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Problème électrique de commande vanne EGR 207 HDI
Bonjour,
Je rencontre des problème de commande de vanne EGR sur une 207 HDI 1.6 de 2008. A la Diagbox j'ai les défauts habituels de recopie de la vanne. La vanne fonctionne bien à l'établi et le branchement par une neuve ne change rien. Je n'arrive pas non plus à la faire claquer en actionnant la commande par Diagbox en test des actionneurs. Il semble que ce soit électrique. J'ai vérifié la continuité des fils entre le calculateur et le connecteur. C'est tout bon. Mais aucun signal électrique sur les broches du connecteur de la vanne EGR lorsque je fais un test avec Diagbox. Mes fusibles de 30A sous le BSM sont bons. Avez-vous une idée et le schéma de l'ensemble ? Merci pour votre aide. |
salut
peut être commencer par apprentissage vanne egr !!!!!!! quelle version diag box ???? Outil clone ???? ---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h03 ---------- Diag ecu moteur , bsm , bsi ???? |
Merci pour ta réponse.
J'utilise la version 7.58 avec une interface clone récente. J'arrive à faire le test sur les autres actionneurs et j'ai déjà fait sur ce véhicule l'apprentissage de la vanne. Impossible maintenant. La vanne posait des problèmes par intermittence maintenant c'est permanent. Je l'avais à l'époque remplacé par une neuve mais sans amélioration. La vanne n'est pas en cause mais la commande mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. |
salut,
le calculateur doit être figer sur les ancienne donner d'apprentissage de la vanne. fait un vierge ou une mise a jour chez peugeot du calculateur injection. |
C'est possible que les données soient figées pour l'apprentissage mais ça ne devrait pas empêcher le test actionneur Diagbox et je devrai l'entendre claquer.
Votre avis ? |
POST , ton diag complet , captures d'écran
on va peut être en apprendre plus ---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h44 ---------- peut être une vanne bon marché avec vis de fabrication !!!!!!!! |
Voici ce que je peux fournir.
La vanne EGR n'est pas en cause. C'est une Valéo OEM et c'est la deuxième que j’essaye avec les mêmes résultats. C'est une absence de signal de commande sur la vanne EGR en Pin 2 et 3. Après effacement des défauts il me reste le P0490 et P1162. Version de la trace : 3.27.01 Date et heure : 2018-06-10 16:27:31 Informations outil N° de série outil LX-N330Y N° de série VCI 011113 Type de VCI V4.3.2 Version DiagBox : 07.57 Info PDV Code RRDI : Raison sociale: Profil RA Nom du technicien Infos véhicule Type de véhicule 207 Architecture Véhicule 207 CAN VIN : VF3WC9HZC338xxxxx DAM / OPR Kilométrage 181676 Calculateurs présents BMF : Boîtier de servitude intelligent (BSI) Trame de réponse R61809654425680000696592853800600FFFF054052114799 R61B194040480212000002021240000 R61BA0A00000000000000 Etat du calculateur : BSI Référence 1 : 9654425680 Référence 2 : Défauts présents : 1 F98B : boîtier de servitude moteur : Défaut feu de position avant gauche . Caractérisation : non caractérisé. Statut : Localisation : local . Variables associées au défaut INJ : injection/allumage Trame de réponse R61FE00000000032F03040701190102000000FE02000001636 491 Etat du calculateur : EDC16C3 Référence 1 : 636491 Référence 2 : Défauts présents : 7 P0490 : Signal de recopie position vanne EGR électrique Caractérisation : Ouverture de la vanne trop petite Statut : Défaut permanent Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 0000 tr/min température d'eau moteur : 038 °C Position relative vanne EGR : 000 % débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup position vanne EGR : Valeur invalide % P1162 : Signal de recopie position vanne EGR électrique Caractérisation : Vanne collée en roulage Statut : Défaut permanent Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 0000 tr/min température d'eau moteur : 038 °C Position relative vanne EGR : 000 % débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup position vanne EGR : Valeur invalide % P1645 : Information point dur pédale d'accélération Caractérisation : plausibilité Statut : intermittent . Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 2152 tr/min tension pédale accélérateur 1 : 2843 mV Etat erreur régulation vitesse : aucun défaut Consigne de la régulation de vitesse véhicule : Régulation et limitation de vitesse véhicule non sélectionnées Etat du moteur : Moteur en fonctionnement P0409 : Signal de recopie position vanne EGR électrique Caractérisation : Vanne collée lors de l'apprentissage Statut : Défaut permanent Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 0000 tr/min température d'eau moteur : 039 °C Position relative vanne EGR : 069 % débit d'air par cylindre : 1247 mg/coup position vanne EGR : Valeur invalide % P1536 : Signal contacteur de frein Caractérisation : Incohérence entre les 2 signaux pédale de frein Statut : intermittent . Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 0835 tr/min Vitesse véhicule : Valeur invalide km/h Etat de la pédale de frein principal : Appuyée Etat de la pédale de frein redondant : Appuyée Etat du moteur : Moteur en fonctionnement P1351 : Circuit relais préchauffage Caractérisation : Relais alimenté et bougies jamais alimentées Statut : Défaut permanent Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 0771 tr/min température d'eau moteur : 018 °C Tension batterie : 14.16 V commande relais préchauffage : valeur indéfinie état relais préchauffage : Actif P0402 : Circuit d'air Caractérisation : débit d'air inférieur à la consigne Statut : intermittent . Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 1895 tr/min débit d'air par cylindre : 0335 mg/coup position vanne EGR : 089 % débit injecté : 020 mg/coup consigne débit d'air : 557 mg/coup |
calculateur figer ...............................
