Tlemcen Car electronics

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-   -   508 start stop (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/75234-508-start-stop.html)

Meziane93 30/05/2018 19h54

508 start stop
 
Bonsoir
Je voudrais savoir où se trouve le dispositif de maintien de tension sur 1 508 start stop
Merci

jphp 30/05/2018 20h05

salut dit nous plutot le probleme !? la surveillance de tension est sur le - de la batterie
@+

Meziane93 30/05/2018 20h12

Start stop ne fonctionne plus
Defaut : maintien de charge batterie
Service allume sans check le check s allume au contact uniquement

jphp 30/05/2018 20h20

hm si alternateur ok, batterie hs ?? batterie changée mais batt pas compatible start and stop !? controleur de charge sur la masse déconnecté ?!! controleur de charge HS !?, start and stop desactivé !!?
1 diag avec diagbox ??
@+

Meziane93 30/05/2018 20h32

Code defaut diagbox
Maintien de tension

jphp 30/05/2018 20h41

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 613775)
Code defaut diagbox
Maintien de tension

dans quel calculateur ? et quel code def ???
@

rotax 30/05/2018 20h45

salut,

il et devant la roue avant gauche (derriére le pare boue)

donne ton code défaut exact ou symptome.

ne touche pas avec les mains l'accumulateur d'énergie ou cable/cosse de celui si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour travailler dessus il faut vider l'accumulateur.

Meziane93 30/05/2018 20h51

Merci du conseil je suis habilité par apave je touche ca avec des gants isolants et masqué tablier
Le defaut maintien de tension court circuit alimentation ou masse dans ecu moteur

rotax 30/05/2018 21h07

même comme ca tu pourra pas travailler en sécurité, si tu doit déconnecter un cable il faut vider l'accumulateur... (la je ne parle plus de ta propre sécurité) mais de celle des élément autour du dispositif.

---------- Post added at 10:07 PM ---------- Previous post was at 10:04 PM ----------

et aussi les écrous du DMTC/cable/accumulateur sont spécifique. si jamais tu veut démonté tu aura besoin d'une douille spécifique..

Meziane93 30/05/2018 21h24

Pour parler de la panne
Le garagiste remplacé la distribution pompe a eau au moment de remettre en route mode eco actif apres fouille des fusibles il arrive à sortir du mode eco et depuis toujours service allume et pas de s&s

rotax 30/05/2018 21h25

donne ton code défaut exact sinon ca risque d'être compliquer de t'aider..

Meziane93 30/05/2018 21h39

Code P1AA1 voila

rotax 30/05/2018 21h47

tu sais si déjà accidenté la voiture ?

Meziane93 30/05/2018 21h49

Jamais mais avant l opération ca fonctionnait bien

rotax 30/05/2018 22h13

regarde peu être du coté fusible que le gars a touché ....
parce que coté distrib perso je vois pas trop a par l'alternateur proche ?????

---------- Post added at 11:13 PM ---------- Previous post was at 11:11 PM ----------

tien le schéma ca doit être celui ci.
si ca ne correspond pas envoie moi ton vin en mp.

https://mega.nz/#!1ewQTI4Z!3SoElz6sW...iDkCZmEM8rHu_M

Meziane93 30/05/2018 22h14

J ai regardé tous les fuses moteur bsi boite a gants ras

rotax 30/05/2018 22h22

j'ai un doute mais tanpis regarde le f17 sur le BPGA (puissance)

---------- Post added at 11:22 PM ---------- Previous post was at 11:21 PM ----------

il faut le démonter pour contrôler fusible viser (écrous de 8)

Meziane93 30/05/2018 22h25

Ok demain je fais ca
Merci

rotax 30/05/2018 22h27

au dessus de la batterie .

---------- Post added at 11:27 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------

fusible 40A

Meziane93 31/05/2018 14h40

Bonjour donc du nouveau ce matin en prenant la voiture ras plus de defaut service disparu par contre eco clignote en bleu au moment de s éteindre le moteur ne coupe pas il clignote 3 fois,
Diagbox : maintien de tension defaut interne électronique intermittent en plus du 1er defaut apres effacement defaut ras et après 3h de repos je redémarre puis rebelote je débranche le fusible de 20A sur la batterie rebranche je démarre et la nickel je soupçonne le dispositif de maintien de tension
Merci

rotax 31/05/2018 20h01

salut,

oui tu as raison "maintien de tension defaut interne électronique" ca doit être P11A2 .
change le DMTC tu aura plus de problème hier tu parlais du P11A1 voila pourquoi j'ai pas été plus loin.
par contre le lien avec le changement distribution ?????
il yen as pas..
si ta un pote chez citroen ou peugeot demande lui de te prêter l'outils pour vider l'accu avec la douille pour les écrous de cable.

Meziane93 31/05/2018 21h24

Merci rotax j ai tout vérifié et le doute se resserre sur ce boitier maintien de tension et très aléatoirement il ne deconne pas mais sans pour autant fonctionner merci pour l aide et les conseils je t envoyé 1 Thanks
Bonne soirée

rotax 01/06/2018 00h46

une fois que tu aura fini le boulo, le stt sera pas fonctionnel de suite en principe..
il faudra charger l'accu rouler avec le véhicule ou laisser au ralentit..
il faudra attendre pour la batterie sur ancienne génération je crois une nuit complète (stabilisation chimique de la batterie)
tu peu voir ça en mesure paramètre dans le BECB un truc du genre
(imprécis >10% pas de stt)
(nominale < 5% stt OK)

Meziane93 01/06/2018 07h04

Tu aurais pas de la doc sur le principe de fonctionnement pour mieux comprendre ce système?

rotax 01/06/2018 20h54

salut meziane93,

je peux te trouver ça, par contre je veux pas trop que ça se retrouve en téléchargement gratuit façile ou sur d'autre forum, je veux que ça reste sur T-E !!
je peux te faire confiance ?

jphp 01/06/2018 21h06

salut je pense que je changerai la batterie d'abords ! mm batterie
batterie technologie EFB ou AGM
@+ bon weekend

mendes38 03/06/2018 20h37

Salut, j'ai un collègue qui a eu des soucis avec son start and stop juste en ayant débranché sa batterie toute une nuit, le temps d'en acheter une neuve... Il a du réapprendre les paramètres de la nouvelle batterie avec diagbox pour que ça refonctionne.

Meziane93 04/06/2018 00h37

??? Comment il a fais expliqué j ai peut être oublié 1 étape


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