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Problème antidemarrage cmax 1.6 tdci
Bonjour. A tous
J ai un problème d antidémarrage sur mon cmax [ la led clignote rapidement] j ai fait réparer le compteur mais ça rien changer. J ai changer l antenne pour la clé du nemane rien changer J ai vérifier tt fusible, connection..... Rien d anormal:willy_nilly::willy_nilly: Code défault U 1025 P1000 Apparemment réseau can!!!!! Qq1 a déjà eu ce problème svp? Merci à tous |
Bonjour. resolder la prise de tableau de bord
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Bonjour
Tu as fait quoi comme réparation sur le compteur??? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello
Pourquoi ouvrir 2 posts pour le même problème ????? Normalement sur cmax il faut refaire les soudures sur les 2 connecteurs du circuit imprimé du combiné . Le défaut CAN est normal car si tu regarde en mesures paramètres le combiné n'arrive pas a dialoguer avec les autres calculateurs . A+ |
salut
defaut can veut pas dire brobleme CAN defaut can aparait quand un ecu n'envoie pas bon ID ( immo id example ) |
Bonjour à tous
J ai fait réparer mon compteur chez un spécialiste d électronique automobiles Apparemment il a refait les soudures complète, Avec mon diag j ai pas beaucoup de paramètre pour approfondir mes recherches! J ai un Delphi J ai contrôler l état du bsi!!!! Côté passager rien d anormal J ai démonter le calculateur moteur pour contrôler les alims il m en manque une alim je pense que c normal au moment que l entidémarrage ne donne pas d autorisation Je vous ferai une foto ces default Que me conseillez vous de faire?????? ---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h33 ---------- Citation:
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bonsoir tous le monde
j ai toujour le meme probleme d antidemaraage j recontroler les sodures du compteur tout est ok j ai recontroler les alim ok fusible ok..... j ai l impression que le code cle n est pas reconu par un des calcuateur !!!! mais le quel? j ai vu qu il ya un modul pats quelque par sur la voiture pouvez vous me dir plus svp? ps j ai recu le diag vcm 2 mais impossible a installer :((( |
Et la synchronisation est bonne ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Poste les dump dash + ecu pour voir comme te l'a dit Skeuf pour vérifier la synchro entre les 2.
Ton demarreur se lance ou pas. @+++++ |
non le demarreur ne se lance pas justement
la led d antidemarrage clignote rapidement 3 secondes apres avoir mis le contacte! comment savoir la synchro est bonne? car j ai pas ids pr l instant? je ferai une lecture default plus prametre demain pr en savoir plus mais je croi que le pcm n etait pas enregistre dans les parametres de mon diag delphi |
Slt
Cherche un autre compteur,et clone le. Et ton pb sera résolu. |
Citation:
merci pr ta reponce j ai un autre compteur mais je sais pas comment le clonner si tu as une idee!! mais avant j ai fais une lecture default et parametre voilà le resultat! 1) etat identification pcm sauvgarder : non enregistrer 2) acces securité :pas ok 3 )fonction anti scan : arret 4 ) etat identification pcm sauvgarger memorisé qu en pense tu?????? |
salut
post des captures d'écran , un scan complet ,c'est plus facile pour trouver et c'est plus rapide , crois moi ca évite de perdre du temps et écrire inutilement !!!!!!!!!! cdlt |
SI KRIMO
n'oublies pas de cliquer sur thanks , si tu veux de l'aide !!!!!!!!!!! |
merci je vais esseyer de mettres des capture ecran pr les default
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3 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 66119
Pièce jointe 66120 Pièce jointe 66121 voici les captures ecran je ss desolé les photo sont pas top :argue::argue::argue::argue: |
BSR
pouvez vous me dire plus sur mes default svp? |
Difficile de voir sur les captures d'ecran, pourquoi tu nous donnes pas les dumps ecu et dash pour voir dans un premier temps si ta synchro est bonne déjà.
