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Corsa D 1.2 twincam P0036 ET P0141
Bonjour à tous
Le vehicule : Corsa D 3 portes 1.2 i Twinport 16V 80cv Easytronic (boîte pilotée) 86000 Km wolosdlo866067683 Allumage du check engine lecture des défauts : P0036 : circuit commande chauffage sonde lambda rangée 1 capteur 2 P0141 : mauvais fonctionnement du circuit de chauffage lambda La lambda a été remplacée et le défaut persiste Je me demande si le circuit de chauffage serait pas commandé par le calculateur moteur par l’intermédiaire d'un relais (qui serait éventuellement HS) Si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'avoir le schéma de câblage cela me serait d'un grand secours par avance merci |
salut il faut coder le remplact de la sonde ou bien erreur de carburant et ou controle des fusibles ???
@ passe un bon week end |
carburant ok
coder le changement ? |
avec opcom il y a une procedure d'adaptation surement
@+ |
Salut hervé,
non pas de relais, fil 1 de ta sonde tu doit avoir 12V,le calculo pilote la masse, c est juste proteger par un fusible. Donne moi ton immat en mp et je te donne le schema si tu veux. |
salut hervé
Corsa D (2006-2014) Phase 1 : 2006 - 2010 Phase 2 : 2010 - 2011 Phase 3 : 2011 - 2014 Opel TIS 2000 05/2011 pic Année d'édition: 2011 Version: 116.0 E Développeur: Opel Plate-forme: Windows tous Compatibilité avec Vista: complète Tabletka: non requis Langue: Anglais (Royaume-Uni-USA), Grec (GR), Finlande (FIN), Suédois (S) Le catalogue de la documentation sur la réparation automobile OPEL / Vauxhall / Chevrolet (Opel). Le DVD contient un utilisateur de gestion voiture Opel, des informations sur la veille réglementaire et pour le diagnostic et le dépannage des instructions de démontage manuel, la démolition, l'installation et la configuration de tous les composants et sous-ensembles d'une machine particulière avec des images détaillées des unités et des outils spéciaux. L'installation nécessite environ 4 Go d'espace libre sur le disque dur. Il a une interface assez simple qui vous permet d'utiliser le code VIN ou choisir parmi une liste de modèles Opel. Programmes pour professionnels et pas seulement. 3.83 GB https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=3722811 |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila ton schema elec,
tien nous au courant. |
voir catalytique !! detruit !!! probleme de carburant antérieur !! probleme mécanique !
@++ |
Citation:
Heu j'ai des codes défauts d'un probléme sur le réchauffeur de lambda, plus exactement sur la commande Faut pas pousser c'est grave mais quand même le vilo est pas cassé en deux :) :) |
Hello
Ton défaut concerne la sonde lambda 2 !! en aval du cata , c'est bien celle-ci que tu as remplacé ? Autrement comme le dit redpoker , controle ton alimentation broche 1 ( 12 volts ) et la commande venant du calculateur broche A35 vers 2 de la sonde . A+ |
merci j'ai vu mais je vais vérifier
j'ai acheté la voiture hier, l’ancienne proprio m'a dit lambda changée j'ai ouvert le capot, l'amont à été changée Je vais vérifier l'aval mais il y a de fortes chances pour que le mécano se soit trompé Au cas ou je préfère avoir le câblage comme ça je peux tout vérifier Pour le reste pas de soucis merci j'ai un D.U.T. G.E.I.I. donc les volts et ampères je maitrise :) |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Voici le schéma de cablage et le controle du composant , si besoin de plus fais moi signe. A+ |
merci mais redpoker me l'avait donné
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Les deux lambdas sont neuves je vais quand même la vérifier au cas ou
bon ben demain test du faisceau en espérant que ce ne soit pas le calculateur C'est fréquent des défauts de calculateurs chez opel ? |
salut herve
retires les bougies contrôles les ref bougies si ca correspond au type moteur inspectes la couleur électrode X'4 (piste pour voir comment elle brule ) marron , noir , blanc etc .... Vérifies tension et l'état courroie de distri ---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h18 ---------- ce véhicule a été vendu à cause de cette panne ???????? |
attends je vais commencer par tester le circuit, pour le moment j'ai fait qu'un rapide examen visuel pour voir que les lambdas ont été changées
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Bon le mystère s’épaissit
J'ai contrôlé le circuit du calculateur à la lambda : RAS connecteur du calculateur débranché il y a eu une mise du contact j'ai rebranché le connecteur du calculateur, j'ai pris la game boy (tech2) j'ai rajouté l'interface CANDY et lecture calculateur moteur : 7 défauts (normal) j'efface Je démarre la voiture tech2 branché : rien (je l'ai faite tourner 25 min environs) Je vais faire l'essence et je fais ensuite 10Km histoire d’être sur que le moteur est bien chaud Pas d'allumage du MIL (check engine) Je rentre je fais une lecture au TECH2 et le P0136 est présent mais Le MIL est éteint ????????????????????????????? ---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h32 ---------- avant dernière ligne c'est P0036 et non P0136 qu'il faut lire |
Salut herve
c'est bien , tu es équipé (candy with tech2 ) :14: P0036 ET P0141 , sur le net , beaucoup de gens avec les problèmes de sonde lambda sur opel !!!!!!!!!! |
oui mais bon ça solutionne pas mon soucis
Et pire je comprend pas la logique surtout que le p0036 est censé allumer le MIL !!!! |
la couleur des bougies donnent une idée sur le mélange air/essence
Les imbrulés dus aux ratés d'allumage, ainsi que l'huile peuvent contaminer la sonde lambda ---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 22h55 ---------- une sonde lambda HS endommage le catalyseur...Il faut donc bien souvent changer l’ensemble des pièces en même temps, leurs fonctionnement étant très lié. |
Hello
P0036 concerne le chauffage de la sonde , tu indique que les sondes sont neuves , il te faut vérifier : a) Sonde de type off ou universel ? , si universel vérifier le cablage , résistance de la sonde branché au bon endroit ? b) Alimentation de la sonde , a priori ok mais la commande se fait via le calculateur par mise a la masse !! Pour controler ce dernier point , mettre un voltmètre sur la ligne de commande par masse et vérifier la tension , si 12 volts présent , pas de mise a la masse , voir calculateur . Tu peux faire une comparaison avec la sonde amont . Les calculateurs hybride ne sont pas réputés pour leur fiabilité , surtout chez opel . A+ |
Le dépannage me pose pas de soucis ce que je ne comprends pas :
lors de l'achat lecture au multi marque : p0036 on efface quelques kilomètres après allumage du MIL Par contre effacement au tech 2 le P0036 est revenu mais sans allumage du MIL Je me demande mais je sais même pas si c'est possible si il n'y avait pas un autre code de-faut avec le P0036 qui ne soit pas lu par le multi marque mais lu par le tech2 Après on voit tellement de choses étranges qu'une de plus serait pas exceptionnel |
Citation:
Tout va bien alors, bon diag. |
Citation:
Tu avais aussi le code P0141 , il faudrait savoir lequel allume le voyant ? Parfois il faut provoquer les pannes afin de "voir" le comportement du calculateur , tu as une seconde sonde , débranche la résistance de chauffage et compare ou débranche complètement la sonde aval . A+ |
pas bête ça
de toute facons il me reste a rouler et voir ce que ca va donner entre P0036 et p0141 je vois pas bien la différence |
je lâche pas l'affaire mais petit probléme technique
j'ai laissé le tech deux branché un moment sur la voiture (contact coupé) et voila le résultat donc VCI commandée . https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2011.jpg https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2012.jpg https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2013.jpg |
salut
c'est un clone ??? C'est chinois ???? Combien , le prix ???? pourquoi , il a brulé ??? MERCI |
c'est un chinois
je sais pas pourquoi il a cramé il vaut 70€ ou alors suicide suite à pane trop complexe :) |
si tu dois racheter une autre vci
passes par un revendeur français en France il existe chez les chinois plusieurs qualités 1er choix , 2eme choix , 3eme choix ce qui achète en chine , une pièce , il te fourgue la dernière qualité les grossistes français , reçoivent le 1er choix parce qu'ils prennent de grande quantité , et s'ils reçoivent des réclamations des clients , ils changent de fournisseurs . |
Bon après avoir vérifié le circuit et la lambda et rien trouvé le probléme revient
P0136 et p0141 J'ai commandé un fgtech v54 chez nos amis asiatiques Je pense que le dtc off est la bonne solution par contre je ne sais pas du tout comment faire j'aurais certainement besoin d'aide (si la manip est possible) |
bonjours a tous
j'ai pu extraire le fichier dump de la corsa si quelqu'un peut me faire un dtc off p0136 et p0141 ca serait sympa Il faut un long moment pour pomper le fichier avec le galetto (10 min) mais bon pas de démontage nécessaire a priori c'est toujours ça de gagné http://dl.free.fr/i71CgYXtp |
personne pour me faire un dtc off ?
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salut
as tu essayer de brancher ton fil de masse de la sonde directement à une masse (batterie, chassis, moteur)? puis effacement de défauts et essai si celà fonctionne après ceci c'est que tu as un soucis sur ta ligne sonde/calculateur = fil ou manque une masse sur le calculateur ou calculateur ---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h17 ---------- et d'après ce que j'ai pu trouver c'est bien le P0141 qui fait allumé le témoin MIL |
oui c'est le p0141
J'ai tout essayé j'ai croisé les sondes fais la continuité ............. je pense a une coupure dans le calculateur je vois rien d'autre c'est pour ca que le dtc off c'est la seule solution a mon avis |
1 pièce(s) jointe(s)
salut essaye ce fichier , Pièce jointe 66173 lambda off
cheks a calculer !, ton MPPS le fait ??? @++ |
salut
j'ai le galetto je pense que oui MPPS signifie ? merci |
merci pour votre aide
attention au règle du forum se genre de message est inutile 16- Les téléchargement des pièces-jointe seront permis après avoir au moins 10 messages UTILES (demande ou aide) , pas besoin de poster des messages du genre: merci, intéressant, c'est cool, ....etc, vous recevrez des infractions si vous postez abusivement des messages du genre (qui seront systématiquement supprimés sans préavis) merci de les respectées |
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