![]() |
echec ecriture 29f400 avec willem gq- 4x4
salut j ai un probleme d ecriture sur une flash 29f400 avec mon willem lors de la lecture pas de souci , l ecriture de fichier ori pas de souci , mais l ecriture du fichier bin modifié echoue..
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Salut efface ta 29F ensuite écris ton fichier modifié
|
Citation:
|
Slt c est que sa fe pas contact
|
je pense que oui parceque j arrive a réecrire le fichier ori..
---------- Post added at 03h31 ---------- Previous post was at 03h28 ---------- Citation:
|
je pense qu il y a un souci avec le fichier modifié par le logiciel rocketdump mais pas sure, j ai fais un immo off par algorythme
|
Salut
Nettoi bien les pattes de ton 29f400 a mon avis sa ne fait pas contact .j ai deja eu sa Et pour savoir si c est bon fait une lecture avec reconnaissance de l id. |
ok je vais essayé
|
Citation:
|
slt lors de la modification du fichier es ce que ton cheksum a bien été pris en compte
|
Citation:
|
La je pense pas que c est un problem de cheksum car quand tu ecrit tu mod et ecrit comme tu veux
|
Citation:
|
BONJOUR
c est sur quel type d ecu? |
Salut
Fait un raz complet avant d injecté |
Passe ta flash sur un bout de papier a ponçé tres fin et refait tout.
|
ralenti ta vitesse d 'ecriture nettoie bien les pin avec du papier a poncer tes fin , fais bouger un peu ta flash sur le socle
|
Citation:
---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h44 ---------- Citation:
|
j en ai fait pas avec willem
tu as une option erase il se peut que ta flash soit morte ca arrive....trop chaufféé ou autre recupere en une sur un autre ecu et teste ---------- Post added at 03:03 PM ---------- Previous post was at 02:58 PM ---------- plei a la place de "pas" ---------- Post added at 03:04 PM ---------- Previous post was at 03:03 PM ---------- eh ben.......plein |
Salut ecrit des fffffffffff partout
---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ---------- Mais pour cela l id doit etre reconnu autrement sa lit n importe quoi donc forcement |
erase c est l icone en haut a droite(le plus a droite)
|
Reduit ta vitesse de lecture a -2 et nettoi bien les patte avec un peu de toile de verre ou au cutter
|
pas faux...des fois y a du vernis qui reste collé....
|
j ai essayé de nettoyé comme il faut l eprom , j ai essayé d ecrire que des ff ff ff etc mais rien ni fait je pense aussi que la flash a un probleme donc surement coup de chance que j ai pu extraire le dump ...???
|
Citation:
|
Salut
Pour info si la flash a toute les patte propre et sans flux ou etein et que a flash et Bien inserer oui souvent le probleme est humain . Enfin le problème des gq4x cest mcumall utilise des support 3m de contrefaçons et que les contacts ce font plus ou mal avec l'adaptateur 29fxx . Quand on vois le prix du dip48 seul chez farnell en 3m presque 40 euro et que mcmall vend pcb et support en supplément 10 usd on ce pose des question bref . Apres quelque prise de tête avec des flash jai récupérer un suppor sur une carte industriel de qualité ressouder sur celui du gq4x . Bizarrement plus jamais derreur ecriture ou lecture . https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...aed4341afe.jpg Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 01h22 ---------- Previous post was at 01h17 ---------- Ps cest un support zif40 désolé l'effet ramadan :) si vous savez et avez le matos remplacer lr zif40 par un vrai vous verrez la différence plus jamais de souci d'erreurs a xx % d'écriture Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
donc l ideale est de changé le support ou le demonté pour retablir les contacts ?
|
Edc15c2, pourquoi pas boot mod ??? Sinon il suffit de faire de faire un dtc off sur le willem comme ça il dit plus qu il y a une erreur et roule ma poule
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
salut,
repasse le fer sur chaque patte de ta flash, si tu as la possibilité ... avec un grossissement contrôle l'état de chaque patte. gq4x + adaptateur mcumall perso ça fini toujours par rouler... au pire tu la ressoude et boot mode . autrement je veux pas parler trop vite j'ai encore quelque test a faire mais je vais peu être proposer quelque chose (un tuto) pour reflash un ecu planter sans ouvrir le calculateur (sans boot mode) ... il fo juste que je trouve de temps de verrouiller certaine chose .. je promet rien. ---------- Post added at 10:06 PM ---------- Previous post was at 10:05 PM ---------- pour edc15 .............................. 1/3 broche |
Citation:
|
|
salut je reviens cloturé ce post car je viens de trouvé pourquoi willem ne reconnait pas l ID DE LA FLASH 29F400BT , j ai commandé un adapteur d origine de chez mcumail pa
---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h47 ---------- pareil toujours le meme probleme , j ai ouvert le programmateur et fait la continuité de son support ok , au final j ai commandé de nouvelle flash et bim ID reconnu c etait la flash qui avait un probleme j ai surement chauffé trop longtemps pour la dessoudé a 360 degrés , j aurais due monté la temperature a 400 et ne pas l exposé trop longtemps a la chaleur .. en tout cas merci a tous pour les info et le coup de pouce , PROBLEME RESOLU THANKS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h54. |