![]() |
Chevrolet CAPTIVA plus de puissance
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de puissance sur une CAPTIVA de 2007, elle démarre mais n'a plus de puissance. Suite à un diag par DELPHI, j'ai relevé plusieurs codes erreurs, mais étant novice dans la matière j'aurais besoin de vos lumières. Je joins le rapport de diag. Merci. |
salut
deux défauts : -injecteur n°'4 circuit ouvert regardes ton connecteur sur l'injecteur -filtre a particule colmaté il faut faire une régénération filtre a particule suivant le taux de suie sinon le démonter et le laver au karcher puis refaire un diag et poster les vidanges moteur + les filtres ?????? injection : delphi ???? ---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h03 ---------- C'est un diag du bon coin ???? Il y a vraiment de tout sur ce site !!!!!!!!!!!! c'est pas les diag à 5 euro !!!!!!!!!!! cdlt |
Merci ZENATA .
J'ai fait faire un nettoyage complet du FAP mais rien de mieux ☹️. |
c'est toi qui a fait le diag ????
c'est ton outil de diag , tu le maitrise ???? ---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ---------- tu la fais faire laver sur le bon coin ??? |
Bonjour,
A mon avis tu peut changer l'injecteur N°4, ou du moins tu peut contrôler la résistance de sa bobine de commande avec un multimètre. 1,3 ohm à 20°c, ou tu inverse avec un autre cylindre, voir si le defaut passe sur l'autre. Ensuite, comme dit Zenata, leboncon sur ta capture diag, c'est chelou!!! ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h50 ---------- Le nettoyage du fap, tu commence par la fin. |
Merci ZENATA et BINBIN.
En fait il s'agit d'un véhicule que j'envisage d'acquérir d'où la photo du bon coin. Non c'est un garage qui a effectué le diag. Un injecteur HS peut faire perdre toute la puissance d'un véhicule ? Roulez pendant 50km environ avec le circuit d'injecteur 4 ouvert serait dangereux pour le véhicule ? Merci pour vos lumières car je n'ai pas le droit à l'erreur. |
Un injecteur HS peut faire perdre toute la puissance d'un véhicule ?
oui Roulez pendant 50km environ avec le circuit d'injecteur 4 ouvert serait dangereux pour le véhicule ? roule doucement sans forcer en 5 eme , sur une route secondaire |
Merci ZENATA,
Tu saurais m'expliquer simplement ce que signifie circuit d'injecteur "ouvert"? Merci |
Citation:
ou peut être couper dans l'injecteur |
Le risque de rouler comme ça serait de créer une surpression sur le piston C bien ça ?
Comment puis-je savoir si l'ancien propriétaire ne l'aurais pas déjà endommagé? Merci pour votre aide |
prendre les taux de compression de chaque cylindre
en comparant référence constructeur tu trouves un minimum et un maximum (neuf) tu trouves la rta sur le net (payant ) tu devrais l'acheter ---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h17 ---------- puisque le vendeur vend le véhicule en l'état prix argus moins le prix d'un moteur occas moins 500 euro main d'oeuvre au cas ou , pour être large , se protéger |
Merci ZENATA, est-ce vrai que lors d'un changement d'un seul injecteur c'est quasi sûr qu'il faudra changer les 3 autres peu de temps après ?
|
c'est du delphi dessus , c'est moins fiable que bosch
bosch c'est le top elle a 182000 km , fort possible pour faire les choses dans les règles de l'art , je dirais : oui |
Comment tu procédes pour faire un test de compression ?
|
|
Merci je vais regarder tt ça.
Tu penses que si j'interverti les connecteurs d'injecteur, et que je refais un diag, ça me confirmerai que l'injecteur 4 est HS? |
l'idée est bonne
j'espère pour toi que le câblage est assez long mais ne pas démarrer le moteur |
Je risque quoi à démarrer le moteur ?
|
salut j'ai changé un injecteur sur captiva l'année derniere par un e standart c'est 700 € minimum
@++ |
700e en échange standard... ça fait cher c'était quoi comme type de montage ?
|
Citation:
contaminer l'huile moteur avec du gazoil , fumée , etc ...... Ton but dans ta question , c'est procéder par élimination problème câblage ou problème injecteur une fois ton test fini , tu remets les connecteurs a leur place ---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h56 ---------- test avec juste clé position contact et outil de diag |
Citation:
sois sure de ton diag ! les pieces s'ont chéro !! là dessus et codage de l'injecteur obligé ! @++ |
parles nous de toi , ton niveau , tes compétences
quel outil tu disposes , etc...... ---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h00 ---------- jettes un œil sur le prix des filtres , tu comprendras ---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h02 ---------- concernant les prix , si tu te débrouilles bien il y a toujours moyen de toucher les pièces a faible cout , concernant le véhicule c'est top surtout en 4 roues motrices permanent |
J'ai toujours eu des véhicules PSA donc je n'ai utilisé que lexia/pp2000, jamais de multimarques mais je peux me procurer un ds 150 sous wow assez rapidement.
|
Citation:
j'ai fais une captiva de 2011 avec ds150 dernièrement , tu communiques avec tous les calculos |
bonne réaction j'ai diagnostiqué l'injecteur hs avec wow aussi il grippait ouvert grosse fumée et calage du moteur , ! niveau d'huile en augmentation !! remplact inject vidange + filtres
codage avec wow aussi @++ |
Tu saurais où je peux trouver un tuto sur wow juste pour savoir comment effectuer mon test?
|
sans tuto , tu fais une lecture défaut et effacement
lecture paramètre adaptation , régénération etc....... tu verras c'est plus facile que lexia/pp2000 moi j'ai fais la captiva avec autocom , impec |
Vous pensez que ça vaudrait le coup à quel prix?
|
la vci , le véhicule , la réparation , etc .......?????????
|
Chevrolet captiva 2.0vcdi année : 2007.
150cv, (c100) , 4wd. 5+2 places. ---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h03 ---------- Remplacement des 4 injecteurs |
+ kit de distribution
---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h18 ---------- Quand tu as changé ton injecteur sur ton captiva, tes 3 autres injecteurs ont tenu? Tu l'as changé quand et à combien de km JPHP? |
un injecteurs hs bloqué ouvert lessivait le moteur ! niveaux d'huile en augmentation !!
remplact et codage de l'injecteur + vidange dilution de l'huile par le gasoil ! et tous les filtres , pas de soucis aprés !! a part celui ci qui n'a rien a voir avec les injo =>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=67788 @++ |
Et tu as remplacé ton injecteur HS il y a combien de temps et à quel kilomètrage sans indiscrétion ?
|
ne pas mettre la charrue avant les bœufs
achète et on te guideras pour la réparer |
J'envisage de l'acheter mais il ne faut pas que ça devienne pour moi un gouffre financier.
C'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis sur la valeur d'un tel véhicule dans l'état où il se trouve. ---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h58 ---------- Merci encore pour ta proposition d'aide et merci aussi à jphp pour son retour d'expérience. Sympa les gars ;-) |
3 pièce(s) jointe(s)
J'ai fini par acheter un captiva de 2006 2.0vcdi AWD 150cv, j'ai effectué un diag via WOW où j'ai constaté quelques erreurs.
Mais étant novice sur WOW j'aurais besoin de votre aide pour interpréter ces erreurs. |
Salut tu utilise quoi comme multi diag ? WoW ? quel version ? j'ai beaucoup travailler sur Chevrolet et a ta place je n'aurai jamais acheter un captiva n'étant plus présent sur le marché européen c'est Opel qui assure le SAV mais plus pour longtemps pièces de rechange chère et de moins en moins disponible mais bon le VCDI est deja mieu que les 2l ou 2.2l qui suive ... visiblement tu n'arrive pas communiqué avec tous les modules ... ta quoi comme symptome ?
|
DS150e, WoW 5.0.0.8, pour les pièces je pourrais toujours me rabattre sur les pièces Opel Antara ou acheter à l'étranger, tu utilisais quoi comme outils de diag?
|
Oui comme toi WoW 5.00.8 avec delphi, je reconnais pas tes capture d'ecran ... oui Antara c'est quasi identique d'ailleur avec le Tech2 on pouvait prendre Antara sur Captiva et vice versa .... qu'est ce que t'a comme problème sur ton captiva ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h07. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved