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Kalectro 05/07/2018 09h52

Synchronisation ecu - dash Mazda 3
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour tout le monde.
J'ai ici une Mazda3 qui ne demarre pas. J'ai procédé à une synchronisation avec X100 mais ça ne passe pas.
C'est une Mazda3 hdi 1.6
ref ecu : 0 281 011 534

Aidez moi svp pour la synchro.
Voici les fichiers joints du dash et de l'ecu.
Merci d'avance.

Kalectro 05/07/2018 10h27

Le problème est survenu après la décharge de la batterie.

ilirii 05/07/2018 20h57

reprograme le cle ca march pas non ???

xdols 06/07/2018 01h10

Slt,

tu a essayé de relire les dumps de l' ecu et du dash plusieurs fois car il manque pas mal de chose pour le resynchroniser, je pense.

attend d'autres avis pour confirmation.

@+++++

Kalectro 06/07/2018 10h03

1 pièce(s) jointe(s)
Merci pour vos réponses.
En fait je me suis gouré de dump. C'est un nouveau calculateur donc voici son fichier.

zenata 06/07/2018 11h07

salut

Constatation.
Le témoin de l’anti-démarrage s’allume lors du démarrage. Le moteur prend seulement 3 fois pendant 2 secondes.
Cause possible.
Problème d’anti-démarrage.
Intervention.
Il y a une procédure pour obtenir la description du problème.
�� Mettre le contact pendant 2 secondes sur démarrage et après sur contact.
�� Après 2 minutes le témoin de l’anti-démarrage commence à clignoter. .Long pour les dizaines et court pour les unités. Entre les codes se trouvent des longues pauses.
�� Liste des codes
01 Numéro d’identification est inconnu après le démarrage
02 Problème de communication vers l’unité de commande de l’anti-démarrage.
03 Numéro d’identification n’atteint pas l’unité de commande de l’anti-démarrage.
11 Coupure du circuit électrique ou entre le circuit et l’unité d’anti-démarrage.
21 Les valeurs enregistrées dans l’unité d’anti-démarrage ne sont pas lisibles.
24 Coupure/court-circuit entre l’unité anti-démarrage et l’unité de commande moteur.
30 Problème de communication entre l’unité de commande anti-démarrage et l’unité de commande moteur

Kalectro 06/07/2018 12h35

Ok merci, je vais verifier.
Sinon le diag du tableau me donne le code
B2139 : Antidémarrage - signal système antivol passif non reconnu

zenata 06/07/2018 13h31

Citation:

Envoyé par Kalectro (Message 621712)
Ok merci, je vais verifier.
Sinon le diag du tableau me donne le code
B2139 : Antidémarrage - signal système antivol passif non reconnu

et le calculo moteur donne quoi , codes ?????
Keyless control module ???
PCM ????

Kalectro 06/07/2018 14h18

Le calculateur donne le code P1260 Antidemarrage actif

xdols 06/07/2018 15h06

1 pièce(s) jointe(s)
essaie de reprogrammer le dash avec ce fichier.

@++++

xdols 06/07/2018 15h12

ton demarreur fonctionne ou tu as rien en tournant la clé.

Kalectro 06/07/2018 16h08

Je n'ai rien en tournant le la clé.
Je vais essayer le fichier. Merci

Kalectro 06/07/2018 16h25

Après le test du fichier, un autre code s'est ajouté b1213 : défaut interne du tableau de bord

Kalectro 06/07/2018 16h55

Citation:

Envoyé par zenata (Message 621707)
salut

Constatation.
Le témoin de l’anti-démarrage s’allume lors du démarrage. Le moteur prend seulement 3 fois pendant 2 secondes.
Cause possible.
Problème d’anti-démarrage.
Intervention.
Il y a une procédure pour obtenir la description du problème.
�� Mettre le contact pendant 2 secondes sur démarrage et après sur contact.
�� Après 2 minutes le témoin de l’anti-démarrage commence à clignoter. .Long pour les dizaines et court pour les unités. Entre les codes se trouvent des longues pauses.
�� Liste des codes
01 Numéro d’identification est inconnu après le démarrage
02 Problème de communication vers l’unité de commande de l’anti-démarrage.
03 Numéro d’identification n’atteint pas l’unité de commande de l’anti-démarrage.
11 Coupure du circuit électrique ou entre le circuit et l’unité d’anti-démarrage.
21 Les valeurs enregistrées dans l’unité d’anti-démarrage ne sont pas lisibles.
24 Coupure/court-circuit entre l’unité anti-démarrage et l’unité de commande moteur.
30 Problème de communication entre l’unité de commande anti-démarrage et l’unité de commande moteur

Voici les codes flash: 2 et 3

xdols 06/07/2018 19h28

Dsl pour le fichier, je vais regarder un peu plus ton fichier ce soir , je ne te promet rien.

@+++++

xdols 06/07/2018 23h28

1 pièce(s) jointe(s)
test celui là pour voir

@+++++

Stefanomilano 07/07/2018 19h57

Il faut lire dash en 16 bit et ecu en 8bit sinon les fichier ne sont pas bon

xdols 07/07/2018 23h19

tu as essayé mon fichier kalectro, pour voir parcontre la c' est l'éprom de l' ecu qu'il faut reprogrammer.

merci pour ton retour

@++++

Kalectro 09/07/2018 11h37

:yo:
Merci à tous.
Problème résolu.
C'est en effet la synchronisation un ami me l'a fait.

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Citation:

Envoyé par xdols (Message 621982)
tu as essayé mon fichier kalectro, pour voir parcontre la c' est l'éprom de l' ecu qu'il faut reprogrammer.

merci pour ton retour

@++++

Merci pour le fichier mais j'ai pu le tester sur le véhicule.

xdols 09/07/2018 11h45

Cool que tu as réussi á demarrer ta voiture.

Tu as garder le fichier que tu as injecté pour comparer avec le mien merci.

Kalectro 09/07/2018 11h53

Oui je l'ai gardé. Merci pour ton aide.

xdols 09/07/2018 12h15

De rien, j'ai le meme soucis sur une Mazda 3 parcontre j'ai pas encor injecté mon fichier.

Peux tu le poster pour comparer avec celui que j'avais fait pour que tu test.

Merci

ggvaniou 10/07/2018 11h54

Slt
Contrôle tes soudure du t.b

ecutech 10/07/2018 14h14

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 622375)
Slt
Contrôle tes soudure du t.b

Salut aucun rapport avec les compteur fabriqué par visteon pour ford et maigre en soudure cela n'ont pas de ce problème . Juste des syncro a refaire .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

xdols 10/07/2018 15h15

C'est pour ca que je lui avait fait un fichier, mais ca a été résolu avant.

Meme moi j'ai fait le fichier sur une mazda et toujours pas injecté car la voiture est loin de chez moi.

@++++

Kalectro 24/07/2018 09h34

Citation:

Envoyé par xdols (Message 622197)
De rien, j'ai le meme soucis sur une Mazda 3 parcontre j'ai pas encor injecté mon fichier.

Peux tu le poster pour comparer avec celui que j'avais fait pour que tu test.

Merci

Bonjour Xdols,
Désolé,
Mon ami a refusé que je partage son fichier pour respecter son travail.
Il ne m'a même pas montré comment il a fait, si c'est avec un soft ou pas.
Merci.

Stefanomilano 24/07/2018 14h06

Il n est pas difficile juste faire syncro a la main et calculer crc et bien lire en 16 bit dash

xdols 24/07/2018 22h15

Pas de soucis Kalectro, je respecte ton choix de ne pas le partager.

On verra bien quand j'aurais injecter le mien.

Merci


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