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C3 1l4 hdi pas de démarrage
Bonsoir,
Voila j'ai une C3 1l4 HDI de mon voisin, la voiture c'est arrêté en roulant comme une panne essence son mécano lui à dit que son moteur été HS tu coup il a acheté un autre moteur injection simiens la voiture ne veut pas démarrer il me demande donc de la passez au diag ( lexia) Voila les codes défauts tu calculateur injection SID 804 P0495: Permanent, fonction refroidissement intégré au calculateur P0113: Permanent, signal température air admission court circuit + ( normal pas brancher) P1351: Permanent, Circuit relais pré-postchauffage cohérence P0461: Permanent, Capteur de niveau du réservoir de carburant - problème de mesure/performance Dans la mesure de paramètre standard quand j'actionne le démarreur je n'est pas de: synchronisation arbre a cames vilebrequin NON pas d'indication tours minute toujours a 0 aucune valeur dans la pression carburant et injection J'ai changer le capteur arbre a came et celui vilebrequin j'a verifier avoir bien 5 volt et également fais un test de continuité des 3 fils arbre a cames ecu et vilebrequin ecu J'ai également récupérer un sid 804 même référence je ne les pas cloné juste brancher et vérifier les mesure standard ( verrouiller, appairer ....) toujours pas de tours minute et synchronisation |
Si la courroie de distribution n'est pas cassée sans doute est-ce un problème électrique
fusibles,connecteurs ou autre et peut être calculateur |
My experience:
Use original crank/camshaft sensors and not other brands/concurrence... PSA does not like them ;) ---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h28 ---------- If you use another ecu from junk yard and same problem can be immo... |
bonjour
contrôle les paramètre état du calculateur pour voir si le calculateur moteur n'est pas verouiller suite un probleme d'antidemarrage |
salut.
P0461: Permanent, Capteur de niveau du réservoir de carburant - problème de mesure/performance. contrôle niveau d'essence de réservoir jusqu'un les injecteurs. |
hello
déjà sa fais peur le mec remplace un moteur et n'arrive pas la le démarrer au vue des défauts c'est mal parti 1er chose moteur remplacé ok mais c'est bien le même cela est très important d'un modelè a un autre il y des différences niveau gestion, injecteurs,etc.. 2er chose si c'est bien le même il n'y pas de synchro ac/vilo et pas de trs/mn donc contrôler le pmh voir la cible ---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h33 ---------- hello déjà sa fais peur le mec remplace un moteur et n'arrive pas la le démarrer au vue des défauts c'est mal parti 1er chose moteur remplacé ok mais c'est bien le même cela est très important d'un modelè a un autre il y des différences niveau gestion, injecteurs,etc.. 2er chose si c'est bien le même il n'y pas de synchro ac/vilo et pas de trs/mn donc contrôler le pmh voir la cible voir calage distri |
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---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h05 ---------- Citation:
---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h06 ---------- Citation:
---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h08 ---------- Citation:
---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h10 ---------- Citation:
comment tu contrôle le pmh ? |
P0461 va empêcher démarrer, tu a essayer de RAZ default?
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Citation:
est ce que le moteur demarre au starpilot ? Dans quel etat est le faisceau moteur ? dans quel etat sont les masses moteurs ? as tu essayé de tirer une masse depuis la batterie jusqu'au calculateur moteur ? dans quel etat est le BSI ? quel sont ses defauts ? si c'est un systeme siemens et qu'il y a une poire, il n'y a pas de pompe de gavage; s'il y en a un, supprime le car ca empeche le moteur de demarrer. @+ |
Salut, sur c'est moteur j'ai eu plusieurs fois le cas du capteur arbre a came hs sans remonter de défaut.
Si sa peut t'aider... |
Citation:
Le faisceau moteur n'est pas très jolie mais j'ai contrôler la continuité des files Les masse moteur je sais pas mais je vais essayer le test de la masse sur ecu Le Bsi est très bien Oui ces un siemens il ya une poire et j'entend pas le bruit de la pompe de gavage ---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h56 ---------- Citation:
Le capteur a déja eté changer par un neuf et tester sur une autre c3 |
Slt l ami tu et sure qui a la synchro tu n'a aucun paramètre en temp réel avec les 2 calculateur les default sont identique..
Ps sur les 1.4 psa et bosch et siemens y a jamais eu de pompe de gavage.. |
hello
il faut que tu règle ton problème de synchro si tu n'a pas les trs/mm tu na pas de pmh donc pas de démarrage quid de la cible si tu est sur de ton calage et de ta distri |
Citation:
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tu as verifier si ta poulie arbre a came est identique a l ancienne
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As tu contrôlé toutes les masses du faisceau?
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contrôle a l oscillo ton PMH et CAMES.
tu a rebrancher le débitmètre donc tu a un default en moins ? |
Salut,
est ce qu'il y a du carburant dans le reservoir ? :^\ te reste a tester une masse sur le calculateur. @+ |
Bonsoir, verifiez que la cible derriere la poulie de vilebrequin est identique a l'origine et que le reglage est conforme.
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Citation:
---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h46 ---------- Citation:
---------- Post added at 07h50 ---------- Previous post was at 07h48 ---------- Citation:
---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h50 ---------- Citation:
---------- Post added at 07h54 ---------- Previous post was at 07h53 ---------- Citation:
---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h54 ---------- Citation:
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rebranche est voit, puis fait le reste si tu a un oscillo
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Citation:
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Je m'écarte peut être un peu du sujet mais pour avoir eu les mêmes symptômes sur le même moteur et avoir galéré pas mal je vous fais part de mon expérience.
Dans mon cas c'était le boitier de papillon d'air qui était HS, aucun défaut au diag mais l'air ne rentrait pas pas dans le moteur et donc pas de démarrage. Le débit d'air à la diagbox doit être supérieur à 250mg/l. A vérifier, il suffit de le manœuvrer manuellement en position ouverture et de le débrancher. Le mien se fermait mais ne s'ouvrait pas. |
Citation:
tu parles de quel voiture ? y a pas de boitier papillon sur hdi. @+ |
regarde d’abords ton calage et puis la pression de gasoil.
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que disent les mesure paramètre , regarde t'es paramètres en temps réel stp
si tu n'as pas de synchro pas de démarrage !!! |
Bonjour,
Lorsque tu actionnes la poire, le carburant arrive t il ? Les flexibles à carburant sont ils d'origine ? Qu'en est il du filtre à gazole ? |
Bonjour, déjà appaire ton calculateur moteur avec la BSI et les clef histoire d'avoir ton antidémarrage en état de marche! Ensuite contrôle ton capteur de régime moteur au niveau de la poulie de vilo car en remplaçant le moteur il est possible qu'il est prit un mauvais coup ou alors le faisceau abimé.
Vérifie bien ton capteur d'arbre à cames également. Dans tout les cas si tu na pas de synchro moteur il ne démarrera jamais. Sur certain 1.4HDI il y a bien un papillon sur le dessus du moteur pour favorisé le recyclage des gaz d'échappement. |
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