Tlemcen Car electronics

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Formator 20/09/2018 12h24

Synchronisation ECUs Ford
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,

Une personne du forum pourrait m'effectuer la synchronisation des 2 ECus (combiné et SIM21) pour une Ford Fiesta de 2002 ?

En-joint les fichiers.

* 24c08 Combiné Visteon
* 93c86 Siemens SIM21

Merci d'avance.

S-keys 20/09/2018 15h53

salut
il me faut flash ecu aussi !!

Formator 20/09/2018 16h02

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par S-keys (Message 635226)
salut
il me faut flash ecu aussi !!

Merci de ta participation S-Keys,

Avec toi , cela ne pourra que fonctionner :yo:

Ci-joint la flash.

Au fait, je vais rectifier dans le 1er post, ce n'est pas pas un SIM 22 mais un SIM 21.

S-keys 20/09/2018 18h10

1 pièce(s) jointe(s)
malheureusement cet type de dash trés dur

esseye ça

Formator 20/09/2018 18h38

Salut S-keys,

Si tu peux voir en MP.

S-keys 20/09/2018 19h03

je regarde et te dit

S-keys 20/09/2018 19h21

1 pièce(s) jointe(s)
tien un autre verssion

Formator 20/09/2018 19h26

Re,

Merci S-keys.

Je vais tester la version 2 et je te tiendrai informé.

Pour ceux qui suivent le post et pour info complémentaire, avec Forscan, cela n'a pas fonctionné.

Formator 20/09/2018 20h14

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 635284)
tien un autre verssion

Re,

V2 testée (avec 2 ECUs SIM21).

Cette fois-ci, cela ne démarre toujours pas, mais à la mise du contact, le voyant antidem reste fixe (il clignotait en V1)

S-keys 20/09/2018 20h25

1 pièce(s) jointe(s)
pas facile ce truc

Formator 20/09/2018 20h45

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 635318)
pas facile ce truc

Re,

Comme tu dis .....

GGGRRRRRUUUU
La V3 = voyant qui clignote

S-keys 20/09/2018 20h49

tu as lessé ecu eeprom en v2 et dash en v3 ?
c'est bizare qu'il don ce diferance

Tidus97 20/09/2018 20h53

slt formator,
tu devrais utiliser la v2 (vu que ça clignote pas) et cette fois tu termines le boulot avec forscan. Si clignote pas (reste fixe), reste que la synchro.
++

Formator 20/09/2018 21h05

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 635325)
tu as lessé ecu eeprom en v2 et dash en v3 ?
c'est bizare qu'il don ce diferance

Oui;
Au départ, j'ai même essayé juste avec le dash en V3.
Et ensuite ECM en V2 et Dash en V3.
Je viens de tenter avec forscan (après la V3), et cela ne passe pas.


Je vais faire comme a dit Tidus97, tenter d'initialiser avec forscan en V2

S-keys 20/09/2018 21h41

1 pièce(s) jointe(s)
tien final

Formator 20/09/2018 21h47

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 635330)
normalement avec VCM ça passe (incode out code)! pas besoin de dessouder quoique ce soit

Salut,

Normalement avec Forscan, ça passe aussi.
Je te rassure, je ne dessoude rien.

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h44 ----------

Il n'y a rien à comprendre !!!

J'ai tout remis en V2 et cela clignote.
Forscan, ne veut toujours rien savoir.

Quelqu'un peut me formuler le Incode à partir de ce dual Outcode =
C6230F-004FB7
Merci d'avance.

Je vais tester la V4 de S-Keys

Formator 20/09/2018 22h08

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 635348)
tien final

Merci S-Keys,

Hélas la V4 ne fonctionne pas non plus.:banghead::banghead:

REDZONE31 20/09/2018 23h00

slt formator je trouve sa comme incode a partir du outcode:3A2B2FBB

Formator 20/09/2018 23h06

Salut Amor89,

Merci de ta participation.

Je suis passé à un truc que je dois rendre demain matin de bonne heure.
Je vais m'y remettre demain dans la journée
Je te tiendrai informé.

