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perte de puissance voyant préchauffage audi Q5 TDI 170
perte de puissance voyant préchauffage audi Q5 TDI 170 avec defaut :
Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-022-CAG.clb No. VAG du calculateur: 03L 906 022 NH Mat: 03L 906 022 B Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC H03 8477 Codage logiciel: 01210023180F2120 Code atelier: WSC 34144 000 1048576 Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022NH A01006 (AU48) ROD: EV_ECM20TDI03L906022HN.rod VCID: 78FF8C76C3C380858D-802C 1 Codes défaut trouvés: 5211 - Pression d'injection/de système carburant P0087 00 [167] - trop bas(se) Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 3 Kilométrage: 172013 km Date: 2018.05.19 Temps: 13:56:14 Régime moteur: 3952.00 /min Valeur de charge normée: 90.6 % Vitesse du véhicule: 55 km/h Température du liquide de refroidissem.: 104 °C Température air d'admission: 40 °C Pression de l'air ambiant: 900 mbar Tension borne 30: 13.400 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 80 Régime du vilebrequin: 3702.5 /min Vitesse de roulage du véhicule: 80.86 km/h Débit d'injection moyen: 53.04 mg/course Température du carburant: 31.6 °C Haute pression carburant: valeur effective: 1.4813e+006 hPa Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5 Inj Crv st Inj Char Act Val 0-Bits 0-7: 56 ce qui a été changer : pompe injection rampe complète injecteur régulateur de pression et toujours le même défaut je séche ! heureusement que c'est un ami qui vend de la pièce qui me les a prêté ---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h12 ---------- bonjour a tous et merci pour votre aide |
Bonjour ,
en 1er déja j'aurais dis " Bonjour " puis en deuxième , j'aurais commencé par changer le filtre GO avant de changer toutes ces pièces |
Vérifie ta pompe auxiliaire à carburant
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
En cas de problème de haute pression trop basse, il faut avant tout s'assurer du bon fonctionnement du circuit basse pression, avoir une pression correcte et stable à l'entrée de la pompe HP. Quel est ton code moteur ? |
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Bonjour atous pour le bonjour regarde en bas de mon premier message ensuite pour le filtre a gasoil il a était changer. Pour la pompe a carburant elle a était vérifier par contre la pompe auxiliaire c'est quoi?
---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h01 ---------- j'ai vérifier aussi qu'il n'y avait pas de limaille ---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ---------- pour le code moteur CAHA |
slm tchouda auxiliaire je pense qu'il veut dire pompe haute pression carburant et non la pompe de gavage electrique
---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h13 ---------- Citation:
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Citation:
Tu la trouve sous la voiture , niveau chauffeur Supplementary fuel pump -V393--3- 1 - Electrical connector for supplementary fuel pump -V393- 2 - Fuel filter 4 - Preheating valve https://workshop-manuals.com/audi/a5...ing_locations/ |
les pièces ont était démonté sur un moteur qui fonctionne parfaitement moi j'ai encore un doute sur la pompe de gavage y'a t'il une méthode précise pour la tester ou j’essaye avec une neuve.
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donc tu as deux pompes électriques gavage GO :
une dans le réservoir et une sous la voiture |
ok je vais voir cette pompe auxiliaire car le filtre a été change mais je ne l'ai pas vu cette pompe.
---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h45 ---------- franchement on apprend tous les jours!!! |
Citation:
Slt, Le gazole a été changé? Le filtre a gazole d'origine? Contrôle le débit de refoulement: *Pompe à carburant immergé (0.8L / 15 seconde), *Pompe auxiliaire V393 (1L / 15 seconde) Fais une adaptation des injeceteurs Sois prudent: ** Avant le premier lancement du moteur, remplir la pompe haute pression de carburant. La pompe haute pression ne doit pas fonctionner à sec. Premier remplissage de carburant, voir → Chapitre. ** Risque de destruction si la pompe haute pression fonctionne à sec. |
merci a tous pour votre aide je vais m'y mettre et je vous tiendrez au courant .
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même pour les pompes de gavage
la marche à sec dégrade très rapidement le mécanisme de la pompe. inspecte le tamis de la pompe dans le reservoir |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
La pompe supplémentaire est positionnée juste avant le filtre. L'autre pompe est dans le réservoir. La pression d'alimentation doit être de 5 bars, à l'entrée de la pompe HP. Si tu as un mano, tu peux vérifier que cette pression soit constante et stable, lors d'un essai sur route. Le défaut revient de manière systématique ou aléatoire ? |
le defaut est systematique
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Citation:
Plus simple à diagnostiquer qu'une panne intermittente. |
Slt tachouda,
D'après les conditions environnementale le défaut est aléatoire Regarde le 1er message: ----------------------------------------------------------------- Régime moteur: 3952.00 /min Valeur de charge normée: 90.6 % Vitesse du véhicule: 55 km/h Température du liquide de refroidissem.: 104 °C Température air d'admission: 40 °C Pression de l'air ambiant: 900 mbar Tension borne 30: 13.400 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 80 Régime du vilebrequin: 3702.5 /min Vitesse de roulage du véhicule: 80.86 km/h Débit d'injection moyen: 53.04 mg/course Température du carburant: 31.6 °C Haute pression carburant: valeur effective: 1.4813e+006 hPa Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5 Inj Crv st Inj Char Act Val 0-Bits 0-7: 56 --------------------------------------------------------------------- Une question qui me bloque: pour il y a deux vitesse 55 km/h et 80.86 km/h, je pense qu'il manque une partie du rapport VCDS? |
Des que je pousse un peu ca cuope voyant prechauffage
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5336 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 00 [237] - - Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilométrage: 172007 km Date: 2018.05.19 Temps: 12:29:06 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 103 °C Température air d'admission: 34 °C Pression de l'air ambiant: 900 mbar Tension borne 30: 12.980 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime du vilebrequin: 0.0 /min Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h Position de pédale d'accélérateur: 0.00 % V Sw Vlv r Drft Opn mp: 2.10 % V Sw Vlv r Drft Clsd mp: -11.99 % V Sw Vlv u Raw: 3790.6 mV V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0 V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0 V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0 V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0 Tests passés: N/D Voila faysal ce défaut a déjà été réparer c’était le moteur volet tubulure changer +kit de biellette . bien vu!!!! ---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h32 ---------- ce Q5 coupe a couse d'un problème de pression d'injection |
Merci du retour tachouda,
Es ce que t'as contrôlé la pression et le débit de carburant côté basse pression? |
je doit faire ca cette apres midi
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salut
il suffit pas de changer le moteur volet tubulure changer +kit de biellette mais il faut nettoyer le collecteur admission + swirl encrassement du a l'egr c'est l'encrassement qui détériore prématurément le moteur électrique une fois nettoyer , si tu peux , tu lui fais un egr off ---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h15 ---------- et je suis sure vu le kilometrage que ton collecteur admission est colmaté |
merci zenata tout a ete fait et tu a bien raison c'etait rempli .....
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pour compléter ton diag
essayes de lire la teneur en suie de ton filtre à particule |
pour le filtre a paticule il est vide et je lui avait fait un fap off il y a quelque mois
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et l'egr off ????
---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h24 ---------- Donc , il y a eu modif sur le calculo moteur !!!!!!! post ton fichier pour voir avec les pros si il y a aucune anomalie sur la modif ---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h28 ---------- est ce que tous les composants électrique(capteur , sondes ) fap sont restés branchés ???? |
ça le faisait déjà avant le fapp off le client ne s'en sert pas tout le Temp il travail dans le désert il est souvent garer je pense que l'on s’éloigne du problème.
les sonde et capteur sont bien a leur places. egr n'a pas été supprimée. |
le faite de supprimer EGR , tu gagnes facilement 5 ch
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le client a refuser pour une histoire de prix
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pour info , c'est a titre personnel , c'est pour comparer entre maroc / algerie
tu fais a combien un egr off sur un Q5 en euro ???? MERCI |
Je t'ai répondu en privé pour éviter de polluer le forum .
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Bonjour a tous problème résolu après le changement de cette fichu pompe auxiliaire
(Pompe auxiliaire V393) a cote du filtre a gasoil. Bravo et merci a tous pour votre aide je sais pas comment mettre résolu. |
Citation:
Es ce que t'as remonté les anciennes pièces (pompe hp, injecteurs, rampe), c'est juste pour voir qu'au début le défaut "pression trop basse" provenait de cette pompe auxiliaire?? |
les anciennes pièces on été remonté avec une nouvelle pompe auxiliaire maintenant c'est nickel.
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Citation:
Souvent, lorsque la panne indique une pression trop basse du circuit HP, on peut avoir tendance à centrer son diag sur la partie HP et rester sur un défaut de capteur, pompe, injecteurs... Mais pour que la partie HP puisse fonctionner correctement, il faut que la pompe soit bien alimentée d'où la remarque au départ du sujet. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...56&postcount=4 Il faut peut de matos pour s'en assurer, un mano de pression ou de dépression suivant le système, et au moins on part sur de bonnes bases. |
merci beaucoup pilouf de ton retour bonne journée
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salut tout le monde j'ai le défaut p0087 et p0088 sur une golf 6 2l tdi 110cv pensez vous a la pompe auxiliaire aussi ? merci
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