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Defap ??ou nettoyage ???
Salut les amis j’ai une 207 1.6 hdi 110
J’ai récemment un voyant moteur clignotant pendant que je roulais avec le au tdb le message risque de colmatage du fap. Ma question est-ce que je perce et je fais un fap off ( edc16c34) ou je le nettoie et mets au changement de fap via le diagbox. En sachant lorsque j’ai le message je tire bien desssus et le vouant disparaît de lui même mais je viens dans les jours à venir. Y’a-y-il un risque avec les nouvelles normes du CT si je le defap ? Merci pour vos réponses ---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h43 ---------- Citation:
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Bonsoir,
Pourquoi d'entré défap? Procédons dans l'ordre logique! Il faudrait faire un scan des défauts moteurs, et regarder le taux de suie. Un simple défaut de bougies de préchauffage, peut empêcher la régénération de se faire. Donc, avant d'envisager quoi que se soit, il faut connaitre le défaut qui provoque le message, risque de colmatage. |
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Donc j’ai deux défaut dans le calculateur :
P0420: signal capteur pression différentielle échappement P0299: Commande électrovanne pression turbo Je l’ai ai effacé et ils ne sont plus apparu au démarrage du véhicule ---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h17 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h18 ---------- Citation:
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vas dans paramètres pousses le diag !!!!!!!!!! valeurs fap , suies , cendres etc ... ???? Historique régénération , aboutis ou non ???? Diag bsi et ecu moteur !!!!!!!!!! |
Masse d’additif dans le filtre à particules : 76 g
Volume additif restant dans le réservoir: 1587 ml Distance moyenne entre régénération sur les 5 derniers cycles : 51 Défaut système d’addivation : Additivation impossible Voilà en gros concernant les taux |
post des captures d'ecran , bsi et ecu moteur
de tous les paramètres c'est plus facile !!!!!!! |
Selem fréro mais à l’heure actuel y’a pas de défaut ni dans la bsi ni dans l’ecu
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3 pièce(s) jointe(s)
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Les screens des valeurs sont difficilement lisibles.
Cependant, tu doit travailler sur les défauts qui ressortent au diag. Dans un 1° temps, refaire un effacement, et voir le 1° defaut qui ressort au diag, traiter celui-la en priorité. ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- Au flair, je commencerais par traiter le défaut de P° de turbo. P 0299, correspond à une P° trop basse sur auto data. ---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h56 ---------- Citation:
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Oui, forcement.
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re
faire laver le fap au karcher : Masse d’additif dans le filtre à particules : 76 g puis remettre toutes les valeurs a zero /adaptations faire croire changement fap et capteur de pression différentiel ensuite essaye routier et prendre la valeur de pression turbo dans une cote en poussant en troisième |
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Par contre pour faire voire changement de fzp je sais qu’il faut aller dans réparation changement de fap mais pour le capteur différentiel faut aller ou ? |
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a coté / même rubrique que changement fap |
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Merci encore |
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ne perds pas ton temps (fenril) démontes le et lave le au karcher |
Combien est le taux d'additif maxi admissible dans le FAP?
Un taux de charge FAP de 5%, comparé à une masse d'additif de 76 G dans le fap. Si je comprend votre raisonnement, c'est l'aditif, et non la suie qui colmate le fap, ici. Perso, je suis habitué à travailler sur des systèmes avec adblue, d'ou ma question. Cependant, si le fap est réellement colmaté, nous devons avoir une différence de P° importante, entre la p° amont et aval lors de forte charge demandé au moteur, et dans ce cas, une P° TURBO insuffisante en forte charge. |
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Mai, pour l'adblue, le défaut principal, c'est le circuit d'injection du produit qui se bouche, suivant les montages, ca dépend. |
Citation:
ce paramétre permet de déterminer le taux d'usure du fap et donc de prévoir son échange. donc tant que tu déclare pas dans le calculateur d'injection "changement fap" ce paramètre ne changera jamais. ---------- Post added at 11:25 PM ---------- Previous post was at 11:16 PM ---------- elle a combien de kilomètre ta voiture fenril68 ? ---------- Post added at 11:26 PM ---------- Previous post was at 11:25 PM ---------- ton client fait quel type de parcours ? |
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