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citroën Evasion 2L HDI (moteur RHW) ne demarre pas à chaud
salut
Je suis depuis quelque temps déja sur une citroën Evasion 2L HDI (Moteur RHW). Voici le diag sous démarreur: https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/110.jpg https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/210.jpg https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/310.jpg https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/410.jpg https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/510.jpg https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/img_2025.jpg Le test a duré 5 minutes environ. l'injecteur N° 1 à été remplacé. Le régulateur de pression a été remplacé Le débite mètre d'air à été remplacé (température d'air mesuré erroné) Le probleme c'est que le véhicule ne demarre pas lorsque le moteur est chaud. Le véhicule redemarre au environ de 70°C. Je ne sais pas quoi faire. |
il a y a un FAP ?
il y a l'air d'y avoir un problème de pression trop basse dans la rampe, il me semble avoir lu que c'était mini 300bar pour que le moteur démarre ? ---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h11 ---------- il n'y a pas une test pour la désactivation du 3eme piston de la pompe haute pression ? |
Bonsoir.Effectivement la pression est trop basse.Le démarreur tourne-t-il assez vite?Sinon joints de pompe HP à remplacer si le capteur de pression est bon.
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Salut,
Exacte, pression trop basse, tu as rempli les verres en combien de temps ? |
Citation:
Pour le teste du 3eme piston de la pompe je ne sais pas. ---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ---------- Citation:
Je ne vois pas de fuite au niveau de pompe a injection. ( le moteur a été nettoyé). ---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ---------- Citation:
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salut, pression GO trop basse, c'est la piste à suivre
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A ta place, je boucherais les quatre tuyaux d'injecteur, ATTENTION, J AI BIEN DIT LES TUYAUX ET NON LA SORTIE DE POMPE HP, et sous l'action du démarreur, vérifie ta pression de rampe, si la pression monte au mini 300 B, alors tu as trop de retour sur tes injecteurs
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Citation:
Avec des billes sa devraient faire l'affaire? |
j'ai deja eu le meme problème sur une 406 le mème moteur c'etait des injecteurs hs
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Oui, tu peux mettre des billes
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Salut. Pour tester si c'est pas la pompe hp qui a chaud ne débite pas assez ,tu lui verse de l'eau pour la rafraichir ( comme sur les vieux iveco ;)
A plus |
Citation:
J'ai déja realisé ce teste , et cela n'a rien changé . |
hello
comme les copains pression rampe trop basse c'est l'origine de ton problème as tu essayer un capteur de rampe ? par contre 257 trs/mn sous action démarreur c'est beaucoup il a combien de kilométrés ? bon courage |
Citation:
La voiture a 269000KM . Sau erreur de ma part ça l'ar correcte le nombre de tour sous démarreur, d'autre confirmerons ou non . |
salut tes parametre et tes controle font pensé a une pompe hp qui commence a rendre l ame ..
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Bonsoir.Si les joints internes de la pompe sont usés au niveau des culasses il n'y a pas forcément de fuite de gaz oil à l'extérieur.
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Bonjour.
Le test des retours des injecteurs a été réalisé moteur tournant je suppose . Sur un autre forum je t' ai posté une doc delphi qui donne les quantités de go que l on doit récupérer en 3 mn. Que donne ton test par rapport a ça ? L' idéal est de faire le test dans la configuration ou çà démarre pas, c' est a dire sous démarreur.( 30s au moins). Sur l autre forum, je t' ai parlé des billes a positionner à l entrée d'un ou deux injecteurs pour voir si la pression remonte sous démarreur. Il te faut absolument lever le doute sur les injecteurs avant de remonter vers la pompe.Sachant en plus que c' est juste du temps a passer. |
Citation:
Les teste des retours des injecteurs on bien été réalisé moteur tournant. J'ai realisé le teste avec un temps de 5 minutes comme tu peux le voir sur la photo des 4 verres. J'aurais la possibilité de réaliser le teste semaine prochaine avec un temps de 3 minutes. Le teste de la bille est facile a réalisé et pourtant je ne l'ai pas encore fait par manque de temps :ballchain: (Pour info quel diametre de bille utilise tu pour casser le bon roulement à bille). Ta proédure est cohérente. |
control le demarreur
257trs/m c'est trop peut,il devrait tourner a 350trs/m et un pression de 300b. donc il y a des chances qu'a chaud le demarreur pert sa capacitée |
salut
si les retours des injecteurs est bon changé le régulateur de pression carburant (probleme connu sur 2L HDI BOSCH) |
Citation:
Sinon, tu prend un vieux tuyau, tu coupe et soude, pour boucher. |
c'est pas l meme chose mon frere
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au lieu de deterrer les post. commence par ta presentation. @+ |
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