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Astra H cabriolet 150 hp mode dégradé !
bonsoir sur astra H z19DTH 150 HP mode dégradé activé !, def p2279 fuite d'air detectée intermitent !!
symptome manque de puissance ! grosse fumée noires ce qui as etait fait controle et nettoyage vanne EGR elle etait pourri et un peu ouverte nettoyage du fap au karcher tout calaminé !! + une régé forcée avec wow depuis plus de dégradé plus de fumées noires !!, mais un trou en dessous des 2000 trs/mn, et le voyant se r'allume P2279 !! fuite d'air detectée intermitent controle intercooleer durite etc rien trouvé sur la fuite !! débit d'air au ralenti assez faible 25 a 28 kg/h !! des idées ??? merci bon week end a tous |
Slt jp sa va bizzare ton default tu m'aurait dit p0299 c'était plus cohérent..
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salut greg , test actionneurs tous ok volets vanne egr vanne de turbulences actionneur turbo tous ok !!! reinit fap, reinit capteur pression diff
débit d'air toujours faible !!essai debitmetre débranché pas mieux !! mode dégradé activé avec debitmetre débranché au bout de 5 kms !! je rebranche debitmetre plus de dégradé !! voyant toujours allumé !! fuite d'air detecté !! 25 a 28 il faudrait le double presque !! @++ |
Salut jphp,
Contrôle t'est durites qui vont jusque à ton admission, et les duites qui vont jusque a ton échangeur et vérifie ton échangeur par la même occasion. (Si t'ai durites sont grasse remplace l'ai elle sont peut être poreuse). Sinon vérifie ta wastegate turbo ou la geometrie variable, car au vu de la calamine que tu a retiré c'est fort probable que sa soit grippé ou en tout cs que la course ne se fasse pas correctement. |
salut jphp
je pense a un problème swirl , un collecteur admission bien encrassé nettoyer le capteur de pression d'admission |
Y fumme plus du tous tu et sûre..
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fume plus du tout ! non, la puissance arrive au dessus de 2000 trs/ mn , et tout y est , gros trou en dessous !! des 1800 trs elle commence a pousser en dessous un veau / mais le voyant se r'allume ! fuite d'air detecté intermitent ! P2279 !!
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Connais pas se default turbo à géométrie sans doute il a beaucoup de kil..
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Citation:
l capteur MAP etait pourri aussi tout calaminé !! tout nettoyé beaucoup beaucoup de suies ont etaient nettoyées merci de ta réponse @ |
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chez OPEL toujours ca fait cher !! les factures ! @ |
Dans de cas de figure la et au vue de se que tu a dit, il doit y avoir un problème d'étancheité avec ton EGR.
A cause de cette légère fuite la pression turbo monte légèrement moins vite, le calculateur vois que la consigne n'est pas respecter et un defaut fugitf apparait. Maintenant, il faut pas oublier que si le debimetre a pris un coup, cela va impacter le fonctionnement de ton EGR donc si tu a un autre debilmetre fonctionnel sous le coude n'hesite pas a le remplacer pour tester. |
fais lui egr off + une bride
peut etre egr ,qui est pas bien étanche collecteur c'est sure , il est plein de m..... |
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j'arrive aussi au mm raisonnement ! vue la quantitée de suie qui est sortie au karcher !!, possible que la surpression ait forcée la vanne EGR qui a etait remplacée il y a peu de temps chez Opel ! et remonte bouziller le débitmetre !! l'air massique mesuré est faible !! pour ce moteur !!, j'ai nettoyé le débitmetre mm valeur @ |
ton default p0299 et un default de pression turbo trop faible , si j etais je comment pas controlé , l ectrovanne de pression turbo , l arrivé de la depression a l ectrovanne , la commande de depression au viveau du turbo , voir si la vanne de regulation turbo fonctionne bien , et controlé ton c
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procèdes par étape
pour limiter les frais s'il faut changer le débit mètre tu le laisse en dernier |
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tous cà a etait fait lit le post du début et si tu as d'autres idées je prends bien sure le turbo pousse trés bien au dessus des 1800 trs un trou en dessous !! @ ++ ---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h39 ---------- Citation:
la masse d'air est faible !! soit une fuite entre le débitmetre et le turbo ???? les durites ? ont l'air en bon etat ! @ |
Question bête mais tu a vérifier le filtre a air et la boite a air ?
on a tendance a négliger cette étape mais dans certains cas on peut avoir des surprises. Meme si dans ton cas je pencherais plus pour l'EGR sa coûte rien de vérifier. Apres si j'ai bien compris il y a eu un FAP off ? la voiture à t'elle fonctionner correctement depuis ? |
p2279 ..je suis desolé pour toi jphp apres tout les controle que tu as cité je pense bien qu il va falloir remplacement la pipe d admission avec les volets de turbulence son moteur, une belle galere car il faut deposé la pompe hp ...c pas un cadeaux ton chantier..
