Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   VAS5054, VCDS, ODIS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum105/)
-   -   Vcds diagnostic injecteur passat b6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vas5054-vcds-odis/75949-vcds-diagnostic-injecteur-passat-b6.html)

sami_b 07/07/2018 13h33

Vcds diagnostic injecteur passat b6
 
Bonjour a tous
Je viens de recevoir mon câble vagcom (copie)
Je possede une passat b6 1.6tdi
Et je voudrais diagnostiquer le moteur en particulier le système d injection/injecteurs.
Votre aide sera la bienvenue
Merci d avance
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...3d820aee5e.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...b7a152cf8d.jpg

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

calixo22 07/07/2018 13h44

salut
canal 13 dans parametres moteur

sami_b 07/07/2018 13h56

Merci de la rapidité de la reponse.
Ça doit se faire moteur allumé ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

zenata 07/07/2018 14h41

salut
il y a un problème avec le port de communication pour vci
k1 et k2 court circuit a la masse
can : pas de communication
est ce que c'est la version vendu avec l'interface ????

sami_b 07/07/2018 14h43

Oui c'est la version vendue avec le cable (copie)
Les imprim ecrans je les ai faits sans que ke câble ne soit raccordé a la voiture.
Demain je vais en faire d autres câble connecté

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

zenata 07/07/2018 14h50

https://translate.google.co.ma/trans...hp&prev=search
https://translate.google.co.ma/trans...ws&prev=search

sami_b 10/07/2018 07h48

Le menu est grisé/désactivé
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...ca1f988c14.jpg

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

cassiopeiae 10/07/2018 08h01

Bonjour,

pour lire les valeurs temps réel c'est " Adv.Meas. Values "

sami_b 10/07/2018 09h42

Bonjour
Pourtant dans la video que j ai vu le menu fonctionne. Est ce la version de vcds qui est obsolète ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h42 ---------- Previous post was at 09h33 ----------

Dans la video il a acces a ce menu
Et il selectionne group13https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...cc4649820c.jpg

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

cassiopeiae 10/07/2018 10h48

la capture d'écran que tu montre est pour moteur 2.0 edc17 toi c'est un 1.6 pcr2.1
donc normal le protocole est different , dans le menu que je t'ai indiqué tu trouvera tes corrections de débit injecteurs

sami_b 10/07/2018 11h29

C'est juste un exemple que j ai pris sur le net.
Citation:

Envoyé par cassiopeiae (Message 622340)
la capture d'écran que tu montre est pour moteur 2.0 edc17 toi c'est un 1.6 pcr2.1
donc normal le protocole est different , dans le menu que je t'ai indiqué tu trouvera tes corrections de débit injecteurs

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

cassiopeiae 10/07/2018 11h34

peut pas te dire mieux .................

zenata 10/07/2018 11h48

salut
cherches dans les 6 cases basic functions , c'est sans risque
il faut chercher !!!!!!!!!

---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h44 ----------

remets lorsque tu es branché , une capture d'écran" vcds port test "

sami_b 10/07/2018 18h41

Est ce que les valeurs sont correctes ?https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...a23d21cc9d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...bf90665397.jpg

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

sami_b 11/07/2018 07h38

Est ce normal que chaque injecteur donne une valeur différente ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

fayssal2017 11/07/2018 09h49

Salut sami_b,

Pour le contrôle des valeurs de correction de débit des injecteurs il ne faut au aucun cas toucher la pédale d'accélérateur,
Pourquoi tu veux diagnostiquer le moteur?
Es ce qu'il y a un défaut mémorisé?
Contrôle la qualité gasoil?
Injecteur pompe ou rampe commune?

sami_b 11/07/2018 11h59

C'est le 1.6tdi 105cv common rail
Connu pour ses casses frequentes d injecteur.
J ai posté deux photos l une au point mort sans toucher l accélérateur et la deuxième en accelerant.


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

calixo22 11/07/2018 12h00

salut
le canal 13 renseigne sur les corrections des injecteurs
vcds donne une plage -2.99 a 2.99 mais je pense qu au dela de 1 d ecart l injecteur a un soucis et doit etre controle
a plus

sami_b 11/07/2018 12h02

Le moteur commence a vibrer a partir de 1800tr lorsque je roule.
Et voici la liste des erreurs
Citation:

Envoyé par sami_b (Message 622671)
C'est le 1.6tdi 105cv common rail
Connu pour ses casses frequentes d injecteur.
J ai posté deux photos l une au point mort sans toucher l accélérateur et la deuxième en accelerant.


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

Donc tous les injecteurs sont hs ?
Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 622672)
salut
le canal 13 renseigne sur les corrections des injecteurs
vcds donne une plage -2.99 a 2.99 mais je pense qu au dela de 1 d ecart l injecteur a un soucis et doit etre controle
a plus

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

calixo22 11/07/2018 12h08

le gros soucis aujourd hui avec les injecteurs cest de trouver un dieseliste honnete qui va les controler a un tarif correct .
ici en allemagne un controle d injecteur chez bosch coute 89e ht , le meme controle chez d autres dieseliste 15e .
un injeceteur echange standart chez nos fournisseurs env 250e .
un injecteur echange standart internet 100-150e
donc en general quand tu envoi tes injecteur s a controler tuas 95p100 de chance de recevoir un protocole avec injecteur defaillant alors que peut etre ils sont pas tous hs .

l ideal serait de pouvoir les changer un par un et rouler a chaque fois pour comparer mais bcp de temps .....

sami_b 11/07/2018 12h42

Si j ai bien compris, vcds ne permet pas de savoir si un injecteur fonctionne bien ou pas ?
Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 622676)
le gros soucis aujourd hui avec les injecteurs cest de trouver un dieseliste honnete qui va les controler a un tarif correct .
ici en allemagne un controle d injecteur chez bosch coute 89e ht , le meme controle chez d autres dieseliste 15e .
un injeceteur echange standart chez nos fournisseurs env 250e .
un injecteur echange standart internet 100-150e
donc en general quand tu envoi tes injecteur s a controler tuas 95p100 de chance de recevoir un protocole avec injecteur defaillant alors que peut etre ils sont pas tous hs .

l ideal serait de pouvoir les changer un par un et rouler a chaque fois pour comparer mais bcp de temps .....

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

calixo22 11/07/2018 12h45

si cest ecrit au dessus
vcds va te donner certaines valeurs de compensation d injecteur entre eux mais un diag va jamais te dire comme un dieseliste l etat de tes injeceteurs

zenata 11/07/2018 12h47

il suffit pas d'avoir un outil de diag ,
mais il faut savoir s'en servir et interpréter ce que te dit la machine
il faut lire et chercher mon ami

---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h46 ----------

un minimum de connaissance !!!!!!!!!

fayssal2017 11/07/2018 13h24

Citation:

Envoyé par sami_b (Message 622683)
Si j ai bien compris, vcds ne permet pas de savoir si un injecteur fonctionne bien ou pas ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Salut,

Pour t’éclaircir un peu les choses:

L'outil diag (vcds ou autres) va te servir comme assistant dans le but de déterminer l'injecteur défaillant, mais es ce que ce même injecteur est réparable ou non!? c'est le diéséliste qui te le dire car il utilise d'autres outils (banc d’essai par exemple),,

Dans ton cas procède par élimination: commence par permuter entre l'injecteur n°2 et l'injecteur n°4, et post la capture d'écran des valeurs;;

calixo22 11/07/2018 13h53

les cylindres marchent par 2 des fois on se fait avoir avec ce test

sami_b 12/07/2018 08h38

Ça ne sert a rien de permuter les 2 injecteurs ?
Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 622709)
les cylindres marchent par 2 des fois on se fait avoir avec ce test

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

sami_b 13/07/2018 08h00

J ai permuté les injecteurs 2 et 4
Le resultat n est pas bon du tout : le moteur vibre au ralenti et claque lorsque je roule a bas régime.
Je posterai les valeurs plus tard

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

zenata 13/07/2018 12h11

salut
des le début du post , tu tes focalisé sur les injecteurs ???????

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h09 ----------

Si tu décides pour toi , a ce rythme , tu vas démonter tous le véhicule !!!!!!!!

sami_b 13/07/2018 15h33

Voilahttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...dc7ed1a1cb.jpg

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

fayssal2017 13/07/2018 19h53

Slt sami
Fais une adaptation des code IMA des injecteurs

sami_b 14/07/2018 07h58

Je ne sais pas ce que c'est.
Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 623133)
Slt sami
Fais une adaptation des code IMA des injecteurs

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h58 ---------- Previous post was at 07h56 ----------

Ditri de moins de 1000km
C etait la voiture de feu mon père
Et oui le moteur vibre a partir de 1800tr/min
Citation:

Envoyé par Beetcoin (Message 623106)
Bonsoir,

C'est quoi ton problème au final?
Vcds que tu ne pas vraiment utiliser ou des vibrations moteur à 1800/tr min?
Tu as le véhicule depuis longtemps ou non?
La distri date de combien de bornes?

Bien à toi.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

sami_b 18/07/2018 10h02

Up

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved