![]() |
Problème G235 A3 8v Tdi 150
Salut les amis, j'ai un soucis sur une A3 8v . Celle ci c'est retrouvé avec voyant de préchauffage et témoin moteur allumé.
Après passage au diag vag, P0544 transmetteur 1 de température gaz échappement G235 défaut électrique. 2 jours après voyant fap qui s'allume et celui ci colmater a 50% . J'ai changer la sonde mais toujours le même défaut présent, impossible aussi de régénéré le fap avec rosstech .. Quelqu'un aurais une idée ? Merci |
salut
peut être question bête : as tu bien défini quelle sonde est hs ? car il y en a plusieurs |
G235 correspond à celle relié sur le turbo seulement si je ne dit pas de bêtise
|
Je confirme
J'ai deja eu souci sur un 1,6 Juste changé et effacement defaut et c'etait ok et regene fap aussi Y a t il pas une adaptation peut etre a faire ? |
slt
test ton faisceaux vue la défaut ses peut être sa ton problème. |
J'ai regarder le faisceaux sur la partie visuel possible et rien vu d'anormal ..
Quelqu'un serait la liaison pin a l'ecu pour que teste avec un multimètre ? |
Quel type moteur ?
|
C'est un CRBC
|
Même problème
Salut. As tu résolu ta panne, car j'ai exactement le même problème.
Même défaut à la valise. Je change la sonde turbo, j'efface le défaut et il revient. Il s'agit pourtant bien de la g235 J'ai bien les 3,3 volts à la prise, et ma sonde varie bien à l'ohmetre quand elle chauffe ou refroidit. J'ai peur que ce soit interne au calculo.... |
Citation:
tu vas dans paramètres /valeur sonde température fap si la valeur est cohérente alors la sonde est bonne si tu trouves -40° , la sonde est hs |
Citation:
Déjà j'ai pas-40° j'ai-6° (ça ne change pas grand chose) Ma sonde est neuve acheté chez vw J'ai 3 autres sondes d'occasion, toutes ont le même défaut. J'ai testé ma sonde avec un ohmetre, en la faisant chauffer puis refroidir, et sa valeur varie correctement. Le problème est soit sur le faisceau, soit sur le calculateur je pense |
salut tu dois avoir 5 volts sur la prise. Branche toi sur le positif de la prise et sur la masse batterie et regarde si cette fois tu as 5 volts
---------- Post added at 05h33 ---------- Previous post was at 05h32 ---------- capteur débranché bien sûr |
salut
que donnes les autres valeurs : pression barométrique batterie .....etc voir si il y a pas d'autres anomalies , pour pouvoir incriminer le calculo moteur ---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h32 ---------- tu aurais pas intervertis le connecteur avec la sonde de pression fap amont ou aval ??? IL y a des détrompeurs , je pense ???? Post le diag vcds ou autre |
Citation:
Marque, modèle, année, code moteur... Donne le code défaut exacte (court-circuit, signal, coupure...), breakli a dit: "Déjà j'ai pas-40° j'ai-6° (ça ne change pas grand chose)" Est ce que tu crois que la valeur -6° est logique?! |
Citation:
3.3V, au connecteur, me paraissent faible. Combien as tu sur les autres sondes ?? Le faisceau a été vérifié ?? D'autres défauts présents, en lecture de pannes ?? |
Problème G235 A3 8v Tdi 150
Si tu mets un trombone dans le connecteur de ta sonde ta valeur dois monter à fond sur le DIAG si tu es dans la plage, cela te permet de voir si t'es fils sont ok et tu sais que ta sonde est vraiment hs ( si quand elle est branché ta pas de valeurs et que ça t affiche une valeur qui a ni que ni jambes ou des tirets )Car en fonctions de la températures la valeurs de résistance change plus il fais chaud moins ya de résistance plus il fais froid plus ta résistance monte si tu fais un shunt ta valeur s'approche de 0 ohms donc au taquet de la température, si ta valeurs est incohérente il se peu que tu es un soucie sur ta voie avec ta sonde neuve
Tire deux fils sur le départ de ta voie avec la sonde au bout pour voir si ta valeur est cohérente ??et dis nous combien de volts tu as ?sortis de voie ? Car si ta pas la bonne tension c'est sur que la valeur sera pas bonne en température I=u/r Si u pas OK r est dans sa plage forcement tu aura une valeur i erronée. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Essaye de tirer -avec une petite force- sur les deux fils de ce connecteur, des fois le câblage est coupé à l'intérieur. |
Problème G235 A3 8v Tdi 150
Oui c sur après il peu couper les fils sur 10 cm avanr le connecteur et voir la tension qui arrive si la tension est OK changer le connecteur et rallonger les fils et faire une petite soudure en quinquonce décalée deux de trois cm et une gaine thermo individuelle glisser sur le câble avant soudure et un plus grosse par dessus pour protéger les deux fils et c'est réparer.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Citation:
Citation:
modéle scirocco 2l tdi 140 (mais tous les 2l 140 edc17 semble concxerné) année 2008/2009 (mais pareil c'est une phase compléte qui est concernée) code moteur je l'ai pas sous les yeux au moment ou je te réponds mais c'est pareil c'est pas ca qui va changer quelque chose Le code défaut à était donné par l'initiateur du poste et j'ai exactement le meme: 001348 transmetteur 1 de température des gaz d'échappement (G235) défaut éléctrique, P0544 - 000 - témoin allumé Citation:
Citation:
De plus sonde neuve acheté chez vw Citation:
Merci a tous pour vos réponses! si l'initiateur de ce posts a résolu son probléme et qu'il par la.... ---------- Post added at 04h24 ---------- Previous post was at 04h19 ---------- Citation:
|
Citation:
Et pour la tension, sur les autres sondes, tu l'as contrôlée ?? Je n'ai pas dis que 3.3V n'était pas bon mais simplement que ça me paraissais faible, c'est pour ça qu'une comparaison avec les autres sondes apporterait des éclaircissements. Après, le faisceau entre la sonde et le boitier moteur sera facilement contrôlable. |
Salut,
tu as combien sortie ECU moteur (alimentation sonde) ? Quelle masse as tu pris pour faire ta mesure ? Ca permettra de comparer les valeurs, si tu trouve aussi 3.3 V dans ce cas il faudra aller plus loin sur les recherches côté ECU et si tu trouves 5 V dans ce cas problème sur le faisceau. Mais encore une fois attention à la masse. |
Les 3,3volts je les ai mesuré aux bornes du connecteur, donc j'ai pas pris de masse particulière comme sur le châssis par exemple.
J'essaierai de vérifier la tension aux bornes des autres sondes aujourd'hui. Par contre je suis pas d'accord avec toi pilouf quand tu dis que le faisceau entre la sonde et le boîtier sera facile à contrôler. Car déjà le faisceau sonde rentre dans une partie de faisceau plus grande qui se sépare ensuite en deux. Un côté va au boîtier fusible moteur (par dessous), l'autre va au au calculateur moteur via la baie de pare brise, et si c'est une coupure faisceau, selon ou elle se trouve, pour aller réparer ça va être sympa |
Je ne parlais pas visuellement...
Citation:
Quand je dis "vite contrôler" je parlais pas visuellement mais électriquement. Tu as dis que la résistance de la sonde variait avec la température, en faisant une mesure sur le connecteur. Ben tu refais la même mesure sur le connecteur du boitier moteur, en connectant la sonde. Un comparatif des valeurs trouvées te donneras l'état du faisceau https://www.smiley-lol.com/smiley/ex...gnedeloeil.gif Après tu as beaucoup d'autres manières de contrôler le faisceau (électriquement parlant). |
Oui et celle ci me paraît compliqué car j'ai contrôler ma sonde sur la voiture moteur tournant. Si je débranche la prise du calculateur y aura plus de moteur qui tourne lool
Pour le moment j'ai écrasé le dtc dans le calculateur, le temps que je trouve un peu plus de temps pour me pencher dessus |
Citation:
Je comprends pas, tu déposes la sonde et tu l'a fait chauffée avec un décapeur thermique... ou t'utilises les autres sondes que tu as... Ce n'est quand même pas ça qui va te bloquer pour le contrôle... |
Citation:
|
On ne se comprends pas...
Citation:
Tu rebranches la sonde sur le faisceau et tu fais la même mesure sur le connecteur du calculateur. Il te suffit juste de trouver les pins correspondant à la sonde G235. |
Oui c'est bien ce que j'avais compris, et c'est pour ça que je te dis c'est la même.
