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DPF +EGR-OFF Citroen C5 1.6HDI 110CV EDC16C34
1 pièce(s) jointe(s)
salut
Voila j'ai récupérer un C5 1.6HDI 110cv , avec le FAP vidé. Donc je réalise un FAP-OFF sur le calculateur avec mon KTAG. Cela fonctionne un moment puis ensuite j'ai un défaut qui remonte (P1445 puis un autre P1446) Voici quelque screen pour comprendre. https://www.lesamisdelaprog.com/atta...5&d=1537537743 https://www.lesamisdelaprog.com/atta...6&d=1537537771 https://www.lesamisdelaprog.com/atta...7&d=1537537789 https://www.lesamisdelaprog.com/atta...8&d=1537537807 https://www.lesamisdelaprog.com/atta...9&d=1537537822 Puis voici les screens du BSI ou on parle du du Fap ou de l'additif: https://www.lesamisdelaprog.com/atta...0&d=1537537889 https://www.lesamisdelaprog.com/atta...1&d=1537537904 J'ai réalisé le FAP-OFF comme suite : 7F 00 00 00 00 00 00 00 00 02 01 01 00 0C 3B 0D 03 - FAP ON 7F 00 00 00 00 00 00 00 00 02 00 01 00 0C 3B 0D 03 - FAP OFF Je vous met le fichier d'origine et le fichier modifier: https://mon-partage.fr/f/w178Dh6x/ PS:le fichier modifier doit avoir la vanne EGR en OFF mais comme les screens plus haut l'indique j'ai un defaut vanne EGR qui remonte . Merci |
Est il possible de faire sauté les 2 DTC lié au fap ?
P1445 P1446 |
sur le bsi ta configurer ??
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1 pièce(s) jointe(s)
slt
injecte le fichier que je tes fait a partir de ton original touche pas au télécodage du bsi mdp dans ta boite |
Citation:
Le telecodage du BSI , il ne fait pas y toucher , c'est sur le les EDC15C2...etc qu'il faut modifier le BSI |
Citation:
Tu as faite sauté les DTC concerné ? |
slt
ses fait |
Citation:
J'ai inséré ton fichier dans le calculateur , tout est nikel . Par contre j'ai un problème , qui apparaît sur l'ordinateur de bord : Niveau additif FAP Bas. Mais quand je fais un diag j'ai aucun défaut qui concerne le FAP. J'ai fait avec Lexia le remplissage mais cela change rien . Tu en pense quoi ? |
Salut
Réinjecte ton fichier ori et avec lexia tu télécode remplacement fap + remplissage additif , une fois fait tu réinjecte le fichier de prinzo57 !! |
Salut
J'aurais voulu savoir si le défaut suivant peu provoquer un défaut pollution. https://i23.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/po10410.jpg https://i23.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/p135110.jpg Les bougie de chauffe , je ne pense pas qu'ils poseraientt problème , c'est un défaut qui arrive souvent sur les PSA. Par contre le débit mètre d'air lui peu poser un problème car le calculateur moteur ne connait pas la température d'air extérieur, donc cela peut générer une mauvaise combustion. Vous pensez quoi de ma théorie.? |
J'ai l'impression que ma théorie est bonne , je n'ai plus de défaut pollution suite au remplacement du débit mètre d'air.
Par contre j'ai toujours un défaut qui apparaît sur l’écran de l’ordinateur de bord "NIVEAU RÉSERVOIR ADDITIF TROP FAIBLE" Mais lorsque je réalise un diag avec Lexia j'ai aucun défaut qui apparait . J'ai également essayer de mettre le calculateur additif sur "ABSENT" , c'est toujours la même chose. Je ne sais plus quoi faire. |
salut c'est normal ta defape a fait sauter les dtc !!! liés au FAP
tu dois remetre l'ori puis coder remplacement ou nettoyage du FAP ce qui remettra a zero le compteur n° 2 pourcentage d'additif present dans le FAP ... car en fait ce n'est pas additif FAP faible dans le reservoir mais additif FAP trop elevé dans le FAP !!! et sur l'afficheur c'est le mm message !! tu remets l'ori, tu code remplact ou nettoyage du FAP tu efface les defauts et tu remets ta defape et roule @+ bon week end |
Citation:
Salut @jphp J'ai fait ce que tu as indiqué au dessus , après avoir remis le fichier, j'ai toujours un défaut qui remonte sur l'écran de l'ordinateur de bord: Niveau additif filtre a particules (FAP) trop faible. |
salut
température aire d'admission 1725 ?? tu as souci débit mettre |
Citation:
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tu ne fait pas de mesure de parametres ,moteur eteint,ca ne sert a rien.tu est sur des valeur refuge,donc recommence moteur en route
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Citation:
debranche la batterie 10 mn bon dimanche |
Je t'ai répondu sur l'autre forum, ma réponse rejoint celle de JPHP....
Copier coller: Ne faut-il pas également mettre compteur d’aditif à 0. Tu devrais pourvoir faire cela en cas de remplissage de cérine sans changement de fap. je pense que ton réservoir est vide, et que tu as tout simplement l’info qui remonte. Regarde avec Diagbox, il me semble avoir vu qu’on pouvait le faire, regarde aussi il y a une procédure à respecté avec le bouchon de remplissage... J'ai retrouvé dans mes fiches pour le RAZ du niveau de cérine. Effectivement, il faut passer la valise, voici la procédure: D'après le revue technique: - saisie du N° de DAM - diagnostic - test par calculateur - moteur/BVA - RHS BOSCH EDC1..... - intervention après-vente (filtre à particules / calculateur d'additivation) - calculateur additif gazole - mise à zéro du paramètre quantité totale additif - Simuler un remplissage du réservoir carburant afin d'éteindre le voyant filtre à particules: - ouverture du bouchon du réservoir - ajout d'un litre de gazole (au moins) - fermeture du bouchon du réservoir A noter, il y deux compteurs : • La quantité de cérine retenue dans le FAP. • La quantité de cérine contenue dans le réservoir d’additif. |
Salut zingilingiling ,
qu'elle année ta voiture ? poche ou réservoir de cérine ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Pour remplir l'eolys...
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Citation:
---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h33 ---------- Citation:
Je vous tiens au jus |
Bon , je vous donne un retour .
j'ai realiser le mise a niveau de l'additif + changement Fap puis effacer les defauts. Ensuite modifier le calculateur avec fichier DPF et EGR-OFF. j'ai toujours le meme defaut qui remonte sur l'ecran de l'ordinateur de bord et j'ai aucun defaut lorsque je réalise un diag avec le calculateur. J'ai également supprimer le calculateur de l'additif et c'est toujours la meme chose . J'ai fais une petite recherche, j'ai l'impression q'il fallait faire la mise a niveau de l'additif avant que le calculateur additif ne sorte le message "niveau additif trop faible" Donc la solution serais de changer le calculateur additif . C'est a en devenir dingue . |
ou un dtc off
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Pour faire un DTC-off , il faut un code erreur.
Mais dans mon cas il n'y en a pas. |
salut dit nous combien d additif reste dans le reservoir et combien d additif est present dans le fap ??
@++ |
essais de faire un reset avec la batterie,des fois
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Slt
Si ton reservoir est completement vide remplis le en gasole ,remis le compteur a zero sur l ori ensuite tu injecte le dpf off sans toucher a la config bsi.. |
salut,
si sur ton modèle tu as un calculateur additif gazole externe. débranche le et rebranche le batterie connecté contact mis et refait toute la procédure au dessus. |
Merci npour votre aide, mais je n'ai plus la voiture sous le coude.
Je met cela en stand by |
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