![]() |
5008 2.0 hdi 163 bva6 code defaut p0131
bonjour a tous voila plusieurs semaine que j’ai un problème de temps en temps mon véhicule tourne bizarre et sent une drôle d odeur
aujourd’hui j’ai décider de faire un diag résultat code défaut moteur p0131 es que ça proviens de mon problème merci d avance |
salut l'ami,
P0131 Sonde Lambda 1, ligne 1 - signal bas ---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h38 ---------- Dans ce cas regarde les paramètres, ça rentre dans la stratégie d'injection |
salut ronan déjà merci ça veut dire quoi exactement la sonde hs
|
Pas forcement hs pour cela l'interprétation des paramètres est importante avant de la déclarer hs.
|
parce que comme cite en haut je roule et boum le moteur commence a tournée bizarre
avec une mauvaise odeur elle na plus de pèche |
Le voyant moteur s'allume ?
|
non justement
|
|
ca me fait bien marrer,une sonde lambda sur du hdi,tu en a pas une autre comme ca,je sais pas,les bougies par exemple:51:
c´est un dtc vu avec une valise generique,pas etonnant,un vrai diag demandé:50: |
le therme exacte est sonde proportionnel de richesse, sinon !
|
ce n´est pas sur le terme ,mais sur ce code,juste pas possible sur ce type de moteur.
sur hdi ce qui pourrait etre interpreté par sonde de richesse,serait le capteur de debit de la pompe hp.donc il faut un vrai diag |
D'accord avec toi c'est pour cela que plus haut j'ai demandé les paramètres mais notre ami n'est pas revenu depuis.
|
|
ok pas assez précis comme yann le suggère il faudrait plutôt un vrai diag de diagbox. s'il est possible.
|
je voir çà cette semaine
|
salut rachrbx,
il y a bien une sonde lambda sur ton 5008.. elle se trouve juste avant le precatalyseur (sorti turbo). je suis assez d'accord avec ronan4982: " il faudrait plutôt un vrai diag de diagbox. s'il est possible." il y as peu être d'autre défauts qui ne sont pas afficher sur ton multimarque. |
Bonsoir,
Ceci dit, maintenant, ils appellent le capteur NOX> sonde lambda large bande, ils arrêtent pas l'intox! |
pour être plus précis elle se trouve sur le precatalyseur (a l'entrée)
|
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
La sonde peut signaler un soucis en amont, problème injection, recyclage des gazs... ce n'est pas forcement elle qui est en cause. Un passage, avec diagbox sera plus constructif. Notamment avec les paramètres enregistrés au moment de la panne. Un image pour la position de la sonde. |
c´est donc dans les dernier model et c´est la sonde nox.il faut appeller les choses par leur vrai nom,sinon ca devient vite incomprehensible.
2l 163,c´est un peut vague,pas d´annee? et puis on est en train de construire un post sur un pavé jeté dans la mare et aucune implication de l´auteur:nopity: |
Salut yann,
Ce n'est pas une sonde NOx, une sonde NOx est en sortie d'échappement, du moins après le SCR et de plus elle a un petit boitier électronique dédié. Par exemple. https://i.ebayimg.com/images/g/n6QAA...M9r/s-l300.jpg |
yann3 si ton aide et de critique ce n’est pas la peine de poste merci pour info c’est une 2012 juste a demande tout simplement
|
salut
de quels outils de diag tu disposes ??? Avec quoi tu as fais ton diag (outil et soft ) ???? Comme as dit YANN , tu t'impliques pas assez !!!!!!! donnes plus de détails , post les valeurs paramètres un scan complet de tous les calculos merci |
salut zanara je suis d accord avec toi mais ya des manière de le dire regarde tu ma demande c est très simple
pour l outil c est un multi marque c est un amie de Nissan qui me la fais je vais en refaire cette semaine avec diagbox ça sera plus complet je pense |
je suis d'accord avec pilouf le soucis vient sans doute en amont, il faut procéder par étape.
un vrai diag et on pourra travailler le sujet. et oui HDI en euro 5 intègre des sonde proportionnel de richesse et je parle pas des euro 6 et 6b. bientôt L'ADBLUE nous donnera des cheveux blanc. ok les critiques mais constructive histoire de faire avancer le bateau. |
salut,
c'est vrai qu'un diag plus approfondi plus d'info serai mieux.... mais au vue du défaut quand même ya une odeur de sonde lambda ..... c'est juste mon avis !!! p0131 "Sonde lambda Court-circuit à la masse" sinon pour le boitier a coté de certaine sonde récente il sert juste a convertir le signal analogique en numérique vers le calculateur ... cette fonction était intégrer autrefois au calculateur moteur. voila.. ---------- Post added at 08:55 PM ---------- Previous post was at 08:52 PM ---------- oscilloscope devient quasi obligatoire maintenant lol |
bonjour a tous es que une personne aurai la référence d origine avec vue éclaté de la sonde
et le Nombres de pôles 5 ou 6 merci a vous tous |
Citation:
Laisse ton VIN en MP, je regarderais ça. |
mea culpa,c'est moi qui interprete mal,le nom de ces sondes,elle sont presente depuis le passage a l'adblue,me semble t'il,c'est pourquoi j'ai parlé de nox:peep:
pour c'e qu'est l'investissement personnel du demandeur,avoue que tu ne tes pas beaucoup impliqué depuis le premier post. je n'est rien contre toi,c'etait juste un point de vu:17: effectivement ca put la lambda du coup,tout les symptomes |
pas de souci par contre j’ai pu voir qu il a 2 sonde avant cata et âpre cata
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voici pour l'éclaté avec les références d'origine.
|
Citation:
il y a pas de sonde en aval, tu confond avec la sonde de température. |
salut au diag tu peux afficher le travail de la sonde lambda ! si ca ne réponds pas !! change la
@++ |
merci les amies aujourd’hui je fais une diag je fais une capture d écran
|
voila sonde commande montage ce weekend
|
regarde bien les souris et autre rongeur mange le faisceau a cette endroit et a chaque que j ai change cette sonde c est un rougeur qui a mangé le faisceau
|
je reçois logiquement ma pièces aujourd’hui donc demain verdict
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h22. |