---------- Post added at 05:25 PM ---------- Previous post was at 05:21 PM ---------- tien regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=iq5hqOUObmE |
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c'est spécifique à EDC16C34 ?????????????? C'est courant ce genre de problème ???? Merci ---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h05 ---------- a partir de quoi ,tu vois que c'est figé ????? |
https://youtu.be/iq5hqOUObmE
Slt y a une procédure à cause de ce type de problème cordialement. |
Merci à tous pour vos infos.
Je fais quoi de mon calculateur du coup ? |
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le nombre d'erreurs de recopies a dépassé le seuil max !! 2 eme solutions un peu hard !! copier la flashe ! et la réinjecter ! puis planter le calculateur !! avant la fin !! et reinjecter !!! c'est risques max ! mais ca marche ca remet a zero le calculateur ! a tes risques ! ca evite de remplacer le calculateur !! ou pas ! @++ bonne soirée |
slt jphp!
Juste une question, pourquoi le fait de planter volontairement l'ecu peut réinitialiser certains compteurs de défauts? je ne connaissais pas cette méthode pour remettre à zéro les données de ce genre. J'ai tjr fait un vierge pour ce problème(j'ai jamais réussi à trouver dans le dump ce fameux compteur d'ailleurs...). |
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Pourquoi essayer de planter ECU , c'est si simple de faire vierge et ré appairer ? |
@ Tidus97 cette technique est inconnue parce que risquée on plante le calculateur volontairement oui !!
et on reflashe de suite ca remet a zero tous les compteurs ! essaye la prochaine fois @++ |
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---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h30 ---------- Citation:
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cette technique ne devrait pas etre utilisée par des newbis ! il faut quand mm etre capable de réccuperer le calculateur si probleme , !!!
codes injecteurs etc risque d'etre perdu oui certainement !! @++ |
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dire merci c'est bien .... mais le mieux et plus simple pour les membres du forum c'est le thanks bouton en bas a droite...... n'hésite pas pas thanks les membres qui ton aider via leurs messages.. |
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Slt pourquoi ne pas donner la manip pour faire eeprom au lieu de lui faire planter le calculateur..
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Bonjour
Effectivement pas que des Pro...mais j'apprends vite ! En clair si je résume : - Calculateur figé sur des paramètre de consigne de la vanne EGR En solutions : 1) Faire une reprogrammation simple de mon programmateur : risque de ne pas régler le problème 2) Flasher le calculateur avec une procédure de plantage : pas pour moi ! 3) Acheter un calculateur chez Pigeot : Trop chère pour moi ! 4) Trouver un calculateur vierge : Possible... Le choix est vite fait à moins que vous ne trouviez d'autres solutions. |
re
Qui va doucement va sainement. La raison vient avec l'âge. trouves un calculo a la casse , tu lui fais un immo off et egr off , histoire de ne pas rester sans voiture |
salut,
il y a d'autre solution.. si tu as pas de matériel tu peux toujours trouver un membre du forum prêt de chez toi qui te fera le boulo. (bien sûr il faut trouver) et (c'est déjà arriver sur le forum) !!! ensuite si vraiment tu n'a pas d'autre solution tu peux très bien envoyer ton calculateur dans une société spécialiser comme cotrolia (le lien que je t'avais envoyer).. ou sinon par correspondance tu trouvera aussi peu être des membre du forum qui peuvent te le faire... en gros ce sont des solution fiable je pense et ça te coûtera clairement moins chère.... je ne cite aucun speudo mais j'ai quelque idées sur les gars qui peuvent te le faire. |
et il y a surtout la solution la plus simple,aller chez citroen et demander la mise a jour du calculateur moteur.
