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laguna 3 1.5 dic interprétation (résolu)
hello
j'ai une laguna 3 1.5 dci 110cv défaut DTC200292 régulation température en aval de la turbine voyant risque casse moteur rouge ect.. j'ai donc cherche une sonde en aval mais il n'y en a pas ?? juste en amont et a l’entrée du fap c'est juste une erreur d’interprétation ? merci |
bonjour sl60 la turbine c'est le turbo!
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hello
oui merci j'avais compris cela. |
salut controle le capteur de pression amont turbine !, enleve le il est clipsé et un petit bout de tuyaut souple en dessous !, le tuyaut se desagrege !, le capteur se calamine !!enleve le tube metalique il se calamine et se colmate !! debouche le tout et essaye
@++ |
hello
alors j'ai suivie ce ma dit jp ras, tous est très propre la dedans j'ai contrôlé le capteur de t° amont turbo, prise déconnecte 100°c fixe après essais sur route 15 km a divers régime et régime élevé + de 150km/h pression suralim 2.7bars :001_07: t° amont turbine755°c au max /t° amon fap 594.1°c au max au ralenti le moteur oscille légèrement a 2500 il baisse très légèrement uniquement a ce régime. |
salut sl 60
maintenant que tu as contrôlé ton capteur de t° turbo Contrôle jeu axial et radial turbo , presence d'huile sur durites suralimentation pousses tes recherches sur le fap teneur en suie , réinitialiser le capteur différentiel de pression fap reinitialiser fap , lectures valeurs fap ...etc ........ |
C'est le capteur de température des gaz d'échappement en amont de la turbine du turbo, utilisé principalement pour adapter la stratégie d'injection tout en préservant le turbo il faut le changer.
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1 pièce(s) jointe(s)
voici une photo du capteur
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Citation:
Un capteur température en aval du turbo ou en amont du FAP c'est la même pièce! enfin je penseSORRY. Je te conseil de contrôler la vanne EGR, j'ai eu un cas similaire mais sur une autre marque:driving: |
Citation:
le turbo est hors de cause tous est OK fap taux de suie 7.2 ---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h40 ---------- Citation:
je viens de finir la repose de l'egr RAS elle tourne bien plus de défaut après 25 km mais je sais pas je ne sui pas convaincu affaire a suivre |
Bonsoir,
Le DTC200292 est associé au FAP, performances hors tolérance. Il faut regarder le paramètre de pression différentielle, contrôler son capteur et le(s) tuyau(x) amont (et aval) FAP, la charge de suie. Vous avez raison, il y a une erreur d'interprétation. Quel outil vous a remonté ce DTC? Cdt, |
Slt l ami elle bride la voiture..
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Citation:
---------- Post added at 04h37 ---------- Previous post was at 04h33 ---------- Citation:
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Re,
Alors que propose le diag guidé? Cdt, |
hello
les bricoles habituel contrôle faisceau, connecteur,ect.. mais toujours sonde aval turbine. mon doute est que j'ai déconnecté cette sonde et le code défaut est différent et la il parle bien de la sonde du fap plus de aval turbo. |
Re,
Ok, pouvez-vous m'envoyer le V.I.N. par M.P. et me donner les codes des organes que le diag guidé demande de vérifier? En quelle version de Clip êtes-vous? Cdt, |
bonjour.la sonde amont turbine ce situe sortie turbo!
tu peux y avoir acces par dessus le moteur. il faut une clé de 14 pour la demonter. si elle est dure prend une douille longue de de 14 que tu coupe juste sur un pan pour faire passez le faisceau dedans. a chaque fois que j'ai eu ce default c’était un circuit ouvert.(LA Derniere fois celle que j'ai changé fesais 7Kohms) au niveau des contrôles multimètre elle devrais etre a 3.5 Kohms a froid sur la neuve. les valeur que j'ai donnée son celle mesuré je n’ai pas trouvée de donnée constructeur. enfin moi a ta place je mettrai une sonde. bon courage. |
filtre à particules : méthode de diagnostic
Etape 1 : Priorité dans le traitement dans le cumul de DTC Appliquer en priorité le traitement des DTC suivants, s'ils sont présents ou mémorisés : DTC 0001 73 DTC 0001 72 DTC 0001 19 DTC 0002 24 DTC 0002 92 DTC 0002 F5 DTC 0002 F6 DTC 0045 16 DTC 0045 17 DTC 0087 1C DTC 0089 23 DTC 0089 92 DTC 0089 F5 DTC 0089 F6 DTC 0090 19 DTC 0090 72 DTC 0090 73 DTC 0100 16 DTC 0100 17 DTC 0101 22 DTC 0115 16 DTC 0115 17 DTC 0115 2F DTC 012A 16 DTC 012A 17 DTC 012B 29 DTC 0190 16 DTC 0190 17 DTC 0200 1C DTC 0201 13 DTC 0201 25 DTC 0201 29 DTC 0201 3A DTC 0201 41 DTC 0202 13 DTC 0202 25 DTC 0202 29 DTC 0202 3A DTC 0202 41 DTC 0203 13 DTC 0203 25 DTC 0203 29 DTC 0203 3A DTC 0203 41 DTC 0204 13 DTC 0204 25 DTC 0204 29 DTC 0204 3A DTC 0204 41 DTC 0402 07 DTC 0470 16 DTC 0470 17 DTC 0471 95 DTC 0471 29 DTC 047B 29 DTC 047B 92 DTC 047A 16 DTC 047A 17 DTC 0487 91 DTC 0488 77 DTC 0488 97 DTC 0544 16 DTC 0544 17 DTC 0606 04 DTC 060A F1 DTC 060A F2 DTC 060A 49 DTC 060B 49 DTC 061A 61 DTC 061A 64 DTC 061A FA DTC 061A 96 DTC 062B 8F DTC 062B 1C DTC 062B 17 DTC 062B 16 DTC 062B F7 DTC 0638 72 DTC 0638 73 DTC 0638 77 DTC 0638 97 DTC 0641 16 DTC 0641 17 DTC 0697 16 DTC 0697 17 DTC 1205 13 DTC 1205 11 DTC 1205 12 DTC 1544 16 DTC 1544 17 DTC 1544 64 DTC 1545 22 DTC 160C 04 DTC 1632 13 DTC 1632 11 DTC 1632 12 DTC 2100 01 DTC 2100 98 DTC 2119 91 DTC 2263 21 DTC 2263 22 DTC 253F 29 DTC 0120 29 DTC 0263 23 DTC 0263 24 DTC 0266 23 DTC 0266 24 DTC 0269 23 DTC 0269 24 DTC 0272 23 DTC 0272 24 DTC 0335 64 DTC 0335 62 DTC 0335 38 DTC 0335 31 DTC 0335 13 DTC 0335 25 DTC 0651 16 DTC 0651 17 DTC 2080 22 DTC C121 87 DTC C415 64 DTC C415 82 DTC 0225 16 DTC 0225 17 DTC 0226 64 DTC 0226 F1 DTC 0226 F2 DTC 0226 F3 DTC 2120 16 DTC 2120 17 DTC 0560 16 DTC 0560 17 DTC 0560 61 DTC 1641 11 DTC 1641 12 DTC 1641 13 DTC 1642 11 DTC 1642 12 DTC 1642 13 DTC 1643 11 DTC 1643 12 DTC 1643 13 DTC 1650 64 DTC 2226 16 DTC 2226 17 Consulter les DTC de : INJECTION Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ? ==>OUl Accéder aux méthodes de diagnostic correspondantes à l'aide de l'interface de l'outil de diagnostic. ==>NO Passer à l’étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 2). Etape 2 : Contrôle de la tuyauterie d'admission d'air Contrôler la tuyauterie d'admission d'air : Le filtre à air : Cliquer ici Le boîtier de filtre à air : Cliquer ici Les tuyaux d'air : Cliquer ici Le débitmètre d'air : Cliquer ici La tuyauterie d'admission d'air est-elle conforme ? ==>OUl Passer à l’étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 3). ==>NO Remettre la tuyauterie d'admission d'air en conformité : Le filtre à air : Passer à la réparation. Le boîtier du filtre à air : Passer à la réparation. Le tuyau d'air du moteur : Passer à la réparation. Le débitmètre d'air : Passer à la réparation. Remplacer le filtre à particules : Passer à la réparation. Etape 3 : Traiter les DTC pouvant entraîner un remplacement du filtre à particules Appliquer en priorité le traitement des DTC suivants, s'ils sont présents ou mémorisés : DTC 0001 73 DTC 0001 72 DTC 0001 19 DTC 0002 24 DTC 0002 92 DTC 0002 F5 DTC 0002 F6 DTC 0087 1C DTC 0089 23 DTC 0089 92 DTC 0089 F5 DTC 0089 F6 DTC 0090 19 DTC 0090 72 DTC 0090 73 DTC 0100 16 DTC 0100 17 DTC 0101 22 DTC 0190 16 DTC 0190 17 DTC 0200 1C DTC 0201 13 DTC 0201 25 DTC 0201 29 DTC 0201 3A DTC 0201 41 DTC 0202 13 DTC 0202 25 DTC 0202 29 DTC 0202 3A DTC 0202 41 DTC 0203 13 DTC 0203 25 DTC 0203 29 DTC 0203 3A DTC 0203 41 DTC 0204 13 DTC 0204 25 DTC 0204 29 DTC 0204 3A DTC 0204 41 DTC 047A 16 DTC 047A 17 DTC 047B 29 DTC 047B 92 DTC 0606 04 DTC 060A F1 DTC 060A F2 DTC 060A 49 DTC 060B 49 DTC 061A 61 DTC 061A 64 DTC 061A FA DTC 061A 96 DTC 062B 8F DTC 062B 1C DTC 062B 17 DTC 062B 16 DTC 062B F7 DTC 0641 16 DTC 0641 17 DTC 0651 16 DTC 0651 17 DTC 0697 16 DTC 0697 17 DTC 2226 16 DTC 2226 17 DTC 1544 16 DTC 1544 17 DTC 1544 64 DTC 0110 16 DTC 0110 17 DTC 0115 16 DTC 0115 17 DTC 0115 2F DTC 160C 04 DTC 2080 22 DTC 2263 21 DTC 2263 22 DTC 2002 95 Consulter les DTC de : INJECTION Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ? ==>OUl Remplacer le filtre à particules : Passer à la réparation. ==>NO Passer à l’étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 4). Etape 4 : Exécution d'une régénération après-vente Effectuer une régénération après-vente en suivant la procédure : Cliquer ici La régénération après-vente a-t-elle été effectuée correctement ? ==>OUl Cet organe est conforme. ==>NO Transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur : Cliquer ici ---------- Post added at 03h18 ---------- Previous post was at 03h15 ---------- filtre à