REDZONE31 20/09/2018 23h09

Pas de problème bon courage

Formator 21/09/2018 15h26

Salut à tous,

Sachant que le Incode que m'avait formulé hier soir Amor89, n'est plis valable, quelqu'un peut me formuler le nouveau pour ce Outcode :

C6A30E-044FB4

Merci d'avance.

vortex 21/09/2018 15h55

Slt, essaie ca :BA0E46DC

Formator 21/09/2018 16h12

Je recommence suite à échec d'initialisation avec une nouveau Outcode :

C6230D-0809B6

Merci d'avance

vortex 21/09/2018 16h20

Tiens:3A0D00DE

Formator 21/09/2018 16h49

Merci Vortex,

Il me mentionne "le code entré n'est pas correct, merci de bien vouloir vérifier et réessayer".

Je vais remettre les premiers dumps et retenter en manuel en redemandant à nouveau un nouvel Incode.

Formator 21/09/2018 17h02

Des fois que pour les fichiers, cela puisse aider ...
Les infos de la clef sont :

Data : 03 00 A2BDBD01
Resp : CDBDEC 293DB5
Info : DST **L*
Type : 4D 63 Crypto WR

S-keys 21/09/2018 18h57

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir

formator, tu peut esseyer ma derniere verssion stp ?

tu ecrit
v4 dash eeprom
v4 eeprom ecu
et cela v4 flash
ça me confirmerais une truc

Formator 21/09/2018 19h01

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 635527)
bonsoir

formator, tu peut esseyer ma derniere verssion stp ?

tu ecrit
v4 dash eeprom
v4 eeprom ecu
et cela v4 flash
ça me confirmerais une truc

Salut S-Keys,

Si c'est pour confirmer que c'est de la merde ces antidem Ford, on le sait déjà "lol".

Pas de soucis, je te fais cela tout à l'heure.
Tant que cela ne fonctionne pas, tous les essais sont permis :nopity:

Formator 21/09/2018 19h18

S-Keys,

Full V4 = led clignotante :001_07:

Coucou à Samb4064

S-keys 21/09/2018 19h23

tu es sur que tu as pas autre souci avec synchro en plus ?

example , tention ecu dans parametre !

samb4064 21/09/2018 19h25

Synchronisation ECUs Ford
 
Citation:

Envoyé par Formator (Message 635529)
Salut S-Keys,



Si c'est pour confirmer que c'est de la merde ces antidem Ford, on le sait déjà "lol".



Pas de soucis, je te fais cela tout à l'heure.

Tant que cela ne fonctionne pas, tous les essais sont permis :nopity:



Salut l’ami formator
Pour info S-keys m’a appris la façon la plus simple et facile par Obd via le Ford scan via le PATS il suffit d’avoir la licence valide et deux clés enregistré dans le dash.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ricards99 21/09/2018 19h36

salut
salut une ford qui m'a rendu malade aussi une fois, j'ai reglé avec forscan en faisant dans le menu pats apprentissage de la clé principale et ca a demarré
essai t'a rien a perdre

Formator 21/09/2018 20h33

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 635539)
Salut l’ami formator
Pour info S-keys m’a appris la façon la plus simple et facile par Obd via le Ford scan via le PATS il suffit d’avoir la licence valide et deux clés enregistré dans le dash.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut camarade Samb4064,

Tout cela est fait, et le problème est bien là ...

Formator 21/09/2018 20h46

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 635537)
tu es sur que tu as pas autre souci avec synchro en plus ?

example , tention ecu dans parametre !

S-Keys,

La tension alimentation ECU injection est actuellement de 12,32 volts (lue en paramètres) avec Forscan.

Il y a 3 défauts de stockés dans le PCM :

* B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage

* P0646 - CC à la masse du circuit du relais d'embrayage du compresseur de clim

* P1000 - Contrôle d'état opérationnel des systèmes d'ordinateur de bord non terminé

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 635545)
salut
salut une ford qui m'a rendu malade aussi une fois, j'ai reglé avec forscan en faisant dans le menu pats apprentissage de la clé principale et ca a demarré
essai t'a rien a perdre

Ricards99,

Salut l'ami.
Merci de ta participation.
J'ai déjà tenté cette opération me semble t-il, mais avec tous ces dumps de testés, je vais quand même retenté avec les dumps originaux.

ecutech 21/09/2018 21h14

Citation:

Envoyé par Formator (Message 635579)
S-Keys,

La tension alimentation ECU injection est actuellement de 12,32 volts (lue en paramètres) avec Forscan.

Il y a 3 défauts de stockés dans le PCM :

* B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage

* P0646 - CC à la masse du circuit du relais d'embrayage du compresseur de clim

* P1000 - Contrôle d'état opérationnel des systèmes d'ordinateur de bord non terminé

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------



Ricards99,

Salut l'ami.
Merci de ta participation.
J'ai déjà tenté cette opération me semble t-il, mais avec tous ces dumps de testés, je vais quand même retenté avec les dumps originaux.

Salut controle tes fusible tu doit avoir un 15 ou 10 a de cramer je me suis bouffer les doigt sur le meme cas en mazda 2 . Et dapres les mesure paramètres tous ok sauf que la flemme la emporter pour rien jai contrôler mes 2 emplacement fusible et 1 de cramer m'empêcher de finir le travail . Ecu sim22 commander pour rien et surtout beaucoup de temps perdu . Tu doit avoir un relais apc ou fusible ko .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

S-keys 21/09/2018 21h17

Citation:

Envoyé par Formator (Message 635579)
S-Keys,

La tension alimentation ECU injection est actuellement de 12,32 volts (lue en paramètres) avec Forscan.

Il y a 3 défauts de stockés dans le PCM :

* B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage

* P0646 - CC à la masse du circuit du relais d'embrayage du compresseur de clim

* P1000 - Contrôle d'état opérationnel des systèmes d'ordinateur de bord non terminé

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------



Ricards99,

Salut l'ami.
Merci de ta participation.
J'ai déjà tenté cette opération me semble t-il, mais avec tous ces dumps de testés, je vais quand même retenté avec les dumps originaux.

ce code peut pas etre avec probleme synchro !!

tu peut lire tes clé et posté image ? ( tag key / zedbull etc )
et aussi, si jamais que tu tente quoi que ce soit avec des dumps ori, relis des defaut, pour voir la diferance

Formator 21/09/2018 21h53

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 635593)
Salut controle tes fusible tu doit avoir un 15 ou 10 a de cramer je me suis bouffer les doigt sur le meme cas en mazda 2 . Et dapres les mesure paramètres tous ok sauf que la flemme la emporter pour rien jai contrôler mes 2 emplacement fusible et 1 de cramer m'empêcher de finir le travail . Ecu sim22 commander pour rien et surtout beaucoup de temps perdu . Tu doit avoir un relais apc ou fusible ko .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

Salut,

Même s'il est vrai que des erreurs cela arrive à tout le monde d'en faire, quand je regarde la fiche des contrôles du véhicule, les 5 fuses maxi et les fusibles habitacle ont bien été contrôlés.

Formator 21/09/2018 22h46

Ricards99,

Je l'avais déjà fait, mais je viens de refaire la commande "programmation de la clé principale" et cela n'a rien changé.:@

REDZONE31 21/09/2018 22h58

SLT Formator tu as du courage frère et j'espere pour toi sa va payé par la même occasion j'ai un ford transit connect a faire pour un probleme de démarrage

Formator 21/09/2018 23h29

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 635618)
SLT Formator tu as du courage frère et j'espere pour toi sa va payé par la même occasion j'ai un ford transit connect a faire pour un probleme de démarrage

Salut Amor89,

Ce n'est pas du courage, juste du respect.

J'ai demandé de l'aide sur le forum, certains m'ont répondu et le minimum est de leur répondre.
Certains ont fait du travail pour moi, ils y ont consacré du temps, de la réflexion, ils veulent connaître le résultat, et c'est normal que je le mette en pratique et leur retourne la conclusion de leur "labeur".

Rien de plus démotivant que d'aider certains, et de ne pas avoir les suites, voire même pas un merci.:33::33::33:


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