ca va le remettre en mode usine,pret a l'emploi |
c'est pas gagner yann, si il y a pas de maj dispo peugeot pourra rien faire.
le vierge reste le mieux je pense ... |
il y a peu être une autre solution ...
apparemment tu as un diagbox! quel version ?? sur les 207 tu doit avoir le choix entre diagbox ou pps pour le diag si tu sélectionne pps/téléchargement (off line) et qu'avec de la chance il y a une maj, tu pourrai la faire tout seul...... avant de te lancer la dedans récupère les donner de télécodage. je me rappelle plus trop des sous menu pps je dit peu être une bêtise .... a voir. |
La vous me donnez beaucoup d'info !
J'ai une version 7.58 Diagbox, pour pps faut que je regarde. J'ai le véhicule que le weekend donc on verra samedi ce que je peux faire avec pps. Je ne vous cacherai pas que je suis plutôt partant pour mettre un ecu vierge qui pour moi sera plus simple et permettra un retour arrière car la voiture roule tous les jours. Je ne suis pas un pro et ne veux pas m'aventurer dans l'inconnu mais j'ai appris beaucoup de cette discussion. |
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comme j'ai dit peugeot ne pourra rien faire ..................... au boulo j'ai déjà eu le coup avec 206 dv6 110 tant que tu travail avec les outils constructeur c'est mort si il y a pas de maj ... ---------- Post added at 11:06 PM ---------- Previous post was at 11:01 PM ---------- fo savoir aussi que imaginons ,si peugeot change le calculateur par un neuf et qu'il respecte la procédure normalement le calculateur neuf se retrouvera dans le même état ...... donc avec problème egr ............ dans ce cas de figure fo surtout pas récupérer les compteur d'usure etc ...... |
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SALUT expliques moi rotax le compteur d'usure il est ou ???? dans le calculo moteur donc si psa monte un calculo neuf , le compteur est a zero merci |
en fait si tu lance la procédure de changement de calculateur, il faut laisser brancher l'ancien calculateur suivre la procédure etc ... et ensuite brancher le nouveau ....
si tu fait ça le calculateur neuf va reprendre les donner de l'ancien calculateur. si tu change le calculateur il faut démarrer la procédure avec le neuf jusqu'au bout pour pas avoir de problème.... une particularité des ecu planter sur egr.... ---------- Post added at 11:47 PM ---------- Previous post was at 11:45 PM ---------- en gros faut pas reprendre les donner de l'ancien ............ ---------- Post added at 11:49 PM ---------- Previous post was at 11:47 PM ---------- jphp avait dit faire planter au moment de la remise compteur télécodage il as raison..... |
prends le cas d'un calculo crame , hs , irrécupérable
c'est a dire , tu ne peux plus récupérer les données tu fais quoi ???? |
ce que rotax est en train d expliqué c que lors que l on remplace un calculateur chez peugeot , l outil de diagnostique memorise les compteur d usure des pieces du calculateur a remplacé ..et il réinscrit les compteurs dans le calculateur neuf , ce n est pas la solution..ou alors il faut juste appairé le calculateur sans recuperé les compteurs d usure ..
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tu lance la procédure avec le neuf dés le départ simplement.
---------- Post added at 11:53 PM ---------- Previous post was at 11:52 PM ---------- c'est connu sur les plantage egr jamais connecter l'ancien ................... beaucoup ce son fait avoir moi y compris ... |
Pour moi , la meilleur solution c'est le même calculo
meme ref hw et sw , occasion en immo off puis après si le calculo origine se plante c'est pas grave au moins le véhicule n'est pas immobilisé |
bas non zenata son calculateur n'est pas mort.
il faut juste le reprog c'est tout. |
il y a deux façon de procéder chez psa
j'ai compris |
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