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BILAUTO 29/09/2018 10h59

Renault scenic ii 1.9dci 130 aucun defaut ne remonte !!!!
 
Bonjour J'ai un Renault Scénic de 2007 2008 de mémoire 1,9 dCi 130 chevaux avec FAP.

Le véhicule a une perte de puissance entre 110 et 130 km/h

Le souci c'est qu'aucun défaut ne remonte au tableau de bord.
J'ai brancher la valise can clip un cycle de 2 valises Multi-Diag wow Delphi etc...

Aucun défaut ne remonte à la balise même quand je débranche tout les capteur dans le compartiment moteur et j'essaie de démarrer et que le moteur tourne sans débitmètre sans capteur de pression sans recopie turbo sans capteur de rampe aucun défaut ne remonte.

Le client l'a ramené chez Renault et ils ont dit que ça venait du calculateur.

J'ai ton commander un calculateur sur ebay en provenance de Grande-Bretagne avec exactement les mêmes numéros de serie et référence.

J'ai copier le contenu de l'ancien calculateur au bdm100 et je les ai injecté dans le nouveau calculateur en ayant prêt valable sauvegarder les données du nouveau calculateur.

Et j'ai comparer les fichiers des deux calculateur j'ai vu qu'il y avait de grands écarts entre la fash MPC555 et la flash externe et l'eprom.

Du coup j'ai injecté les données du calculateur d'origine dans le calculateur neuf mais le résultat reste le même le véhicule démarre aucune remontée de défaut et perte de puissance entre 110 et 130 km heure.

Je me demande si le client ne m'a pas tout dis.
Imaginons qu'il ait fait un dérapage et qu'il a supprimé tous les dtc qui remonte au tableau de bord, es ce possible?

Votre avis m'ai très utile.

Une dernière question si je remets les données du calculateur neuf celui acheter sur ebay en provenance d'Angleterre et que je swap uste les deux éprom est-ce que cela va-t-il démarrer sur ce genre de vehicule.

Merci

nowen 29/09/2018 11h09

Salut BILAUTO,
c'est quoi comme calculateur ?
comme tu as trouvé le même calculateur,moi j'aurai monté celui là sans y injecter l'ancien

BILAUTO 29/09/2018 11h16

1 pièce(s) jointe(s)
https://ibb.co/dvu7pK

[IMG]https://preview.ibb.co/faDdwz/20180929_114656.jpg [/IMG]

BILAUTO 29/09/2018 11h18

le soucis ca que ca n'aurait jamais démarré !

j'ai gardé le dump complet du calculateur neuf

ma question c'est es-ce que je peux juste inversé les eproms si je remet l'ecu neuf d'origine ?

nowen 29/09/2018 11h22

envois le dump de l'eprom de celui de ebay je vais te le mettre en vierge, tu n'auras plus qu'à remettre tes codes injecteurs dedans

BILAUTO 29/09/2018 11h26

1 pièce(s) jointe(s)
il va se recoder tout seul au demarrage ? je parle de l'immo

je recoderai les injecteurs avant démarrage ou je peux le faire après

merci

nowen 29/09/2018 11h38

1 pièce(s) jointe(s)
oui il se recode tout seul et oui recode les injecteurs avant le démarrage
laisses tout d'origine dans ton nouveau ne change que le fichier de l'eeprom
pass dans ta boite

BILAUTO 29/09/2018 11h44

je teste tout et vous retiens au courant

akasa67 29/09/2018 12h32

Slt un vierge tu peu recup les code ima ainsi que le VIN via la clip dans le menu du calculateur..

BILAUTO 29/09/2018 12h57

Code ima? C'est quoi

kam306 29/09/2018 13h01

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 637032)
Code ima? C'est quoi

Salut
IMA c'est les codes injecteurs pour les ecu bosch

sadna 29/09/2018 16h52

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 637007)
Bonjour J'ai un Renault Scénic de 2007 2008 de mémoire 1,9 dCi 130 chevaux avec FAP.

Le véhicule a une perte de puissance entre 110 et 130 km/h

Le souci c'est qu'aucun défaut ne remonte au tableau de bord.
J'ai brancher la valise can clip un cycle de 2 valises Multi-Diag wow Delphi etc...

Aucun défaut ne remonte à la balise même quand je débranche tout les capteur dans le compartiment moteur et j'essaie de démarrer et que le moteur tourne sans débitmètre sans capteur de pression sans recopie turbo sans capteur de rampe aucun défaut ne remonte.

Le client l'a ramené chez Renault et ils ont dit que ça venait du calculateur.

J'ai ton commander un calculateur sur ebay en provenance de Grande-Bretagne avec exactement les mêmes numéros de serie et référence.

J'ai copier le contenu de l'ancien calculateur au bdm100 et je les ai injecté dans le nouveau calculateur en ayant prêt valable sauvegarder les données du nouveau calculateur.

Et j'ai comparer les fichiers des deux calculateur j'ai vu qu'il y avait de grands écarts entre la fash MPC555 et la flash externe et l'eprom.

Du coup j'ai injecté les données du calculateur d'origine dans le calculateur neuf mais le résultat reste le même le véhicule démarre aucune remontée de défaut et perte de puissance entre 110 et 130 km heure.

Je me demande si le client ne m'a pas tout dis.
Imaginons qu'il ait fait un dérapage et qu'il a supprimé tous les dtc qui remonte au tableau de bord, es ce possible?

Votre avis m'ai très utile.

Une dernière question si je remets les données du calculateur neuf celui acheter sur ebay en provenance d'Angleterre et que je swap uste les deux éprom est-ce que cela va-t-il démarrer sur ce genre de vehicule.

Merci

Salut,

Ca ressemble a un Fapoff mal fait, avec une rom qui remonte aucun defaut...

@+

BILAUTO 29/09/2018 18h04

Je remercie nowen pour son vierge

Je vais pouvoir tester cela demain après-midi

Je sais que des petits malins se sont amusés à faire tout et n'importe quoi avec ce calculateur je vais remettre tout ça en ordre

BILAUTO 29/09/2018 20h42

Au bdm 100 je narrive pas a reinjecté leprom
Il me met echoué a la fin de l'écriture alors qu'avec loriginal ca passe nickel.

Pk le fichier eprom vierge ne pas pas.

Je narrive pas a sortir le pcb pour ecrire directement sur leprom.
Elle est de lautre coté, pas di coté bootmode

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h39 ----------

Sur table avec renolink version 1.64 je ne peux pas rendre vierge l'ECU ?

Quand jecris la flash et la flash externe de lecu neuf avec leprom de lancien ecu alors jarrive a dialoguer avec lecu par la clip sur table mais impossible de le coder ou qupi que se soit car il apparait dans les ecu incertain

prinzo57 29/09/2018 23h34

1 pièce(s) jointe(s)
slt

essaye celui la
mdp dans ta boite

BILAUTO 30/09/2018 09h22

Merci à NOWEN et Prinzo57

Vos fichiers sont identiques.

avec quel soft vous faites vos vierges ?

merci pour pour votre aide les frangins

et pour info j'ai dessoudé l'eprom et reprogrammé avec xprog (Eprom ST95160)

le plus dur c'est d'ouvrir l'ecu une fois collé à la colle à pare brise lol lol

chipshop 30/09/2018 09h27

salut les vierges son fait avec winols visiblement cdlt

S-keys 30/09/2018 10h47

vierge edc16xx c'est la méthode de NOWEN !!!

BILAUTO 30/09/2018 10h52

avce renolink c'est possible sans ouvrir ce bordel colé a la colle a pare brise lol lol

merci

tony60 30/09/2018 10h58

Salut je comprend pas pourquoi tu veut mettre une eprom vierge...
Trouve une flash d origine de 130... Et a partir de là tu peut travailler propre

BILAUTO 30/09/2018 11h04

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 637230)
Salut je comprend pas pourquoi tu veut mettre une eprom vierge...
Trouve une flash d origine de 130... Et a partir de là tu peut travailler propre


tu n'a pas dû lire tout mes commentaire cher Tony60

j'ai déjà remis une flash + MPC555 d'origine mais on m'a dit que pour l'eprom fallait un vierge ce que les nowen et prinzo m'ont donné.

impossible d'ecrire leur fichier par BDM100 du coup j'ai opté pour l'ouverture complet de l'ecu (Une misère !)

maintenant pour les prochaine fois, je voulais savoir si avec Renolink je pouvais faire un vierge par obd

voilà

tony60 30/09/2018 11h23

J'ai très bien lu.. Si quelqu'un a deja fais un dpf etc desus remais eprom ori... Et trouve flash je vois pas sava changer quoi de mètre une eprom vierge desus pour les table dtc c'est que mon point de vue ^^

BILAUTO 30/09/2018 11h29

il n y a pas de conflit en eprom d'un ecu et Fichier flash+mpc555 d'un autre ECU


Car quand en vierge ou avec fichier eprom ori, il est classé dans calculateur inconnu au diag clip sur table

alors que quand tout est d'origine il est calssé dans calculateur avec defaut et reconnaissance vin auto

Flisting 30/09/2018 11h57

J'avais le même problème avec une megane 1.9 dci 130, essaye sur le calculo original de faire une reprog via clip, pour moi c’était dvd reprog v152. Les dtcs sont revenue mais mais il fallait refaire un dpf off manuellement, après cela tout les dtc était et le problème était avec le capteur temp turbo.

S-keys 30/09/2018 12h03

tu peut poster flash ( ecu non reconu par clip ?

BILAUTO 30/09/2018 12h22

3 pièce(s) jointe(s)
voilà les amis

vous avez le FULL Vierge

sadna 30/09/2018 18h13

Salut
au pire si ca marche toujours pas, tu essais de mettre un kit de demarrage d'un autre scenic.

@+

BILAUTO 01/10/2018 17h53

slt les amis, donc j'ai résolu mon problème !

j'ai réinjecté la flash et le MPC555 du calculo neuf acheté sur ebay et j'ai remplacer l'eprom ST95160 par celle du calculo d'origine .

le vehicule a démarré et j'ai tous les dtc qui remontent quand je débranche un capteur.

je n'ai plus de problème.

le calculo avait été touché pour une reprogrammation FAP d'après le clients.

maintenant tout fonctionne.

merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour me dépanner et faire avancer ce forum

bravo les gars le mérite vous reviens

merci

By BILAUTO

BILAUTO 21/10/2018 10h36

Voici un petit retour negatif conxernant cette panne d'ecu

mon problme c'est que l'ecu n'est pas reconnu au diag!!!!!

il apparait dans la liste calculateur non reconnu au diag CAN CLIP

Le vehicule demarre et des defaut remonte bien au tdb mais impossible de lire l'ecu

j'ai fais un vierge avec les données de lecu en provenance d’Angleterre

q'uelquun peut il me faire un full pour mon ecu avec leprom d'origine et des flash d'origine

merci

BILAUTO 24/10/2018 05h37

Personne pour mee donner un coup de pouce

akasa67 24/10/2018 06h13

Slt l ami pourquoi tu veux faire cela si tu vois les dtc ecu moteur sais que forcément il et reconnus j'ai du mal à comprendre..

ducla 24/10/2018 12h42

Bonjour.Est ce que la voiture fume noire quand elle perd de la puissance?Sur un scénic j'ai eu le même problème:c'était le radiateur d'air qui était fendu et ça ne se voyait pas!

BILAUTO 26/10/2018 19h14

non l'ecu au diag n'est pas reconnu !

la voiture démarre nickel, mais depuis que j'ai fais un vierge de l'eprom et j'ai injecté une flash d'un autre ecu de meme ref alors l'ecu n'est plus reconnu au diag


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.

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