Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   probleme duster 1.5 dci 2011 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/76496-probleme-duster-1-5-dci-2011-a.html)

adrien 62 10/08/2018 08h04

probleme duster 1.5 dci 2011
 
bonjour je m explique j ai un duster qui a la basse avais un bruit injection
j ai donc regarde et il y avais 2 injecteur mal code
j ai recode puis fait un raz rz003 et rz004 adaptatif moteur et
un adaptatif regulation pression
et impossible de redemarrer le vehicule avec un defaut df885 pression rail
en 1 def tension hors tolerance
j ai contrôle la ligne de actuateur de debit carburant et regulateur pression rail c est ok
et je n ai pas de gazoil en sorti de pompe ou pressque rien
si quelqu'un a une idee
merci d avance

sadna 10/08/2018 09h56

salut,
est ce codé dans le bon ordre ?
cylindre 1 cote volant moteur.

adrien 62 10/08/2018 10h54

salut oui dans l ordre

vv58 10/08/2018 13h45

salut sur certaines versions de clip chez le constructeur si tu faisais ça plus de demarrage avec p°rampe a zero il fallait installer un patch pour resoudre le prob ça devait etre dans les versions avant 170il me semble si tu y arrives pas passe moi ton vin en mp je regarde demain

adrien 62 10/08/2018 14h08

salut oui le les fait avec une version v166 et j ai une pression de rampe a zero
je vous envoie le vin en mp et si vous pouvez m explique avec le patch ce qui faut faire
merci d avance

zenata 10/08/2018 14h57

salut
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=70653
installes toi une version 173 ou plus , maximum v 178
ne pas installer v179 et V180
puis bloquer la mise a jour
https://ibb.co/mOQTLT


http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=76048

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

Créer un défaut (puis lire le diag)en débranchant un injecteur le 1 ou le 4
Pour être certain d'avoir correctement localiser la position
des injecteurs avant le codage
Le 1 vers boite ou distri ????

profrenault 10/08/2018 19h49

Bonjour
sujet déjà traité ( le patch est poster )
les rz003 et rz004 sont fait juste sur une pompe neuf !

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=50788&page=3

zenata 10/08/2018 20h32

Citation:

Envoyé par profrenault (Message 627466)
Bonjour
sujet déjà traité ( le patch est poster )
les rz003 et rz004 sont fait juste sur une pompe neuf !

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=50788&page=3

salam profrenault
je pense que ton patch (correctif) est intégré dans les dernières version de clip
je pense a partir de 172 (pas sure ) et plus

Pelican 10/08/2018 21h43

Salut.
Si problème alimentation capteur. Je regarderai vite fait au faisceau qui passe à coter du démarreur. Il brûle parfois. Et sa créer des problème de tension. Un peu partout.
C est un peu embêtant à ouvrir. Mais j'ai eu déjà le cas 2 fois. Une fois capteur pression ramp. Un fois electro vanne turbo.
Bon courage.

adrien 62 11/08/2018 07h33

Citation:

Envoyé par profrenault (Message 627466)
Bonjour
sujet déjà traité ( le patch est poster )
les rz003 et rz004 sont fait juste sur une pompe neuf !

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=50788&page=3

bonjour merci pour votre reponce pouvez vous le donne le mot de passe du pacth

---------- Post added at 05h29 ---------- Previous post was at 05h20 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 627446)
salut
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=70653
installes toi une version 173 ou plus , maximum v 178
ne pas installer v179 et V180
puis bloquer la mise a jour
https://ibb.co/mOQTLT


http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=76048

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

Créer un défaut (puis lire le diag)en débranchant un injecteur le 1 ou le 4
Pour être certain d'avoir correctement localiser la position
des injecteurs avant le codage
Le 1 vers boite ou distri ????

merci pour les lien j ai un autre pc avec une version v176 avec une sonde clone qui depuis la mise a jour reconnais une auto sur 5 et a des coupure
ces pour sa que je sue reste en v166 avec sonde euro box j ai pas envie de plante cela aussi
pour le repres premier cylindre j avais déjà controle

---------- Post added at 05h33 ---------- Previous post was at 05h29 ----------

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 627477)
Salut.
Si problème alimentation capteur. Je regarderai vite fait au faisceau qui passe à coter du démarreur. Il brûle parfois. Et sa créer des problème de tension. Un peu partout.
C est un peu embêtant à ouvrir. Mais j'ai eu déjà le cas 2 fois. Une fois capteur pression ramp. Un fois electro vanne turbo.
Bon courage.

salut ces la premier chose que j ai pense car j ai touche au faisceau pour aller voir les code injecteur j ai contrôle ces ok
ces vrai de le faisceau la dessus frotte sur le demarreur et a l entre du calculateur au niveau de la batterie

Pelican 11/08/2018 07h40

Moi c était fondu 7 fils sur 10 cm. Juste derrière le démarreur. Fais bien attention. Je pouvais le bouger ça changeait rien. Moi je l ouvrirai le faisceau pour être sur à 100%.
bon courage.

jah83 11/08/2018 08h02

Avec sonde eurobox je tournai sur la v171 sans aucun problème. Et la je suis sir la v178 depuis cette semaine et pas rencontre de problème pour l instant

profrenault 11/08/2018 14h20

Citation:

Envoyé par zenata (Message 627473)
salam profrenault
je pense que ton patch (correctif) est intégré dans les dernières version de clip
je pense a partir de 172 (pas sure ) et plus

Salut
Oui normalement la correction est effectué depuis la version V162
mai je tu confirme qu' elle n'est pas considérer comme défaut ! car les NT et MR ne parle jamais d'effectuer cette action sauf remplacement pièce
donc le probleme est un souci de manip .

cdt

adrien 62 12/08/2018 09h40

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 627530)
Avec sonde eurobox je tournai sur la v171 sans aucun problème. Et la je suis sir la v178 depuis cette semaine et pas rencontre de problème pour l instant

j avais lu que les sonde euro box me marche plus apres je sais plus quelle version
tu a supprime la mise a jour du firmware ou non ?

jah83 12/08/2018 09h45

Non. J avais lu ça aussi puis on m avait affirmé le contraire, x était une personne de confiance, je l ai fait et il avait raison

adrien 62 12/08/2018 09h56

bonjour je l ai repasse a la clip en version plus ressente en refaisant les deus raz
elle a redemarre et tourne 15 min au ralenti
j ai tous remonte et impossible de la remettre en route avec un defaut se coup si
df644 circuit regulateur de debit carburant 1def butee maxi
je vais ouvrir le faisceaux au niveau de démarreur pour voir

vv58 12/08/2018 12h59

salut je me trompe pas quand tu actives le rz 004 il y a une tempo de 30 sec avant que le moteur demarre c est pour assurer le remplissage complet de la pompe en go pour le graissage si la pompe tourne a plein regime avec un petit manque de go il peut y avoir une petite deterioration qui racourcit la vie de la pompe la manip est d insister au demarreur bien sur si au bout de 10 coups de demarreur c est pas bon il faut plus insister

MECASOLUTION 12/08/2018 13h51

Salut, tout le monde, si tu veux te dépanner le temps de resoudre ton probleme, devisse le regultateur de debit et enleve le joint au bout, pompe un peut la poire avant de demarrer,elle va demarrer de suite et sans defaut, si elle demarre pas tu as un autre souci...

adrien 62 16/08/2018 11h14

salut oui en enlèvent le joint elle démarre
mon problème venais du faisceau moteur problème résolu

Pelican 23/08/2018 20h46

il était abimer ou le faisceau?
merci pour le retour
:)

adrien 62 27/08/2018 08h34

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 629302)
il était abimer ou le faisceau?
merci pour le retour
:)

salut c était la prise sur la pompe (mauvais contact) en teste a ohm ok
mais pas quand elle était branche

hugo-boss 07/06/2020 23h11

Citation:

Envoyé par adrien 62 (Message 627671)
bonjour je l ai repasse a la clip en version plus ressente en refaisant les deus raz
elle a redemarre et tourne 15 min au ralenti
j ai tous remonte et impossible de la remettre en route avec un defaut se coup si
df644 circuit regulateur de debit carburant 1def butee maxi
je vais ouvrir le faisceaux au niveau de démarreur pour voir

Salut Adrien
Tu a regle ton problem??
Je ai meme defaut
Df644
Merci

sadna 07/06/2020 23h27

Citation:

Envoyé par hugo-boss (Message 789400)
Salut Adrien
Tu a regle ton problem??
Je ai meme defaut
Df644
Merci

Salut,

Commence par lire les regles du forum.
une fois a jour, tu pourras peut etre créer ton propre post et avoir des reponses a ton probleme.
ca sert a rien de deterrer les vieux post.

@+

gary01 07/06/2020 23h27

Citation:

Envoyé par hugo-boss (Message 789400)
Salut Adrien
Tu a regle ton problem??
Je ai meme defaut
Df644
Merci


Salut,

Tient ta reponse ce trouve juste sur ce post


Règles du forum (19/07/2019)
https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved