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Mini Cooper s r56 ne démarre plus
Salut à tous, j’ai une Mini Cooper s moteur n18 boite auto en réparation,suite à un problème de chauffe et des performances un peu limites,une prise de compression a été faite, depuis ce jour elle ne démarre plus alors qu’avant aucun soucis de démarrage, sachant que j’ai du démarreur et que l’essence arrive bien jusqu’à la rampe, le diag delphi indique le défaut suivant
2DD7: valvetronic,capteur de position actionneur, alimentation défaillante.permanent Le calage de distrib a été vérifié il est ok Si quelqu’un a déjà eu le meme soucis ou m’indiquer une piste ,je suis complètement perdu et bloqué !! Merci à tous |
Citation:
N'oubli pas de contrôler les fusibles, on ne sait jamais. Quelle est la compression des cylindres? |
Oui bien sûr mais fusible contrôler et ok
Compression entre 10et 11 sur chaque cylindre. |
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Alors j’ai oublier de préciser je n’ai pas d’allumage non plus,donc allumage et injection interdit, comme si le moteur était en sécurité
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salut
tu as apparemment un soucis côté arbres a cames donc pas de synchro ce qui interdit le démarrage. contrôler système valvetronic et capteur AAC ET PLU |
salut
envoies les sept dernier numéro du vin |
Citation:
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Salut,
Et côté boîte de vitesses il n'y a pas de défauts??? |
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---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h19 ---------- Citation:
---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h21 ---------- Citation:
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tu dis pas , si la boite a été remonté ????
Le vehicule est entièrement remonté ??? ---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ---------- POST : le scan complet de tous les calculos ---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h25 ---------- ou des captures d'ecran !!!!!! outil de diag et soft ?????? |
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Je vais essayer de poster ça j’attends un ami qui doit me refaire un scan complet avec delphi ---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h27 ---------- Et oui le véhicule est entièrement remonter |
Pour renseigner tous les membres :
MINI R56 LCI COOPER S fabrication : europe 08/2010 Moteur : N18 Marque Mini Années de production 2006 - 2014 Phase 1 : 2006 - 2010 Phase 2 : 2010 - 2014 Moteur : 1.6 L essence Boîte de vitesses : automatique Steptronic ---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h43 ---------- il faut le scan complet , pour commencer diagnostiquer l'anti démarrage : calculateur immo !!!!!!!! voir dans paramètre si autorisation de démarrage oui ou non |
si elle démarrait très bien avant l'opération de prise de compression, il y a un truc qui s'est passé entre temps.
tu dis avoir déposé le couvre culasse... je sais pas comment sont conçus ces moteurs mais tu entend bien fonctionner le valvetronic mais est ce que tout est bien positionner et est que le capteur d'arbre a cames est bien en place, le cache est-il remonter à la pâte à joint? de la pâte aurait pu aller se loger quelque part où il ne faut pas. tout ça n'est que hypothèse et non une critique de ton travail effectuer |
Citation:
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alors voila les codes défauts je ne sais pas comment mettre la photo donc j'ai recopier
2DD7 valvetronic,capteur de position actionneur/erreur de tension d'alimentation:permanent 27DA module de pedale daccelerateur,capteur de valeur de pedale 1/court circuit a la masse ou rupture de ligne:permanent 27DC module de pedale d'accélérateur,capteur de valeur de pedale 2/court circuit a la masse ou rupture de ligne:permanent 28CC accélérateur conditions limites d'adaptation non satisfaites 342A capteur de pression d'huile moteur,probabilité/pression trop basse avant le démarrage:permanent 28B0 accélérateur/mode dégradé active:permanent 28A4 accélérateur potentiomètre d'accélérateur 1,électricité/court circuit au plus ou fil en circuit ouvert:permanent 36E2 défaut inconnu 36E3 défaut inconnu 36E4 défaut inconnu diag realise avec WOW et delphi |
as tu essayer de les effacer et de redemarrer?
bizarre d'après tes défauts on dirait que tu as pas mal de truc de débrancher vérifié les connections, alimenations et continuité faisceau capteur ou actionneur |
trop de defauts !!!!!!!!!!!!!
inspectes tous les fusibles compartiment moteur surtout les gros avec une lampe temoin |
tout a fait d'accord,trop de defauts pour qu'il ne soit pas lié!
verifier tout les fusible,debranchement de la batterie,en respectant des temp d'attente entre chaque manip |
Salut.
A tu essayer un apprentissage du valvetronic ? Sur une j'avais le moteur qui merdais mais je l'entendais claquer. Sur une autre c'était la distrib qui était décaler avec ses poulie à la con. Une autre, comme tu parle de problème de chauffe, compression qui était correct sauf que les sièges de soupape avais sauter. Tu as fait juste le diag moteur ? As tu regarder sur les autres calculo ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk |
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Peut être que ces défauts inconnu sont les plus importants. |
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---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 17h00 ---------- Citation:
---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 17h02 ---------- Citation:
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même avec tous le systeme valve tronic en panne ou non cablé
le véhicule démarre c'est la conception , le vehicule ne doit pas s'arrêter si il y a le moindre problème avec systeme valve tronic ---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h11 ---------- orientes toi vers câblage : pedale d'accelerateur , boitier volet papillon voir connecteur papillon tu n'as pas dis : autorisation de demarrage dans immo : oui ou non |
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code 36XX batterie faible aux borne DME
toute tes panne sont lié a ta batterie probablement morte |
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Mais à la base, elle est venue pour un problème de chauffe et manque de puissance, mais y avait il des défaut déjà présent ?
Tu a pas oublier de brancher prise ou masse ? La masse avec le faisceaux des fils de bobines qui se met sur 1vis du couvre culasse. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk |
salut l ami verifie tes relais dansd la boite fusible moteur si il y en a pas un de charbonné pour alim ecu ..
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Nan j’ai verifier et revérifier ce que j’avais débrancher Tu penses que ça peut être le dme qui a cramer ? ---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h10 ---------- Citation:
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sois logique
si ton calculo moteur avait cramé : tu n'aurais pas de communication , pas de diag |
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la france va gagner ,et ta voiture va démarrer toute seule
par magie |
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j'ai pensé batterie,mais les defauts 36XX c'est une mauvaise alimentation du DME donc batterie hs mauvaise masse fil/borne charbonné enfin une perte de courant peut etre intermitente du DME |
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Ton raisonnement est très clair: "batterie bonne ≠ alimentation DME bonne", toomax commence par contrôler le câblage du DME (alimentation 12V, points de masse, connecteurs, pin, câblage qui frotte à la masse...), |
1 pièce(s) jointe(s)
salut
il y a une campagne pour remplacer la pompe electrique ldr peux mettre le feu au véhicule , donc c'est pour le problème surchauffe du véhicule , mais inspectes le faisceau qui va sur la pompe electrique ldr peut être lié avec ton problème de démarrage |
Citation:
et ensuite j'ai continuer sur le diag dans antidemarrage système d'accès au véhicule j'ai trouver le défaut suivant A0B4 moteur de démarreur,démarrage:permanent |
OK , c'est le code defaut
essayes de rentrer dans les paramètres du calculo antidemarrage et post pour ouvrir le fichier win rar 5.6 |
Regardes la boite fusible et connecteur
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/r...minals/Hnk320f |
Citation:
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h25 ---------- Citation:
je crois que sans schéma électrique je vais jamais pouvoir trouver et mini r56 lci moteur n18 la doc ça court pas les rues |
tiens pour tes schemas , utilises internet explorer , tu les imprimes
c'est plus facile lorsque tu es devant le vehicule http://www.bmw-planet.net/diagrams/r.../r56/index.htm ---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ---------- https://translate.googleusercontent....12Cj3FrO0Ros6g |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48. |
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