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problème demarrage audi a4 2.5l v6 2005
Bonjour,
Sur une audi A4 qui ne démarre plus, j'ai un code défaut 00542 capteur levée d'aiguille, j'ai donc testé l'injecteur pilote au multimètre ( j'ai lu que la valeur devait être autour de 100 ohm) et la je n'ai rien mon multi reste sur 1. Est ce que l'injecteur pilote peut m'empêcher le démarrage de la voiture? Car en cherchant sur internet certains dise que oui et d'autre que non... Merci d'avance pour vos réponse |
je suis en train de démonter l'injecteur pilote, mais je n'arrive pas à démonter le cache culbuteur il coince au niveau du carter de distribution, il ne faut quand même pas démonter la distribution pour l'enlever???
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voici la photo du cache culbu et du carter de distri
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salut
avant de démonter quoi que ce soit , voir si le moteur démarre au start pilote !!!!!!!!! ---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h36 ---------- Solutions possibles Vérifiez le câblage et / ou le (s) connecteur (s) de / vers le capteur de levage d'aiguille (G80) Vérifier / remplacer le capteur de levage d'aiguille (G80) post un scan vcds de tous les calculos |
Merci zenata pour ton aide, alors oui j'ai essayé au start pilote, elle voulais bien démarrer 2 ou 3 fois au start pilote, mais maintenant elle ne veux plus...
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Salut
tu n'a que çà comme code défaut ? , car généralement la dessus ,c 'est la pompe h.S .. |
salut GAD, j'ai le 00542 et p1654, quand j'ai effacé les défauts le 00542 n'est pas parti. je n'ai pas repassé le diag après l'avoir fait démarrer au starpilote peut être que j'en ai de nouveau je vais regarder.
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Mais c'est quand même pas normale que je n'ai aucune valeur en testant l'injecteur pilote?
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salut
d'après toi , ca sert a quoi le scan complet de vcds ?????? |
je n'ai pas VCDS je suis avec odis, j'ai vu que le 1654 était la sonde de température et qu'il fallait la débrancher pour que le moteur démarre avec des valeurs par défaut et du coup voir si c'était bien ça le problème, ce que j'ai fait mais le moteur n'as pas démarré...du coup je me suis dis qu'il ne restait plus que l'injecteur pilote qui lui ne me donne pas de résistance...demain je refais un diag avec odis
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méfie toi la dessus , quand le gasoil désamorce , c'est une grosse galère à réamorcer , il faut rajoutez une poire pour purger le circuit , regarde si tu n'a pas d'air dans les tuyaux , ils sont transparent ....
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Bon alors comme j'avais commencé à tous démonter pour enlever l'injecteur pilote, je n'allais pas tous remonter sans aller jusqu'au bout, du coup l'injecteur est démonté... est ce que quelqu'un peu me dire si c'est normale ou non que je n'ai aucune valeur (autour de 100 ohms) que j'en profite pour le changer avant de le remonter c'est un 059130202G, merci a vous
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J'ai tous remonté et refait un diag, voici les résultat, j'ai activer la pompe de gavage voir si elle fonctionnais et elle fonctionne, demain je vais essayer de regarder le transistor de la pompe d'injection.
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ah oui j'ai regardé les durites de gasoil j'en ai qu'une de transparente, et il n'y a pas de bulle d'air
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Alors voilà, j'ai ouvert le couvercle de la pompe pour regarder le transistor et il a l'air intact...
pour résumer pompe de gavage ok, pas de bulle d'air dans le seul tuyau transparent qui vas à la pompe, toujours le défaut 00542 (ne s’efface pas), transistor qui a l'aire ok d'apparence.... |
Salut,
un transistor qui ne fonctionne plus, ne se voit pas de l’extérieur, ou alors il a brûlé par court-circuit ou haute tension. |
Salut,
Mets une résistance de remplacement (entre 80 et 100 ohm) à la place de l'injecteur pilote (capteur G80) juste pour simuler et ensuite essaye de démarrer le moteur,, |
Salut
00522 Transmetteur de température de liquide de refroidissement !!!!!!!! il te dérange pas ce défaut ??? Cdlt ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- Vérifiez le câblage et les connexions G62 Vérifier / remplacer le capteur de liquide de refroidissement du moteur (G62) ---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h44 ---------- Symptôme possible Difficultés à démarrer un moteur froid. |
Oui Zenata, j'ai essayé de démarrer en le débranchant, et je cherche les valeurs pour le tester...
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J'ai essayé la méthode de fayssal2017 et sans succès (résistance 100 ohm), j'ai effacé tous les codes défaut sauf le 00542 qui reviens et j'ai essayé de démarrer, aucun autre code défaut est réapparu. je commence à penser que c'est la pompe d'injection...quel test je peut faire dessus, il y a t-il moyen de shunter quelque chose pour voir si elle démarre???
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Voici la photo du circuit imprimé de la pompe d'injection, si ça peut aider...
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Salut,
Garde la batterie toujours en bon état en mettant un chargeur,, Regarde si le gasoil arrive jusqu'aux injecteurs,, Contrôle le calage de distribution et la compression moteur,, Contrôle tous les fusibles et relais,, Donne l'historique du véhicule (pièces remplacées, réparation effectuée par une tierce personne...) |
Le gasoil arrive bien aux injecteurs, fusibles ok, le reste je continuerais demain, je pense que la pompe d'injection a déjà été changé car elle a une marque verte au feutre dessus. j'ai regardé les valeurs en temps réel lors du démarrage, je met une vidéo en lien :
https://youtu.be/86eX_vYYVsc |
Relais ok, j'ai aussi testé les électrovanne de la pompe d'injection : celle du régulateur de débit j'ai 0.5 ohm et celle de temporisation de contrôle j'ai 9.9 ohm... ça semble correct
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Salut Bikeroad,
Pour un redemarrage sur ce genre de PI (pompe injection), je te conseil d'enlevé la petite tige a l'intérieur de l'electrovanne de stop. Je te dis sa car en la testant, on l'entedt claqué mais le téton dedans fait mal son travail. Par contre, si sa démarre niquel, le probleme est la, faudra caler le moteur avec l'embrayage. As tu bien remplis ta PI en dévissant le retour de PI pour être sur qu'il n'y a plus d'air a l'intérieur? si il y a de l'air , la pression interne ne se fait pas et tu pourras mettre autant de coup de démarreur que tu veux, tu va vider en 1er ta batterie et sa démarra pas Le mieux serait de faire tourner la PI sur un bidon de gasoil, arrivé dans le bidon, filtre essence et retour sur le meme bidon, tu amorces tout cela. En mettant des coups de démarreur sa doit suinter au tuyaux HP, la tu es sur que tout est amorcé. Au vu de test et de la méthode qui t'es donné, quand tout les points au dessus sont OK, ponte ta batterie avec une diesel a coté moteur tournant et tu ré-essaye de démarrer. Je dis bien, logiquement sa devrait démarrer. |
Citation:
Je ne connais pas ce modèle particulièrement, mais 0,5 Ohms pour une résistance de solénoïde, ça me paraît pas beaucoup. Peut-être y jeter un coup d'œil... |
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merci jonathanv8, Je ne vois pas électrovanne d’arrêt? il n'y a que régulateur de débit et celle d'avance...? Je vais regarder ça pour l'aire dans la pompe, je ferais le test merci pour les détails.
Electronico, j'ai comparé les valeurs par rapport a une doc que j'ai trouvé, je la met en pièce jointe |
Citation:
Désolé de t'avoir induit en erreur ... :36: |
pas de soucis electronico ;)
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bikeroad, j'essaye de regarder sur le net avec une vue éclatée mais je ne la trouve pas.
Sur les PI Bosch semi électronique,il y en a toujours une mais là que "nini". Logiquement, elle se trouve sur la tete HP |
Salut sur ces véhicules équipes du v6 2.5 le problème est connu
Pompe de gavage dans les 2 réservoirs pour le model Quattro et la pompe injection qui lache toujours Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Combien de km? Si beaucoup de borne ce genre de pompe ne se réamorce quasiment plus. Ca tourne tant que c'est dans le gazoil mais si on ouvre le circuit ça ne démarre plus.
J'ai réussi à en redémarrer en tirant le véhicule afin de faire tourner le moteur plus vite qu'avec le démarreur. Une fois que ça a démarré, le démarreur suffit à le lancer. Les autres fois c'était remplacement de la ppe alors que le transistor n'avait rien ! Regarde l'état du cable qui va de l'electrovanne de coupure jusqu'au calculo de la pompe. |
salut
a voir tes default pompe hs l injecteur de lever empêche pas la voiture de demmarer regarde ci ta distri est bien caler |
Merci pour vos message, le circuit n as pas de bulle d'air, je pense que je vais la démonter et l envoyer à un professionnel pour la faire tester dans un premier temps et réparation si il y a. Si vous connaissez de bonne adresses je suis preneur...
Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk |
Je reviens avec des nouvelles, j' ai envoyé le calculateur a un professionnel qui me l'a réparer, donc apparemment il avais bien un problème, maintenant j' ai tous remonté, j avais fait des repères sur la courroie et poulies afin de tous remettre exactement comme c'était, j'ai ressoudé les fils et bien protégé avec de la gaine rétractable, j'ai purgé le circuit comme dans la procédure, je n'ai plus de bulle d'air qui sort du retour, j en ai une qui reste coincé sur le tuyau transparent a l'arrivée mais elle ne part pas rien y fait, j'essaye de démarrer mais elle ne veux toujours pas[emoji19], j' ai même essayé de démarrer avec la pompe de gavage en direct comme dans la procédure... j' essayerais bien en la tirant....je ne comprends pas...j' ai du louper un truc
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J' ai contrôlé la distribution et elle est bien calé, j'ai aussi réussi a enlever la bulle d air qu il me restait donc le circuit de gasoil est aussi ok...
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Le moteur tourne bien avec le starpilot, mais ne démarre toujours pas, donc il y a bien de la compression, la distribution est bonne..
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Bonjour
Bonjour avez vous essayez de mettre un claper anti retour,aussi vérifier la pression interne de la pompe et la tête hydrolique
Bon courage |
Merci pour ton aide acrobatmobile, peut tu détailler la technique avec le clapet ? A quel endroit le met tu?
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Je reviens avec des nouvelles, j'ai changé batterie et démarreur car les deux étaient fatigués, j'ai purgé ma pompe, quand je démarre j'ai bien du gasoil qui arrive au injecteurs avec de la pression, il y a juste 1 injecteur qui n'est pas régulié, le moteur broute, on sent qu'il veux démarrer mais il n'y parviens pas, est ce que un seul cylindre peux empêcher le démarrage? Sinon d'où cela pourrait il venir ?
Merci à vous |
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