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Julper 2.8 hdi sofim
Bonjour
J'ai un jumper en panne Il ne demarre pas En dtc " default synchro" permanent Le garage m'poser juste ecu au départ pour " surement défault d'immo " car ne redémarrer pas Donc actuellement immo off 100/100 Maintenan j'ai le fourgon complet lool Donc Prail 300b Regime moteur s'affiche au diag Calage distri ok Capteur acc pmh neuf Continuité faisceau acc pmh controler Au start pilote il tourne Default permanent de synchro p1320 Aac 12 v masse et retour mesurer ocillo Pmh 2.5v pin1 , 2.5v pin2 masse pin3 sous contact Pui frequence pin 1 et 2 a l'oscillo Que je debranche aac ou pmh seul p1320 remonte En revanche si pmh debrancher 0 bar pression rail Un 3 eme capteur est present sur volant uniquement pour regime moteur Je vais clonner un ecu pour tester si les piste signal aac ou pmh ne sont pas hs mais ji croit moyen Merci pour vos info |
1 dent décalée pas de démarrage !!!!!!!!!!!
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Salut
Jai controler callage il est ok et tourne au start pilote |
au start , elle démarre et elle reste en marche ????????
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Salut
Non Si je la tien pas au start elle seteint Malgré 300 b gazol Et tout le temp ce fichu p1320 |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Comment sont les tracés, avec l'oscilloscope ? Si tu as un oscillo 2 entrées, fais un contrôle simultané des 2 capteurs. Déjà eu une bille, qui s'est mise dans les trous du volant moteur et qui faussait le signal. La bague, derrière la poulie d'arbre à cames peut également se décalée. Je te joins une image d'un relevé des signaux. C'est pour un Sofim 8140 43S, monté sur un Daily avec EDC MS6.3. le calage est bon dessus. Tu n'as que 2.5V en alim du capteur vilo ? Combien pour celui d'arbre à cames ? |
+1 ta plus trop le choix, écu HS ou signal parasiter.
Envoyé en utilisant Tapatalk |
dans ma veille mémoire il me semble, qu' il y avait une note qui parler de ça , et il faut mettre une rondelle de 2 millimètres sous le capteur
fait un essai tu risque rien comme tu as le défaut le calculateur n ouvre pas les injecteurs normal |
Salut
Merci a tous Merci pilouf pour la doc je mi racharne cette nuit Je vous tien o ju |
Re pilouf
Coter tension sur pmh j'ai pin 1et 2 en 2.5 v et masse pin 3 Pun 1.2 renvoi signaux carré a l'oscillo Acc lui a 12 v et masse et sur pin 2 la frequence est plus faible que c'elle de ta doc Jvai essayer dintercaller 2 rondelle sou la platine Jai comparer les valeurs tension avec celle d'un boxer dangel 2.8 identique Jvai y piquer le calculo pour tester egalement Merci |
c est pas normal 12V ACC et l autre a 2.5V PMH
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Salut ralph cest ce que je penser aussi jai controler sur un boxer fonctionel est les valeurs sont identiques
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sur l autre ECU le même DTC resort?
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salut guyguy307
envoie moi ton vin en mp si tu veut... juste regarder 2/3 truc !! |
idem pour moi en MP ca trouble ton affaire!
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Salut les amis j’ai laisser de cotes’ pour Cette semaine car vraiment déborder
Merci pour votre intérêt Je vous transmets tout cela rapidement ---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h51 ---------- Dès que j’ai 5 min je vais mettre les injecteur à l’extérieur voir si ils pulvérisent bien car malgré les 300 b et nombreux test le niveau d’huile ne bouge pas . Cela ne m’explique pas défaut synchronisation mais ....... |
garde tes injecteurs en place pour le moment....
si pas de synchro pas de commande injecteur .... si commande injecteur ca fini pas péter ou tousser ..... ---------- Post added at 11:00 PM ---------- Previous post was at 10:59 PM ---------- pas entrée de flotte vers ecu ?? ---------- Post added at 11:01 PM ---------- Previous post was at 11:00 PM ---------- pas d'entrée de flotte vers ecu ?? |
ou cible sur la poulie aac,peut etre
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salut l ami tu as essayé de faire un essai en tirant des fils volant pour capteur aac et pmh, car si t capteur sont neuf il faut vraiment pas avoir de chance pour tombé sur des defaillants mais bon tout peux arrivé ..., si ta mecanique est bonne et que t sure d avoir essayé ton ecu sur un autre vehicule...?..tu bien controlé tes alim ecu toutes tes alim??
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Salut
Écu contrôler car Immo off en bootmode Faisceaux contrôler ohmetre et oscilloscope Dès que j’ai 2 min je teste un ecu Merci |
reste pas grand chose,hormis capteur(mais deja changé), cible aac ou pmh
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Citation:
1ere sonde neuve (HS) 2eme sonde neuve (HS) 3eme sonde neuve (OK) |
Citation:
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oui après la première sonde je me suis méfier, quand j'ai reçu la 2eme sonde je l'ai contrôler direct a l'ohmmètre je savais déjà que c'était mort lol, mais bon pour le plaisir je l'ai connecter (sans la monter) et la P0141 défaut commande chauffage sonde :14: :behindsofa:
---------- Post added at 11:08 PM ---------- Previous post was at 11:02 PM ---------- pour des sonde lambda ça va reste simple, mais quand tu doit re-démonter un truc chiant ou un truc qui nécessite plusieurs heure de travail la c'est autre chose .... bref j'arrête je veux pas pourrir le post de guyguy307 |
Salut
Je me re panche dessus cette semaine Je vous envoi vin pv rotax et Ralph demain soir Merci |
salut,
guyguy c'est quoi la ref et la marque du capteur aac que tu as monter dessus ? |
Citation:
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Salut rotax
J’ai cloner écu avec ofpareil Je teste dans la semaine inversion pin. Mais pourquoi ???? Tu as réussut le vf en pv? ---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h33 ---------- J’ai également prix les compressions 1et 4 a 22b 2et 3 a 28 b |
inversion de pin laisse tomber ya pas de raison ...
j'ai parler trop vite!! le capteur aac ressemble a ton ancien ? c'est bien un capteur avec un morceau de cable "complet" ? |
Oui complet câble mouler au capteur et prise au bou
Il n’y a pa eu des modif support capté acc??? J’ai essayer de décaler un peu avec rondelle mais rien n’y fait Je me tâte à vider le moteur lool mais rien trouver ??? je ne comprend pas ce qu’il peu se passer l’ecu Tester vien d’un fourgon fonctionnel Retester sur le fourgon fonctionnel avec le off sans probmémé ---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h44 ---------- J’insiste mais ce défaut tu p1320 apparaît intermittent à conter de 250 tel et p rail 300 b mais 0 pilotage injo Un dtc off serai t’il utile pour tester ??? Sachant que au start il tourne impeccable et aspire plein poumon à l’admission lool ---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- J’insiste mais ce défaut tu p1320 apparaît intermittent à conter de 250 tel et p rail 300 b mais 0 pilotage injo Un dtc off serai t’il utile pour tester ??? Sachant que au start il tourne impeccable et aspire plein poumon à l’admission lool |
reste les cibles
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Une autre piste...
Salut,
Sur le moteur SOFIM 8140, il y a eu quelques soucis au niveau des cales latérales de vilebrequin. Cela entraînait une perte du signal vilebrequin, mais par intermitance. Tu peux éventuellement vérifier le jeu du vilebrequin par la poulie damper. |
Citation:
j'aime beaucoup les mecs qui amène de vrai chose .... c'est comme ça que le forum avance. |
Salut les gars
Merci j’y jette un oeuil dans la semaine |
Hello
Tu as bien vérifié ta distri car sur ce moteur tu as 2 repères parfois , un plus important que l'autre et c'est ce second repère qui est ok . Pour le réglage de l'entrefer , il est donné 1,5 mm pour AAC et vilo. PS : pour le réglage de la distri utilise le point de calage sur la boite pour vérifier !!!! A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Re
Pour les 2 repères c'est sur la poulie AAC. Je te laisse la doc , pass dans tes MPs A+ |
Merci les ami
Sa f i moment que j’me casse pas les dents en gériatrie lool Je mis recale demain soir dessus. Je suis un peu occupé sur mes chaîne du 3.2 fai cette semaine Jure recontrole distri en 1 et temp Merci |
Bonjour
Pour en finir Les calles latérale vilo complètement usée Merci du coup de main |
Bonjour
de mon coté, j avais eu un probleme un peu similaire il demarrait que au deuxieme coup de clé .. jamais au premier Verdict : calage capteur phase trop bas : il faut rajouter des rondelles sous le capteur ... https://wetransfer.com/downloads/042...9071610/79d980 bonne lecture |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h53. |
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