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Problème ABS et BVA sur BMW E39
Bonjour,
Je m'adresse aux bons connaisseurs des BMW pour un problème de patinage de la BVA et perte de puissance, sur une série 5 IV (E39) phase 2. Dans le calculateur moteur j'ai les défauts suivants : D6 : Signal de vitesse du véhicule 82 : Can : pas d'ASC1 reçu de l'unité de commande ABS D9 : Can suspend EGS (commande de la transmission automatique) Dans le calculateur de BVA : 130 : Can : Signal ABS/DSC 128 : Surveillance du bus CAN Je n'ai pas de communication avec l'ABS. J'ai contrôler les alimentations, masses, continuité du Can H et L et de la ligne K jusqu'au calculateur d'ABS et tout est ok. Donc le calculateur d'ABS est apparemment HS. J'ai tendance à penser que le défaut "Can suspend EGS" (apparement le pilotage du bloc hydraulique de la BVA), à certainement comme origine le calculateur ABS hors service. Que le pilotage du bloc hydraulique à probablement besoin d'informations provenant de l'ABS (certainement vitesse du véhicule). Mais je n'en suis pas sûr, je n'ai pas de connaissances particulières sur le fonctionnement de ces BVA. Et comme le véhicule est un peu vieux, le propriétaire ne veut pas faire de gros frais. Si je lui remplace le bloc ABS HS je voudrai être certain que l'absence de com avec l'ABS peut effectivement provoquer le patinage de la BVA. Si un connaisseur peut me donner son avis. Merci beaucoup |
Salut KILM
combien de km ??? Moi , je commencerais par une vidange boite auto + joint de carter + filtre a huile boite auto + mise a niveau inspecter l'huile dans un bac propre !!!!!!!! pour le proprio , tu lui dis que c'est du consommable puis faire les essaies |
saltutation
klim contact guyguy307 |
le pro en boite auto sur TE , c'est : herve06300
lui , tu peux dire qu'il est très compétent |
salut
perso je pense que les défauts n'ont rien a voir avec ton soucis sauf si tu t'es mal exprimé et que tu as une mise en securité 3eme Quelle boite ? gm ou ZF ? |
Citation:
Vidange/mise à niveau, c'était mon idée initiale quand le propriétaire m'a décrit ses symptômes. D'autant plus qu'il y a deux trois mois j'ai résolu comme ça un problème de patinage de BVA sur une autre BMW, le niveau n'était pas bon, fuite au niveau du bouchon de vidange. Mais après avoir vu les défauts, si un spécialiste me dit que l'ABS à effectivement à voir dans le pilotage de cette BVA je préfère commencer par ça. L'huile de BVA et crépine, c'est pas des consommables bon marché malheureusement. Citation:
J'y vais de ce pas, merci du tuyau. ---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h36 ---------- Citation:
Pour les défauts présent, c'est ceux que j'ai donné. Le propriétaire a fait un diag ailleurs avant, et on lui a parlé de défaut de capteur 4eme vitesse (d'après lui). Mais je n'ai aucune trace de ce défaut, bien qu'il ait roulé une centaine de kilomètre après ce diag (donc si le gars a effacé les défauts c'est pas revenu). Pour la référence de la boite je ne sais pas, je me suis focalisé sur l'ABS, peut être à tort... Je vais regarder ça. Qu'est ce qui pourrait provoquer la désactivation de l'EGS si aucun défaut présent à part ceux concernant la com avec l'ABS ? |
donnes moi ton numéro de châssis
L'abs donne l'info vitesse ce qui est capital pour la bva il y a pas de capteur de 4eme juste vitesse entrée et vitesse sortie bva tu as pas répondu : boite en securité ou boite qui passe ses vitesses (mal éventuellement) |
donnes les 7 derniers n° du vin
pour savoir si c'est une zf ou gm pour le patinage : problème mécanique (huile , niveau , disque , etc ....) pour le bridage : problème de com , possible que l'abs soit en cause |
Je vous ai envoyé le numéro de chassis en MP.
Le véhicule passe ses vitesses, mais mal, ça patine, ça prend du temps pour prendre de la vitesse |
Je précise quand même que je n'ai roulé qu'en ville à petite vitesse... Le propriétaire lui a pris l'autoroute mais ne m'a pas parlé de mise en sécurité de la BVA, juste qu'elle manquait de puissance.
Après, juste en passant, pour le problème de BVA que j'ai réparé récemment elle se bridait pour un problème de manque d'huile. Il suffisait d'effacer les défauts pour qu'elle reparte jusqu'à détecter à nouveau une anomalie... Et le patinage augmentait au moment ou elle se mettait en défaut... |
5hp19 ta BVA
je commencerai par la classique vidange et changement de crépine ton soucis n'est pas un patinage (tant mieux car la c'est changement des disques) mais un retard au passage des vitesses (le anglais disent delayed) si la vidange voire deux) ne résout pas le probléme il faudra envisager une remise en etat du DH Pas le truc le plus simple mais avec pas mal de concentration on y arrive |
Ok Hervé, je te fais confiance sur le sujet. Je viendrai aux nouvelles du résultat de la vidange si le propriétaire donne le feu vert.
Merci à tous |
Salut kilm
J avait le cas ou le bloc abs était vraiment hs (ps de com avec le calculateur abs) les passages de vitesse passe normalement (ps de patinage) par contre le compteur de vitesse ne marche plus. Voila si ça peut t aider Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
t'attends pas a des miracles il y a 10% de chances que ca marche la vidange mais bon comme de toute manières faudra la faire
plaque noire dextron III plaque verte lt71141 (un truc comme ça ) si c'est pour moi je fais le DH direct |
Citation:
Bien sûr que ça aide, merci ! Citation:
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combien de km ? Comme souvent aucun vidange n'a jamais été faite et ce n'est pas top.
En Allemagne un bloc ABS occaz ou reconditionné c'est moins de 200€, ce n'est pas une fortune, si le véhicule est encore bien ça vaut tjs le cout. https://www.ebay.de/itm/Reparatur-BM...from=R40&rt=nc |
Salut. Envoi la réf du bloc ABS j ai peut être un collègue qui a ça qui traîne il en a une quelque s unes
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salut
si ton soucis est sur plusieurs vitesses en général c'est l'evm de pression de ligne donc je ne change que celle la après le diag à distance sur le net c'est pas évident déjà que des fois j'ai du mal en ayant la voiture sous la main c'est hyper pointu une BVA l’état de l'huile, l'odeur le volume vidangé, tout rentre en ligne de compte |
salut
il serait bien de savoir , si il y a après la vidange : une adaptation , un réglage de base , une réinitialisation des auto adaptatifs ????????? Quel est la marque de la boite ??? combien de vitesse ???? IL est vrai que sur certaine boite une réinitialisation règle des fois pas mal de soucis : meilleur passage de vitesse ,boite plus souple moins d'accous etc ......... je pose la question aux pros !!! |
Astuce de Remise à zéro Boite A vitesse automatique et diminution de la consommation du carburant.
https://www.youtube.com/watch?v=jofBpaio7Zw ---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 20h56 ---------- Le vieillissement de l'huile cause une commande plus longe pour mettre suffisamment de pression sur la bande de freinage de vitesse engagée. Avec une nouvelle huile la bande freine trop brusque la boîte qui cause le choc. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...p/t-37268.html c'est ce que dit : bilel22 je l'ai vecu sur plusieurs vehicules apres vidanges donc faire le procédure manuel si il y a une procédure plus complete avec inpa / ediabas / Rheingold :/ ISIS Ne pas hésiter !!!!!!!!! |
Bonsoir,
J'ai discuté avec le proprio du véhicule tout à l'heure et j'ai reçu une info importante qu'il n'avait pas jugé utile apparemment de me donner avant : il a déjà fait faire une vidange de la 5HP19 dans un garage quand son problème à commencé. Au vu de cette info (du coup pas possible de constater l'état de l'huile, présence de limaille ou pas) et que le bloc ABS HS ne peut pas provoquer le problème de retard de passage des vitesses, je lui ai transmis la suite à donner pour la réparation et il préfère arrêter les frais. La voiture est trop kilométrée (un peu plus de 200 000), il y a aussi le problème du calculateur ABS à remplacer (+ codage et apprentissages sur ce modèle), et d'autres petits soucis sur la voiture. Merci à tous pour vos infos, Zenata, Vwseb, Omarino, Stephane, merci beaucoup Jah83 pour ta proposition pour le bloc ABS, et pour finir un grand merci à Guyguy en coulisse et à Hervé pour vos précieuses informations et conseils qui me serviront aussi pour de prochains diag. |
PS : ça me gâche toujours de ne pas aller au bout d'un chantier, mais encore plus quand j'ai obtenu de l'aide et des conseils sur le forum ! C'est un effort collectif qui n'aboutit pas ! Mais au moins je me suis pas cassé les dents sur une fausse voie grâce à vous ;)
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