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P1553 Polo 1.4 16V
Bonjour
J'ai un code P1553 sur une polo 1.4 16v de 2000 : Écart pression barométrique / pression admission Le capteur d'admission est neuf et donne 1020mbar a l’arrêt et 500 au ralenti (environs) J'en déduis donc que le capteur barométrique est HS, il semble que celui ci soit situé sur le calculateur quelqu'un aurait déjà fais cette réparation question subsidiaire : on peut accéder a la valeur de pression barométrique avec le ross tech ? la valeur de pression d'admission j'ai trouvé mais la barométrique ????????? Par avance merci |
ha oui calculateur marelli l4v
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salut
tu es le macgyver de NICE On te ramène que des missions impossibles que des os ...........:banghead: |
salut seulement 500 au ralentit ! probleme mécanique !? je pense
fuite d'air !!? sur l'admission ? @+ bon week end |
Salut, capteur de meme reference?tu devrais avoir <1bar au juste contact, essai de le leurrer demarre direct, s'il devient trop ennuyeux fait ddt off, salut
---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h22 ---------- lire DTC OFF |
Citation:
---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h27 ---------- Citation:
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"Bonsoir, tu ne trouve pas la valeur capteur P° atmosphérique? Il faudrait essayer avec une autre valise. "
en fait je me demande si il est accessible(le paramètre) le capteur est carrément sur la carte mère du calculateur on voit la prise d'air la : https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/sans_t10.jpg "salut tu es le macgyver de NICE On te ramène que des missions impossibles que des os ..........." quand c'est trop facile j'aime pas :) :) :) ---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h48 ---------- En ce moment je m'en coltine des sévères ;) Je suis moins embêté avec les boites autos :) :) |
Verifie le calage de la chaine de distribution.
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"Verifie le calage de la chaine de distribution. "
le défaut apparait dés la mise du contact |
salut éfface le def , il s'éfface ? si oui mets le contact ! il est revenu ??
il revient quand tu démarre ? il revient quand au juste ? au dessus 1500 trs ? bon week end |
effacement contact ça revient
vu que le capteur d'admission donne 1020 mb et que la météo de France deux donne la même chose je présume que le soucis est celui du calculateur |
Citation:
si elle fonctionne bien on degage le dtc @++ |
elle fonctionne bien (a Nice au niveau de la mer)
ma question est est ce que quelqu'un a déjà réparé le calculateur ? Éventuellement je peux avoir le même calculateur un membre du forum peut me faire un clonage ? tu penses le virer comment ? |
Citation:
plus de voyant !! reste le capteur MAP qui renseignera le calculateur fera avec @ ---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h04 ---------- Citation:
@+ |
ok donc questions suivantes :
il me faut quoi pour faire le dump et le réinjecter une fois modifié ? (matériel) quelqu'un sait a quoi il ressemble le capteur barométrique sur un calculateur ? (ca j'ai le matos pour souder/dessouder) |
salut
je pense , tu na pas besoin de prendre le même calculo , même un hs pour swaper le capteur barométrique (peut être standard pour la même famille de calculo ) il serait bien d'avoir une photo le faite de swaper le capteur et si ca marche cela te permettra de confirmer que tu as trouvé la panne si tu arrives a baisser le cout de la reparation , tu es un bon ---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h45 ---------- post la photo de ton calculo ouvert |
Citation:
@ ++ |
re salut on ne s'est pas compris
si on s'est compris mais a quoi il ressemble le capteur barométrique du calculateur ? https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/recto10.jpg https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/verso10.jpg au bout de la flèche rouge ? |
re
si il y a un petit trou sur le composant , c'est lui |
sur le principe je suis ok avec toi mais sur ce composant il est ou le trou ??????
https://www.infineon.com/cms/en/prod...ations/dps310/ |
bonjour
regarde sur le pdf du composant il est marque (vent hole) |
Non ce que je veux dire c'est que des fois il est planqué dessous a priori
meme si je pense que le composant a cote du plus gros ci (celui qui ressemble a un quartz) est un bon candidat |
Bon en désespoir de cause j'ai remplacé le calculateur par un d'occasion et :
le moteur démarre pour s’éteindre de suite ....................... j'en peux plus de cette bagnole |
bon ben ça y est j'ai trouvé le probléme
A priori j'ai tendance a me dire que je suis un C.. mais vu que personne m'avais trouvé la solution je me dis que je dois pas être trop mauvais suite au p1553 j'ai remplacé : faisceau allumage BP capteur de pression d'admission vidange et filtre (on sais jamais) filtre d'admission et la toujours pareil et puis je me suis dis que peu être que le calculateur avait raison j'ai donc repris les bases : pression pompe a essence : 6b compression : 12b min sur les 4 cylindres calage distri : ok bouchage durite canister : aucun changement bouchage durite servo frein : aucun changement bouchage egr : aucun changement et la l'idée de génie : je tombe le filtre a air et je souffle dans le BP : résultat : fuite durite egr (le joint est en mauvaise place) remise en état du joint et redémarrage : pareil arrêt moteur et ressouflage et la le clapet anti retour sur l'egr fuit, je met un boulon à la place et la MIRACLE : LE MOTEUR TOUR NORMALEMENT ET LE VOYANT EPC DISPARAIT ---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h36 ---------- du coup tou va bien et la voiture fonctionne normalement no comment 6 mois pour ça ................ moralité : si p1553 au lieu de faire n'importe quoi souffle fort dans le BP le sifflement d’air te dira la ou réparer il est pas beau mon poème ???????????????? |
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