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nono93 14/10/2018 20h45

C3 1l4 hdi pas de démarrage
 
Bonsoir,

Voila j'ai une C3 1l4 HDI de mon voisin, la voiture c'est arrêté en roulant comme une panne essence son mécano lui à dit que son moteur été HS tu coup il a acheté un autre moteur injection simiens la voiture ne veut pas démarrer il me demande donc de la passez au diag ( lexia)

Voila les codes défauts tu calculateur injection SID 804


P0495: Permanent, fonction refroidissement intégré au calculateur

P0113: Permanent, signal température air admission court circuit + ( normal pas brancher)

P1351: Permanent, Circuit relais pré-postchauffage cohérence

P0461: Permanent, Capteur de niveau du réservoir de carburant - problème de mesure/performance


Dans la mesure de paramètre standard quand j'actionne le démarreur je n'est pas de:
synchronisation arbre a cames vilebrequin NON
pas d'indication tours minute toujours a 0
aucune valeur dans la pression carburant et injection


J'ai changer le capteur arbre a came et celui vilebrequin j'a verifier avoir bien 5 volt et également fais un test de continuité des 3 fils arbre a cames ecu et vilebrequin ecu

J'ai également récupérer un sid 804 même référence je ne les pas cloné juste brancher et vérifier les mesure standard ( verrouiller, appairer ....) toujours pas de tours minute et synchronisation

ducla 14/10/2018 21h17

Si la courroie de distribution n'est pas cassée sans doute est-ce un problème électrique
fusibles,connecteurs ou autre et peut être calculateur

2hard 14/10/2018 21h30

My experience:

Use original crank/camshaft sensors and not other brands/concurrence...
PSA does not like them ;)

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h28 ----------

If you use another ecu from junk yard and same problem can be immo...

bloody976 15/10/2018 06h22

bonjour
contrôle les paramètre état du calculateur pour voir si le calculateur moteur n'est pas verouiller suite un probleme d'antidemarrage

hamid123 15/10/2018 07h55

salut.
P0461: Permanent, Capteur de niveau du réservoir de carburant - problème de mesure/performance.
contrôle niveau d'essence de réservoir jusqu'un les injecteurs.

sl60 15/10/2018 09h34

hello

déjà sa fais peur le mec remplace un moteur et n'arrive pas la le démarrer au vue des défauts c'est mal parti
1er chose moteur remplacé ok mais c'est bien le même cela est très important d'un modelè a un autre il y des différences niveau gestion, injecteurs,etc..
2er chose si c'est bien le même il n'y pas de synchro ac/vilo et pas de trs/mn donc contrôler le pmh voir la cible

---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h33 ----------

hello

déjà sa fais peur le mec remplace un moteur et n'arrive pas la le démarrer au vue des défauts c'est mal parti
1er chose moteur remplacé ok mais c'est bien le même cela est très important d'un modelè a un autre il y des différences niveau gestion, injecteurs,etc..
2er chose si c'est bien le même il n'y pas de synchro ac/vilo et pas de trs/mn donc contrôler le pmh voir la cible voir calage distri

nono93 15/10/2018 10h13

Citation:

Envoyé par ducla (Message 640460)
Si la courroie de distribution n'est pas cassée sans doute est-ce un problème électrique
fusibles,connecteurs ou autre et peut être calculateur

Merci la courroie est en bonne etat et bien caler tous les fusible de la bsm et maxi sont ok

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h05 ----------

Citation:

Envoyé par 2hard (Message 640465)
My experience:

Use original crank/camshaft sensors and not other brands/concurrence...
PSA does not like them ;)

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h28 ----------

If you use another ecu from junk yard and same problem can be immo...

Les capteur sont d'origine et le calculateur origine na pas de problem d'anti démarrage

---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Citation:

Envoyé par bloody976 (Message 640508)
bonjour
contrôle les paramètre état du calculateur pour voir si le calculateur moteur n'est pas verouiller suite un probleme d'antidemarrage

Le Calculateur origine n'est pas verrouiller et anti démarrage est ok ( par contre celui que j'ai utiliser pour vérifier si je n'avais pas de signal tour moteur lui le Pin ne correspond pas a la BSI et la Clé )

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h08 ----------

Citation:

Envoyé par hamid123 (Message 640518)
salut.
P0461: Permanent, Capteur de niveau du réservoir de carburant - problème de mesure/performance.
contrôle niveau d'essence de réservoir jusqu'un les injecteurs.

Comment faire le contrôle ? et cela n'aurais rien avoir avec les tours moteurs la synchronisation arbre a came/vilebrequin et pression carburant ?

---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 640529)
hello

déjà sa fais peur le mec remplace un moteur et n'arrive pas la le démarrer au vue des défauts c'est mal parti
1er chose moteur remplacé ok mais c'est bien le même cela est très important d'un modelè a un autre il y des différences niveau gestion, injecteurs,etc..
2er chose si c'est bien le même il n'y pas de synchro ac/vilo et pas de trs/mn donc contrôler le pmh voir la cible

---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h33 ----------

hello

déjà sa fais peur le mec remplace un moteur et n'arrive pas la le démarrer au vue des défauts c'est mal parti
1er chose moteur remplacé ok mais c'est bien le même cela est très important d'un modelè a un autre il y des différences niveau gestion, injecteurs,etc..
2er chose si c'est bien le même il n'y pas de synchro ac/vilo et pas de trs/mn donc contrôler le pmh voir la cible voir calage distri

Le moteur et identique avec même injection siemens retirer sur une C3 même année, même options

comment tu contrôle le pmh ?

RALPH 15/10/2018 12h06

P0461 va empêcher démarrer, tu a essayer de RAZ default?

nono93 15/10/2018 12h34

Citation:

Envoyé par ralph (Message 640562)
p0461 va empêcher démarrer, tu a essayer de raz default?

oui j'ai faits un effacements

sadna 15/10/2018 12h38

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 640446)
Bonsoir,

Voila j'ai une C3 1l4 HDI de mon voisin, la voiture c'est arrêté en roulant comme une panne essence son mécano lui à dit que son moteur été HS tu coup il a acheté un autre moteur injection simiens la voiture ne veut pas démarrer il me demande donc de la passez au diag ( lexia)

Voila les codes défauts tu calculateur injection SID 804


P0495: Permanent, fonction refroidissement intégré au calculateur

P0113: Permanent, signal température air admission court circuit + ( normal pas brancher)

P1351: Permanent, Circuit relais pré-postchauffage cohérence

P0461: Permanent, Capteur de niveau du réservoir de carburant - problème de mesure/performance


Dans la mesure de paramètre standard quand j'actionne le démarreur je n'est pas de:
synchronisation arbre a cames vilebrequin NON
pas d'indication tours minute toujours a 0
aucune valeur dans la pression carburant et injection


J'ai changer le capteur arbre a came et celui vilebrequin j'a verifier avoir bien 5 volt et également fais un test de continuité des 3 fils arbre a cames ecu et vilebrequin ecu

J'ai également récupérer un sid 804 même référence je ne les pas cloné juste brancher et vérifier les mesure standard ( verrouiller, appairer ....) toujours pas de tours minute et synchronisation

Salut,

est ce que le moteur demarre au starpilot ?
Dans quel etat est le faisceau moteur ?
dans quel etat sont les masses moteurs ?
as tu essayé de tirer une masse depuis la batterie jusqu'au calculateur moteur ?
dans quel etat est le BSI ? quel sont ses defauts ?
si c'est un systeme siemens et qu'il y a une poire, il n'y a pas de pompe de gavage; s'il y en a un, supprime le car ca empeche le moteur de demarrer.

@+

mrbrad 15/10/2018 13h12

Salut, sur c'est moteur j'ai eu plusieurs fois le cas du capteur arbre a came hs sans remonter de défaut.
Si sa peut t'aider...

nono93 15/10/2018 13h57

Citation:

Envoyé par sadna (Message 640567)
Salut,

est ce que le moteur demarre au starpilot ?
Dans quel etat est le faisceau moteur ?
dans quel etat sont les masses moteurs ?
as tu essayé de tirer une masse depuis la batterie jusqu'au calculateur moteur ?
dans quel etat est le BSI ? quel sont ses defauts ?
si c'est un systeme siemens et qu'il y a une poire, il n'y a pas de pompe de gavage; s'il y en a un, supprime le car ca empeche le moteur de demarrer.

@+

Oui au starpilot il démarre mais cale aussitôt

Le faisceau moteur n'est pas très jolie mais j'ai contrôler la continuité des files

Les masse moteur je sais pas mais je vais essayer le test de la masse sur ecu

Le Bsi est très bien

Oui ces un siemens il ya une poire et j'entend pas le bruit de la pompe de gavage

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

Citation:

Envoyé par mrbrad (Message 640571)
Salut, sur c'est moteur j'ai eu plusieurs fois le cas du capteur arbre a came hs sans remonter de défaut.
Si sa peut t'aider...


Le capteur a déja eté changer par un neuf et tester sur une autre c3

akasa67 15/10/2018 14h12

Slt l ami tu et sure qui a la synchro tu n'a aucun paramètre en temp réel avec les 2 calculateur les default sont identique..
Ps sur les 1.4 psa et bosch et siemens y a jamais eu de pompe de gavage..

sl60 15/10/2018 16h48

hello

il faut que tu règle ton problème de synchro si tu n'a pas les trs/mm tu na pas de pmh donc pas de démarrage quid de la cible si tu est sur de ton calage et de ta distri

dingo307 15/10/2018 17h06

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 640588)
Oui au starpilot il démarre mais cale aussitôt

Le faisceau moteur n'est pas très jolie mais j'ai contrôler la continuité des files

Les masse moteur je sais pas mais je vais essayer le test de la masse sur ecu

Le Bsi est très bien

Oui ces un siemens il ya une poire et j'entend pas le bruit de la pompe de gavage

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h56 ----------




Le capteur a déja eté changer par un neuf et tester sur une autre c3

si démarre au star pilot c'est un défaut d'arriver carburant pompe bien sur la poire d’amorçage (une personne tourne la clef pour démarrer et une deuxième s'occupe de la poire en meme temps)

bounechada abdel 15/10/2018 18h12

tu as verifier si ta poulie arbre a came est identique a l ancienne

ducla 15/10/2018 18h51

As tu contrôlé toutes les masses du faisceau?

RALPH 15/10/2018 18h53

contrôle a l oscillo ton PMH et CAMES.
tu a rebrancher le débitmètre donc tu a un default en moins ?

sadna 15/10/2018 22h10

Salut,

est ce qu'il y a du carburant dans le reservoir ? :^\

te reste a tester une masse sur le calculateur.

@+

rapou30 16/10/2018 02h50

Bonsoir, verifiez que la cible derriere la poulie de vilebrequin est identique a l'origine et que le reglage est conforme.

nono93 16/10/2018 06h56

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 640594)
Slt l ami tu et sure qui a la synchro tu n'a aucun paramètre en temp réel avec les 2 calculateur les default sont identique..
Ps sur les 1.4 psa et bosch et siemens y a jamais eu de pompe de gavage..

Oui je suis sur mais comme j'ai dit le 2em calculateur je n'est pas adapter ecu juste branche comme sa

---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h46 ----------

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 640626)
hello

il faut que tu règle ton problème de synchro si tu n'a pas les trs/mm tu na pas de pmh donc pas de démarrage quid de la cible si tu est sur de ton calage et de ta distri

Oui sur pour le calage de la distribution

---------- Post added at 07h50 ---------- Previous post was at 07h48 ----------

Citation:

Envoyé par bounechada abdel (Message 640643)
tu as verifier si ta poulie arbre a came est identique a l ancienne

Ont m'avais déja parler de la poulie arbre a came j'ai regarder celle de l'ancien et tu nouveau et d'un autre il sont tous les trois identiques

---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h50 ----------

Citation:

Envoyé par ducla (Message 640658)
As tu contrôlé toutes les masses du faisceau?

Oui j'ai vérifier les masses et j'ai également brancher avec des câble de démarrage le calculo a la masse de la voiture

---------- Post added at 07h54 ---------- Previous post was at 07h53 ----------

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 640736)
Bonsoir, verifiez que la cible derriere la poulie de vilebrequin est identique a l'origine et que le reglage est conforme.

De quel réglage tu parle ?

---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h54 ----------

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 640659)
contrôle a l oscillo ton PMH et CAMES.
tu a rebrancher le débitmètre donc tu a un default en moins ?

Non le debitmetre es toujours débrancher tout comme le ventilateur et les cardans

RALPH 16/10/2018 07h08

rebranche est voit, puis fait le reste si tu a un oscillo

nono93 16/10/2018 07h12

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 640756)
rebranche est voit, puis fait le reste si tu a un oscillo

Non je n'est pas oscilo

Jcm05 16/10/2018 07h40

Je m'écarte peut être un peu du sujet mais pour avoir eu les mêmes symptômes sur le même moteur et avoir galéré pas mal je vous fais part de mon expérience.

Dans mon cas c'était le boitier de papillon d'air qui était HS, aucun défaut au diag mais l'air ne rentrait pas pas dans le moteur et donc pas de démarrage.
Le débit d'air à la diagbox doit être supérieur à 250mg/l.

A vérifier, il suffit de le manœuvrer manuellement en position ouverture et de le débrancher. Le mien se fermait mais ne s'ouvrait pas.

sadna 16/10/2018 10h19

Citation:

Envoyé par Jcm05 (Message 640761)
Je m'écarte peut être un peu du sujet mais pour avoir eu les mêmes symptômes sur le même moteur et avoir galéré pas mal je vous fais part de mon expérience.

Dans mon cas c'était le boitier de papillon d'air qui était HS, aucun défaut au diag mais l'air ne rentrait pas pas dans le moteur et donc pas de démarrage.
Le débit d'air à la diagbox doit être supérieur à 250mg/l.

A vérifier, il suffit de le manœuvrer manuellement en position ouverture et de le débrancher. Le mien se fermait mais ne s'ouvrait pas.

Salut,
tu parles de quel voiture ?
y a pas de boitier papillon sur hdi.
@+

mindouza 19/10/2018 19h44

regarde d’abords ton calage et puis la pression de gasoil.

crucial performance 20/10/2018 10h48

que disent les mesure paramètre , regarde t'es paramètres en temps réel stp
si tu n'as pas de synchro pas de démarrage !!!

zefirin 20/10/2018 11h02

Bonjour,

Lorsque tu actionnes la poire, le carburant arrive t il ?

Les flexibles à carburant sont ils d'origine ?

Qu'en est il du filtre à gazole ?

Fougerit 27/10/2018 18h20

Bonjour, déjà appaire ton calculateur moteur avec la BSI et les clef histoire d'avoir ton antidémarrage en état de marche! Ensuite contrôle ton capteur de régime moteur au niveau de la poulie de vilo car en remplaçant le moteur il est possible qu'il est prit un mauvais coup ou alors le faisceau abimé.
Vérifie bien ton capteur d'arbre à cames également.
Dans tout les cas si tu na pas de synchro moteur il ne démarrera jamais.
Sur certain 1.4HDI il y a bien un papillon sur le dessus du moteur pour favorisé le recyclage des gaz d'échappement.


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