Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   308 en panne (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/75731-308-en-panne.html)

louay 23/06/2018 14h33

308 en panne
 
Bonjour, sur une 308 1.4 vti j'ai ce défaut qui revient tout le temps, je l'efface et apres 2 minutes moteur tournant il revient.

Avec diagbox P11AA Defaut signal capteur pression tubulure admission.
Détails : incohérence.

-J'ai changé le bouchon remplissage d'huile.
-Vérifié collecteur d'admission RAS.
-Vérifié et nettoyé le papillon.
-Changé le capteur pression tubulure d'admission.
-Vérifié le faisceau du capteur ainsi que son alimentation et le signal. RAS.
-J'avais le même calculateur en stock dans mes affaires. Avec ktag je l'ai cloné. Mais c'est pareil le défaut P11AA revient toujours.

A part ça la voiture roule très bien.
Si qlq aurait une idée de la panne merci

zenata 23/06/2018 14h50

salut
https://www.lesamisdudiag.com/peugeo...vti-120cv.html :35:

---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h46 ----------

https://www.google.co.ma/search?clie...UTF-8&oe=UTF-8
:hail::hail::behindsofa:

louay 23/06/2018 15h06

j'ai démonté et vérifié le collecteur d'admission ainsi que le cache culbuteurs mais ras

jphp 23/06/2018 15h13

salut essaye une mise a jour chez Citroen
@++

ronan4982 23/06/2018 15h13

salut,
que dise les paramètres ?

louay 23/06/2018 15h23

Citation:

Envoyé par ronan4982 (Message 619048)
salut,
que dise les paramètres ?

Citation:

Envoyé par jphp (Message 619047)
salut essaye une mise a jour chez Citroen
@++

j'ai cloné un calculateur mais c'est pareil. Si qlq aurait un dump avec la dernière mise a jour que je puisse l'injecter :
MEV17.4 0261201863 9666235880

---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h19 ----------

Citation:

Envoyé par ronan4982 (Message 619048)
salut,
que dise les paramètres ?

au ralenti la consigne pression admission est de 50 mb. Je suis a 20 mb et quand ca descend a 0 le défaut apparait. Mais la consigne me parait étrange d'habitude on devrait etre entre 200 et 300 mb

ronan4982 23/06/2018 15h31

admission fissuré ? j'ai déjà eu un problème similaire sur peugeot.

louay 23/06/2018 15h35

Citation:

Envoyé par ronan4982 (Message 619053)
admission fissuré ? j'ai déjà eu un problème similaire sur peugeot.

j'ai démonté le collecteur d'admission il est bon

ronan4982 23/06/2018 15h45

ce qui me dérange c'est la valeur comme tu dis, es ce que toute les autre valeur sont coherente dans les paramètres ?

louay 23/06/2018 16h00

Citation:

Envoyé par ronan4982 (Message 619061)
ce qui me dérange c'est la valeur comme tu dis, es ce que toute les autre valeur sont coherente dans les paramètres ?

oui les autres valeurs ont l'air cohérente. J'ai pensé a un léger décalage de la chaîne mais la voiture roule impeccablement bien et le moteur tourne bien

ronan4982 23/06/2018 17h13

as tu un réglage sur le volé air ?

many888 23/06/2018 17h22

salut par hazard ta jauge a huile n est pas abimé elle tien bien dans son puit ?

zenata 23/06/2018 17h54

RE
elle a combien de km ???Année ????
Est ce que ton code défaut allume ton mil ????
C'est ton vehicule ou celui d'un client ????

fayssal2017 23/06/2018 17h59

Slt
Utilise un autre scanner pour lire les paramètres et effacer le défaut.

louay 23/06/2018 21h02

Citation:

Envoyé par ronan4982 (Message 619084)
as tu un réglage sur le volé air ?

papillon motorisé électrique

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 619086)
salut par hazard ta jauge a huile n est pas abimé elle tien bien dans son puit ?

j'avais déja vérifié la jauge elle est en bonne état, joint parfaitement étanche

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 619094)
RE
elle a combien de km ???Année ????
Est ce que ton code défaut allume ton mil ????
C'est ton vehicule ou celui d'un client ????

