Tlemcen Car electronics

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-   -   perte de puissance voyant préchauffage audi Q5 TDI 170 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/75150-perte-de-puissance-voyant-pr-chauffage-audi-q5-tdi-170-a.html)

tachouda 27/05/2018 10h13

perte de puissance voyant préchauffage audi Q5 TDI 170
 
perte de puissance voyant préchauffage audi Q5 TDI 170 avec defaut :

Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-022-CAG.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 022 NH Mat: 03L 906 022 B
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC H03 8477
Codage logiciel: 01210023180F2120
Code atelier: WSC 34144 000 1048576
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022NH A01006 (AU48)
ROD: EV_ECM20TDI03L906022HN.rod
VCID: 78FF8C76C3C380858D-802C
1 Codes défaut trouvés:

5211 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [167] - trop bas(se)
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 172013 km
Date: 2018.05.19
Temps: 13:56:14

Régime moteur: 3952.00 /min
Valeur de charge normée: 90.6 %
Vitesse du véhicule: 55 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 104 °C
Température air d'admission: 40 °C
Pression de l'air ambiant: 900 mbar
Tension borne 30: 13.400 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Régime du vilebrequin: 3702.5 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 80.86 km/h
Débit d'injection moyen: 53.04 mg/course
Température du carburant: 31.6 °C
Haute pression carburant: valeur effective: 1.4813e+006 hPa
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Inj Crv st Inj Char Act Val 0-Bits 0-7: 56


ce qui a été changer :
pompe injection
rampe complète
injecteur
régulateur de pression et toujours le même défaut je séche !
heureusement que c'est un ami qui vend de la pièce qui me les a prêté

---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

bonjour a tous et merci pour votre aide

cassiopeiae 27/05/2018 10h18

Bonjour ,

en 1er déja j'aurais dis " Bonjour "

puis en deuxième , j'aurais commencé par changer le filtre GO avant de changer toutes ces pièces

raed83300 27/05/2018 10h27

Vérifie ta pompe auxiliaire à carburant

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Pilouf 27/05/2018 10h52

Bonjour,

En cas de problème de haute pression trop basse, il faut avant tout s'assurer du bon fonctionnement du circuit basse pression, avoir une pression correcte et stable à l'entrée de la pompe HP.
Quel est ton code moteur ?

zenata 27/05/2018 11h49

Salut
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...CRpumpfail.jpg
https://translate.google.co.ma/trans...35&prev=search

tachouda 27/05/2018 14h06

Bonjour atous pour le bonjour regarde en bas de mon premier message ensuite pour le filtre a gasoil il a était changer. Pour la pompe a carburant elle a était vérifier par contre la pompe auxiliaire c'est quoi?

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

j'ai vérifier aussi qu'il n'y avait pas de limaille

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

pour le code moteur CAHA

REDZONE31 27/05/2018 14h19

slm tchouda auxiliaire je pense qu'il veut dire pompe haute pression carburant et non la pompe de gavage electrique

---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h13 ----------

Citation:

Envoyé par tachouda (Message 612749)
perte de puissance voyant préchauffage audi Q5 TDI 170 avec defaut :

Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-022-CAG.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 022 NH Mat: 03L 906 022 B
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC H03 8477
Codage logiciel: 01210023180F2120
Code atelier: WSC 34144 000 1048576
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022NH A01006 (AU48)
ROD: EV_ECM20TDI03L906022HN.rod
VCID: 78FF8C76C3C380858D-802C
1 Codes défaut trouvés:

5211 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [167] - trop bas(se)
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 172013 km
Date: 2018.05.19
Temps: 13:56:14

Régime moteur: 3952.00 /min
Valeur de charge normée: 90.6 %
Vitesse du véhicule: 55 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 104 °C
Température air d'admission: 40 °C
Pression de l'air ambiant: 900 mbar
Tension borne 30: 13.400 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Régime du vilebrequin: 3702.5 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 80.86 km/h
Débit d'injection moyen: 53.04 mg/course
Température du carburant: 31.6 °C
Haute pression carburant: valeur effective: 1.4813e+006 hPa
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Inj Crv st Inj Char Act Val 0-Bits 0-7: 56


ce qui a été changer :
pompe injection
rampe complète
injecteur
régulateur de pression et toujours le même défaut je séche !
heureusement que c'est un ami qui vend de la pièce qui me les a prêté

---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

bonjour a tous et merci pour votre aide

pour moi ton problème autour de ton système de carburant tu et sur des pièce que tu change pour éliminé ton souci

zenata 27/05/2018 14h38

Citation:

Envoyé par tachouda (Message 612790)
Bonjour atous pour le bonjour regarde en bas de mon premier message ensuite pour le filtre a gasoil il a était changer. Pour la pompe a carburant elle a était vérifier par contre la pompe auxiliaire c'est quoi?

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

j'ai vérifier aussi qu'il n'y avait pas de limaille

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

pour le code moteur CAHA

la pompe auxiliaire c'est une pompe supplémentaire GO
Tu la trouve sous la voiture , niveau chauffeur
Supplementary fuel pump -V393--3-
1 - Electrical connector for supplementary fuel pump -V393-
2 - Fuel filter
4 - Preheating valve
https://workshop-manuals.com/audi/a5...ing_locations/

tachouda 27/05/2018 14h41

les pièces ont était démonté sur un moteur qui fonctionne parfaitement moi j'ai encore un doute sur la pompe de gavage y'a t'il une méthode précise pour la tester ou j’essaye avec une neuve.

zenata 27/05/2018 14h42

donc tu as deux pompes électriques gavage GO :
une dans le réservoir
et une sous la voiture

tachouda 27/05/2018 14h46

ok je vais voir cette pompe auxiliaire car le filtre a été change mais je ne l'ai pas vu cette pompe.

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

franchement on apprend tous les jours!!!

fayssal2017 27/05/2018 15h15

Citation:

Envoyé par tachouda (Message 612790)
Bonjour atous pour le bonjour regarde en bas de mon premier message ensuite pour le filtre a gasoil il a était changer. Pour la pompe a carburant elle a était vérifier par contre la pompe auxiliaire c'est quoi?

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

j'ai vérifier aussi qu'il n'y avait pas de limaille

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

pour le code moteur CAHA


Slt,
Le gazole a été changé?
Le filtre a gazole d'origine?
Contrôle le débit de refoulement:
*Pompe à carburant immergé (0.8L / 15 seconde),
*Pompe auxiliaire V393 (1L / 15 seconde)
Fais une adaptation des injeceteurs

Sois prudent:

** Avant le premier lancement du moteur, remplir la pompe haute pression de carburant. La pompe haute pression ne doit pas fonctionner à sec. Premier remplissage de carburant, voir → Chapitre.

** Risque de destruction si la pompe haute pression fonctionne à sec.

tachouda 27/05/2018 15h22

merci a tous pour votre aide je vais m'y mettre et je vous tiendrez au courant .

zenata 27/05/2018 15h49

même pour les pompes de gavage
la marche à sec dégrade très rapidement
le mécanisme de la pompe.
inspecte le tamis de la pompe dans le
reservoir

Pilouf 28/05/2018 05h46

2 pièce(s) jointe(s)
Salut,

La pompe supplémentaire est positionnée juste avant le filtre. L'autre pompe est dans le réservoir.
La pression d'alimentation doit être de 5 bars, à l'entrée de la pompe HP.
Si tu as un mano, tu peux vérifier que cette pression soit constante et stable, lors d'un essai sur route.
Le défaut revient de manière systématique ou aléatoire ?

tachouda 28/05/2018 10h51

le defaut est systematique

Pilouf 28/05/2018 11h07

Citation:

Envoyé par tachouda (Message 613082)
le defaut est systematique

C'est une bonne chose pour ton diag.
Plus simple à diagnostiquer qu'une panne intermittente.

fayssal2017 28/05/2018 11h16

Slt tachouda,
D'après les conditions environnementale le défaut est aléatoire
Regarde le 1er message:

-----------------------------------------------------------------
Régime moteur: 3952.00 /min
Valeur de charge normée: 90.6 %
Vitesse du véhicule: 55 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 104 °C
Température air d'admission: 40 °C
Pression de l'air ambiant: 900 mbar
Tension borne 30: 13.400 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Régime du vilebrequin: 3702.5 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 80.86 km/h
Débit d'injection moyen: 53.04 mg/course
Température du carburant: 31.6 °C
Haute pression carburant: valeur effective: 1.4813e+006 hPa
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Inj Crv st Inj Char Act Val 0-Bits 0-7: 56
---------------------------------------------------------------------

Une question qui me bloque:
pour il y a deux vitesse 55 km/h et 80.86 km/h, je pense qu'il manque une partie du rapport VCDS?

tachouda 28/05/2018 11h18

Des que je pousse un peu ca cuope voyant prechauffage

tachouda 28/05/2018 11h33

5336 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 00 [237] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilométrage: 172007 km
Date: 2018.05.19
Temps: 12:29:06

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 103 °C
Température air d'admission: 34 °C
Pression de l'air ambiant: 900 mbar
Tension borne 30: 12.980 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime du vilebrequin: 0.0 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h
Position de pédale d'accélérateur: 0.00 %
V Sw Vlv r Drft Opn mp: 2.10 %
V Sw Vlv r Drft Clsd mp: -11.99 %
V Sw Vlv u Raw: 3790.6 mV
V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0
V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0
V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0
V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0


Tests passés: N/D
Voila faysal ce défaut a déjà été réparer c’était le moteur volet tubulure changer +kit de biellette . bien vu!!!!

