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Défaut bmw série 7 e65 récalcitrant
Salam a tous
J’ai fait un diag sur la série 7 a un pote et j’ai 2 défaut qui reviennent constamment et qui refusent de se supprimer https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...3dab99cd2c.jpg Ce sujet s adresse donc à aux expert bmw parce que j’y comprend rien j’ai commencé à toucher les petits cylindres métallique sensés faire varier le réglage des soupapes Je les ai débranchés les deux mais aucun défaut supplémentaire ne vient s afficher Merci de m’aiguiller un peu à ceux qui s’y connaissent un peu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
envoies moi les 7 dernier numéro du vin ---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h56 ---------- les deux petits cylindres que tu as débranchés c'est les moteurs électrique des arbres a cames variables |
Voilà les 7 derniers numéro du vin
DL88017 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
pièce a changer :
- 10 Palpeur d'arbre excentrique 2 11377527017 pour toi c'est banc 2 , donc cote chauffeur il faut retirer le cache soupapes et remplacer tous les joints https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=11_3283 après une fois la pièce remplacé , il faut faire les adaptations vario cames qu'est qui te fait dire que la pièce est hs : tu retires le connecteur tu trouves de l'huile moteur sur les pins (l'huile remonte par le capteur ) tu inspectes même le capteur banc 1 , si il y a pas de présence d'huile sur les pins (cote passager ) |
Franchement gros merci zenata je pouvais pas rêver mieux comme coup de main
Ça me donne déjà du grain à moudre et on va s’y mettre au plus vite Je te tiendrais au courant de la suite Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
tu peut aussi avant de replacer des pieces faire un echange droit et gauche cela arrive tres souvent un defaut de gestion du calculateur vvt donc pour voir si bien ça ,j'echange moteur de levee variable droit et gauche et capteur ,si t'a panne ce deporte ....ou pas si on parle bien d'un 745i .... ++ |
Citation:
les changer de place , uniquement pour les tester !!!!!!!!! tu sais , le travail que ca représente , c'est pas une 205 cdlt |
salut
oui je sais tres bien ce que cela represente ,mais ce systeme de levées variables est difficile de voir les tenant et aboutissant les dtcs affichés lui parle d'un probleme de signal erronés ,pas de signal abscent ,donc investir sans etre sur ......chacun le voit pour demontage les fitre a pollen a sortir et tu y est ......donc pas si long que ça pour moi apres chacun fait comme il veut ,moi je prefere toujour etre sur plustot que dire on a fait ca mais il faut allez plus loing ......client pas content ,facturer 1heure de plus de recherche de panne =etre sur |
quelqu'un qui roule avec un 3.5L , vu le prix du carburant
crois moi , qu'il a les moyens ................ Toujours parler avec le client : sous réserve de vis cachés cdlt ---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h33 ---------- il n'y a pas que les filtres a pollen a retirer toutes les bobines , le faisceau droite et gauche sans compter le nombres de boulons cache soupapes ......etc C'est pas mal de travail |
re
pour acceder au capteur aac rien de plus a demonter ...... si tu veut faire l'echange des moteur ,un peut plus ..... "sous reserve de visse caché " changer une pieces juste en disant ca n'est pas correct a mon sens ,si tu sais hs tu dait hs ,si tu n'est pas sur =tu dit quoi ? bref chacun fait comme il veut ,mais dire change ,lui te dit super merci et appres si fonctionne pas tu lui dit quoi ?il fallait mettre une reserve ?lol je prefere lui dire "attention ,fait echange etre sur " tu passera moins pour un idiots au yeux du client a prendre ou a laisser ,c'est pas moi le client ,et pas mon souci ,juste de l'entre aide ++ |
la procédure et j'ai pas mis tous les liens et X 2
entre dire et faire il y a la mer http://translate.google.com/translat...cument/repair/ http://translate.google.com/translat...cument/repair/ ---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h28 ---------- Et juste pour tester , il va falloir peut etre changer sur la droite Jeu de joints, couvre culasse https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=11_3258 |
re
+1 pour le couverce de culasse pour acceder au capteur ,mais le probleme reste le meme .... ++ |
Bonsoir a tous
voici pour toi la solution rencontré plusieurs fois: les calculateurs sont coté passager dans un boitier plastic, soulève un max l ensemble et coté aile tu verras des fusibles tu as un 40 a en bas a gauche hs. tu as un boitier pour gestion des 2 moteurs levé de soupapes variables il y a 1 diode dedans qui se met en court circuit mais le boitier vaut 50 € sur eBay. Tiens nous au jus mais pas de chaussette. |
Bonsoir
J’ai bien lu tous vos messages et j’ai déjà passé commande de la pièce indiquée par zenata Je vais jeter un œil au fusible indiqué dans le dernier message il se peut que cela m’évite de chercher plus loin Pour faire le teste entre temps j’ai débranché le capteur d’arbre excentrique côté passager et du coup j’ai les mêmes défaut mais pour la rangée 1 qui remontent Je le rebranche et j’efface les défaut et aucun défaut ne remonte si c n’est ceux du côté chauffeur Donc je pense qu’on tiens déjà une piste Je vous tiens au courant et merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Voilà on à démonté le couvre culasse après avoir vérifié les fusibles moteur qui se sont avérés tous bon
Mais à notre grande surprise le capteur était dans un sale état voir photo en dessous https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...b286be479e.jpg Voici la gueule de la pièce à mon avis elle ne s’est pas cassé récemment vu l’état de vieillesse de cette dernière https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...2aa1b2c566.jpg On remonte le nouveau capteur et on espère que ça va fonctionner Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salam Bon dimanche à tous
On a bien tout remonté sur la bmw le capteur d’arbre à cames neuf et c’était très délicat de le monter sans le casser! Je pense que le propriétaire d’avant a justement fait cette erreur en remplaçant les joints du couvre culasse c’est à ce moment là qui la casse le capteur en remontant d’où le défaut qui revenait toujours ! Merci à tous pour votre aide Mention spéciale à zenata qui dès le premier a post a visé juste en indiquant la bonne pièce a remplacer Problème résolu plus aucun défaut et la voiture a retrouvé sa puissance Sinon j’ai juste un petit problème de fuite de liquide de refroidissement qui sort par un petit trou (voir photo) https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...f3e001c940.jpg Et j’ai le ventilateur moteur qui se lance pas lors du test des fonctions avec le diag Delphi J’ai un défaut qui remonte de temps en temps en intermittent Si quelqu’un sait si ce trou est fais exprès ou si c un problème à résoudre Merci encore Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
content pour toi pour fuite ldr , prend une photo plus grande par en haut et par en bas c'est avant droit ou avant gauche |
Ce trou se trouve au niveau du bloc moteur juste derrière la pompe à eau
On dirait un trou d’origine mais du liquide s’en écoule je ne sais pas si le boucher Et pour le défaut 279D du ventilateur il faudrait changer quelle pièce pour que ça remarche https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...71f75e4118.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...cea553d25d.jpg Voilà une vue d’ensemble et une vue rapproché du petit trou qui fuit Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=11_3274
le trou sert à évacuer le liquide de refroidissement vers l'extérieur, liquide qui arrive derrière le trou quand le joint "presse étoupe" fuit, donc il faut changer la pompe a eau le ldr va contaminer le roulement pompe a eau et elle va casser !!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!! TRES IMPORTANT !!!!!!!!!!! tu fou en l'air un moteur a cause d'une pompe a eau bon courage |
Justement on vient juste de remplacer la pompe à eau et le calorstat en neuf et je sais pas si cette fuite était avant ou après qu’on ai changer les pièces
Pour le ventilo tu sais pas quelle pièce on doit remplacer ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-q...4412468-1260-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-joints...555-202-gt#202 tu as changé joints d'étanchéité, pompe à eau prends moi une photo vue d'ensemble pompe a eau et une autre très rapproché du trou |
Citation:
la solution est de tout demonter,culasses et compagnie(il y a 1 vis du couvre distrib que se trouve sous chaque culasse)pour demonter. ou alors acheter une pipe telescopique ,pour remplacer ce tube origine(c'est ce que j'ai fait https://www.google.fr/search?q=bimme...w=1680&bih=944 |
regardes si ta courroie c'est bien du 6PK-1555
https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=11_3261 ---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h25 ---------- regardes aussi sens de montage sur schema (plus haut) |
avec ce system,plus besoin de deculasser,ca se fait tres facillement
demontage du collecteur admission demontage du couvercle au centre du v coupage du tube origine changement des joint et montage du telescopique tout remonter purge pis ca roule(800€ a l'epoque) |
Citation:
en supposant que ce soit joint torique ou tube tu retires les deux collecteurs admission pas besoin de déculasser ---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h34 ---------- pardon le collecteur admission , il y a un seul http://translate.google.com/translat...cument/repair/ ---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h44 ---------- tu as contrôlé , deux buses d'eau http://translate.google.com/translat...cument/repair/ |
nan le tube rentre de 2 a 3 cm de chaque coté du bloc,sur le devant c'est le cache distrib qui le tiens et pour enlever le cache distri,il y a une vis sous chaque culasseet le reste des vis en facade,d'ou le soucis.
prest de 5000€ demandé par bmw pour effectuer la reparation. c'est sur a 100% que c'est ca sont probleme,c'est meme archi connu sur les v8 bmw ---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h01 ---------- tiens regarde,tout est la https://www.darkgyver.fr/forum/tutor...dr-t15989.html |
Citation:
il coupe le tube et une durite renforcé avec deux colliers normalement si c'est son problème , il doit voir du ldr dans le V ---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h19 ---------- Le tube a inspecter , il est peut être corrodé même aux extrémité commander le tube telescopique avant de demonter , voir si dispo |
oui le centre du v est plein de ldr,c'est meme la raison de la fuite par le petit trou.
ce trou est la pour eviter les pressions differente lié aux dilatation de l'alu du bloc,la'ir cyrcule librement dedans. pour la durite,ca n'ira pas,puisque le tube est la aussi pour tenir les joints en pression. le system est tres con,mais il fallait y penser,il y a une collerette sur le nouveau tube qui se met en contact avec le boc,ceci le met donc au meme potentiel et evite l'electrolyse,par la suite. c'est bel et bien un defaut de conception bmw ---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h02 ---------- Citation:
---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h04 ---------- les prix ont vachement baissé http://www.hbttechniek.nl/bimmerpipe-modificatie.html ---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h07 ---------- https://www.youtube.com/watch?v=pFrUpcS9RF0 |
salut yann
entièrement d'accord avec toi pour la panne +1 pour les pieces , pas obligé d'acheter l'ensemble ???? Il prend juste les deux tubes qui s'emboitent avec joints toriques ???? Pour 200 dollars !!!!!! https://www.amazon.com/11-14-1-439-9...NN9V1CPF76BSYA c'est nous , je l'aurais fait faire chez un tourneur , c'est donné chez nous j'aurais trouvé un moyen pour le confectionner |
il peut aussi,voir meme te faire un billet la dessus::D
c'est sur ce n'est pas compliqué a faire,attention lorsque tu commande en dollars,surtout maintenant avec les taxes renforcé. a l'epoque je l'ai payé dans les 550$ et avec les taxe de douane j'ai eu au final plus de 700€ et pourtant l'€ est plus cher que le $:6: ce sont 2 tubes,dont le plus petit est filleté sur l'exterieur et 3 rands de joint torique a l'interieur,un 4em au filletage |
pour jeronimo l'indien lol , chez nous aussi on a des apaches lol
lorsque tu coupes le tube au milieu , tu fais une seul coupure net tu l'abimes pas comme ca par la suite tu peux prendre les cotations diamètre , longueur , chanfrein etc...... Trouves toi un petit artisan tourneur , c'est un jeu d'enfant pour lui ---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h12 ---------- tu lui amènes le tube + photos du net que tu imprimes pour lui exposer ton probleme |
01 Tube de liquide de refroid., aller 11141439975
https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=11_3275 tu achètes un tube neuf chez bmw , que tu coupes au milieu (une seule coupure ) il ne faut pas diminuer la longueur du tube tu fais glisser une durite que tu graisse bien de l'interieur sur un tube une fois les tubes en place , tu raccordes les tubes avec la durite (10 a 15 cm ) c'est la solution la moins chère et la plus facile + deux colliers balèzes inox |
alors il faut super bien le chanfreiner,parsqu'il ne faut surtout pas deformer le joint dans sa gorge.
c'est pourquoi dans le kit il y a un bout de tube ouvert,il est la pour bien plaquer le joint et mettre au meme potentiel l'ensemble(important pour la suite) |
montage avec du silicone pare brise aux extrémités du tube
avec cette colle , tu es sure , pas de fuite et le tube ne bouge plus séchage minimum 12 heures ---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h11 ---------- tu verses pas de ldr , avant 12 h de séchage |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h32. |
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