Tlemcen Car electronics

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zingilingiling 21/09/2018 15h07

DPF +EGR-OFF Citroen C5 1.6HDI 110CV EDC16C34
 
1 pièce(s) jointe(s)
salut

Voila j'ai récupérer un C5 1.6HDI 110cv , avec le FAP vidé.

Donc je réalise un FAP-OFF sur le calculateur avec mon KTAG.

Cela fonctionne un moment puis ensuite j'ai un défaut qui remonte (P1445 puis un autre P1446)

Voici quelque screen pour comprendre.

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...5&d=1537537743

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...6&d=1537537771

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...7&d=1537537789

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...8&d=1537537807

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...9&d=1537537822

Puis voici les screens du BSI ou on parle du du Fap ou de l'additif:

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...0&d=1537537889

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...1&d=1537537904

J'ai réalisé le FAP-OFF comme suite :
7F 00 00 00 00 00 00 00 00 02 01 01 00 0C 3B 0D 03 - FAP ON
7F 00 00 00 00 00 00 00 00 02 00 01 00 0C 3B 0D 03 - FAP OFF


Je vous met le fichier d'origine et le fichier modifier:
https://mon-partage.fr/f/w178Dh6x/



PS:le fichier modifier doit avoir la vanne EGR en OFF mais comme les screens plus haut l'indique j'ai un defaut vanne EGR qui remonte .

Merci

zingilingiling 21/09/2018 16h02

Est il possible de faire sauté les 2 DTC lié au fap ?
P1445
P1446

kdo75 21/09/2018 17h26

sur le bsi ta configurer ??

prinzo57 21/09/2018 17h41

1 pièce(s) jointe(s)
slt

injecte le fichier que je tes fait a partir de ton original
touche pas au télécodage du bsi
mdp dans ta boite

zingilingiling 21/09/2018 18h31

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 635497)
sur le bsi ta configurer ??


Le telecodage du BSI , il ne fait pas y toucher , c'est sur le les EDC15C2...etc qu'il faut modifier le BSI

zingilingiling 21/09/2018 19h15

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 635505)
slt

injecte le fichier que je tes fait a partir de ton original
touche pas au télécodage du bsi
mdp dans ta boite

Merci , je test et je te dis ce qu'il en est.

Tu as faite sauté les DTC concerné ?

prinzo57 21/09/2018 19h58

slt

ses fait

zingilingiling 22/09/2018 00h16

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 635559)
slt

ses fait


J'ai inséré ton fichier dans le calculateur , tout est nikel .

Par contre j'ai un problème , qui apparaît sur l'ordinateur de bord :

Niveau additif FAP Bas.

Mais quand je fais un diag j'ai aucun défaut qui concerne le FAP.

J'ai fait avec Lexia le remplissage mais cela change rien .

Tu en pense quoi ?

jean-marc 10 22/09/2018 07h41

Salut

Réinjecte ton fichier ori et avec lexia tu télécode remplacement fap + remplissage additif , une fois fait tu réinjecte le fichier de prinzo57 !!

zingilingiling 22/09/2018 16h07

Salut
J'aurais voulu savoir si le défaut suivant peu provoquer un défaut pollution.

https://i23.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/po10410.jpg


https://i23.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/p135110.jpg


Les bougie de chauffe , je ne pense pas qu'ils poseraientt problème , c'est un défaut qui arrive souvent sur les PSA.

Par contre le débit mètre d'air lui peu poser un problème car le calculateur moteur ne connait pas la température d'air extérieur, donc cela peut générer une mauvaise combustion.

Vous pensez quoi de ma théorie.?

zingilingiling 22/09/2018 18h10

J'ai l'impression que ma théorie est bonne , je n'ai plus de défaut pollution suite au remplacement du débit mètre d'air.

Par contre j'ai toujours un défaut qui apparaît sur l’écran de l’ordinateur de bord "NIVEAU RÉSERVOIR ADDITIF TROP FAIBLE"

Mais lorsque je réalise un diag avec Lexia j'ai aucun défaut qui apparait .
J'ai également essayer de mettre le calculateur additif sur "ABSENT" , c'est toujours la même chose.

Je ne sais plus quoi faire.

jphp 22/09/2018 18h26

salut c'est normal ta defape a fait sauter les dtc !!! liés au FAP
tu dois remetre l'ori puis coder remplacement ou nettoyage du FAP ce qui remettra a zero le compteur n° 2 pourcentage d'additif present dans le FAP ...
car en fait ce n'est pas additif FAP faible dans le reservoir mais additif FAP trop elevé dans le FAP !!! et sur l'afficheur c'est le mm message !!
tu remets l'ori, tu code remplact ou nettoyage du FAP tu efface les defauts et tu remets ta defape et roule
@+ bon week end

zingilingiling 23/09/2018 07h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 635758)
salut c'est normal ta defape a fait sauter les dtc !!! liés au FAP
tu dois remetre l'ori puis coder remplacement ou nettoyage du FAP ce qui remettra a zero le compteur n° 2 pourcentage d'additif present dans le FAP ...
car en fait ce n'est pas additif FAP faible dans le reservoir mais additif FAP trop elevé dans le FAP !!! et sur l'afficheur c'est le mm message !!
tu remets l'ori, tu code remplact ou nettoyage du FAP tu efface les defauts et tu remets ta defape et roule
@+ bon week end


Salut @jphp

J'ai fait ce que tu as indiqué au dessus , après avoir remis le fichier, j'ai toujours un défaut qui remonte sur l'écran de l'ordinateur de bord:

Niveau additif filtre a particules (FAP) trop faible.

S-keys 23/09/2018 08h07

salut
température aire d'admission 1725 ??
tu as souci débit mettre

zingilingiling 23/09/2018 08h25

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 635840)
salut
température aire d'admission 1725 ??
tu as souci débit mettre

Oui effectivement , le débit mètre a été changer .

yann3 23/09/2018 08h50

tu ne fait pas de mesure de parametres ,moteur eteint,ca ne sert a rien.tu est sur des valeur refuge,donc recommence moteur en route

jphp 23/09/2018 10h19

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 635839)
Salut @jphp

J'ai fait ce que tu as indiqué au dessus , après avoir remis le fichier, j'ai toujours un défaut qui remonte sur l'écran de l'ordinateur de bord:

Niveau additif filtre a particules (FAP) trop faible.

salut alors tu n'as pas respecté la procedure de remplissage un truc ou il faut ouvrir le bouchon dans les 30 s aprés le codage
debranche la batterie 10 mn
bon dimanche

Odin68 23/09/2018 10h32

Je t'ai répondu sur l'autre forum, ma réponse rejoint celle de JPHP....
Copier coller:
Ne faut-il pas également mettre compteur d’aditif à 0.
Tu devrais pourvoir faire cela en cas de remplissage de cérine sans changement de fap.
je pense que ton réservoir est vide, et que tu as tout simplement l’info qui remonte.
Regarde avec Diagbox, il me semble avoir vu qu’on pouvait le faire, regarde aussi il y a une procédure à respecté avec le bouchon de remplissage...
J'ai retrouvé dans mes fiches pour le RAZ du niveau de cérine.
Effectivement, il faut passer la valise, voici la procédure:
D'après le revue technique:
- saisie du N° de DAM
- diagnostic
- test par calculateur
- moteur/BVA
- RHS BOSCH EDC1.....
- intervention après-vente (filtre à particules / calculateur d'additivation)
- calculateur additif gazole
- mise à zéro du paramètre quantité totale additif
- Simuler un remplissage du réservoir carburant afin d'éteindre le voyant filtre à particules:
- ouverture du bouchon du réservoir
- ajout d'un litre de gazole (au moins)
- fermeture du bouchon du réservoir

A noter, il y deux compteurs :
• La quantité de cérine retenue dans le FAP.
• La quantité de cérine contenue dans le réservoir d’additif.

jean-marc 10 23/09/2018 11h27

Salut zingilingiling ,

qu'elle année ta voiture ? poche ou réservoir de cérine ?

Odin68 23/09/2018 12h09

1 pièce(s) jointe(s)
Pour remplir l'eolys...

zingilingiling 23/09/2018 12h34

Citation:

Envoyé par jean-marc 10 (Message 635880)
Salut zingilingiling ,

qu'elle année ta voiture ? poche ou réservoir de cérine ?

Je n'ai pas l'année en tete , voici le DAM :10028

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 635888)
Pour remplir l'eolys...

Merci pour les infos , et comme il a été indiqué également plus haut , je n'ai pas procédé par cette procédure.

Je vous tiens au jus

zingilingiling 25/09/2018 18h22

Bon , je vous donne un retour .
j'ai realiser le mise a niveau de l'additif + changement Fap puis effacer les defauts.
Ensuite modifier le calculateur avec fichier DPF et EGR-OFF.
j'ai toujours le meme defaut qui remonte sur l'ecran de l'ordinateur de bord et j'ai aucun defaut lorsque je réalise un diag avec le calculateur.

J'ai également supprimer le calculateur de l'additif et c'est toujours la meme chose .

J'ai fais une petite recherche, j'ai l'impression q'il fallait faire la mise a niveau de l'additif avant que le calculateur additif ne sorte le message "niveau additif trop faible"

Donc la solution serais de changer le calculateur additif .

C'est a en devenir dingue .

yann3 25/09/2018 20h51

ou un dtc off

zingilingiling 25/09/2018 21h20

Pour faire un DTC-off , il faut un code erreur.
Mais dans mon cas il n'y en a pas.

jphp 26/09/2018 17h48

salut dit nous combien d additif reste dans le reservoir et combien d additif est present dans le fap ??
@++

yann3 26/09/2018 18h30

essais de faire un reset avec la batterie,des fois

MOUS25 27/09/2018 01h31

Slt
Si ton reservoir est completement vide remplis le en gasole ,remis le compteur a zero sur l ori ensuite tu injecte le dpf off sans toucher a la config bsi..

rotax 27/09/2018 20h04

salut,

si sur ton modèle tu as un calculateur additif gazole externe.

débranche le et rebranche le batterie connecté contact mis et refait toute la procédure au dessus.

zingilingiling 27/09/2018 20h53

Merci npour votre aide, mais je n'ai plus la voiture sous le coude.

Je met cela en stand by


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