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Nice06 26/05/2018 19h32

Problème raz FAP C4 2L HDI
 
Bonjour à tous,
J'ai un problème de RAZ du FAP pour une Citroën C4 Picasso 2.0L HDi de 2007(RHJ)
J'ai toujours P1445, j'ai démonté le sac du FAP (souple), il est rempli à 75%,
J'ai essayé la réinitialisation avec diagbox quand je clic sur mise à niveau ou échange du réservoir, ça me retourne sur l'écran précédent, ...
C'est impossible que la commande passe.
Y-a-t-il un expert en ce modèle svp ?
Merci d'avance pour votre aide

jphp 26/05/2018 19h36

salut je pense que niveaux additif fap faible est en fait niveau d'additif present dans le fap trop elevé !!, confirme sltp
@+ passe un bon week end

Nice06 26/05/2018 19h38

Le sac est rempli à 75%
J'ai p1445 et dès que je démarre p1446 s'ajoute aussi

dreamland 26/05/2018 19h45

Hello

Il serait bien de connaitre ton injection ( SID 803A ? )

Lors du test global via diagbox , il trouve un calculateur additif ? si oui , voir en mesures paramètres sur le calculateur additif le niveau de cérine .
SI niveau mini atteint , voir rubrique pieces de rechange , echange ou remplissage poche additif et suivre la procédure .

Retour dans le calculateur injection , vérifier si défauts sont passés en fugitif et effacer .

A+

Nice06 26/05/2018 19h47

Citation:

Envoyé par Nice06 (Message 612640)
Le sac est rempli à 75%
J'ai p1445 et dès que je démarre p1446 s'ajoute aussi

Normalement même le sac est totalement vide, la commande de raz passe sans problème sur PSA, sur celle là ça passe pas

jphp 26/05/2018 19h47

le probleme ne vient pas du sac, c'est plutot que la voiture approche les 180000 kilo ou a dépaasée et le FAP devrait etre remplacer !!, pas de panique le niveau d'additif accumulé dans le FAP a atteinds le seuil maximum !!
solution
1) remplacer le FAP et codage remplacement ou nettoyage du FAP
2) déposer le FAP nettoyage au karcher doucement sans trop de pression ca va couler rouge !! c'est de l'éolis l'additif qui s'est accumulé et colmate le FAP
et ensuite codage remplact du FAP ou nettoyage suivant ce qui est proposé
et c'est reparti pour 180000 environ
bonne soirée

Nice06 26/05/2018 19h52

Effectivement c'est un sid803a que j'ai même essayé avec un autre, ça n'a rien changé.
Addivation gazole ne répond pas
Pompe d'addivation Gazole repond, aucun défaut dedans.

dreamland 26/05/2018 20h12

Hello

P14415 ==> trop de cérine dans le FAP , il te faut indiquer au calculateur que tu l'as remplacer ( attention , vérifier quand même la valeur du capteur différentiel pour connaitre l'état de ton FAP )

P1446 ==> Niveau mini cérine atteint , voir si tu as la valeur en mémoire dans ton calculateur additif ou dans le calculateur SID 803A

Si tu as possibilité , quelques photos ( test global / mesures paramètres ligne échappement dans le SID )

A+

jphp 26/05/2018 20h22

p1445 niveaux d'additif present dans le FAP a atteins le seuil maximum ! le fap dois etre remplacer !
sur l'afficheur tu as niveau additif FAP faible !
a la valise tu as niveau additif fap trop elevé souvent accompagné de niveau additif fap faible p 1446 oublis le p 1446 c'est un faux defaut !, controle si niveau mini dans la poche atteinds ou pas si oui recode remplissage additif !
mais concentre toi sur P1445 niveau trop elevé ds le fap !!
code remplact du FAP et efface les def si c'est bon alors nettoi le FAP au karcher
tu vas devoir le faire un jour ou l'autre
@++ passe une bonne soirée

Nice06 29/05/2018 11h15

1 pièce(s) jointe(s)
voici un compte rendu du diag avec les valeurs réelle
Merci d'avance

dreamland 29/05/2018 20h48

Hello

FAP a remplacer , trop de cérine et degré d'encrassement au max .
Commence par indiquer au calculateur moteur le remplacement du FAP .
Pense quand même a vérifier la valeur de la pression différentielle ( moteur a l'arret sur ton diag ) .

A+

Nice06 29/05/2018 22h11

Merci pour ton aide.
La commande du remplacement du FAP ainsi que la RAZ du quantité de cerine, ne passent pas moteur tournant/à l'arrêt
La régénération coupe au bout de ~5mn
J'arrive à effacer les défauts, mais ça revient vite

dreamland 29/05/2018 22h31

Hello

Le remplacement est a faire uniquement a l'arret .
Quand tu vas dans le calculateur d'injection , il te propose ou te demande de vérifier si tu as un calculateur ou pompe additif ?

A+

Nice06 29/05/2018 23h01

Non je n'ai pas vu ce choix.
Dans le menu réparation j'ai vu calculateur d'addivation gazole et quand je clic dessus
Mise à niveau ou échange du réservoir d'additifs
Mais la commande ne passe pas

thie59 30/05/2018 06h50

slt,ce n est pas un soucis avec digbox,?quelle version es tu?

Nice06 30/05/2018 09h05

J'ai la V 7.56

phil3434 11/02/2025 00h30

Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet car j'ai exactement le même problème Ã* savoir "impossible de RAZ la valeur d'éolys dans le calculateur injection ( edc...) paramètre FAP me donne: 367ml d'additif restant, 40 grammes de masse totale et 26% de cendres , le fap a été changé il y a 12000km pour info, la poche d'éolys idem et je viens de la vérifier elle est Ã* plus de 2L ( initialement 2.4L) la pompe fonction avec test actionneur et mis sur le banc Ã* l'atelier elle envoie bien l'éolys... A chaque démarrage j'ai toujours le voyant niveau additif tro faible code P1446 avec le voyant service puis s'efface quand je roule. La pression différentielle est : 4mbars au ralenti et 35 mbars Ã* 4000 trs/mn , la voiture est un c4 picasso de 2008 exclusive 1.6hdi , j'utilise le diagbox 7.57 avec firmware 4.3.4 et j'ai aussi tenté sur un autre ordi le diagbox 9.18 sous firmware 4.4.0 les 2 diagbox me font le télécodage de la quantité d'éolys / changement de poche et j'ai également tenté un remplacement de FAP pour que les infos du FAP prennent la valeur de l'additif soit 2.40 Litres ... je suis revenu lire "information fap" est la valeur de l'additif restant est toujours la même 367ml restant et 0 en cendre mais m'indique étrangement 40 grammes de masse totale d'additif alors qu'il devrait m'indiquer zéro et m'indiquer 2.40 Litres d'éolys restant et ensuite reseter defauts P1446 dans le calculo injection. C'est pas le premier picasso FAP poche d'éolys que je fais mais lÃ* je sèche !!!!
je reste Ã* votre disposition si quelqu'un Ã* une méthode ou contrôler autre chose
Merci beaucoup

---------- Post added at 01:30 AM ---------- Previous post was at 01:27 AM ----------

Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet car j'ai exactement le même problème à savoir "impossible de RAZ la valeur d'éolys dans le calculateur injection ( edc...) paramètre FAP me donne: 367ml d'additif restant, 40 grammes de masse totale et 26% de cendres , le fap a été changé il y a 12000km pour info, la poche d'éolys idem et je viens de la vérifier elle est à plus de 2L ( initialement 2.4L) la pompe fonction avec test actionneur et mis sur le banc à l'atelier elle envoie bien l'éolys... A chaque démarrage j'ai toujours le voyant niveau additif tro faible code P1446 avec le voyant service puis s'efface quand je roule. La pression différentielle est : 4mbars au ralenti et 35 mbars à 4000 trs/mn , la voiture est un c4 picasso de 2008 exclusive 1.6hdi , j'utilise le diagbox 7.57 avec firmware 4.3.4 et j'ai aussi tenté sur un autre ordi le diagbox 9.18 sous firmware 4.4.0 les 2 diagbox me font le télécodage de la quantité d'éolys / changement de poche et j'ai également tenté un remplacement de FAP pour que les infos du FAP prennent la valeur de l'additif soit 2.40 Litres ... je suis revenu lire "information fap" est la valeur de l'additif restant est toujours la même 367ml restant et 0 en cendre mais m'indique étrangement 40 grammes de masse totale d'additif alors qu'il devrait m'indiquer zéro et m'indiquer 2.40 Litres d'éolys restant et ensuite reseter defauts P1446 dans le calculo injection. C'est pas le premier picasso FAP poche d'éolys que je fais mais là je sèche !!!!
je reste à votre disposition si quelqu'un à une méthode ou contrôler autre chose
Merci beaucoup

jcb31100 11/02/2025 08h05

bjr sur certain vehicule il faut reinitialise dans 2 calculateur ? calculateur injection et calculateur additif ?
verifie si tu a ces 2 calculateur ? et test de faire la reinitialisation sur les 2 ;

phil3434 11/02/2025 15h56

Merci à toi , j'ai résolu le pb, ça venait d'une tension batterie trop faible , donc j'ai tout réinitialisé sans pb cette fois ci
Merci de tes conseils


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