Car si pas de demarreur en général cela peux venir de lá. @+++++ |
bsr
peux tu me dire comment te donner le dump ecu et dash stp avec kel logiciel et methode stp merci de ta precieuse reponce ---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h18 ---------- Citation:
peux tu me dire comment te donner le dump ecu et dash stp avec kel logiciel et methode stp merci de ta precieuse reponce |
Lis eeprom calculo
Et pour le combiné tu dois avoir un mcu a verifier Tu as xprog ? Ou autre programmer |
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Citation:
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Non avec mpps tu pourra rien faire, soit tu lis ton eprom Ecu avec un bdm 100 ou fgtech bdm.
Ou tu la dessoude avec une station air chaud si tu l'a déja fait , puis tu la lis avec un programmateur comme xprog ou upa. pour lire le mcu du dash ou autres tu pourra aussi le faire avec xprog. Voilá tout es dit. @+++++ |
merci pour vos reponce , mais là je ss bloqué j ai pas de matos pour faire tt ça....
j ai volu faire une syncro via forscan mais il bloque a 42% erreur voici une photo si ça peux m aider a avancer merci a tous |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=krimo37;623346]merci pour vos reponce , mais là je ss bloqué j ai pas de matos pour faire tt ça....
j ai volu faire une syncro via forscan mais il bloque a 42% erreur voici une photo si ça peux m aider a avancer merci a tous Pièce jointe 66185 |
salut
il te demande de reseter module service tu fais un effacement defauts de tous les calculos débranches la batterie pendant 30 minutes et recommences ta synchro avec forscan , si tu as un chargeur de batterie tu le connectes |
slt! d'après ton print forscan, tu as un problème de communication sans doute avec l'ecu moteur!
La sync avec forscan fonctionne parfaitement (déjà testé plus d'une dizaine de fois!). Je n'ai plus en tête la config du cmax, mais est ce que au niveau du boitier fusible dans le compartiment moteur tu as un gros connecteur centrale sur le bsm? Si c'est le cas, débranche le puis un coups de nettoyant contact (nettoyant contact hein pas nettoyant frein) et remet la broche, et teste! Tous les ford avec un connecteur de ce type sur le bsm ont ce genre de défaut que tu mentionnes! Bonne chance! |
Citation:
i ai deja verifier cet prise mais rien a signaler, je vais metre du nettyan contacte on ne sais jamais! |
Slt,
Personne du forum peux l'aider, je sais pas ou tu habite mais y'a bien une âme charitable qui va te donner un coup de main pour les dumps et après on pourra te faire une synchro pour essayer. @+++++ |
Merci pr ton aide
Je cherche qq1 au alentours de Tours spécialiste ford pour me donner un coup de main pr mon problème ford Merci à tous |
Je confirme l avis de notre ami skeuf .essayer de mettre les deux fichier dash et ecu pour bien voir les bites de syncronisation
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Citation:
Ya possibilité de voir avec forscan ?????? J ai déjà essayé de faire une synchronisation avec forscan mais ça bloc comme sur la photo précédente |
Bonsoir acheter en compteur adapte i voila probleme regle.
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Je ai déjà essayer un autre compteur mais ça vient pas de là !!!!!
Si qq1 à une idée je serai pronneur |
c max
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Citation:
Problème réseau van entre le pcm et le ic compteur Le problème est suite à un déchargement de batterie |
Depuis le début je te dis que c'est un problème de synchro, surtout suite á un déchargement batterie.
Demonte ton ecu et ton compteur et au pire tu l'envoi a quelqu'un qui pourra te le faire proprement. @++++ |
Citation:
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
Vois avec Ecutech,
Moi je l'ai fais moi meme mais toujours pas essayer car la voiture est loin. Il te propose son aide. Ca t'évitera d'acheter du materiel et surtout faire des dépenses comme compteur etc...... @+++++ |
Citation:
J ai acheter le vcm expre pour faire la synchronisation mais impossible d installer les!!!!! J ai essayer de le faire avec focom mais problème voir la photo d avant Je peux t envoyer le pcm et le compteur si tu peux me dépanner sans probleme:dance: Mais combien ça me coutra ? :peace::peace: Merci |
Citation:
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
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