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

ce Q5 coupe a couse d'un problème de pression d'injection

fayssal2017 28/05/2018 11h40

Merci du retour tachouda,
Es ce que t'as contrôlé la pression et le débit de carburant côté basse pression?

tachouda 28/05/2018 11h51

je doit faire ca cette apres midi

zenata 28/05/2018 12h17

salut
il suffit pas de changer le moteur volet tubulure changer +kit de biellette
mais il faut nettoyer le collecteur admission + swirl
encrassement du a l'egr
c'est l'encrassement qui détériore prématurément le moteur électrique
une fois nettoyer , si tu peux , tu lui fais un egr off

---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

et je suis sure vu le kilometrage que ton collecteur admission
est colmaté

tachouda 28/05/2018 13h43

merci zenata tout a ete fait et tu a bien raison c'etait rempli .....

zenata 28/05/2018 14h04

pour compléter ton diag
essayes de lire la teneur en suie
de ton filtre à particule

tachouda 28/05/2018 14h12

pour le filtre a paticule il est vide et je lui avait fait un fap off il y a quelque mois

zenata 28/05/2018 14h30

et l'egr off ????

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h24 ----------

Donc , il y a eu modif sur le calculo moteur !!!!!!!
post ton fichier pour voir avec les pros si il y a aucune anomalie
sur la modif

---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

est ce que tous les composants électrique(capteur , sondes ) fap
sont restés branchés ????

tachouda 28/05/2018 15h01

ça le faisait déjà avant le fapp off le client ne s'en sert pas tout le Temp il travail dans le désert il est souvent garer je pense que l'on s’éloigne du problème.
les sonde et capteur sont bien a leur places.
egr n'a pas été supprimée.

zenata 28/05/2018 15h17

le faite de supprimer EGR , tu gagnes facilement 5 ch

tachouda 28/05/2018 15h19

le client a refuser pour une histoire de prix

zenata 28/05/2018 15h23

pour info , c'est a titre personnel , c'est pour comparer entre maroc / algerie
tu fais a combien un egr off sur un Q5 en euro ????
MERCI

tachouda 28/05/2018 18h19

Je t'ai répondu en privé pour éviter de polluer le forum .

tachouda 29/05/2018 10h04

Bonjour a tous problème résolu après le changement de cette fichu pompe auxiliaire
(Pompe auxiliaire V393) a cote du filtre a gasoil.
Bravo et merci a tous pour votre aide je sais pas comment mettre résolu.

fayssal2017 29/05/2018 10h45

Citation:

Envoyé par tachouda (Message 613395)
Bonjour a tous problème résolu après le changement de cette fichu pompe auxiliaire
(Pompe auxiliaire V393) a cote du filtre a gasoil.
Bravo et merci a tous pour votre aide je sais pas comment mettre résolu.

Saha tachouda,
Es ce que t'as remonté les anciennes pièces (pompe hp, injecteurs, rampe), c'est juste pour voir qu'au début le défaut "pression trop basse" provenait de cette pompe auxiliaire??

tachouda 29/05/2018 11h42

les anciennes pièces on été remonté avec une nouvelle pompe auxiliaire maintenant c'est nickel.

Pilouf 29/05/2018 14h26

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 613400)
Saha tachouda,
Es ce que t'as remonté les anciennes pièces (pompe hp, injecteurs, rampe), c'est juste pour voir qu'au début le défaut "pression trop basse" provenait de cette pompe auxiliaire??

Salut,

Souvent, lorsque la panne indique une pression trop basse du circuit HP, on peut avoir tendance à centrer son diag sur la partie HP et rester sur un défaut de capteur, pompe, injecteurs...
Mais pour que la partie HP puisse fonctionner correctement, il faut que la pompe soit bien alimentée d'où la remarque au départ du sujet.

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...56&postcount=4

Il faut peut de matos pour s'en assurer, un mano de pression ou de dépression suivant le système, et au moins on part sur de bonnes bases.

tachouda 29/05/2018 15h35

merci beaucoup pilouf de ton retour bonne journée

Alex77560 24/02/2024 14h37

salut tout le monde j'ai le défaut p0087 et p0088 sur une golf 6 2l tdi 110cv pensez vous a la pompe auxiliaire aussi ? merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h54.

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