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DS5 HYBRID4 défaut P1AEA
Bonjour à tous, j’ai un DS5 Hybrid4 de 2014 elle a eu un très léger choc arrière, mais les deux prétentionneurs déclenché.
Réparation faite, calculateur d’air bag et prétentionneur changé, défauts éffacé, etc… Problème, elle refuse de démarrer… défaut avec Diagbox : -Sur calculateur de batterie de traction TBMU : P1AEA coupure de circuit. Défaut local, permanent, circuit ouvert. Tension de batterie de servitude : 12.5V Tension de batterie de traction : valeur invalide. Etat des connecteurs de batterie de traction : ouvert -Sur BSI 2010 : B100300 : Défaut de télécodage (attention ce défaut peut être un faux défaut) état local et fugitif. U1F0000 : Evénement non historié dans le journal des défauts. état local et présent. B115B62 : Essuie glace AR, ça on s’en fout…. Bien sur, concernant le défaut lié au calculateur de traction, j’ai contrôlé le plug en sortie de batterie, déposé et a l’ohmmétre, pour moi, il est Ok, essayé dans le menu réparation de Diagbox de faire la manip après un choc, mais sans résultat, donc là, je séche…. Il n’y a aucune excitation de démarreur et l’écran multifonction affiche : défaut moteur, arrêter le véhicule… le seul problème, avant de l’arrêter, il faudrait qu’il démarre……. |
salut
c'est quelle version de diagbox , la vci XS evolution full chip , version firmware ??? |
et le diag calculo moteur , immo ?????
post captures d'écran ---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h24 ---------- apres un choc , il faut effacer défaut calculo moteur |
Bonsoir Zenata, et merci pour ton intérêt, il n'y a pas d'autre défaut que ceux cité... La dépose du pare choc arrière, des feux, de la caméra en avait créé pas mal, la décharge de la batterie aussi, mais ils ont tous été supprimé. Les seuls restant, sont listé dans le post et ineffacable...
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autorisation de démarrage oui ou non , dans calculo moteur et immo ????
synchronisation distribution moteur oui ou non ???? version diag box ???? |
J'ai oublié, Diagbox et en 7.57, et pour la VCI (clone chinois) et le Firmware, bonne question, j'ignore...
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déjà ta version est obsolète
il faut te mettre a jour http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=75623 contact : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...er.php?u=35825 |
coïncidence , choc ar + travaux sur ar
Position du moteur Avant transversal Moteur électrique à l'arrière (HYbrid4) il doit avoir un fusible disjoncteur en cas de choc comme sur les bmw avec batterie dans le coffre étant donné qu'il y a des câbles de grosses section qui traverse le véhicule de l'ar a l'av c'est des suppositions , je suis curieux de trouver la solution , post intéressant ............. |
1 pièce(s) jointe(s)
Ton calculateur de batterie de traction TBMU
est sur l'avant ou l'arrière du véhicule ??? Dur , d'avoir de la doc !!!!!!!!!!!!!!!! |
Salut, qu'est ce qui a été démonté dans le coffre? Le P1AEA correspond à une ouverture du coupe circuit HT dans le coffre, enlève le cache sur la moquette, ensuite le capuchon orange et déverrouille/reverrouille le coupe circuit. Ensuite si pas d'amélioration ça peux venir de MEL AR ou des cables HT mais après si tu n'a pas l'équipement je te déconseille d'intervenir.
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Hello
Regarde ton plug , il y a une sécurité dessus , il faut bien le clipper !!! A+ |
Citation:
c'est quoi MEL arrière ??? Avez vous de la doc ??? Merci ---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h31 ---------- Citation:
il est ou , le plug ???? un schéma , une photo , de la doc merci |
Le plug, c'est le coupe circuit dans le coffre tu regarde depuis le coffre derrière le siège ARD, il y'a une trappe rectangulaire dans la moquette, tu le retire ensuite tu as un capuchon souple orange et en dessous tu as un connecteur (le fameux coupe circuit) tu le déverrouille, le retire et tu le remet en s'assurant qu'il soit bien verrouillé. Sinon lorsque quelle est arrivé elle démarrait? Et est ce qu'il y'a eu intervention des pompiers lors de l'accident car parfois cela fait partie des protocoles sur les véhicules électriques ou hybrides il mettent hors tension.