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mais j'ai lancé une régé forcée avec wow et elle s'est faite donc la voiture est d'origine @ |
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tu fais egr (supprimer ou off) + cale , c'est pas chère pour toi nettoyer le collecteur admission avec joint collecteur s'il faut remplacer le debit metre , tu le laisse a la fin des travaux |
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si rien n'est cassé , de l'huile de coude mon ami !!!!!! |
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D'accord, donc on peut écarter la cartographie modifié foireuse c'est une bonne chose :).
Bon bah, Il te reste qu'a etre sure que toute les durites sont ok et que ton echangeur soit ok egalement. Verifier ton capteur de suralimentation et voir si il n'est pas plein de crasse. Verifier ta wastegate de turbo mais tu la verifier ca tu nous a dit. et puis faire un test avec un autres debimetre. |
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si il y as d'autres cas sur opel 1.9 dth 150hp j'y reviendrais merci en attendant @ |
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ton moteur respire mieux , tu gagnes des chevaux ton client va constater un changement positif |
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possible colecteur tout calaminé !! |
salut les amis ça fait un bon moment que je cherche mais la j'arrive pas a trouvé une piste qui peut me ramener vers le défaut P2279
ca parle de boitier papillon . van egr .'4swirl capteur de suralimentation. fap . pip d'amiss pleinne .turbo . fuite d'air . filtre a air . ce code défaut n'est pas précis trop vague pour autodata ca parle de (sonde pour l'essence ) et fuite air au niveau durite d'admi et INJECTEUR ! |
salut ce matin elle marche bien mais a l'arret le moteur tourne trop vite ! il clac et fumée bleu !, mais la puissance y est en dessous des 2000 tr, je fait un traitement inject circuit d'air avec la machine pendant 3 h, je vais essayer et impec plus de voyant, sur 5 kms puis rebelote !!, parfois elle fume bleu et je sent des secousses du moteur puis ca passe
je m'apercois que le voyant s'allume lors des decelerations longue pas en poussées du turbo !! je crois que je vais enlever le collecteur d adm pour voir @++ passez un bon week end |
salut
une fois sur une opel 2010 J J'avais un probleme avec ralenti qui était pas stable apprentissage régulateur de pression Pompe hp et apprentissage des minima injecteur après problème résolu http://www.tlemcen-electronic.com/fo...highlight=OPEL |
hier quand j'ai fait le tour des forums ca parle bien de défaut P2279 mais aucun moment ca parle de fumé bleu possible qu ( un défaut peut en caché un autre?! )
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j'ai le meme probleme sur la mienne et moi c'est la rampe des volets qui est cassée
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salut j'ai démonter le collecteur tout bouché calaminé les volets sont en place , intact, j ai débouché les entrées au soupapes tout calaminés aussi , j'ai collé la tringlerie au siliconne sur les volets car 2 ne tenaient pas trop mais la tringle est en appui dessus elle ne sautait pas , j'ai fait un traitement injection en mode curratif directement dans la pompe pour nettoyer les injecteurs , ensuite bouché l' EGR et un EGR off avec Selim la voiture marche nickel elle as retrouvée sa patate la cliente est ravie , sauf que le voyant se r'allume est reste , je suppose que Selim n'a pas fait un off mais un close et comme j'ai débranché la vanne !!?
elle revient la semaine prochaine j'en saurai plus @ bon week end |
Salut
quel produit traitement injection ??? Avec bidon ???? le résultat est flagrant ???? Le voyant allumé c'est le connecteur débranché ou le EGR close ??? c'est mieux de changer la tringle , doit pas être trop chère si elle tombe (tu passes pour un bricoleur , a vouloir faire gagner le client ca se retourne par la suite contre toi ). Cdlt |
c'est dommage , j'aurais aimé voir les corrections injecteurs avant et après
lorsque je trouve pas les tringles pour volets , un peu de graisse sur la boule et un film sachet plastique sur la partie femelle puis tu clips (rattrape le jeu) +attache avec fil de cuivre (je laisse détendu) (recuperé sur le bobinage relais hs démarreur ) |
salut
traitement injection bardahl 250 ml dilué dans 5 litres de gasoil (dose pour 250 l )ds un bidon en nourrice j'ai du ajouter une pompe de gavage externe pour faire tourner en circuit fermé , et débranchée la pompe immergée oui trés efficace ca tourne 3 heures au ralenti le rest du bidon est versé ds le reservoir ce n'est pas la tringle qui est usée mais les boules sur 2 volets ! ca veut dire swirl complet ! mais j'ai confiance ca va tenir longtemps @+ |
Citation:
mais pas les correction ni avec wow ni avec Opcom ! @ passe un bon week end |
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