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Perte Electrique Golf 4 TDI de 1999
Bonjour ,je suis sur une Golf 4 TDI de 1999 ,elle me consomme 0.3 Ampères tout éteint ,les batteries tombent à 4 volts en 3 jours ,avez vous déjà eu ce problème ou avez-vous une piste ?
Merci à vous |
Debranche la radio et refait le test.
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regarde le relais de préchauffe il doit etre alimenter tous le temps
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---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h07 ---------- si je débranche le câble d'alim de l’habitacle plus de conso ! Tableau de bord (compteur/compte tours) débranché ,toujours la conso ! connecteur des portes débranchés ,toujours la conso ! relais retirés un à un, toujours la conso ! Fusibles retirés un à un ,toujours la conso ! :banghead: |
Essay de debrancher l'alternateur,le cable qui va a la batterie et le fils
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"si je débranche le câble d'alim de l’habitacle plus de conso ! " donc la conso vient de l'habitacle et non du compartiment moteur ! :yo: Merci tout de même pour tes conseils ! |
Bonjour,
La lumière du coffre ne reste' elle pas allumé en permanence, par exemple? |
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Merci |
bonjour,
je suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dis:si je débranche le câble d'alim de l’habitacle plus de conso ! " donc la conso vient de l'habitacle et non du compartiment moteur ! quand tu debranches ce cable tu peux simplement desactivé un retour qui se fait par l'habitacle.essai de remettre le cable et debranche les commodos l'un apres l'autre tout en verifiant la conso .ce n'est qu'une hypothese.@+ |
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Tu est sur pour ta conso car 0,3 ampère c'est pas énorme ( 22 Ampères sous 3 jours ) Je pense que tu mesures tout simplement la conso du calculateur habitacle ( mode veille / voyant anti demarrage ? ) A+ |
Salut l'ami
Quand tu debranche ton câble (fusible) sur la batterie est ce que tu as le contact en tournant la clé ? ---------- Post added at 05:15 PM ---------- Previous post was at 05:14 PM ---------- Citation:
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Salut Dreamland
0.3 c'est beaucoup c'est a peu près six fois la consommation normale quand et éteint . ---------- Post added at 05:33 PM ---------- Previous post was at 05:32 PM ---------- Citation:
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bonjour :
peut etre vient de la condamnation des ouvrants ;séparer le circuit des tous les ouvrants merci. |
Salut,
dans des cas pareils, ce que je fais, je faire la gache de la porte et je verouille le vehicule ce qui permet de travailler la porte ouverte et de laisser croire au vehicule qu'il est fermé et apres j'enleve fusible par fusible et je regarde si ma conso bouge ou pas mais 0.3 c'est deja pas mal comme conso, dans la boite a gants le contacteur est ok ? Pat ---------- Post added at 06:14 AM ---------- Previous post was at 06:13 AM ---------- Oupps pardon je voulais dire je ferme la gache de la porte Pat |
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Merci à vous tous pour vos idées ,mais là plus je fais le tour moins je comprends je vais faire une pose sur cette caisse ,et je reprendrais tout à Zero un truc m'échappe ! je continu à noter vos idées au cas ou ! on va trouver ! |
Slt l ami et ce que les vitre et la centralisation fonctionnent..
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Salut,
comment mesure tu ton courant de fuite ? et question conne, mais si tu debranche la batterie et que tu attends un ou deux jours, ele a toujours du jus, il y a de drole de panne avec les batteries des fois Pat |
Hello
Tu as essayé de débrancher tes moteurs des vitres ? Problème similaire sur ce post Code:
http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/batterie-qui-se-decharge-toute-seule-p3-t57122-50.html A+ |
bonjour,
je suis avec le technicien elec du garage ,il me dit qu'il a déjà eu le problème sur une A4 2000 c'était le fond de neiman en court circuit. essaye de débrancher merci |
J'avais déjà un problème similaire sur une golf 4. Au bout de 4-5 jours sans rouler, batterie à plat.
