc C0074-29, la nappe est soudé, la couleur de l'ancienne nappe et de la nouvelle pièce correspondent. Par contre elle assiste en permanence a droite, si je tourne le volant a fond à gauche et que je le lâche il revient au millieu. La direction est plus dur a gauche, j'ai essayé de lancer un calibrage, ça ne fonctionne pas mais il semble bien a 0° quand le volant est droit. J'ai un bruit dans les amortisseurs peut être que la résistance est mécanique.
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Bon j'ai fait plusieurs test, les ressorts craquent les coupelles semble HS, a l’arrêt le volant semble homogène au niveau de la dureté direction, des que l'on roule par contre il y a comme une résistance qui pousse à droite des que les roue sont droite. Je mexplique : dans un virage a droite, si je fait revenir le volant vers le millieu tout semble normal, des que je ramène les roue droite et que je veux prendre un virage a gauche, là la direction est plus dur et veux retourner à droite. à l'arret je n'ai pas ce phénomène par contre si je met le volant a fond à gauche et que je le lache il repars jusqu'a quasiment me braquer à fond à droite.
Je n'ai plus de DTC nul part, j'ai pu réinitialisé le capteur de la direction avec le delphi (xdiag pas possible) donc je vais voir sur la geo si les valeurs sont pas dans les choux mais c'est bizarre, je dirai que c'est mécanique et que la DEA est hors de cause à présent mais j'aimerais votre avis. |
Bjr sur place , fait le point milieu du volant , pour voir si tes rotules sont bien regler .
Voit ceci https://www.google.com/search?sca_es...q1bwI1q9U,st:0 |
Je viens de la passer sur le banc de geo, il manquai un pouillème, le carrossage est dans le rouge mais équilibré, par contre quand j'ai redémarrer la voiture sur les plaque pivotante elle a braqué toute seule a droite, donc j'ai bien l’impression qu'il y a un soucis dans la DAE, je crosi que je vais partir sur une DAE directement
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---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h21 ---------- Salut, C'est bien dans la direction assisté que j'ai fait la réinitialisation avec Delphi/autocom, me reste plus qu'a essayer avec fiatmultiecuscan avant de commander une nouvelle colonne DAE |
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J'ai essayer avec multiecuscan, ll me dit "7E erreur d'execution" j'ai essayer en passant par Fiat pareil, impossible de réinitialisé le capteur de couple, je n'ai pourtant aucun dtc.
j'ai un câble OBD link SX il y avais 2 capteur dispo un pour véhicule avec ESP et l'autre sans ESP j'ai pris celui avec ESP, ce pourrait-il que ça vienne de là ? La Mito est de novembre 2010 donc je pense avec ESP et les nappes était identique |
bonjour,
tu utilises les câbles de couleur avec ? |
Salutation, les câble de couleurs ? Non, je ne vois pas de quoi tu parle, il faut un câble supplémentaire ? Avec x-diag et delphi il n'arrive pas non plus a réinitialisé le capteur de couple.
---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h06 ---------- Pardon j'ai un câble odb link EX ! il est noir et pas rouge comme le SX ---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h08 ---------- Ok je vois de quoi tu parle, je vais commander ça pour essayer en dernier espoir |
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Bon j'ai vu des video comme quoi il faut calibré le capteur avant de le monter, mais il est censé arrivé calibré, j'ai essayer de tout remettre à zero colonne démonter, rien à faire, du moment que je démarre, ça tourne à l'infini vers la gauche, donc je part sur une colonne d'occaz je deviens zinzin
https://i.ibb.co/4RNLFcF/1696355553871.jpg https://i.ibb.co/QjB51QR/1696355553875.jpg ---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h56 ---------- Ca tourne à l'infinie vers la droite pardon, il est tard... |
Bonsoir,
Calibrer un capteur avant de le monter, pourquoi pas, faut voir. En tous cas je me méfie des vidéo de néofittes sur youtube dont le seul but est d'avoir des vues. Le mieux serais d'avoir la méthode de réparation officielle. ---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h17 ---------- Bonsoir je voie deux membres poster dans un même sujet, il faut bien indiquer à qui on répond, concernant "Legrizzly, tu décris un comportement de la direction, celui ci étais différent avant remplacement du capteur? Aussi, tu a bien repositionné le volant comme avant, s'il n'est pas détrompé? |
Oui j'avais repéré les cannelures avec un trait entre la colonne et la crémaillère, le volant à un detrompeur
concernant le capteur = https://www.youtube.com/watch?v=IZykfPlLwTc&t=14s https://mhhauto.com/Thread-Alfa-Fiat...or-calibration peut être que ma méthode n'est pas bonne avec la diag, il faut le faire au voltmetre apparemment. |
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Bonjour perso je me sert de l'outil "infotronic" jamais eu de soucis ( je ne fait que des opel )
https://www.youtube.com/watch?v=Bxaq...nel=RuiBarroso |
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Salutation, j'ai changer la colonne par une d'occasion, plus de volant qui tourne tout seul, mais la cliente m'a rappeler, la direction se met en défaut et deviens dur, pas de bol sur ce coup là vraiment.
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aussi, une batterie faible fait merdouiller la colonne pour info ...
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