Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   DS3 mode dégradé !!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/76401-ds3-mode-grad.html)

jphp 08-03-2018 08:52 AM

DS3 mode dégradé !!!
 
bonjour j'ai un probleme sur cette DS3 elle tourne sur 3 pattes ! et ABS/ESP deffaillant normal demande de couple !
au diag j'ai commande injecteur 4 2 fil se touche !!, au metrix les fil ne se touche pas et la continuité y est
il y a 1 mois j'avais le mm def sur injecteur 3 !, j'ai sorti le faisceau de l'injecteur 3 hors du reste du faiceau moteur et elle marchait bien , maintenant c'est sur l'injecteur 4 !! defaut permanent !! il s'efface et revient des qu'on démarre !!
aves vous déja rencontré ce probleme
merci
@++bonnes vacances a ceux qui en profite

joss21 08-03-2018 09:08 AM

salut jphp
non jamais rencontrer ce problème
tu dis avoir sortie les fils du faisceau pour l'injecteur 3 puis résolution du problème.

as tu contrôler la continuité entre les prises injecteurs pour voir si les fils ne se touchent pas dans le faisceau entre eux?

par exemple le 1 du 4 peux toucher le 2 du 1 et créé un court circuit

jphp 08-03-2018 10:13 AM

salut joss21 si les fil etaient en contact avec d'autres j'aurai plusieurs defauts sur plusieurs injecteurs , hors je n'ai qu'un defaut sur le 4, ...
et pour le 3 je pensais a un parasitage du faisceau, j'avais aussi controlé si les fil etaient en contact avec les autres injecteurs et les masses des injecteurs s'ont tous en contact pour les quatre injecteurs mais les + sont bien isolé injecteur par injecteur
@

rotax 08-03-2018 11:36 AM

salut jphp,

c'est quoi comme moteur ? vti 120 ?
si tu peut donne le pcode exact.

sinon partant du principe que ce serai une injection indirect, c'est l'alimentation des injecteurs qui est commune !! pas la masse.

attention aussi l'alimentation des injecteurs et commune avec celle des bobines d'allumage. en cas de problème bobine ou un essaie avec faisceau de masse débranché le calculateur fini par cramer ......

jphp 08-03-2018 12:08 PM

salut rotax c'est un DV6C 9HR ecu SID 807
P0271 injecteur 4, court circuit entre 2 fil !!
@++

rotax 08-03-2018 12:23 PM

oula mdr....

jp il faut changer écran acoustique supérieur et les injecteurs + maj chez citroen.

rotax 08-03-2018 12:38 PM

regarde ici https://mega.nz/#!cTIHBYZI

joss21 08-03-2018 02:49 PM

P0271
Description du défaut

Injecteur 4 - circuit trop haut
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Faisceau en court-circuit sur l’alimentation
Injecteur
Calculateur de gestion moteur

yann3 08-03-2018 06:20 PM

Quote:

Originally Posted by rotax (Post 626571)

salut rotax
as tu la clé a me refiler svp
merci

zatazk 08-04-2018 12:12 AM

bonjour

pourrai je avoir la clé de décryptage s'il te plait , c'est quoi :écran acoustique supérieur

rotax 08-04-2018 12:40 AM

l'anti bruit c 'est ça :http://i63.tinypic.com/24dii5c.png

---------- Post added at 12:40 AM ---------- Previous post was at 12:37 AM ----------

jphp je sais pas si tu va tout changer, mais un conseil change les fouchettes et vis n'hésite surtout pas .....

many888 08-04-2018 12:49 AM

salut recalibre les injecteurs dans ecu un par un , fait chauffé ta voiture jusqua 80 degres minimum ensuite tu procede a l apprentissage en dynamique de tes injecteurs , ne modifie surtout pas tes code injecteurs sinon l apprentissage sera beaucoup plus long!..parfois sa evite de changé des injecteurs..deja testé plusieur fois ca fonctionne!

---------- Post added at 00h49 ---------- Previous post was at 00h45 ----------

si la procedure ne marche pas tu seras obligé de remplacé l injecteur ,certain injecteurs sont defaillant sur ce modele

rotax 08-04-2018 12:50 AM

non many888, le ou les défauts sont différent quand il y a de la dérive injecteurs .....

la c'est bien un problème électrique, a cause de l'écran acoustique.

many888 08-04-2018 12:54 AM

je sais bien rotax mais tu peux me croire la derive cause des probleme dans la partie piezo de l injecteur quand elle est trop importante , parfois tu peux les sauvé!.. toujours faire l apprentissage avant de remplacé les injecteurs..

rotax 08-04-2018 12:58 AM

le cas et tellement grave qu'il n'y as plus d'injection sur le cylindre 4 et le 3 déconnais ya peu ........

la derniére que j'ai fait c'était ya 2 semaine elle tournait sur ces 4 cylindre avec parfois de cognement bruit moteur + abs/esp allumer couple moteur comme d'hab....
en défaut javais les 4 injecteurs.............

---------- Post added at 12:56 AM ---------- Previous post was at 12:55 AM ----------

pour faire simple c'est une panne classique......................................... ..

---------- Post added at 12:58 AM ---------- Previous post was at 12:56 AM ----------

pour le recalage un roulage particulier et basta !! mais ce n'ai pas le cas.

many888 08-04-2018 01:02 AM

il existe 3 info flash differente sur ces probleme d injecteurs avec plusieur pcode different j ai eu tout les pcode de toute les info , et a chause fois que j ai fait l apprentissage correctement le vehicule tourné nikel

---------- Post added at 01h02 ---------- Previous post was at 01h00 ----------

le plus important c le rencentrage de chaque injecteurs plus l apprentissage , quand cette procedure est respecté l apprentissage se deroule correctement

rotax 08-04-2018 01:02 AM

Quote:

Originally Posted by many888 (Post 626638)
je sais bien rotax mais tu peux me croire la derive cause des probleme dans la partie piezo de l injecteur quand elle est trop importante , parfois tu peux les sauvé!.. toujours faire l apprentissage avant de remplacé les injecteurs..

j'ai déjà tester ya quelque année juste changer l'écran acoustique etc ... ça n'avais rien changer.

l'écran acoustique a tuer les injecteurs c'est tout !!

many888 08-04-2018 01:05 AM

c possible je suis d accord mais ne jamais se precipité la plupart du temps sa repart surtout quand ta 2000 eu d injecteurs a changé..

rotax 08-04-2018 01:12 AM

pour info ya encore possibilité selon le nombre de mois et kilométrage du véhicule de faire quelque chose payer par le contructeur ........ tellement le défaut et connu .

---------- Post added at 01:06 AM ---------- Previous post was at 01:05 AM ----------

pour info ya encore possibilité selon le nombre de mois et kilométrage du véhicule de faire quelque chose payer par le constructeur ........ tellement le défaut et connu .

---------- Post added at 01:11 AM ---------- Previous post was at 01:06 AM ----------

le constructeur prend encore une parti a sa charge jusqu'à 84 mois et 140000 km.

---------- Post added at 01:12 AM ---------- Previous post was at 01:11 AM ----------

si l'un ou l'autre et dépasser c'est foutu ....

many888 08-04-2018 01:15 AM

il ya un mois il avait le meme default sur l injecteur numero 3 et maintenant c le 4???pourtant il na pas changé l injecteurs numero 3..

---------- Post added at 01h15 ---------- Previous post was at 01h12 ----------

j essayerais le recentrage avec apprentissage avant de prevoir le pire..

rotax 08-04-2018 01:24 AM

les défauts de recentrage provoque pour les 4 cylindre P0263,P0266,P0269,P0272.

hors la c'est un P0271.

---------- Post added at 01:23 AM ---------- Previous post was at 01:20 AM ----------

Quote:

Originally Posted by many888 (Post 626651)
il ya un mois il avait le meme default sur l injecteur numero 3 et maintenant c le 4???pourtant il na pas changé l injecteurs numero 3..

---------- Post added at 01h15 ---------- Previous post was at 01h12 ----------

j essayerais le recentrage avec apprentissage avant de prevoir le pire..

le coup classic quand l'écran thermique fou le bordel ...........

---------- Post added at 01:24 AM ---------- Previous post was at 01:23 AM ----------

l écran acoustique pardon.

many888 08-04-2018 01:25 AM

je connais ces info flash et c pcode rotax , mais moi je ne changerais pas l injecteur directement ..sans avoir fait au prealable la procedure plate forme lors de la sortie de ces motorisation sur 30008 bvmp la procedure d apprentissage echoué tout le temps avant correction du soft moteur et avec le recentrage d injecteur un par un qui n est pas precisé sur l info , fonctionne parfaitement sur cette motorisation , deja testé .. avant de faire le remplacement des injecteurs il faut toujours essayé cette procedure , c sure qu en concession on se fait pas chié on fait le devis et on change , mais quand c pour nous on fait en sorte d economisé au mieux

rotax 08-04-2018 01:39 AM

bas oui et non parce aujourdhui peugeot et citroen paye encore pour ça jusqu'à 84 mois et 140000 km .

la derniére que j'ai fait avait même pas 40 000 km peugeot la pris a 100% en charge, c'était un petit papy qui venait de bretagne ...... trés gentils d'ailleurs.

---------- Post added at 01:36 AM ---------- Previous post was at 01:33 AM ----------

Quote:

Originally Posted by many888 (Post 626658)
procedure plate forme

je connais pas .... pour p0271 ???

---------- Post added at 01:39 AM ---------- Previous post was at 01:36 AM ----------

jphp connais bien son taff je pense qu'il fera c'est propre essaie .........

many888 08-04-2018 01:46 AM

oui en participation commerciale .., peugeot se doit de garantir leur reparation au moin un an surtout je suis d accord et si t un agent tu peux sans probleme au contraire tu gagne ta vie c normal , je boss pour des amis qui on un depot vente et qui rachete des vehicule ches peugeot citroen donc 2 ds3 avec soit disant les injecteurs a remplacé suite au diag fait grace au infoflash , 2 jours apres j ai fait la procedure que tu connais et plus rien les vehicule ne sont jamais revenu , pourtant les pcode disait de remplacé les injecteurs mais parfois sa peut ne pas passé mais jamais eu encore le cas ...

---------- Post added at 01h43 ---------- Previous post was at 01h40 ----------

tu as une partie dans telecodage l ecu (recentrage des injecteurs) ,il fallait faire cette manip pour apprentissage difficile ou impossible ou trop long .

---------- Post added at 01h46 ---------- Previous post was at 01h43 ----------

en gros tu fais comme si tu telecodé tes injecteurs sans effacé les ancien code

rotax 08-04-2018 02:08 AM

ouais possible, enfin tant que tu garde le tueur au dessus des injecteurs qui est l'écran acoustique, les phénomène électrostatique seront toujours présent .......

---------- Post added at 02:08 AM ---------- Previous post was at 02:04 AM ----------

un jour j'avais dit sur le forum surtout pas nettoyer des injecteur a la brosse/touret on y es presque ....... et je parle pas de toucher au pointe !!

many888 08-04-2018 02:19 AM

ta bien raison de viré cette ecran acoustique , c ce que je fais d entré..

---------- Post added at 02h19 ---------- Previous post was at 02h17 ----------

je pense que ce post a etait tres explicite bien joué rotax! a une autre galere pour partage d experience et resolution de probleme biensure , a bientot!


All times are GMT +1. The time now is 03:28 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, vBulletin Solutions Inc.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved