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amellmed 18/07/2018 13h57

Doseur d'air 5008 2 hdi 150
 
Salut les amis,
La 5008 d'un ami lui affiche qu'il faut réparer la voiture !
Après un coup de Diagbox voici les erreurs affichés :

P0487 Doseur d'air
Origine . Local .
Status . Intermittent .
Caractérisation du défaut. Position incorrecte (trop ouverte)

P1499 Doseur d'air.
Origine . Local .
Status . Intermittent .
Caractérisation du défaut. Position incorrecte (trop ouverte) (après-vente)

J'ai démonté le doseur d'air et tout me semble ok !

Merci pour votre aide.

Shadows93 18/07/2018 14h05

Salut amellmed,

Regarde le pourcentage d'ouverture du doseur est la meme que la consigne d'ouverture emise par le calculateur dans les mesures parametres.

Pour le reste tu peut egalement jeter un coups d'oeil a ton filtre a air et verifier qu'il n'est pas trop encrasser et egalement jeter un petit coup d'oeil a ton debimetre tant qu'a faire.

amellmed 18/07/2018 14h46

Pour le p0487 voici le defaut en entier :
Régime moteur 800 Tr/min
Température du liquide de refroidissement 68 °C
Kilométrage 197646 km
Vitesse véhicule 0 km/h
Consigne de position du doseur d'air 76 %
Recopie de position du doseur d'air 0 %
Position pédale accélérateur 0 %
Débit d'air mesuré 212 mg/coup

Pour le P1499
Régime moteur 800 Tr/min
Température du liquide de refroidissement 68 °C
Kilométrage 197646 km
Vitesse véhicule 1 km/h
Consigne de position du doseur d'air 79 %
Recopie de position du doseur d'air 0 %
Position pédale accélérateur 0 %
Débit d'air mesuré 247 mg/coup

Ce que je ne comprends pas c 'est que le véhicule a 200 000 km et on effacé plusieurs fois ces defauts et il reviennent a 197646 !!!!

Shadows93 18/07/2018 19h46

D’après se qui est décris, le calculateur ordonne au doseur de s'ouvrir a 76% et 79% pour le deuxième défauts mais le doseur n'a réagis pas.
Sachant que tai defauts sont en intermittent, cela viens pour moi soi d'un probleme de connectique ou faiseau, soit d'un soucis de doseur ou dans le pire des cas calculateur.

Mais avant d'envisager le pire, efface les defauts et essai de reproduire le defaut, et verifie en temps réel la consigne d'ouverture et la recopie de position du doseur est la même.
Si ce n'est pas le cas verifie ta connectique au niveau du doseur et test l'alimentation de celui ci ainsi que la continuité entre le calculateur et le doseur et également sa mise a la masse.
Apres cela on pourra avancer.

dingo307 18/07/2018 20h04

bonsoir,

ton doseur air est commander par dépression ? vérifie les petit tuyau !!!

yann3 19/07/2018 11h43

+1 avec dingo307

yann3 19/07/2018 13h49

et ca ne t'emmerde pas de venir parasiter le post de amellmed:32:,ouvre ton post:grouphug:

yann3 19/07/2018 19h49

decidement,j'ai pas tout capté,j'ai lu "mon probleme" et pas "Meme probleme"
oui continu ici biensur:hail:

Mac-Gyver 19/07/2018 22h29

LOL j'ai aussi le meme probleme sur le ds5 de mon pote meme codes defaut 100 000 kms

le doseur a été changé selon le proprio mais pareil ...

on se pense sur la dépression

amellmed 23/07/2018 12h26

Salut,
Pour l'instant, je n'ai pas encore vérifié la dépression, Par contre que j'ai fait remplacement du doseur sans le changer, j'ai apprentissage échoué. Il est hors service peut être.

diago2001 23/07/2018 15h36

salut jai le meme defauts comme ca j'ai trouver une durite percé jai changer et le problems resoler

amellmed 23/07/2018 16h05

Citation:

Envoyé par diago2001 (Message 624862)
salut jai le meme defauts comme ca j'ai trouver une durite percé jai changer et le problems resoler

Salut,
C'était laquelle qui était percée ?

dingo307 23/07/2018 19h08

bonsoir,

regarde les petit tuyau qui parte du doseur air y a un qui doit fuir ! c'est facile a faire et sa prend 5 minnute

JNA 23/07/2018 22h17

Salut, vérifie les durite de dépression qui commande ton doseur d'air et branche une pompe a dépression à ton doseur d'air afin de vérifier si celle-ci réagit bien quand elle est commandé.

amellmed 25/07/2018 20h03

Salut,
Je viens d'effectuer un test du doseur d'air moteur tournant, j'ai débranché la petite durite de dépression pour vérifier et résultat des courses aucune dépression (aspiration). J'ai changé le doseur par un neuf et branché la petite durite de dépression et toujours pas de mouvement du papillon !!!
Tout ces test on été effectués doseur débranché des grosses durites !!