particules : Méthode Générique Section1 : Procédure de régénération après-vente du Filtre à particules PROCEDURE A SUIVRE Attention ! La régénération provoque des fumées et des températures élevées, mettre obligatoirement le véhicule à l'extérieur pendant la régénération. S'il est impossible d'effectuer une régénération en extérieur, utiliser un extracteur supportant les températures très élevées de la régénération (400 °C en sortie d'échappement). Effectuer la régénération sur un sol ne comportant pas de risque d'inflammation (huile, feuilles mortes...), aucun objet ne doit se trouver à proximité de la ligne d'échappement. Attention ! EN CAS DE NECESSITE : la régénération s'arrête par deux appuis courts (moins de 3 s) sur le bouton de démarrage du véhicule.Couper le contact en suivant la méthode préconisée : Attendre l'apparition du message de perte de communication sur l'outil de diagnostic, si le message n'apparaît pas, attendre 9 min.Le non respect de cette procédure peut endommager les données du calculateur. Quand le message de perte de communication apparaît ou après une attente de 9 minutes, mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé.Appuyer sur « OK ». Contrôler le niveau d'huile moteur pour éviter tout emballement du moteur : le niveau d'huile doit être compris entre le niveau d'huile minimum et le niveau maximum. Ne pas intervenir sur le véhicule lorsque la régénération est en cours. Attendre que l'outil affiche l'écran de résultats, un message annonce si la régénération s'est bien déroulée ou quelles sont les opérations à suivre. DESCRIPTION DE LA PROCEDURE La régénération du filtre à particules se déroule en 3 phases : Phase de chauffe : le régime est à un régime moyen pendant quelques minutes jusqu'à atteindre une température d'eau suffisante. Phase de régénération : le régime moteur est supérieur au ralenti. Le moteur passe en injection retardée. Les gaz d'échappement montent en température et brûlent la quantité de suie retenue dans le filtre à particules. Ensuite la combustion des suies stockées dans le filtre à particules entraîne une augmentation de la température amont filtre à particules qui peut atteindre, en fonction du niveau de chargement du filtre à particules, plus de 600 °C. Cette phase dure environ 40 min. Phase de refroidissement : Le moteur repasse en injection normale et les gaz d'échappement refroidissent le filtre à particules. Cette phase dure quelques minutes. Nota Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Effectuer une régénération après-vente à l'aide de Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES). et noter le résultat de la commande Attention ! Ne pas effectuer plus de deux régénérations successives : risque d'endommagement moteur. Si la deuxième régénération est un échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur : Cliquer ici INTERPRÉTATION DES RESULTATS DE LA REGENERATION : Si le résultat de la régénération est le suivant : Régénération du filtre à particules réussie. Appuyer sur VALIDER pour terminer la commande. Attention ! Le non respect de cette procédure peut endommager les données du calculateur. Couper le contact en suivant la méthode préconisée : Cliquer ici. Attendre l'apparition du message de perte de communication sur l'outil de diagnostic. Si le message n'apparaît pas, attendre 9 minutes. Quand le message de perte de communication apparaît ou après une attente de 9 minutes, mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé en suivant la méthode préconisée : Cliquer ici Appuyer sur "OK" Réinitialiser les apprentissages après remplacement du filtre à particules à l'aide de Activer SC052 (ADAPTATIFS APRES REGENERATION FILTRE PARTICULES). Couper le contact en suivant la méthode préconisée : Cliquer ici Attention ! Le non respect de cette procédure peut endommager les données du calculateur. Attendre l'apparition du message de perte de communication sur l'outil de diagnostic. Si le message n'apparaît pas, attendre 9 minutes. Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange). Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le maximum. FIN DE PROCEDURE "ATTENTION" : cette commande doit être exécutée moteur tournant. La commande à été annulée. Démarrer le moteur et exécuter à nouveau la commande SC017. Nota Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES). Echec régénération : Condition d'exécution non satisfaites Un des événements suivants a interrompu la régénération : - Passage de vitesses - Arrêt moteur - Appui pédale d'accélération - Déplacement du véhicule - Température d'eau trop haute - Température amont turbine trop haute - Pression rail trop haute Respecter les conditions d'exécution mentionnées ci-dessus pendant toute la durée de la procédure de régénération du filtre à particules. Traiter l'apparition d'éventuels défauts. Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange). Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum. Effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules en respectant les conditions ci-dessus. FIN DE PROCEDURE Echec régénération : filtre à particules trop chargé La masse de suie dans le filtre à particules est tellement importante qu'elles créée une contre-pression. Traiter l'apparition d'éventuels défauts, sinon remplacer le filtre à particules. Passer à la réparation. Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange). Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum. FIN DE PROCEDURE Echec régénération : température liquide de refroidissement trop faible Traiter l'apparition d'éventuels défauts (exceptés le DTC 2002 92) et effectuer le contrôle suivant. Cliquer ici Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange). Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum. Nota Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES). Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici FIN DE PROCEDURE Echec régénération : moteur calé Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 ). Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange). Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum. Nota Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES). Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici FIN DE PROCEDURE Echec régénération : moteur coupé Cette commande doit être exécutée moteur tournant . la commande a été annulée. Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 ). Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange). Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum. Nota Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES). FIN DE PROCEDURE Echec régénération : température amont filtre à particules trop faible Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 et 253F 29). Contrôler le capteur amont filtre à particules : Cliquer ici Contrôler le catalyseur : Cliquer ici Contrôler le circuit d'injection échappement :Cliquer ici Contrôler l'étanchéité de la ligne d'échappement et du collecteur d'échappement : Cliquer ici Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange). Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum. Nota Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES). Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici FIN DE PROCEDURE Echec régénération : température amont filtre à particules trop élevée Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 ). Contrôler le capteur température amont filtre à particules Cliquer ici Contrôler le circuit d'injection échappement Cliquer ici Contrôler le filtre à particules Cliquer ici Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange). Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum. Nota Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES). Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici FIN DE PROCEDURE Echec régénération : température amont turbine trop faible Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 et 253F 29). Contrôler la cartouche du filtre à air Cliquer ici Contrôler le boîtier filtre à air Cliquer ici Contrôler l'étanchéité des tuyaux d'air Cliquer ici Contrôler le débitmètre d'air Cliquer ici Contrôler l'étanchéité du refroidisseur d'air de suralimentation Cliquer ici Contrôler l'étanchéité du collecteur d'admission Cliquer ici Contrôler les injecteurs Cliquer ici Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange). Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum. Nota Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES). Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici FIN DE PROCEDURE Echec régénération : pression relative dans le filtre à particules trop faible Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 et 253F 29). Contrôler le capteur de pression de filtre à particules Cliquer ici Contrôler le filtre à particules Cliquer ici Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange). Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum. Nota Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES). Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici |
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---------- Post added at 04h59 ---------- Previous post was at 04h57 ---------- Citation:
jolie pavé mais cela je l'ai déjà lu avec la clip ---------- Post added at 05h01 ---------- Previous post was at 04h59 ---------- Citation:
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dsl,j'avai pas bien compris le premier message.
tu est sur de ta sonde? perso je monte que des renault jamais eu de problème. et les pression differentiel de fap elle sont comment? le tuyau du capteur de sonde différentiel son bien etanche? je veux bien le vin en mp aussi. pour voir quel montage tu as. |
hello
des new"s de la bestiole j'ai donc remplacé la sonde et 250 km plus trad tous vas bien pas de problème coter fap tous vas bien |
elle venais d ou ta sonde?(marque ou ref si tu a)
content pour toi a+ |
hello
neuve pièce origine constructeur. elle est revenue aujourd'hui pour 4 pneus j'ai refais un diag RAS |
bonjour, j'ai une megane 3 1.5 dci fap avec le meme code erreur. Quel capteur a tu remplace, celui sur la partie fap de l'echappement ou celui avant le turbo. As-tu le numero de la piece?
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hello
entre le fap et le turbo pour moi mais avant de remplacé il faut être sur |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31. |
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