C'était un problème dans le circuit de centralisation. Avec l'ampèrmetre en série, en ouvrant/fermant desfois ça consommait, desfois pas. Mais j'ai vendu la voiture avant d'avoir trouver :/ Par contre en enlevant le bon fusible je n'avais plus de conso, tu dois forcément trouver la source de la conso en retirant les fusibles 1 par 1. |
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la batterie peut rester 15 jours débranchée,et comme j'en ai plusieurs je tourne ce n'est donc pas un problème de batterie . Merci ---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h40 ---------- Citation:
Merci ---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h43 ---------- Citation:
Merci ---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h44 ---------- Citation:
Merci |
Salut,
ce qui est bizarre, c'est que si tu ferme les gaches de tes portes et que tu enleve fusible par fusible, tu est obligé de trouver la source de ton probleme quand je dis fermer les gaches c'est en utilisant un tourne vis et appuyer sur les crochets de tes gaches pour simuler les fermetures de portes Pat |
salut tu as un ampli d origine .?
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---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h31 ---------- Citation:
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Gaches de portes fermées et "crochets" appuyés pour simuler les portes fermés à clefs ,je mesure 0.35 A avec un multimètre branché en série entre le - moins batterie et la masse carrosserie ,je retire les fusibles un à un au final plus de fusibles et toujours 0.29 A de consommation, une lampe "testeur" de 5 W clignote faiblement ,si je débranche le connecteur qui alimente la porte AVG je descends à 0.13 A et en débranchent la porte AVD il n'y a plus de consommation ! :ballchain: la consommation est donc située dans les portes OK ! mais d'ou ça peut venir ??? Moteur lève-vitre ? contacteur de centralisation ? ou autre ? ? mais surtout comment isoler ce problème afin de savoir PRÉCISÉMENT d'où ça vient ? Merci à vous pour votre aide ! |
Bonjour,
5W, qui clignote faiblement, c'est quedal |
Salut,
combien de temps as tu attendu avant de faire ton test, car il ne faut pas oublier l'endormissement de la voiture (veille) ? Pat |
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Salut,
tu fais bien ton test c'est bizarre, par contre tu ne debranche pas batterie pour poser ton ampermetre apres avoir coupé le contact ? je suppose que tu utilise une pince ampermetrique pour ce genre de panne je me suis fait un appareil avec un coupe batterie car comme ca je peux demarrer le vehicule et meme regardé le courant de charge tu est sur de l'etat de tes portes au diag, tu les vois bient toutes fermées ? un autre question, en fermant les gaches mais en jouant avec les fusibles moteur ca donne quoi ? Pat |
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les portes sont bien fermées ,les plafonniers et les lumières (blanche et rouge) s’éteignent ,et lors du verrouillage la LED clignote ...... je ne comprends pas la dernière question |
Salut,
pour la derniere question, dans le compartiment moteur, sur golf IV tu a une autre boite a fusible, alors quand tu ferme les portes que tu verouille le vehicule et que tu attends l'endormissement apres tu enleve fusible par fusible ca donne quoi ? Pat |
Je pense avoir mis le doigt sur la source du problème,apparemment la centralisation de porte Gauche ne fonctionne pas correctement,je m'explique ,la consommation relevée n'est pas toujours pile poil la même, elle oscille aux alentours de 0.3A en manipulant cette centralisation ,si je la débranche plus de conso et selon l'action lorsque elle est rebranchée la conso augmente ou diminue ,après de multiples tests elle fonctionne pas à tous les coups mais chaque tests me ramène à cette centralisation ,je vais donc en commander une neuve pour 35 € en gros ça ne vaux pas le coups de passer par de l'occase ,je vous tient informé !
Merci beaucoup à tous pour votre aide ! |
Voilà les amis ça fonctionne correctement ! c'était bien la centralisation qui déconnait les deux Droite et Gauche pour 45€ !
Merci à tous pour votre aide ! |
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