Qu'en pensez vous ? Durite percée ou électrovanne hors service ou autre chose ?

Merci

amellmed 26/07/2018 06h45

Quelqu'un a une idée c'est assez urgent !

Bigorno91 26/07/2018 07h09

Salut
Pkoi tu fais pas une analyse de ton souci
Ta pas 36 soucis
Électrovanne
Petit tuyau de depression
Doseur
Capteur de recopie
Faisceau
Calculateur

Ta changé le doseur donc vérifie le reste.

yann3 26/07/2018 09h41

si pas de depression,surement durites percé ou ev hs

sl60 27/07/2018 06h12

hello
j'ai traité deux cas assez similaire
1 er sur 308 cc c’était une électrovanne de commande allez savoir pourquoi il y a une électrovanne qui gère la dépression générale et ensuite chaque composent est gérè individuellement moi c’était électrovanne qui se trouve a droit du moteur cacher au dessus du turbo derrière un écrans thermique un peut chiante a changé attention il y en a deux cote cote
2 em cas il y avait du jeu dans la tige de commande du poumon du boitier papillon a la jonction du volet et la tige du poumon

ECU diag 27/07/2018 06h48

Salut
J’ai déjà eu le cas un scudo 2l 150
Le mec a changer doseur d’air, papillon , vanne egr , débitmètre , toutes les électrovannes et toujours même problème et toutes les durites de dépression

Sa a fini en dtc off

joss21 27/07/2018 09h00

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 623956)
Salut les amis,
La 5008 d'un ami lui affiche qu'il faut réparer la voiture !
Après un coup de Diagbox voici les erreurs affichés :

P0487 Doseur d'air
Origine . Local .
Status . Intermittent .
Caractérisation du défaut. Position incorrecte (trop ouverte)

P1499 Doseur d'air.
Origine . Local .
Status . Intermittent .
Caractérisation du défaut. Position incorrecte (trop ouverte) (après-vente)

J'ai démonté le doseur d'air et tout me semble ok !

Merci pour votre aide.

salut
est ce que tu t'es renseigner s'il n'y a pas tout simplement un bulletin de service sur ce véhicule avec un rappel pour des correctifs ECU moteur?

yann3 27/07/2018 19h28

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 625540)
Salut
J’ai déjà eu le cas un scudo 2l 150
Le mec a changer doseur d’air, papillon , vanne egr , débitmètre , toutes les électrovannes et toujours même problème et toutes les durites de dépression

Sa a fini en dtc off

ca ce n'est pas une reparation:behindsofa:::D

Mac-Gyver 27/07/2018 20h06

Sur ds5 2 l hdi 163 hybride de 2012 cette semaine, changement de toute les électrovanne et tout est apparement rentré dans l'ordre, à sa voir qu'il y avait un petit écart entre la consigne et la recopie.

A savoir que le doseur avait été changé.

150e les 3 Electrovanne, chez citron, attention elles sont toutes relié entre elle.

Si tu as une recopie a 0 % le doseur n'est pas du tout piloté, on avait débranché la durite et roulé comme ça et c'était 0 % en recopie

pp08 10/06/2020 17h56

bonjour

j ai u le meme problème sur 3008 de 150cv

dessous le doseur d air il y a 2 petites bielette en plastique est en bougeant cette biellette se degrapher de son logement
j ai rajouter une petite tole maintenue avec de petit rislant
environ 20000 km est ça marche toujours

bonne soirée

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2d64c3c2e4.jpg

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Pilouf 11/06/2020 05h43

Citation:

Envoyé par muco45 (Message 789927)
petite question, moi j'ai un problème sur la dépression qui est trop elevé. si un électrovanne peut être en cause, mon doseur est neuf ? ou le tuyau de dépression sortant de l’électrovanne ?

BONJOUR... c'est bien pour commencer.

Jette un oeil sur ce lien >> ICI <<

Pilouf 17/08/2020 10h36

Citation:

Envoyé par muco45 (Message 802830)
Bonjour, pour info, pour ma part c'était l'électrovanne qui commande le doseur d'air qui avait pris l'eau avec le problème des joints pare brise sur ma 308.

Bonjour,

Voici un lien à lire et à appliquer => >> ICI <<


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