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Pour répondre a Zenata et Pierre C, dans le coffre, il n'y a rien eu de démonté, excepté les feux arrière (pour dépose PC). J'ai par contre débranché le connecteur orange de batterie de traction (dont parle Pierre), après remontage des feux, en cherchant ma panne, car au vue du code défaut, je souhaitai comprendre ça fonction, certain parle de disjoncteur, mais il renferme un fusible, je l'ai contrôlé a l'ohmmétre, il n'est pas coupé. Peu importe la tension qu'il protège, un fusible est un fusible, ou il passe, ou il ne passe pas... du moins, c'est ce que m'a enseigné ma formation d'électricien... par contre, il y a un autre petit connecteur sur cette prise orange, dont j'ignore la fonction. C'est vrais qu'il n'est pas simple d'avoir des infos... Je ne sais pas comment mettre des pièces jointe sue ce forum, car je pourrai faire partager le peu d'éléments dèja obtenu, emplacement des composants, etc...
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Il n'y a pas eu intervention des pompiers, c'est un choc sur un parking, a quelques kms/h... pare choc un peu déformé et petite bosse sur hayon, par contre la voiture n'a pas redémarré, et avant de changer le boitier d'air bag, j'avais bien détection de choc arrière. Ce "plug" comme vous le nommez, a mon sens n'est qu'un vulgaire porte fusible, je n'y ai vue aucune autre sécurité, je l'ai débranché et rebranché a plusieurs reprise, mais sans changement.
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Tout à fait il sert à protéger des courts circuits sur la haute tension et à la fonction de coupe circuit pour la maintenance donc ton contrôle me semble bon et visuellement si tu enlève le plancher de coffre tu ne vois rien sur les cables oranges? C'est étonnant si les prétentionneurs ont déclenchés ça a dû taper pas mal la traverse arrière n'a pas avancé contre le moteur électrique?
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deux possibilité :
- fusible ou disjoncteur , une sécurité pour qu'il n'y es pas d'incendie suite au choc court circuit etc ....... - info vient du calculo airbag en cas de choc via le can bus question : calculo airbag neuf a t'il était configuré dans bsi / remplacement de pièce faut il effectuer du telecodage ??? Ta version 7.56 , supporte ton modèle hybride 2014 pour telecoder en off line ???? ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h08 ---------- info vient du calculo airbag en cas de choc via le can bus au calculo batterie pour déclencher coupure alimentation tension ---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h12 ---------- fort possible que ce soit le bsi qui donne pas l'autorisation de démarrage il faut chercher dans les calculos / PARAMETRES : autorisation de démarrage oui ou non ---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h16 ---------- "un autre petit connecteur sur cette prise orange" piques avec des aiguilles et fais une lecture de la tension ---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h21 ---------- après avoir mis le contact , fais une lecture tension sur le gros câble démarreur (compartiment moteur av) |
pour info , la version 9.23 , te permet de telecoder
gratuitement off line , les modèles psa récent d'ou l'intérêt de te mettre a jour |
Re bonjour à tous, oui, je passerai en version 9.23, mais pour l'instant, je me consacre peut être à tord, a faire tourner cette voiture pour la restituer...
Pour faire quelques réponse, le calculo d'air bag est neuf, télécodé et il n'y a plus de défaut qui revienne, on peut donc considérer que c'est positif. ma version 7.57 couvre ce véhicule, il le reconnait, et dialogue. Je vais faire des test dans le calculo moteur, voir si quelques chose empêche le démarrage, je vous tiens informé. Merci a tous. |
Hello
Comme je te le signale sur mon précédent post , certains plug ont une fonction sécurité . Lorsque tu remet le plug , tu bascule le verrouilage d'une part et il te faut dans certain cas faire glisser le verrouillage . Pour ce qui est de ton choc , l'airbag bloque la batterie , il est necessaire de faire une adaptation . Je ne sais pas si tu as une habilitation pour ce genre de véhicule mais il y a quelques précautions a prendre . A+ |
Citation:
habilitation !!!!précautions a pendre !!!!! si vous avez déjà effectué cette procédure il serait intéressant pour tous le monde de développer , de détailler ..............merci cdlt |
Citation:
On ne travaille pas sur de l'hybride ou de l'electrique sans un minimum , oui je suis formé sur ce genre de véhicule , oui je travaille sur ces véhicules et non je ne peux pas donner des infos sans savoir si le personne en face connais les règles ( consignation / déconsignation ) On ne travaille pas sur du 12 volts et encore moins sur des ampérages de faible valeur . A+ |
je ne parle pas de toucher aux accus
mais la procédure: telecodage , adaptation puisque vous êtes formé , donc vous savez ou est son problème , ou vous voulez pas partager , et la c'est autre chose cdlt |
Citation:
En fait un peu , le plug sert a isoler les 2 batteries entre elles. Citation:
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A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Re
Voici comment verrouiller le plug Pass en MP A+ |
Bonjour à tous, je reviens vers vous, en espérant avoir une semaine plus calme…
Merci a ceux qui ont répondu et ceux qui se sont intéressé par ce sujet que l’on ne maitrise pas tous… A force d’essai, j’ai résolu ma panne, que j’avais créé… oui le plug était mal rebranché, le levier était bien abaissé, mais le coulissement qui permet de connecter un petit contact pour un contrôle de tension (je présume) ne se faisait pas correctement. Chose corrigé, j’ai effacé le défaut calculateur de traction, chose impossible auparavent, j’ai pu faire une adaptation, cette foi réussie et plus de défauts sur ce calculateur. Je suis ensuite passé à la BSI, effacement, seul le B100300 reste, mais comme Diagbox dit que c’est peut-être un faux défaut… j’essaie un démarrage, et miracle, la voiture fonctionne. Parcouru une cinquantaine de Kms, re passage au Diag, aucun défaut de revenu, sauf le B100300 toujours présent, mais tout marche. ---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h42 ---------- Je vais donc clôturer mon post, j’ai quelques rares documents glané ici et là, mais je ne sais comment les joindre à cette conversation ? Et comme conseillé plus haut, mettre à jour mon Diagbox. |
Salut
content pour toi un grand merci a DREAMLAND Pour joindre tes documents : aller en mode avancé /pièces jointes (trombone)/ choisir un fichier / uploader sinon si c'est volumineux / ouvrir une page sur le net /https://1fichier.com/?lg=fr héberger / poster le lien cdlt |
Il faut bien regarder le coupe circuit sous tous les angles, l'enclencher sur les accus, basculer le levier vers le bas et ce qu'il manquait c'est de faire coulisser le levier précédent sur la gauche étant assis sur la banquette arrière.
Bon courage. |
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Malheureusement non , en fait tu dois respecter les règles du forum ( présentation , nombre de posts pour un accés aux pass ..... ) Regarde le règlement et surtout fais ta présentation afin de profiter du forum . A+ |
salut, ayant également ce défaut sur une 3008 hybrid, je cherche la localisation de ce coupe circuit, merci
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Sur 3008 de mémoire il est dans le coffre , sous le tapis de sol coté siège arrière , pour le fichier , pass dans ta boite A+ |
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MErci pour tout je voudrais bien le Pass pour la doc plug ? Merci Cordialement bEnjamin |
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Comment tu vas , bien j'espère , regarde ta messagerie :2: PS : Il existe aussi une pour localiser le plug sur hybrides PSA A+ |
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