Tlemcen Car electronics

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-   -   perte de puissance 207 1.6hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/76995-perte-de-puissance-207-1-6hdi.html)

zoghbi 09/09/2018 10h22

perte de puissance 207 1.6hdi
 
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant;
j'ai un problème de perte de puissance sur 207 1.6 HDI 9HX, surtout en montée et beaucoup de fumée noire (kilométrage:150000);le problème est constaté surtout en quatrième et sinquiéme vitesse (en troisiéme le tr/min monte trés rapidement avec fumée noire)

en passant en diag il donne les codes d'érreur
(P0402: EGR - débit excessif détecté
P0135:Circuit du relais de la bougie de préchauffage/ouvert)
on a nettoyé la vanne EGR qui été trop encrassé, et on a nettoyé le collecteur d’admission (trop encrassé).

le problème est toujours le même (les même codes erreurs).
j'ai essayé avec un autre débitmètre et un capteur de pression d'air d'admission (MAP) , mais le problème est toujours le même.

vos proposition Svp.

merci d'avance

chaoui05 09/09/2018 10h56

Citation:

Envoyé par zoghbi (Message 632657)
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant;
j'ai un problème de perte de puissance sur 207 1.6 HDI 9HX, surtout en montée et beaucoup de fumée noire (kilométrage:150000);le problème est constaté surtout en quatrième et sinquiéme vitesse (en troisiéme le tr/min monte trés rapidement avec fumée noire)

en passant en diag il donne les codes d'érreur
(P0402: EGR - débit excessif détecté
P0135:Circuit du relais de la bougie de préchauffage/ouvert)
on a nettoyé la vanne EGR qui été trop encrassé, et on a nettoyé le collecteur d’admission (trop encrassé).

le problème est toujours le même (les même codes erreurs).
j'ai essayé avec un autre débitmètre et un capteur de pression d'air d'admission (MAP) , mais le problème est toujours le même.

vos proposition Svp.

merci d'avance

Slt,nouveau depuis 2017!Si tu veux de l'aide ,il faut déjà respecter la charte.

yann3 09/09/2018 12h03

arrive tu a effacer le defaut?

thib_ 09/09/2018 12h20

vérifie la cohérence des valeurs moteur tournant
entre le débit d'air et la pression turbo, un obd2 suffit pour cela
je ne retrouve plus le sujet:20:

thib_ 09/09/2018 13h06

j'en ai trouvé un mais ce n'est pas celui que j'avais en tête http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ght=debitmetre

zoghbi 09/09/2018 13h16

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 632686)
arrive tu a effacer le défaut?

le défaut p0402 est effaçable, mais il revient après un trajet. le défaut p1351 est permanent.

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

Citation:

Envoyé par thib_ (Message 632689)
vérifie la cohérence des valeurs moteur tournant
entre le débit d'air et la pression turbo, un obd2 suffit pour cela
je ne retrouve plus le sujet:20:

merci bien, j'essaierai de noter les valeurs

adiago 09/09/2018 13h23

le P1351 n'est pas important

à 150000 km possible que la vanne egr soit usée et reste ouverte ou en partie

yann3 09/09/2018 14h22

honnetement tu as tout a gagner de la supprimer

Sonezis 09/09/2018 14h45

Vérifie quand même ta durite de l’échangeur qui va de l’échangeur à l’admission car souvent quand elle est Persé sa fume noir car pas assez d’air pour cramer le gasoil du coup perte de puissance

aek amine 09/09/2018 20h21

vérifie la pression turbo

MrRorry 09/09/2018 20h57

Salut,

P0402: EGR - débit excessif détecté
=> la nettoyer ne la reparera pas si elle est defaillante
et si elle reste ouverte a cause de l'encrassement ou parce qu'elle est hs
alors la pression d'admission ne sera pas assez haute
Resultat: mauvaise combustion, perte de puissance, mode degradé eventuellement...

LE mieux serait de la nettoyer ou eventuellement de la condamner

P0135:Circuit du relais de la bougie de préchauffage/ouvert
=> ca veut dire 1 ou plusieurs bougies de préchauffage HS
Verfier et remplacer les bougies HS si possible.

zoghbi 09/09/2018 21h29

valeurs réel
 
merci à vous, la photo jointe donne les valeurs réel de la pression et le débit d'air au moment de detection du default P0402

https://ibb.co/kwtfep

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

lien pour la photo

https://ibb.co/kwtfep

rotax 10/09/2018 19h00

salut zoghbi,

tu as oublier de te présenter!! lis les règles mon amis ....

sinon j'ai vu ton screen pression d'admission 96 kpa .. eux je suis une grosse tanche en conversion mais il me semble bien que sa correspond a 960 mb ......
désolé kilopascal et moi ça fait 2...

position pédale accélérateur (charge moteur) 99.2%....

ton moteur pied au plancher a aucune suralimentation .... tu es en dessous de la pression atmosphérique......

rotax 10/09/2018 19h11

si tu met ton wow en français i devrai passer les unité pression en bars ..
enfin si tu préfère le pascal oublie mon message ...

clucky 10/09/2018 20h35

Ne touche pas aux bougies tu risque l

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

la casse dans la culasse

sadna 11/09/2018 10h20

Citation:

Envoyé par zoghbi (Message 632657)
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant;
j'ai un problème de perte de puissance sur 207 1.6 HDI 9HX, surtout en montée et beaucoup de fumée noire (kilométrage:150000);le problème est constaté surtout en quatrième et sinquiéme vitesse (en troisiéme le tr/min monte trés rapidement avec fumée noire)

en passant en diag il donne les codes d'érreur
(P0402: EGR - débit excessif détecté
P0135:Circuit du relais de la bougie de préchauffage/ouvert)
on a nettoyé la vanne EGR qui été trop encrassé, et on a nettoyé le collecteur d’admission (trop encrassé).

le problème est toujours le même (les même codes erreurs).
j'ai essayé avec un autre débitmètre et un capteur de pression d'air d'admission (MAP) , mais le problème est toujours le même.

vos proposition Svp.

merci d'avance

salut
collecteur d'admission fissuré,
regarde si y a des traces de suie au dessus du moteur,
devant et derriere.
@+

yann3 11/09/2018 12h15

Citation:

Envoyé par revo (Message 633152)
Regarde la valeur de consigne turbo et valeur reelle.
Pour les bougies moi je mets du produit 4semaines avant de demonter pour dissoudre la calamine.

---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h45 ----------

De plus si faper ton vehicule ne regenerera plus vu qu il y a des bougies de mortes

ah bon,c'est nouveau ca?:nopity:

joss21 11/09/2018 14h21

Citation:

Envoyé par revo (Message 633161)
Oui pour activer la régé le calculateur moteur active des consomables electriques bougie resistance pour augmenter son regime .
J ai vu sa sur des docs constructeur

effectivement, il a raison.
en cas de régéneration forcée le calculateur élève la température des gaz par des activations spécifiques( consommateurs, post-injections, bougies,compresseur de clim)
mais les bougies servent principalement pour la réduction de particules au démarrage et non pour démarrer à froid, elle sont activées par RCO et peuvent l'être pendant 2min.
pour le démarrage à froid la haute pression de carburant suffit amplement à démarrer.

mais ceci n'est pas valable pour les véhicules avec addditf car l'additif sert principalement à abaisser la température de combustion des particules car le FAP ne fonctionne pas pareil que la plupart qui sont imprégné de platine et de céroxyde.

yann3 11/09/2018 16h37

non,elle servent juste de consommateurs,mais elle m'empeche en rien les rege

HDIV6 13/09/2018 08h39

1706/5000
Code par défaut P0402
Description du code de défaut après-vente Défaut du circuit d'air: Quantité d'air mesurée inférieure au slogan
Description du diagnostic Distance positive pendant 10 s entre le débit d'air théorique et le débit d'air mesuré calculé par l'ordinateur
Conditions d'activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de communication du Pcode
- Régime moteur entre 750 et 2750 tr / min
Conditions de disparition du défaut En cours d'exécution pendant 5 min en dessous d'un taux de 3000 tr / min.
Modes dégradés en cas de défaut Inhibition du diagnostic de cohérence dans le débitmètre
Découpe du papillon pour le recyclage des gaz d'échappement (refroidisseur d'air de suralimentation), la soupape de recyclage des gaz d'échappement et le papillon de dérivation (réchauffeur d'air d'admission) dans n'importe quel mode de fonctionnement
Découpe de la fonction "pot d'échappement"
Limitation de couple
Coupure de la régulation de la vitesse du véhicule
Allumer le témoin et / ou le message d'avertissement Wit MIL
Principaux défauts clients possibles Bruits
Consommation de diesel un peu plus élevée
Manque de pouvoir
Problème de démarrage
Zones douteuses Soupape de recyclage des gaz d'échappement
Entrée d'air entre le débitmètre et le compresseur
Obstacle qui ralentit le passage de l'air
Informations de débitmètre incorrectes
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloqué en position "suralimentation minimale"
Doseur d'air principal
Débitmètre d'air
turbocompresseur
Turbo géométrie variable + circuit de vide
Capteur de charge
Filtre à air filtré


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.

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