a peu pres 110 mille km, oui le voyant moteur s'allume. C'est la voiture d'un client

zenata 23/06/2018 21h10

Comme ta dis jphp
mise a jour chez psa
si toujours le même problème , demande leur un devis détaillé
pour moi c'est toujours des problème de distri , chaine qui ce détend , tendeur
etc .......
moteur avec défaut de conception
ne t'engages pas avec ton client , essayes de te couvrir au max

rotax 23/06/2018 23h35

salut,

contrôle l'electrovanne purge canister + tuyau/raccord ,jauge d'huile,bouchon d'huile,couvre culasse.

zatazk 24/06/2018 06h35

bonjour pourquoi tu n'as pas fais un off avec le deuxième calculateur au lieu d'un clone

chaoui05 24/06/2018 07h39

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 619206)
bonjour pourquoi tu n'as pas fais un off avec le deuxième calculateur au lieu d'un clone

Slt,quel intérêt de faire un off pour lui??
Il n'a pas de problème anti démarrage à ce que je sache?!
C'est quand même mieux de garder sa configuration originale quand c'est possible .

louay 24/06/2018 09h38

Citation:

Envoyé par rotax (Message 619190)
salut,

contrôle l'electrovanne purge canister + tuyau/raccord ,jauge d'huile,bouchon d'huile,couvre culasse.

tout ca je l'ai vérifié et re re re vérifié malheureusement

---------- Post added at 08h38 ---------- Previous post was at 08h37 ----------

il me reste le calage de la chaîne a vérifier je le ferai lundi

DIAGSYSTEM25 24/06/2018 10h21

Salut
Es e que il y a un 2 electrovanne de dephasage?
Parce que sa peut provenir de sa j ai eu le cas avec un 1.6 essence

zatazk 24/06/2018 10h59

bonjour l'intérêt chaoui05 d'un off ne sert pas qu'a l'anti démarrage

zenata 24/06/2018 11h10

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 619247)
bonjour l'intérêt chaoui05 d'un off ne sert pas qu'a l'anti démarrage

salut
c'est bien , donnes nous des arguments convainquant
cdlt

zatazk 24/06/2018 12h33

tous simplement si le calculateur ne fonctionne ps pas correctement, par exemple on dirai que diagbox n'efface pas les erreur

---------- Post added at 07h33 ---------- Previous post was at 07h30 ----------

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 619274)
tous simplement si le calculateur ne fonctionne ps pas correctement, par exemple on dirai que diagbox n'efface pas les erreur

sur ce model

zenata 24/06/2018 12h48

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 619274)
tous simplement si le calculateur ne fonctionne ps pas correctement, par exemple on dirai que diagbox n'efface pas les erreur

---------- Post added at 07h33 ---------- Previous post was at 07h30 ----------



sur ce model

si tu parles de dtc off
c'est rechercher la facilité , il faut réparer
c'est pas la solution , moi je trouve que c'est
pas bien de faire ca , je suis contre
par la suite ,tu enduis les gens qui vont
travailler dessus en erreur :32::@

zatazk 24/06/2018 12h59

non c'est pas ça, un immo off, je vous dis que les erreurs ne efface pas , fais un immo off et tu verras. moi aussi je contre les dtc off

zenata 24/06/2018 13h11

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 619285)
non c'est pas ça, un immo off, je vous dis que les erreurs ne efface pas , fais un immo off et tu verras. moi aussi je contre les dtc off

tu es hors sujet
son véhicule démarre et il roule
immo off : problème anti démarrage (clé non reconnu , impossible
de coder la clé , etc .........)
mais c'est pas grave , on est tous la pour apprendre
et on apprend tous les jours en posant des questions ,grâce au dialogue
et en faisant des erreurs

zatazk 24/06/2018 13h48

si tu le dis , ma 308 aussi elle roule

rotax 24/06/2018 13h58

si tu as tout contrôler est aucune prise d'air, fait un téléchargement calculateur moteur.

yann3 24/06/2018 14h05

comme zenata,je ne comprend pas le but de ton immo off?developpe un peut,pour que ce soit comprehensible!
tout est bon a prendre dans la vie,pour le peut que ce soit des vrais solutions

zatazk 24/06/2018 15h10

je fais peut etre une erreur, mais les erreurs ne effacent pas avec diagbox

zatazk 24/06/2018 15h21

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 619319)
je fais peut etre une erreur, mais les erreurs ne effacent pas avec diagbox

la seul que je n'ai pas essayé c'est un calculateur neuf

chaoui05 24/06/2018 15h57

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 619247)
bonjour l'intérêt chaoui05 d'un off ne sert pas qu'a l'anti démarrage

A quoi d'autre!!!
Il a fait un clone de son ecu,donc si c'était un problème niveau ecu,son problème aurait disparu!
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.

zatazk 24/06/2018 16h03

si vous voulez , j'ai un off et j'ai les même erreurs

titanetmustang 03/12/2020 07h06

p11aa resolu
 
bonjour
je viens d avoir le problème sur une 307 plus j ai réglé le probleme en remplaçant le joint torique de la jauge a huile
Je pense que la définition du code n est pas adaptée je pense qu il faut comprendre pression du crankcase et la les 50mb peuvent correspondre
merci bonne journée

Minimox 03/12/2020 07h31

Citation:

Envoyé par zenata (Message 619094)
RE

C'est ton vehicule ou celui d'un client ????

salut zenata demande lui la couleur pendant que tu y es lolll:der:

Steff77 03/12/2020 20h47

Vieux post ?

Le véhicule doit être réparé depuis, si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre si aucune fuite sur le circuit d'admission d'air contrôler le calage de distribution ( léger décalage qui ne remonte pas de défaut mais peut engendrer une perte de pression dans le collecteur d'admission )

titanetmustang 04/12/2020 06h58

bonjour
oui le vehicule fonctionne bien le code ne ressort plus et c est le vehicule d un client
bonne journée

Medhy596 04/12/2020 07h06

Salut
Faut voir si il y a pas une mise à jour soft chez le constructeur

yacine27000 04/12/2020 12h54

Calculateur contrôle moteur BOSCH MEVD 17.4.2
Code défaut P11AA
Libellé après-vente du code défaut Signal capteur pression suralimentation : Pression trop élevée
Description du diagnostic Pression d’air suralimenté mesurée par le capteur non plausible : Pression trop élevée
Conditions d’activation du diagnostic Calculateur contrôle moteur en phase de réveil principal
Conditions de disparition du défaut Absence du ou des codes défauts P11AA - P11AB - P0235 - P0069 pendant 4 s
Modes dégradés si défaut présent
Désactivation de la suralimentation
Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Démarrage impossible
Démarrage difficile
Calage au ralenti
Manque de puissance
Trou à la reprise
Émissions hors normes
Zones suspectes Capteur de pression d’air suralimenté
Calculateur contrôle moteur
Faisceau électrique

---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h49 ----------

Calculateur contrôle moteur BOSCH MED17.4.4
Code défaut P11AA 00
Libellé après-vente du code défaut Capteur de pression de suralimentation : Pression de suralimentation supérieure au seuil maximum
Description du diagnostic Pression de suralimentation supérieure au seuil maximum
Le temps de remontée du code défaut est inférieur à une seconde
Conditions d’activation du diagnostic Contact mis
Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes
Modes dégradés si défaut présent
Désactivation de la limitation anti-ébullition
Désactivation irréversible de la limitation vitesse véhicule
Désactivation irréversible de la régulation vitesse véhicule
Demande d’ouverture du module d’entrée d’air piloté
Consigne de régulation du groupe motoventilateur à basse vitesse
Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant "SERVICE"
Principaux effets clients possibles
Grognement / ronflement / bourdonnement
Manque de puissance
Activation impossible de la fonction régulation / limitation de vitesse véhicule
Désactivation impossible de la fonction régulation / limitation de vitesse véhicule
Zones suspectes Capteur de pression et de température d’air d’admission
Faisceau électrique

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

Calculateur contrôle moteur BOSCH MEV17.4EVO
Code défaut P11AA
Libellé après-vente du code défaut Défaut signal capteur pression tubulure admission : Cohérence
Description du diagnostic Diagnostic de la régulation de dépression dans le collecteur d’admission
Conditions d’activation du diagnostic Boucle de régulateur de la pression dans le collecteur d’admission en butée
Conditions de disparition du défaut La boucle de régulateur de la pression dans le collecteur d’admission arrive à réguler la pression
Modes dégradés si défaut présent Mise en route possible du groupe motoventilateurs
Allumage voyant et / ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles Ralenti instable
Calage au ralenti
À-coups moteur
Zones suspectes Circuit de recyclage des vapeurs d’huile
Collecteur d’admission
Capteur pression admission
Connecteurs
Calculateur contrôle moteur
Boîtier papillon motorisé
Bouchon de remplissage d’huile
jauge à huile
Circuit canister
Conduit d’air
Couvre-culasse
Tuyaux branchés sur le collecteur d’admission


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved