![]() |
Echec telecodage abs c4 picasso diagbox
salut a tous , je voulais telecodé un bloc abs esp 8.1 sur un c4 picasso 1.6 hdi anné 2011 avec diagbox en version 7.76 et un message echec telecodage s est affiché , j ai essayé avec tous les appareil de diagnostic du voisinage , actia delphi , fvdi , bosch, tous me donne le meme message d erreur et impossible de telecodé je suppose que le telecodage doit etre fait par internet en concession ou chez un agent , mais j aimerais savoir si quelqun a trouvé le moyen de le faire hors constructeur merci..
|
Salut ! Je pense qu'il faut faire attention à la marque, ainsi qu'à sa génération (question de compatibilité)
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ---------- contact ROTAX , il t'en diras plus que moi !!!! |
Citation:
|
essayes avec version 7.56
---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h50 ---------- derniere version fiable ou le télécodage manuel est fonctionnel c'est la 7.62 ---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h53 ---------- tu a quoi comme interface ? clone full chip au moins ? et tu est bien au bon firmware pour la vci ? |
[QUOTE=zenata;617294]essayes avec version 7.56
---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h50 ---------- derniere version fiable ou le télécodage manuel est fonctionnel c'est la 7.62 ---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h53 ---------- tu a quoi comme interface ? clone full chip au moins ? et tu est bien au bon firmware pour la vci j ai essayé avec plusieurs version de diagbox , la vci est d origine peugeot , les restes de mon derniere emploi , en plus essaie avec actia mis a jour et vci mis a jour quie est justement le concepteur de cette outil diagbox .. |
[QUOTE=many888;617321]
Citation:
---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h58 ---------- moi je pense avoir une solution pour le faire dit nous un peut plus sur l'ancien boitier abs suite a quoi il a rendu l’âme quel est la panne voila |
oui donc meme si un jour y a version superieure
on sera toujours emmerdé par le codage a cause du non acces serveur psa... mais bon ca sera toujours ok pour le diag... ce qui serait quand meme super |
Citation:
ps: Problème soft qui surement alléger au niveau option possible |
oui c'est possible que dans quelques temps même le diagnostic soit direct sur le serveur Psa ?
certains constructeurs le font déjà. |
Citation:
Pas forcement, en v9.25 offline, je suis parvenu a telecoder en manuel enormement de vehicules, pas le souvenir d'avoir eu un echec la plus recente a ete une 308 de 2014 ou 2015, pas de soucis pour le telecodage manuel mais justement, sauf l'ABS! coincidence?? Apres c'est sur que le telecodage manuel est voué a disparaitre, c'est tellement plus rentable pour eux de facturer l'operation a cette pauvre "vache a lait" de client qui finit toujours par payer... D'ailleurs petite question pour les concessions, C'est sur quel arbre que pousse l'argent? moi j'ai pas trouvé :yield: |
Citation:
|
[QUOTE=amor89;617337]
Citation:
|
c'est possible que sur les éléments de sécurité ABS ESP et airbag on soit obligé de passer par le serveur Psa maintenant ?
|
Citation:
|
bonjour a tous,
Si une version 9.25 cracké offline existe et dispo je me sacrifie pour la cause (je me balade en jupe dans la rue) ok je sors !:d |
Citation:
En tout cas bravo et moi comme sûrement beaucoup d'autres aimerai la tester! |
Citation:
Allez :focus: Desolé many pour le polluage. ---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h01 ---------- Citation:
---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h02 ---------- Citation:
|
Citation:
je ne sais pas si ce message m est destiné pour jugé de mes competences dans le monde de l automobile et de l utilisation de l outil de diagnostique mais mes amis j etais tech expert citroen et peugeot apres co tech chez peugeot , je n ai pas la science infusion car on en apprend tous les jours ..donc si j etais vous je garderais mes commentaire..l outil diagbox je le maitrise..le diag et sa methodologie idem, et mrrorry n hesite pas a dire ce que tu veux personne ne pollue l avis de tout le monde est le bienvenu , la porte est ouverte a tout le monde et a toute les solutions, une nouvelle version de diagbox sera la bienvenue sur ce forum .. ---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- Citation:
|
Citation:
Desolé, tu as du mal interpreté ce que je disais, je pensais pas que tu avais tant d experience. C'est pas moi en tous ca qui va pouvoir t'aider du coup. desolé et bon courage pour ton soucis. |
Citation:
, pas besoin d avoir d avoir la grosse tete pour certain .. il faut savoir resté humble dans la vie ,le savoir n est bon que si il est partagé ..personne n a la science infuse ..tout le monde avance avec l evolution... |
Citation:
tu sais à qui tu t'adresses ????????? un peux de respect , mesures tes paroles ....... ---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h17 ---------- Du coup , tu vas en avoir toujours besoin de tes collègues citroen !!!!!!!!! |
Merci de nous tenir informé!
ce telecodage en ligne m'intrigue beaucoup.... |
Citation:
---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h40 ---------- Citation:
|
Tranquille les gars. (C'est juste les pieges de la communcation ecrite) on est tous parti sur un mal entendu. Peace and Love
OK. dommage, j'aurais bien aimé voir si ma version aurait geré ca ou pas... tanpis en tous cas tant meiux que ton probleme soit resolu |
donc , tu confirmes que tu es pas de notre niveau !!!!!!!!!
c'est peut être l'age , le manque de maturité ............ avec le temps on s'assagit ........... cherches les paroles de jean gabin "je sais " |
Citation:
|
Citation:
Non du tout, je suis pas important ou autre, j'aide quand je peux avec mes capacités limitées. En revanche j'ai appris beaucoup grace a zenata, il connait vraiment son domaine et je doute pas que toi comme lui soyez de tres bonne personne. Vous vous etes juste mal compris. Dans peu de temps vous rigolerez ensemble de ce mal entendu. Bonne soiree les amis. |
les cracks de clip renault , de fiat etc ....
c'est MR RORRY , et il y a sa signature , son logo tu connaissais pas ??????????? c'est pas grave , on apprend tous les jours ---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h19 ---------- Citation:
grâce a toi , beaucoup de gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir des outils de concession , peuvent travailler , gagner leurs pains , grâce a toi c'est énorme , grâce a ton travail tu rends des gens heureux |
Citation:
|
Salut, en effet en sur bloc esp 8.1, c'est du telecodage sécurisé avec identification du technicien et connection au serveu. Même dans le réseau, après le telecodage automatique, tu peux faire quelques lignes en manuel genre taille des pneus, silhouette etc mais maintenant comparé à lexia 3, il n'y a plus rien de telecodable manuellement. Après c'est assez compréhensible que PSA limite le telecodage manuel il y'a eu tout et nimporte quoi de fait. Par exemple une fois je suis tombé sur un berlingo 2, je dépose le volant et constate qu'il n'y avait plus la nappe de l'airbag et pas de voyant.. Je vais jeter un oeil au telecodage et il était telecoder absent.. Avec tous les adas aujourd'hui il serait vite dangereux de laisser faire nimporte quoi.
|
Citation:
Si j étais vous je garderai mes commentaires... Et l avis de tout le monde est le bienvenu Côté humilité j aborderai même pas le sujet... |
Bonjour Mr Rorry,
Je suis dans le mm cas que mani88, cela m'étais arrivé à l'époque sur une DS4, bloc neuf télécodage chez citroen. Actuellement j'ai le même problème sur un véhicule, si tu veux Mr Rorry nous pouvons tester ta version dessus car j'ai un peu de temps avant de faire télécoder le nouveau bloc chez citroen. le bloc n'a pas de défauts c'est juste la prise qui est cassée, donc on peut tester sur les deux blocs. Si ca te dit, tu peux me contacter et on test ça |
Citation:
Alor pour la version original de diagBox en version 9 est plus ca ni et plu le codage pour les calculateur sécurité ( abs esp dae afil etc..).par la Plate forma Alor je vois pas comment une version modifiée pourrait faire apparaître une chose qui n'existe plus sur diagBox ---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h24 ---------- Il on déjà appliquer ça pour sur la version 7,62 de diag box pour les adas ( aide à la conduite ) ---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h29 ---------- Je pence que MrRoory est un génie !!!! Pas un magicien ?!?! |
Citation:
Je suis au courant, j'ai expliqué que j'avais déjà eu le souci j'ai cherché posté etc... ca terminer chez citroen pour telecodage du bloc. J'ai juste proposé à Mr Rorry, car il se posé la question pour sa version que je ne connais pas, mais bon j'ai le véhicule sous la main, le problème présent, je reste disponible pour faire des test même autre qu'avec diagbox, si on peut trouver une solution à ce problème au quelles beaucoup sont confrontés. Je dirais même que dans ce cas de figure les plus grands marabouts (magicien) n'arriveront pas à télécoder, peut-être les genies eux trouveront une solutions ? |
La solution a ton problème ce trouve la !!!
En t'en que technicien je sais bien quelles sont les solutions ! ou en ligne ton télé-codage si ton véhicule et d'avant 2017 2016 ! pour un véhicule après 2017 codage en ligne mais pas en manuel Regarde par la Lien :http://www.tlemcen-electronic.com/fo...938#post627938 |
Merci Y.B tec,
Donc on ne peut rien faire forcement en ligne dans tous les cas de figure. sujet clos. ---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h10 ---------- Cela dit, si une méthode sur banc etc... est possible en oubliant diagbox comme pour KTAG,...avec les ecu..... ca vaut le coup de se pencher sur ça, pour les blocs abs, ça revient à dire que dans les années à venir ce sera comme VAG, une pièce d'occasion la plupart ne voudront pas faire le codage sauf si une banque au comptoir. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h04. |