Tlemcen Car electronics

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-   -   demarrage impossible c3 1.4 i (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/75415-demarrage-impossible-c3-1-4-a.html)

martinn 06/06/2018 19h03

demarrage impossible c3 1.4 i
 
salut tout le monde

je viens vers vous car j ai un probleme sur une c3 essence qui veux plus demarrer.

le probleme est survenu en changeant la sonde oxygene d ocassion denuder.
la voiture a demarrer jai rouler avec et j ai senti qu elle aller caller je les donc garer apres une coupure de contacte, le demarrage etait impossible.
j ai changer la bobine d allumage, les bougies etaient rempli d essence donc j en ai prit une sur une autre c3 qui demarre. j ai prit egalement sur cette meme voiture le capteur pmh capteur arbre came et j ai meme changer le botier avec les injecteurs.
j ai bien evidament rechanger le capteur oxygene. j ai essayer le start pilot elle part pas. la pompe de gavage aspire l essence.
j ai debrancher la sonde et toujour rien le demarreur tourne mais rien.


quel qu un aurai t il une idee?
est ce normal qu en retirant la visse de la rampe a essence j ai pas d essence sachant que je les changer aussi mais prise a la casse? voir photo

je vous poste mon diag


https://www.noelshack.com/2018-23-3-1528307246-zow.png

https://www.noelshack.com/2018-23-3-1528307241-hh.png

https://www.noelshack.com/2018-23-3-...sans-titre.png

https://www.noelshack.com/2018-23-3-1528308148-025.jpg

zenata 06/06/2018 19h35

salut
on va faire simple :
bougies nickel , non noyées
un coup de start pilote , elle doit répondre , c'est a dire démarrer et coupe
si elle veut pas , contrôle étincelle en retirant la bobine (avec une bougie
dessus )

martinn 06/06/2018 19h39

j ai pas d eteincelle en branchant la bobine debrancher sur l autre c3 d ailleur sur cette meme c3 il y a pas d eteincelle pourtant elle demarre.

c est celle ci

http://www.pieceautofrance.com/PBSCP...iABEgIbVPD_BwE

zenata 06/06/2018 19h40

tu n'a pas été méthodique , il se trouve que tu as un défaut
et tu en a créé d'autre

martinn 06/06/2018 19h42

et au start pilot rien de chez rien . oui c est meme sur zenata

zenata 06/06/2018 19h42

tu fais effacement defauts , et tu essayes démarrer avec start pilote
puis tu refais un diag et tu post

martinn 06/06/2018 19h44

mais le diag a etait fait avant le changement des pieces

---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

la suppression est impossible

zenata 06/06/2018 19h46

je te dis de faire comme ca , pour ne pas poster
une multitudes de code defaut

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

Citation:

Envoyé par martinn (Message 615467)
mais le diag a etait fait avant le changement des pieces

---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

la suppression est impossible

tu n'arrives pas a effacer les defauts ???
quel outil de diag et soft , version ????

martinn 06/06/2018 19h47

delphi wow les default reviennent

zenata 06/06/2018 19h59

Défaut p0603
Soit EEPROM déprogrammé dans ces cas là, reprog
Ou EEPROM HS, dans ces cas changement
passe à la valise peugeot
au moins tu auras les bons codes défauts....

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

P1327 / Défaut synchronisation de phase
regardes ta distribution , elle doit être décalé

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h58 ----------

commences par la distri en premier

martinn 06/06/2018 20h03

ok je vais tester avec lexia ok je vais reverifier la distrib

rotax 06/06/2018 20h07

salut,

c'est quoi le type moteur kfw ?

---------- Post added at 09:07 PM ---------- Previous post was at 09:03 PM ----------

kfv plutôt ....

regarde le fusible f15 sur le bsm.

dreamland 06/06/2018 20h12

Hello

Tu as vérifié ton fusible 30 ampères sur le bsm ?

PS : il serait bien de donner ton code moteur ( entre 6° et 8° lettres du VIN) pour répondre avec plus de précision et l'année de fabrication .
Je me suis basé sur un code moteur KFV , le fusible F15 de 30 A alimente la bobine , les injecteurs et les sondes lambda entre autre .

A+

rotax 06/06/2018 20h13

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 615485)
Hello

Tu as vérifié ton fusible 30 ampères sur le bsm ?

PS : il serait bien de donner ton code moteur ( entre 6° et 8° lettres du VIN) pour répondre avec plus de précision et l'année de fabrication .
Je me suis basé sur un code moteur KFV , le fusible F15 de 30 A alimente la bobine , les injecteurs et les sondes lambda entre autre .

A+

lol lol lol lol

dreamland 06/06/2018 20h20

Citation:

Envoyé par rotax (Message 615486)
lol lol lol lol

Hello

Et oui , même "vision" du problème mais moins rapide que toi :d

A+

zenata 06/06/2018 20h27

C'est tous bête , c'est sure c'est ton fusible BSM
Bravo ROTAX et DREAMLAND :14::14::14::14::14::14:

turbo 06/06/2018 20h42

bonsoir si quoi comme calculateur que tu sur l'auto , sagem ou un valio et dit nous si tu a un Papillon motorisé
ou mécanique ?

rotax 06/06/2018 20h44

il y a des chances ...

en fonction voir plus loin.

martinn 06/06/2018 20h56

merci pour vos reponses

j ai tout verifier tout les fusibles donc tout est ok.

pour te repondre dreamland j ai pas sur moi le numero vin.

pour répondre a turbo calcul sagem kfv 1.4 i.

---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h49 ----------

j ai meme changer le fusible fsi pour voir

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h50 ----------

peut etre le bsm en lui meme qui a cramer????

turbo 06/06/2018 21h28

ok tu peux toujours essai un bsm ? tu branche le diagbox dans mesure paramètre et regarde si ton calculateur et bien pressent et que ta clé et bien programmer et dans telecodage vérifier tous ça si pas le cas
tien moi au courant

dreamland 06/06/2018 21h35

Hello

Si KFV , il te faut vérifier si tu as du 12 volts soit sur la broche 1 de tes injecteurs soit broche 4 de ta bobine .

Le mieux serait d'avoir le VIN ( par MP ) si tu désires le schéma .

A+

martinn 06/06/2018 21h37

c est vrai j aurais du essayer lexia pour moi c etait la même chose mais javou qui ya plus d info avec. mais ce que je comprend pas c est quelle a démarrer et qu après elle a plus voulu.

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

ok dreamland des que j ai je te transmet

rotax 06/06/2018 21h38

contrôle la tension en sorti sur fusible du bsm et surtout qu'il y est de la l'intensité...

martinn 06/06/2018 21h48

tu veux dire surtout qu il y ai de la tension et pas de l intensite? oui je joue sur les mots lol

zenata 06/06/2018 21h50

Citation:

Envoyé par rotax (Message 615518)
contrôle la tension en sorti sur fusible du bsm et surtout qu'il y est de la l'intensité...

Avec une lampe témoin ,
pas avec bip sonore ou voltmètre (metrix )

rotax 06/06/2018 21h50

16V noir 1/9/10/16

martinn 06/06/2018 21h53

oui zenata de tout facon le bip cest la continuite et non la tension

rotax ok je vais regarder sa

rotax 06/06/2018 21h54

mon message et clair il te faut de la tension et de l'intensité ....

si tu as au contrôle multimètre de la tension mais pas d'intensité ca marchera pas l'ami ........

martinn 06/06/2018 21h59

oui lol je sais tkt

rotax 06/06/2018 22h03

lampe témoin la dessus tu peux .....................

martinn 06/06/2018 22h07

je viens de ticter un truk tu ma dit 16volt comment sa se fait que c'est pas 12v

rotax 06/06/2018 22h25

les sorti d'alimentation sur le 16V noir du bsm venant du fusible 15
10/ purge canister
16/ injecteurs
9/ bobine allumage
1/ sonde lambda amont et aval

---------- Post added at 11:25 PM ---------- Previous post was at 11:17 PM ----------

tout les défaut que tu as son liée a une alimentation commune sur le bsm .................

many888 07/06/2018 00h05

ton ecu c un johnson control j34p?

many888 07/06/2018 00h17

Citation:

Envoyé par many888 (Message 615547)
ton ecu c un johnson control j34p?

si c le cas verifier si tu n as pas de la flotte dans les connecteur de l ecu ,

wscar 07/06/2018 02h07

+1 verifie comme le dis notre ami en debranchant les prises du calculateur qu il n y ai ps e l eau dedans ce qui aurais pu te bruler la fiche ou voir perdre des dents du calculo
plein de fois je l ai vu ca
Citation:

Envoyé par many888 (Message 615552)
si c le cas verifier si tu n as pas de la flotte dans les connecteur de l ecu ,


yacine27000 07/06/2018 02h16

vérifier l'alimentation des injecteurs +12 apc
et vérifier fusible F2 sur bsi

yacine27000 07/06/2018 02h33

F10 30A calculateur injection TU1A - TU3A - ET3J4 - DV4TD Siemens - bobine allumage - condensateur de bobine d'allumage - électrovanne purge canister TU3JP - injecteurs (essence) - pompe d'injection diesel DV4TD Siemens - DV6TED4 - DV6ATED4 - régulateur haute pression gazole DV4TD Siemens
controle ca!!

---------- Post added at 01h33 ---------- Previous post was at 01h32 ----------

compartiment moteur (PSF1)

turbo 07/06/2018 20h56

bonsoir martin ta brancher le lexia ou pas regarde comme je t'ai dit clé présent et calculateur Sagem il et capricieux: son diag tu fait rien

martinn 09/06/2018 01h30

salut les gars

vous cassez pas la tete, cetait le fusible 15 controle avec un multimetre qui trainer et recontroler par un gars derriere. desole d avoir fait perdre du temps avec mon probleme vu que vous m avez informer sur le fusible exacte je le retester un un autre multi il ny avait pas de continuite je les retirer et verifier.
merci a turbo zenata rotax dreamland et tout les autres qui ont participe

un probleme simple tres simple mais bon quand on passe a coter on passe a coter
desole les gars
les moderateur probleme resolu

wscar il y a de l eau de temps en temps dans le compartimentent batterie et vers le calculateur d ou provient elle? le calculateur est protéger par son support en métal ce qui empêche l eau de l atteindre.

DIAGSYSTEM25 09/06/2018 11h26

Si c est pas le fusible a mon avis le calculo a fait le saut....bizarre cette histoire c estait pas un capteur made in china des fois ????

---------- Post added at 12h26 ---------- Previous post was at 12h25 ----------

Ahhh c est bon cool


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