Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   un exemple de prix qui tue la proffession (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/76900-un-exemple-de-prix-qui-tue-la-proffession.html)

carto 04/09/2018 07h10

un exemple de prix qui tue la proffession

Carte vierge megane 2 ,
La carte = 30 euro +20 euro la programmation

scenic 2 ,
La carte = 30 euro+ 20 euro la programmation

clio 3,
La carte = 30 euro+ 20 euro la programmation

Clio 3 plip 2 bouton ,
Le plip 30 euro+20 euro la programmation

master 2 plip 2 gros bouton
Le plip 30euro + 20 euro la programmation

Laguna 2 ,
La carte = 40 euro+ 20 euro la programmation

Espace 4 , 2 bouton
La carte = 40 euro +20 euro la programmation

Carte megane 3 ,

scenic 3,

laguna 3 = 40euro + 20 euro la programmation

clio 4 60+20
( Programmation = 20 euro )

FAUT EN FAIRE DES CARTES POUR GAGNER SA VIE

akasa67 04/09/2018 07h18

Slt l ami tu m'étonne sur le bn coin c'est blindé...

tony60 04/09/2018 07h33

Salut perso c'est les prix chez moi sa tourne à se prix la... c'était plus pour me donner de la visibilité ;) est encore bien souvent les gens prenne que les carte
Il tape sur Internet programer carte renault pour 40 euro tu programme.
Chaqu un et libre de faire se qu'il veut

REDZONE31 04/09/2018 07h34

slt ces claire comme des mouche a m..de franchement sa deviens du n'importe quoi n'oublier pas internet trous le cul a tous maintenant les clients vend faire leur prix sinon ils vont ailleurs sa existe aussi .

S-keys 04/09/2018 07h38

salut

oui 60% c'est notre faute a nous, on accepte ici et explique tout a tout les mondes !! et hop tous deviens prof lol

tony60 04/09/2018 07h39

Ba déjà les clien save que tu paye la carte 7 euro...
Si tu veut faire des gros sous équipe toi pour Mercedez; )
Bref

S-keys 04/09/2018 07h41

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 631538)
Bref

ça a changé aussi depuis :willy_nilly:

jah83 04/09/2018 07h46

J ai le même a côté... 60balle la.carte avec l apprentissage. À côté de ça le mec n y connaît strictement rien en électronique auto. je crois que le dernier client qui m a demander le prix et qui quand je lui ai dit 100e m as dit ouais mais celui là les fait a 60 a eu le droit à "vas y alors, si il a envie de se prostituer c est son problème moi même pas en reves" ce qu il a probablement fait vu qu il ne m à pas redemander. Dans le fond le con c est lui parce que c'est un vendeur de voiture qui a besoin de mes.serviced de temps en temps. Résultat je lui mets la taxe crevard sur mes prestations. Ça fait longtemps qu il les a perdu ses 40e....

carto 04/09/2018 08h04

faut pas abusera ce prix je fait rien j ai une dignite je baisse pas mon slip

REDZONE31 04/09/2018 08h09

tu as raison jah il faut pas baisser sa culotte non plus franchement sinon si en fait n'importe quoi en deviens n'importe qui alors se que je disais plus au haut les client ces eu qui font leur prix puisqu'ils ont le choix des casseur de prix a tout les con .............comme le boncoincoin

akasa67 04/09/2018 08h11

Slt les gars quelqu'un a un lien pour carte 2 bouton de bonne qualité en mp j'ai été enmerder 3 fois fois sur 4 Pff..

everson29 04/09/2018 08h31

Comme dit skeys, la faute commence ici
Beaucouo n'y connaissent rien, ils regardent 2-3 trucs et te tuent apres
Mais bon apres nuveau technique, c'est des anes...
Apres chacun est libre de se prostituer ou pas

REDZONE31 04/09/2018 08h37

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 631548)
Comme dit skeys, la faute commence ici
Beaucouo n'y connaissent rien, ils regardent 2-3 trucs et te tuent apres
Mais bon apres nuveau technique, c'est des anes...
Apres chacun est libre de se prostituer ou pas

slm mdr frère pourquoi les ânes les pauvres eu ou moin ne font pas vente ou prog ou meme diag donc en est tranquille de se coté

ggvaniou 04/09/2018 08h44

Slt les amis
Said a parfaitement raison,
C est de notre faute.

Un exemple,si amine donne accessibilité seulement au membre,cela va diminuer le électromécanien en herbe.

tony60 04/09/2018 08h47

Sa changera plus rien sur YouTube ya des vidéo... se poste tourne en rond maintenan je pense pas toucher t'a clientèle si c'est le cas je suis désoler; )
Mais j'ai gueter lbc a lyon c'est pareile Marseille pareille niveau prix

fufounet 04/09/2018 09h08

salut
dans les grandes villes c est la merde niveau prix....
a la campagne on est bien moins concurrencé...

chipshop 04/09/2018 09h35

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 631538)
Bref

Salut Tony Immo off à toulouse c'est 40 balles mon frère les clés Mercedes nouvelle génération 80 balles c'est la merde !!!!

electronico 04/09/2018 09h38

Les prix du 1er post, c'est ce que je facture à mes potes pour m'entraîner sur leurs bagnoles...
(bon ici c'est €300. chez le concessionnaire...)

tony60 04/09/2018 09h40

Citation:

Envoyé par electronico (Message 631567)
Les prix du 1er post, c'est de que je facture à mes potes pour m'entraîner sur leurs bagnoles...

A mes pote je facture pas... Il paye juste leur carte enfin voilà
Chaqun sa clientèle sa dépend des région
Rien juste par curiosité vous facturé cb les clef avec prog Clio 3 ??

electronico 04/09/2018 09h45

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 631568)
A mes pote je facture pas... Il paye juste leur carte enfin voilà

C'est mon prix de revient (à la louche)

tony60 04/09/2018 10h14

Clef Clio 3 300????

electronico 04/09/2018 11h16

carte scenic2 : €200.
programmation : €125.
(remorquage -> concessionnaire : €150.)
Bienvenu dans le Pacifique Sud !

Tidus97 04/09/2018 12h18

Citation:

Envoyé par electronico (Message 631593)
carte scenic2 : €200.
programmation : €125.
(remorquage -> concessionnaire : €150.)
Bienvenu dans le Pacifique Sud !

Slt! Woa le pays de rêve!!!:29:

chaoui05 04/09/2018 12h26

Slt,c'est claire,ça débarque ici ,ça sait rien( et en plus sont pas là pour aider ,juste gratter!!) et on leur donne tout! Le matériel qui faut ,les liens...

redpoker 04/09/2018 14h47

Salut,

omg, heureusement moins de concurrence chez nous... :6:

DIAGSYSTEM25 04/09/2018 14h55

Vive Internet.......

fufounet 04/09/2018 15h20

faut pas oublier que pas mal d entre nous on aussi apris sur le net....

chaoui05 04/09/2018 15h25

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 631624)
faut pas oublier que pas mal d entre nous on aussi apris sur le net....

La plus part d'entre nous ont une réelle envie d'aider, pas de gratter et après de casser les prix et de rabaisser nos compétences auprès des gens par ce genre de prix!!

redpoker 04/09/2018 15h43

On a beaucoup appris ici, moi le premier et on apprend encore ca c est clair, mais comme dit chaoui05, on partage, on aide ect... Je pense que c est les gratteurs qui font le plus mal, y prenne juste pour faire du biz, et les forums sont juste un supermarché de l info.
Apres les courses sur Ali et c est parti :der:

fufounet 04/09/2018 15h46

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 631626)
La plus part d'entre nous ont une réelle envie d'aider, pas de gratter et après de casser les prix et de rabaisser nos compétences auprès des gens par ce genre de prix!!

on est bien d accord....

thomas 04/09/2018 18h13

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 631626)

je le comprend autrement: moi j'ai envie d'aider les gens à ne pas se faire "voler" par les concessionnaires: il m'arrive souvent de laisser libre le prix aux gens: je suis rarement déçu, ils me donnent plus que ce que je leur aurais demandé..:14:

cela permet de savoir à quelle valeur les clients estiment le prix d'une intervention, et surtout, de donner selon leur moyen.:driving:

chaoui05 04/09/2018 18h24

Nous sommes déjà avec les prestations que l'on propose (à un prix honnête) une bonne alternative aux prix parfois très abusés des concessions !!
Il ne faut cependant pas tomber dans l'autre extrême et brader nos prestations !!Derrière ces prix,il y a des heures de recherche pour se former.Il y a aussi l'investissement en HW et SW! On brade les prix quand on a pas investi énormément que ce soit en temps ou en argent!!
Citation:

Envoyé par thomas (Message 631648)
je le comprend autrement: moi j'ai envie d'aider les gens à ne pas se faire "voler" par les concessionnaires: il m'arrive souvent de laisser libre le prix aux gens: je suis rarement déçu, ils me donnent plus que ce que je leur aurais demandé..:14:

cela permet de savoir à quelle valeur les clients estiment le prix d'une intervention, et surtout, de donner selon leur moyen.:driving:

thomas 04/09/2018 18h32

tout à fait d'accord, il faut amortir le matos.

jah83 04/09/2018 18h48

Citation:

Envoyé par thomas (Message 631648)

Salut tu appliques cztte méthode de facturation en tant que pro à temps complet ou ce n'est pas ton activité principale?
Perso par chez moi si j applique cette méthode je vais droit dans le mur direct. J arriverai à peine à survivre,
alors investir dans du matos sérieux même pas en rêve. Si tu tourne en full pro et que ça tourne tu as de la très belle clientèle et je t envie

thomas 04/09/2018 18h58

non, c'est pour rendre service pour ceux qui n'ont pas de moyens (il m'arrive aussi d'être à perte, de ma poche, mais ma satisfaction c'est de voir les gens qui ont de petits moyens content)
ce n'est pas mon activité principale.

