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528i e28 1986
Bonjour
J'ai une 258 I de 86 l-jet tronic le moteur parfois démarre mais tourne très mal et régime varie fortement entre 1500 et 500 trs/mn si j’accélère a font temps de la pédale est enfoncé cela ne change rien des que je relâche elle cale direct ensuite elle redémarre ou pas il faut attendre un peut Parfois elle refuse de démarré. voici se j'ai contrôlé toutes les bougies ok et présence d'allumage a toutes les bougies moteur tournant ou non. Pression pompe a carburant OK pression avec relais schnuté 3.2 bars en injectant du star-pilote elle tient le ralenti une fois le produit consommé elle cale ,c'est donc bien un problème alimentation de carburant mais comment cela est t'il géré ? |
Salut
envoies les 7 derniers numéro vin ---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h50 ---------- c'est la voiture ou on a flingué jacque Mesrine l'homme le plus recherché de France |
Citation:
oups va pas falloir que je traine trop avec :d |
Un bon forum pour les vieux modeles bmw
ton moteur c'est : M30 Contrôles le capteur d'identification de cylindre https://www.darkgyver.fr/reparation-...indre-m30.html vanne /soupape de régulation de ralenti https://www.darkgyver.fr/reparation-...lenti-m30.html Section Electricité https://www.darkgyver.fr/reparation-...iques-bmw.html |
désolé je t'ai oublié
j'ai bossé un peut dessus toutes compressions sont OK allumage sur tout les cylindres. Phénomène étrange si je débranche les bougies sur 2 voir 3 cylindres elle tourne mieux :6: |
re
verifies l'ordre d'allumage : 1-5-3-6-2-4 |
La procédure suivante est basée sur
l'hypothèse que le distributeur (delco)est correctement installé. Si vous essayez localiser le TDC (repere poulie vilebrequin) pour réinstaller correctement le distributeur, la position du piston doit être déterminée par la sensation pour la compression au niveau du trou de bougie No 1 (point mort haut ) puis aligner les marques de calage d'allumage ou insérer l'outil de calage dans le volant, tu dois avoir le doigt de delco sur le contact cable cylindre 1 puis sens des aiguilles d'une montre tu controles tes cables sur le delco 1-5-3-6-2-4 controler aussi l'etat du distributeur (delco) |
Slt l ami le pot et pas boucher
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hello
ordre d'allumage ok non le pot n'est pas bouché c'est la 1er chose que j'ai faite j'ai ouvert l’échappement en sortie du collecteur sous la voiture. d’ailleurs j'ai oublié de précisé mais elle fume noir |
salut
n'aurais tu pas un problème au niveau du contacteur papillon? essaie de le débrancher et de démarrer, ton injection devrais fonctionner en charge partielle |
re
contrôle le régulateur de pression alimentation essence electrodes des bougies noir ????? Test du capteur d'identification de cylindre M30 ?????(lien au dessus) |
Citation:
Voici quelques doc: http://www.setcom.ee/tanno/info/proj...vicemanual.pdf https://www.tmbbooks.com/dict/english-french.pdf Cordialement, |
ce n'est pas une pompe rotative la dessus?
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Citation:
c'est un 6 cylindres en ligne essence Motronic system |
https://www.youtube.com/watch?v=WtB3GC6zXPU
L-Jetronic (1974 - 1985) Ce système d’injection utilise un débitmètre volumique d’air à volet-sonde Le ‘L’ signifie ‘Luft’ (air) comme la 205 gti LE1-Jetronic, LE2-Jetronic, LE3-Jetronic (1981 - 1991) |
Citation:
---------- Post added at 05h03 ---------- Previous post was at 05h02 ---------- Citation:
ordre d'allumage ok pas de capteur de référence cylindre un PMH et capteur AC ---------- Post added at 05h04 ---------- Previous post was at 05h03 ---------- Citation:
---------- Post added at 05h07 ---------- Previous post was at 05h04 ---------- en plein milieux du moteur il y a une prise diag http://aws-cf.caradisiac.com/prod/me...1/SAM_0521.jpg le peux d'info trouvé dise que l'on ne peut pas diagnostiqué avec juste prendre des mesures et comme je suis une bille en anglais ..... |
Citation:
C'est quoi les liens trouvés en anglais ? |
c'est dommage , on te donnes toutes les infos et
tu les exploites pas (liens ) cdlt ---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h21 ---------- utilises un traducteur francais -anglais tout est expliqué dans le pdf de fayssal |
Citation:
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Citation:
tu as les infos dans le pdf de fayssal donnes les 7 derniers numero du vin je veux te donner des planches pour faciliter tes recherches j'ai pas mal travaillé sur les anciennes bmw cdlt |
controler
le delco, et le faisceau d' allumage. Nettoyage des injecteurs aux ultrasons http://faq.6enligne.net/display.php?id=116 |
voici le vin 9662071
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SALUT
07 BOITIER DE CDE ALLUMAGE TRANSISTORISE 12141266702 https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=12_0078 Boîtier de commande Nox 04 CAPTEUR DE THERMOMETRE 12621713346 https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=12_1273 https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=13_0277 https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=13_1092 03 REGULATEUR DE PRESSION 3,0BAR 13531711541 09 SOUPAPE D.DEMARREUR 13641358917 C'est sur ces pieces ou tu dois te focaliser |
la e28 j'adore. Moi je chercherais une prise d'air qq part. Si tu injectes du star pilote et que le ralenti s'améliore, il est fort possible qu'elle tourne trop pauvre au ralenti à cause d'une prise d'air.
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hello
je l'ai mise de coter je vois cela quand je rentre de vacance une prise d'air je ne pense pas j'ai contrôle et vaporisé du dégrippant sur le conduite d'air et pas de changement |
hello
bon j'ai repris la bête on recap allumage tête delco+doigt + bougies neuve et ok sa fonctionne nickel compression 12 bars alimentation carburant tous est OK pression pompe 3.5 bars et régulateur j'ai débranché trois injecteurs puis redémarré idem symptôme démarre mais ralenti oscille fortement entre 500 et 2000 trs/mn et la elle ne tiens plus le ralenti. elle démarre plutôt bien monte a 1000trs/mn monte plus haut et redescente le fait qu'elle coupe c'est parce que le ralenti est trop bas des idées ? |
la vanne de régulation de ralenti de la grosse durite d'admission. (Elle est simplement emboîtée!)
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hello
la durite est ok j'ai demandé a ma petite voisine qui est fort gentille et très agréable a regarder ::D de me traduire un bout de la rta gentilement fourni par notre ami bon sa me coute un resto ce midi mais bon :22: je me suis rendu compte que le debimetre ne donnait pas d'info température au calculateur valeur ambiante 24°c 196 ohms et avec le décapeur au cul 167 ohms a remplacé mais ou le trouver c'est un cauchemar cette caisse ---------- Post added at 09h38 ---------- Previous post was at 09h36 ---------- Citation:
alors que cela devrait etre 2200 a froid et 2700 a chaud |
hello
debimetre changé un énorme mieux sa démarre bien mieux sa tiens le ralentis enfin si on peut dire cela mais si j’accélère monté en régime très difficile |
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pourquoi pas je look demain après l'embrayage du kangoo
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hello
bon il faut en finir avec cette auto cette après midi je me suis taper tous le faisceau moteur tous est OK j'ai trois injecteurs 6/5/4 qui ne fonctionne pas comment puis contrôlé la tension au borne des injecteurs ? j'imagine que c'est des mv j'ai démonté le calculateur ras il est très propre |
Salut a tous
Tiens si ça peut t'aider sl60 Document Bosch L-Jectronic.pdf https://mega.nz/#!PJ52iCjY!lFeTm0wkr...InExLefV_rvjHA |
salut
comme c'est un vieux vehicule peut être qu'il est resté longtemps immobilisé les injecteurs peut être grippés envoies du wd 40 , pour la tension connecteur injecteur tu met une petite ampoule nettoyer les injecteurs au ultrasons , c'est efficace réservoir en acier , souvent de la rouille , surtout si stockage sans le plein |
Citation:
---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h38 ---------- zaneta la voiture tournait fréquemment avant cette panne je ne pense pas que se soit les 3 injecteurs qui tombe en panne en même temps j'ai essayé de mesuré la tension sur les les 3 autres lors du démarrage mais mon multimètre n'a pas le temps d'afficher une valeur |
hello
suite et fin la panne était le calculateur j'en ai trouvé un d'ocass et hop c'est repartie pour un tour merci au participant |
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