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HOUCINE2543 21/05/2018 18h27

ratés aléatoires allumage AUDI A6 C5 4.2 V8 Quattro
 
Bonjour à tous,
la voiture : Audi A6 C5 4.2 v8 (5soupapes/cyl) Quattro de 2004 200MKMS
suite à une casse du fameux déphaseur sur le banc 5-8(conducteur), 4 soupapes admissions pliées.
Déculassage culasse 5/-8, changement de toute les soupapes admission+rodage soupape+test étanchéité au gas-oil tout une nuit.
remontage avec jdc+vis neuve+distrib neuve.
Avant la réparation: raté sur 3 des 4 cylindre conducteurs (6/7/8)
suite à réparation: raté sur 5 cylindres (2/4/5/6/8).
Quelqu'un à une idée?

Merci d'avance

zenata 21/05/2018 18h37

salut
fais un diag avec vcds et post
prendre les taux de compression !!!!!!

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

je pense aux bobines d'allumages , bougies
mais le diag en premier

HOUCINE2543 21/05/2018 18h56

j'ai fait un diag vcds
16684 raté combustion detecté
16689 cyl 5 raté combustion detecté
16688 cyl 4 raté combustion detecté
16692 cyl 8 raté combustion detecté
16690 cyl 6 raté combustion detecté
16686 cyl 2 raté combustion detecté
18010 alimentation en tension borne 30 tension trop faible

zenata 21/05/2018 18h59

il faut commencer par
18010 alimentation en tension borne 30 tension trop faible


18010 / P1602 / 005634
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Contenu
1 18010 / P1602 / 005634 - Alimentation B + Borne 30: Tension trop faible
1.1 Causes possibles
1.2 Solutions possibles
1.3 Notes spéciales
18010 / P1602 / 005634 - Alimentation B + Borne 30: Tension trop faible
Causes possibles
Les câbles sur la batterie ont été retirés
Batterie faible (tension)
Dysfonctionnement du générateur
Solutions possibles
Vérifiez les câbles de batterie
Vérifier / Remplacer la batterie
Vérifier / Remplacer le générateur

HOUCINE2543 21/05/2018 19h03

oui pour le 18010, j'avais retiré la batterie pour la mettre en charge.

mais c'est les autres codes qui m’inquiète.

zenata 21/05/2018 19h10

voir la charge alternateur ????
voir relais qui alimente le calculo moteur !!!!!!!
cherche dans la boite sous pare brise cote chauffeur , c'est colle
au calculo moteur ( des fois la boite , prend l'eau , remplacer le relais )

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

tu fais effacement défaut , il faut pas que 18010
REVIENT (il faut lancer le demareur , plusieurs fois
pour etre sur qu'il revient pas )
Si il revient pas tester les bobines d'allumages
mettre des bougies neuves

---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

raté d'allumage du moteur dans un cylindre . La plupart du temps, la cause d'un raté est un manque de combustion dans un cylindre dû à l'absence d'étincelle, à un mauvais dosage du carburant ou à une mauvaise compression.

HOUCINE2543 21/05/2018 19h15

ok, je vais refaire le test.tu pense que ca peux jouer ce relais sur 5 cylindre?
Les bougies sont neuves (j'ai pris des 1 branche au lieu de 4 branches).
Je vais prendre les compressions

zenata 21/05/2018 19h25

oui , alimentation calculo , a traiter en premier !!!!!!!!!!!
puis avoir la bonne valeur de charge alternateur
puis tu traites le reste
une fois une audi ou le relais baignait dans l'eau
au diag j'avais des défauts inexistant

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

j'espère que la distribution est bien calé !!!!!!!!

HOUCINE2543 21/05/2018 19h53

distrib bien calé, verifié 3 fois.Je met la pige dans le vilo et je place l'outil entre les 2 poulie AAC nickel.
Je viens de prendre les compressions dynamique de 2 cylindre (1 et 5) et 11 de chaque coté.
je vais acheter une grosse batterie 90Ah, la j'ai mis neuve de 60Ah pour depanner elle démarre nickel.
Pour la charge batterie, une fois démarrée au TDB elle affiche 14volts donc pas de probleme de ce coté la je pense

zenata 21/05/2018 19h57

alors , puisqu'elle démarre
quels défauts revient après effacement ????

HOUCINE2543 22/05/2018 12h08

j'ai redemarré mais pas assez longtemps pour voir les defauts, mais le ralenti n'ets pas stable.Quand ca démarre ca monte à 1600, puis oscile entre 700 et 900.
Je souspone un probleme d'essence, surtout que maintenant j'ai des defaut sur des cylindre que je n'ai pas touchés.Lorsque j'avais démonter les injecteurs pour les intervertir, j'ai constaté un résidu de pression alors que j'avais deja bien démonté 5 injos.
La rampe étant en u, je pense a un bouchon ou quelque chose comme ca ou un probleme de pression de la pompe a essence.
Je cherche toujours.En plus Trident à le meme probleme en pire puisque pas d'essence du tout sur l'autre banc.

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h06 ----------

x x
x x
x x
x---x

4 8
3 7
2 6
1 5

avant problème sur 8/7/6 car soupapes pliées
maintenant problème sur 2/4/5/6/8
merci d'avance de votre aide

fayssal2017 22/05/2018 19h48

Citation:

Envoyé par HOUCINE2543 (Message 611332)
ok, je vais refaire le test.tu pense que ca peux jouer ce relais sur 5 cylindre?
Les bougies sont neuves (j'ai pris des 1 branche au lieu de 4 branches).
Je vais prendre les compressions

Slt,
Remonte les anciennes bougies et fais un test!
Donne code moteur et référence bobines?

HOUCINE2543 26/05/2018 12h55

slt,
les bobines sont des Hitachi 06B 905 115E (j'avais vu qu'il y'avais des soucis sur les bobines de l'autre modèle)
suite au changement de filtre à essence, elle ne coupe plus à 3000t, mais tjr ralenti instable.
Les bougies, je vais les changer (pour les 4 broches comme d'origine) mais j'ai un problème uniquement au ralenti.

zenata 26/05/2018 13h07

salam
nettoies ton papillon avec du nettoyant frein
+ apprentissage avec outil de diag
puis refais un diag et post
@+

jphp 26/05/2018 13h10

salut c'est quoi le carburant ds le reservoir ?? de l’éthanol ??
bon week end

zenata 26/05/2018 14h30

en principe on change la pompe a essence électrique tous
les 100000 KM
Peut être ta pompe est arrive à pression mimi
si tu veux être tranquille , montes une neuve

fayssal2017 26/05/2018 19h08

Citation:

Envoyé par zenata (Message 612571)
en principe on change la pompe a essence électrique tous
les 100000 KM
Peut être ta pompe est arrive à pression mimi
si tu veux être tranquille , montes une neuve

Salut,
La pompe à essence n'est pas un consommable, sauf si la pression qu'elle débite est insuffisante.

zenata 26/05/2018 19h45

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 612634)
Salut,
La pompe à essence n'est pas un consommable, sauf si la pression qu'elle débite est insuffisante.

salam khouia fayssal
chez bmw si , il change la pompe ou les pompes électrique essence
a un certain kilometrage , il faut que je retrouve la note de
service
tu vois toi une bagnole de plus de 70 000 Euro , tomber
en panne a cause d'une pompe a essence
et de surcroit , qui fait un entretien régulier chez le
concessionnaire
les pompes a essence électrique on une durée de vie
et tant fais pas que le constructeur , sait pour combien de
kilomètre elle est donné

jphp 26/05/2018 19h53

@ hm changer une pompe qui marche !, sous prétexte qu'elle va tomber en panne !perso je paye pas !
surtout sur des machines a ce prix !!
bonne soirée

zenata 26/05/2018 20h01

les gens qui achètes des porsches , des audi , des mercedes , des bmw
qui dépassent les 100 000 euro , il est pas à 1000 euro près
et il va pas discuter la facture , chez le concessionnaire

fayssal2017 26/05/2018 23h40

Citation:

Envoyé par zenata (Message 612641)
salam khouia fayssal
chez bmw si , il change la pompe ou les pompes électrique essence
a un certain kilometrage , il faut que je retrouve la note de
service
tu vois toi une bagnole de plus de 70 000 Euro , tomber
en panne a cause d'une pompe a essence
et de surcroit , qui fait un entretien régulier chez le
concessionnaire
les pompes a essence électrique on une durée de vie
et tant fais pas que le constructeur , sait pour combien de
kilomètre elle est donné

Khoya zenata,
Je vais attendre que tu trouve la note de service

HOUCINE2543 28/05/2018 06h31

Bonjour​à tous.c'est bon c'est réparé.cetait juste une prise d'air admission.controlé avec nettoyant frein.ca tourne très bien.fautes attention sur essence ,aucune fuite sur le circuit d'air sinon mauvais mélange et raté combustion et ralenti instable.merci à tous pour votre aide

amourh59 13/10/2019 08h41

Bonjour a tous ,je sort ce dossier de l'archive ,
audi A6 4.2L V8 rentre pour une conversion éthanol
je fait une lecture avec genius slave ,j'envoie le fichier au master
après la reprog ,difficulté de démarrage ,moteur broute , raté d'allumage au dessus du seille max cyl7 ET 8 CYL 2et 6
défaut capteur arbre a cames et PMH

je remet la carto ori idem pas de changement
je remplace les 8 Bobines d'allumage et bougies
défaut de combustion cyl 7et 8 /CYL 2et 6
AVEZ VOUS UNE IDEE SVP ,?
pensez vous que la lecture de la carto a un problème (matos officiel) ,?
MERCI D'AVANCE LES AMIS

yastrax 13/10/2019 09h16

Citation:

Envoyé par zenata (Message 611337)
oui , alimentation calculo , a traiter en premier !!!!!!!!!!!
puis avoir la bonne valeur de charge alternateur
puis tu traites le reste
une fois une audi ou le relais baignait dans l'eau
au diag j'avais des défauts inexistant

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

j'espère que la distribution est bien calé !!!!!!!!

bien d'accord avec zenata, cette boite de relais prend souvent l'eau et tu peux avoir pleins de ânnes bizarres. Moi j'ai surtout vu des problemes de demarrage a cause des relais collés par la rouille

amourh59 13/10/2019 20h40

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 728271)
bien d'accord avec zenata, cette boite de relais prend souvent l'eau et tu peux avoir pleins de ânnes bizarres. Moi j'ai surtout vu des problemes de demarrage a cause des relais collés par la rouille


LAvoiture était dans legarage et 1h avant laprog le moteur tourné sans problemmezt un passage au banc sans aucun defaut !!!

Bernard34 02/11/2019 18h50

Compression
 
Salut
As tu pris tes compression j’ai eu un prbl sur une A4 et tes symptômes était similaire

---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

Ha je viens de voir ta pris tes compression as tu un testeur de fuite cylindre?

Bernard34 03/11/2019 05h59

Tu na pas pris tes compressions c’est défaut de combustion au diag je te conseil de prendre tes compression et ensuite tu sera fixé

jah83 03/11/2019 06h09

Salut Si problème toujours d ******ités post ta flash ori et référence hw /sw qu on vérifie si elle est OK

amourh59 03/11/2019 07h55

salut les amis ,j'ai pris les compressions , 0 bar cyl 7 et 8
je pense que la chaine a bouger
merci pour votre aide

Bernard34 05/11/2019 20h40

Salut
J’ai un testeur de fuite de cylindre tu branche sur un compresseur ensuite vue que tu as un diesel tu relie bougie de préchauffage tu en voie l’air et tu écoute sois échappement soit bulle vase expansion soit admission soit remonté jauge à huile sa te permet de localiser le prbl je viens de le faire sur ma bmw soupape échappement si tu as besoin je te le prète je te l’envoie à mes frais et tu me le renvoie à tes frais .

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

Essence par la bougie récapitulatif sauf diésel bien sûr


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