Cage de verrouillage sur le calculateur à faire sauter (montée avec vous autocassante), baie intermédiaire par brise moteur à tomber pour sortir le faisceau avec les deux prises, chopper les schémas (pas le plus dur)... Sans compter que comme je le disais plus haut, le faisceau sonde rentre dans le gros faisceau moteur, qui lui ce sépare en deux, pour aller d'un côté au calculateur moteur, et de l'autre à la boîte à fusible compartiment moteur. Donc à savoir si le faisceau sonde ne va pas vers la bas non plus (même si je ne pense pas) |
Salut,
Ha oui, pour l'accès au calculateur... Les sondes de températures doivent être reliées directement au boitier moteur, alim en 5V et retour de masse. |
Salut,
sur le retour mesure au VCDS : - quelle valeur as tu lorsque la sonde est débranchée ? - la valeur varie t'elle lorsque le température de la sonde varie, ou reste t'elle toujours à -6° ? Est ce que quelqu'un a un schéma électrique ? J'ai jeté un œil du côté de wOw/Delphi/Autodata mais je n'ai rien trouvé et je n'ai pas Elsawin ! ce serai quand même intéressant de voir si l'alim est commune avec d'autre capteur. |
Citation:
En effet si je dois avoir 5v au connecteur alors il y'a un soucis à ce niveau car j'ai 3,3v |
Bonjour,
si la valeur ne change pas quelque soit la température de la sonde, et quelque soit la sonde branchée ou non, ça n'a rien à voir avec l'alim qui est de 3.3V au lieu de 5V (si ça doit être le cas). Tu as bien 3 fils qui arrivent sur la sonde ? |
Citation:
|
Bonjour, et de rien l'ami
S'il n'y a que 2 fils ça change un peu les choses, essai de brancher une ampoule 6V et vois si elle s'allume ou pas du tout ? Autre question, quelle tension tu as aux bornes de la sonde lorsque celle ci est branchée ? |
Citation:
|
Parce que tu commences tes post sans jamais dire un "bonjour" "salut" "salam" et que depuis le post #23 un seul thanks, voilà maintenant que les choses sont plus claires on peut revenir au post si tu veux ?
|
Citation:
Je pense être suffisamment courtois comparé à certains qui ne le font même pas une fois. Après tu veux quoi, que je te dise merci à chaque que tu écris un message ? Mdr Hummm, ça pourrait être marrant. Toi :salut. Quelle est la couleur de ta voiture ? Moi: salut, blanche merci Toi: salut, quelle année merci ? Moi: salut 2008 merci Toi : salut, merci Moi : salut, merci Toi : salut, merci Etc etc etc A un moment faut pas pousser le bouchon trop loin. J'ai remercié tout le monde des leur premieres réponses. Laisse tomber le sujet, en cherchant je finirais par trouver. Ja vais aller remercier les autres qui m'ont aussi aidé avant de prendre encore ce genre de message et de perdre x minutes à me justifier. Par contre n'oublie pas de me remercier pour ce moment de lecture et de sourire que je viens de te faire passer. Messieurs, je vous souhaite une belle journée à tous, pleins de bonnes choses. Comme je suis pas sur de vous écrire de nouveau avant un long moment, je vous souhaite, un bon week-end, une bonne semaine, de bonnes vacances, de bonnes fêtes, de joyeux anniversaires, une bonne année, la santé, etc etc etc. Et n'oubliez pas de dire merci, sinon nico76 alias super nanie va vous faire la morale... Au revoir, à plus, bye, à bientôt, en espérant tous vous relire prochainement, et récolter un max de thanks pour ma réputation... |
Salut salam
Je suis confronté au même problème aujourd'hui sur un golf 6 tdi 140 cv A tu pu terminer ta recherche de panne depuis le tps ? Merci d'avance |
Salut.
Non car le véhicule a eu un autre problème. J'avais fait dtc off et je m'en suis plus occupé. Mais je pense que le problème venait du calculateur. Si tu trouves ça m'intéresse de savoir ce que c'était |
Salut
Ok ben moi la valeur est figé a 18 deg puis parfois elle donne une valeur cohérente puis retombe a 18 etc..... Du coup vu que ce capteur temp est en défaut permanent sa bloque les regens et donc le fap ce colmate..... Quelqu'un pourrait me fournir le schéma de ce G235 afin de contrôler le faisceaux du calculo jusqu'au capteur svp.... soit la sonde est out soit ya un faux contact Merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h53. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved