![]() |
xsara 2
salut tout le monde; j'ai sur un xsara 2 le témoin des freins et celui de la charge de la batterie allumés en permanence, et l' aiguille tr/mn toujours à 0 . si qqun a déjà vu ce défaut je suis preneur .merci pour l'aide...
|
j'ai eut ce problème, contrôle le BSI
|
bonjour mahfoud ,j'ai controlé le bsi sans résultat ;merci
|
Est ce que tu arrive avec ton diag a activer le compte tours ? Normalement tu doit pouvoir enfin suivant l outils, texa et autocom fonctionne donc il doit y en avoir d autres .
|
oui j'active le compte tours avec lexia 3 !
|
si c'est une 1.9D change ton capteur regime moteur sans chercher ailleurs
|
mais il y'a aussi en plus le voyant de charge batterie malgré que la batterie se charge et le témoin du niveau du liquide des freins allumé sans raison !!!! merci pour l'aide.
|
salam
Citation:
Citation:
bon courage |
Bonjour, controle tes masses.
|
xsara 2
salut précise si 19 d avec pompe dpcn ou 20 hdi
si dpcn ton moteur tourne mais claque si ton capteur est mort |
Est ce que vous pouvez m'expliquer quel est la relation entre capteur Pmh et voyant batterie et frein ??
Merci ! |
le compteur laisse les lampes allumé par defaut au contact et ne change l'etat des lampes ( apres controle de l'etat de l'alternateur) qu'apres reception de l'info regime moteur ( tr/mn)
facile a verifier de toute facon si tu a le diag va dans calculateur moteur et fait une lecture defaut |
Toute la misere a aider :
Marque : Citroen Modele : Xsara 2 Annee : ???? Moteur : ???? 1.9 ? |
salut je m'excuse pour l'absence.c'est un 1.9 d à pompe distributrice de 2003 à propos au diag pas de défaut en mémoire
|
et dans l'abs des defauts ?
|
Citation:
Verifie masse, tension de la batterie moteur tournant environ 14V, et ton capteur de boite des Tr/mn. |
salut tt le monde.c'été le câblage prés de la battrie qui été attaqué par les vapeurs de l' élecrolite de la batterie. merci pour tt ceux qui on participé à cette discussion.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33. |