Tlemcen Car electronics

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herve06300 22/06/2018 09h53

P1553 Polo 1.4 16V
 
Bonjour

J'ai un code P1553 sur une polo 1.4 16v de 2000 :
Écart pression barométrique / pression admission

Le capteur d'admission est neuf et donne 1020mbar a l’arrêt et 500 au ralenti (environs)

J'en déduis donc que le capteur barométrique est HS, il semble que celui ci soit situé sur le calculateur

quelqu'un aurait déjà fais cette réparation

question subsidiaire : on peut accéder a la valeur de pression barométrique avec le ross tech ? la valeur de pression d'admission j'ai trouvé mais la barométrique ?????????

Par avance merci

herve06300 22/06/2018 17h29

ha oui calculateur marelli l4v

zenata 22/06/2018 18h22

salut
tu es le macgyver de NICE
On te ramène que des missions impossibles
que des os ...........:banghead:

jphp 22/06/2018 20h35

salut seulement 500 au ralentit ! probleme mécanique !? je pense
fuite d'air !!? sur l'admission ?
@+ bon week end

felmo 22/06/2018 21h24

Salut, capteur de meme reference?tu devrais avoir <1bar au juste contact, essai de le leurrer demarre direct, s'il devient trop ennuyeux fait ddt off, salut

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h22 ----------

lire DTC OFF

Binbin 22/06/2018 21h36

Citation:

Envoyé par felmo (Message 618878)
Salut, capteur de meme reference?tu devrais avoir <1bar au juste contact, essai de le leurrer demarre direct, s'il devient trop ennuyeux fait ddt off, salut

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h22 ----------

lire DTC OFF

Super: dtc off, plus de voyant, mais toujours le problème.

---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 618773)
Bonjour

J'ai un code P1553 sur une polo 1.4 16v de 2000 :
Écart pression barométrique / pression admission

Le capteur d'admission est neuf et donne 1020mbar a l’arrêt et 500 au ralenti (environs)

J'en déduis donc que le capteur barométrique est HS, il semble que celui ci soit situé sur le calculateur

quelqu'un aurait déjà fais cette réparation

question subsidiaire : on peut accéder a la valeur de pression barométrique avec le ross tech ? la valeur de pression d'admission j'ai trouvé mais la barométrique ?????????

Par avance merci

Bonsoir, tu ne trouve pas la valeur capteur P° atmosphérique? Il faudrait essayer avec une autre valise.

herve06300 22/06/2018 22h55

"Bonsoir, tu ne trouve pas la valeur capteur P° atmosphérique? Il faudrait essayer avec une autre valise. "

en fait je me demande si il est accessible(le paramètre)
le capteur est carrément sur la carte mère du calculateur

on voit la prise d'air la :

https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/sans_t10.jpg

"salut
tu es le macgyver de NICE
On te ramène que des missions impossibles
que des os ..........." quand c'est trop facile j'aime pas :) :) :)

---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h48 ----------

En ce moment je m'en coltine des sévères ;)

Je suis moins embêté avec les boites autos :) :)

justinyours 22/06/2018 23h39

Verifie le calage de la chaine de distribution.

herve06300 23/06/2018 13h19

"Verifie le calage de la chaine de distribution. "

le défaut apparait dés la mise du contact

jphp 23/06/2018 13h45

salut éfface le def , il s'éfface ? si oui mets le contact ! il est revenu ??
il revient quand tu démarre ? il revient quand au juste ? au dessus 1500 trs ?
bon week end

herve06300 23/06/2018 14h05

effacement contact ça revient
vu que le capteur d'admission donne 1020 mb et que la météo de France deux donne la même chose je présume que le soucis est celui du calculateur

jphp 23/06/2018 14h09

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 619021)
effacement contact ça revient
vu que le capteur d'admission donne 1020 mb et que la météo de France deux donne la même chose je présume que le soucis est celui du calculateur

d'accord avec ton résonnement es ce que la voiture fonctionne bien ou des symptomes a part le voyant ?
si elle fonctionne bien on degage le dtc
@++

herve06300 23/06/2018 20h59

elle fonctionne bien (a Nice au niveau de la mer)
ma question est est ce que quelqu'un a déjà réparé le calculateur ?
Éventuellement je peux avoir le même calculateur un membre du forum peut me faire un clonage ?

tu penses le virer comment ?

jphp 23/06/2018 21h08

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 619153)

tu penses le virer comment ?

hm tu post la carto on trouve le dtc on le supprime
plus de voyant !! reste le capteur MAP qui renseignera le calculateur fera avec
@

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h04 ----------

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 619153)
elle fonctionne bien (a Nice au niveau de la mer)
ma question est est ce que quelqu'un a déjà réparé le calculateur ?
Éventuellement je peux avoir le même calculateur un membre du forum peut me faire un clonage ?

tu penses le virer comment ?

pas besoin de clonage si tu trouve mm calculateur tu swap capteur pression baro et basta !
@+

herve06300 24/06/2018 11h36

ok donc questions suivantes :

il me faut quoi pour faire le dump et le réinjecter une fois modifié ? (matériel)

quelqu'un sait a quoi il ressemble le capteur barométrique sur un calculateur ? (ca j'ai le matos pour souder/dessouder)

zenata 24/06/2018 11h49

salut
je pense , tu na pas besoin de prendre le même calculo , même un hs
pour swaper le capteur barométrique (peut être standard pour
la même famille de calculo )
il serait bien d'avoir une photo
le faite de swaper le capteur et si ca marche
cela te permettra de confirmer que tu as trouvé la panne
si tu arrives a baisser le cout de la reparation , tu es un bon

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

post la photo de ton calculo ouvert

jphp 24/06/2018 13h32

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 619260)
ok donc questions suivantes :

il me faut quoi pour faire le dump et le réinjecter une fois modifié ? (matériel)

quelqu'un sait a quoi il ressemble le capteur barométrique sur un calculateur ? (ca j'ai le matos pour souder/dessouder)

re salut on ne s'est pas compris !! tu trouve un calculo mm ref ou approchante en casse tu reccupere le câpteur baro et tu le soude sur ton calculateur : et c'est fini
@ ++

herve06300 24/06/2018 16h29

re salut on ne s'est pas compris

si on s'est compris mais a quoi il ressemble le capteur barométrique du calculateur ?

https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/recto10.jpg

https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/verso10.jpg

au bout de la flèche rouge ?

zenata 24/06/2018 16h56

re
si il y a un petit trou sur le composant , c'est lui

herve06300 24/06/2018 19h31

sur le principe je suis ok avec toi mais sur ce composant il est ou le trou ??????

https://www.infineon.com/cms/en/prod...ations/dps310/

thierry du58 24/06/2018 19h34

bonjour

regarde sur le pdf du composant il est marque (vent hole)

herve06300 24/06/2018 19h39

Non ce que je veux dire c'est que des fois il est planqué dessous a priori

meme si je pense que le composant a cote du plus gros ci (celui qui ressemble a un quartz) est un bon candidat

herve06300 02/10/2018 16h22

Bon en désespoir de cause j'ai remplacé le calculateur par un d'occasion et :

le moteur démarre pour s’éteindre de suite .......................

j'en peux plus de cette bagnole

herve06300 21/10/2018 22h41

bon ben ça y est j'ai trouvé le probléme

A priori j'ai tendance a me dire que je suis un C.. mais vu que personne m'avais trouvé la solution je me dis que je dois pas être trop mauvais

suite au p1553 j'ai remplacé :

faisceau allumage
BP
capteur de pression d'admission
vidange et filtre (on sais jamais)
filtre d'admission

et la toujours pareil

et puis je me suis dis que peu être que le calculateur avait raison

j'ai donc repris les bases :

pression pompe a essence : 6b
compression : 12b min sur les 4 cylindres
calage distri : ok
bouchage durite canister : aucun changement
bouchage durite servo frein : aucun changement
bouchage egr : aucun changement


et la l'idée de génie : je tombe le filtre a air et je souffle dans le BP : résultat : fuite durite egr (le joint est en mauvaise place)
remise en état du joint et redémarrage : pareil
arrêt moteur et ressouflage et la le clapet anti retour sur l'egr fuit, je met un boulon à la place et la MIRACLE :

LE MOTEUR TOUR NORMALEMENT ET LE VOYANT EPC DISPARAIT

---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

du coup tou va bien et la voiture fonctionne normalement

no comment 6 mois pour ça ................


moralité :

si p1553
au lieu de faire n'importe quoi
souffle fort dans le BP
le sifflement d’air te dira la ou réparer



il est pas beau mon poème ????????????????


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