effectivement un pro doit payer ses charges, ces employés, sa boutique...ce n'est pas la même vision: il ne rend pas service, il gagne sa vie, et effectivement, les annonces comme données plus haut cassent les prix.
mais bon, il faut parfois brader un type d'intervention et garder son client qui reviendra pour une intervention ou tu gagneras largement ta vie.

chipshop 04/09/2018 19h06

Citation:

Envoyé par thomas (Message 631660)
non, c'est pour rendre service pour ceux qui n'ont pas de moyens (il m'arrive aussi d'être à perte, de ma poche, mais ma satisfaction c'est de voir les gens qui ont de petits moyens content)
ce n'est pas mon activité principale.

effectivement un pro doit payer ses charges, ces employés, sa boutique...ce n'est pas la même vision: il ne rend pas service, il gagne sa vie, et effectivement, les annonces comme données plus haut cassent les prix.
mais bon, il faut parfois brader un type d'intervention et garder son client qui reviendra pour une intervention ou tu gagneras largement ta vie.

Salut tu es une sorte de Mère Teresa du Diagnostic quoi ? Si je comprends bien cordialement

jah83 04/09/2018 19h09

Oui et non. L intervention ou je gagnerai bien ma.vie la plupart du temps le mec qui se lance dans les cartes à prix ridicule n à ni les connaissances ni le matos nécessaire. Donc brader perso non. Ou du moins pas pour une raison concurrentielle comme celle la. Après si c'est quelqu un que j apprécie je peux brader.
Après chacun voit différemment en fonction de ses impératifs et/ou convictions

thomas 04/09/2018 19h22

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 631662)
Salut tu es une sorte de Mère Teresa du Diagnostic quoi ? Si je comprends bien cordialement

je n'ai certainement pas vos connaissances et votre matériel, en général j'interviens sur des voitures de 15 ans minimums... ou la moindre intervention coûte plus cher que la valeur de la voiture !!
ce n'est pas le même état d'esprit de faire ça de temps en temps pour rendre service au petit vieux du coin qui à 800€ de retraite que de bosser sur la dernière porche..
et vu que je n'y connais pas grand chose, je passe souvent des heures la ou vous y passeriez 5mn.. il faut que je trouve le matos nécessaire, la méthode: je suis à perte, mais le petit vieux n'aura pas été arnaqué par le concessionnaire qui ne veut qu'une chose: lui refourguer une caisse cher et énorme dont pour faire 20km par semaine...

bref, je rend service.

ceux qui mettent des annonces sur le boncoin à 20€ sont effectivement des crevards: ou alors ils annoncent un prix et en facturent un autre parceque blablabla frais de déplacement blablabla c'était plus compliqué que prévu blabla..bref ils ont piqué le job avec un prix, mais ont facturé le même prix que ceux qui bossent sur le forum.

chipshop 04/09/2018 19h41

Citation:

Envoyé par thomas (Message 631666)
je n'ai certainement pas vos connaissances et votre matériel, en général j'interviens sur des voitures de 15 ans minimums... ou la moindre intervention coûte plus cher que la valeur de la voiture !!
ce n'est pas le même état d'esprit de faire ça de temps en temps pour rendre service au petit vieux du coin qui à 800€ de retraite que de bosser sur la dernière porche..
et vu que je n'y connais pas grand chose, je passe souvent des heures la ou vous y passeriez 5mn.. il faut que je trouve le matos nécessaire, la méthode: je suis à perte, mais le petit vieux n'aura pas été arnaqué par le concessionnaire qui ne veut qu'une chose: lui refourguer une caisse cher et énorme dont pour faire 20km par semaine...

bref, je rend service.

ceux qui mettent des annonces sur le boncoin à 20€ sont effectivement des crevards: ou alors ils annoncent un prix et en facturent un autre parceque blablabla frais de déplacement blablabla c'était plus compliqué que prévu blabla..bref ils ont piqué le job avec un prix, mais ont facturé le même prix que ceux qui bossent sur le forum.

. Tu sais il y a des crevards partout même chez les clients et surtout chez les clients les gens ils ont pris l'habitude de tout avoir gratuitement mon frère donc sans pitié si tu veux avoir du matos pour passer que 5 minutes sur un véhicule cordialement

abdel93 05/09/2018 01h36

slm les prix comme a c'est depuit peux sur paris pck beaucoup travaille et font ca a coté donc il peuve ce permettre de faire des prix comme ca ,c'est juste de l'argent de poche cette activité avant c'était bien plus cher, bientôt ca va être comme au marcher tout a 20e

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06.